Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francisation du prénom en cours de procédure de naturalisation
m
1 janvier 2010 13:08
Bonjour,

J'ai une question relative à la possibilité offerte pour la francisation du prénom.
Il est possible de demander la francisation de son prénom (voire de son nom) au moment de la demande de naturalisation.

Dans mon cas je ne l'ai pas fait et mon dossier est parti tel quel à REZE. Est ce qu'il est toujours possible de demander la modification ou le rajout d'un prénom à ce stade ? Si oui jusqu'à quand je peut le faire ?

Pour info mon dossier est a REZE et va être traité vers début Février.

Merci de votre réponse.

REZE 2009x059
A
1 janvier 2010 14:14
Si tu francises ton prenom, tu comptes faire comment pour tes diplome & l'etat civil du Maroc???
Avoir un nom different sur tes diplomes que sur ton etat civil francais ne va pas te poser des problemes? de meme pour le maroc?

Bon courage & bonne année
m
1 janvier 2010 15:15
Je ne suis pas marocain mais Algérien.
A vrai dire je ne compte pas retourner vivre en Algérie à part partir de temps en temps en vacances.
J'imagine par ailleurs qu'il faudra modifier mon état civil dans mon pays d'origine.
Pour les diplômes ils ne sont demandés par l'employeur qu'après embauche et même en général ils ne le demandent même pas si on a déjà de l'expérience professionnelle.

Bonne année
a
1 janvier 2010 15:28
bonjour, j'au une question stp a te poser , je voulais juste savoir , la francisation de ton nom et prénom va te raporter quoi de plus en changeant le nom et prenom que tes parent te l'ont donner

merci et bonne chance
m
1 janvier 2010 15:36
Citation
aladin_2005 a écrit:
bonjour, j'au une question stp a te poser , je voulais juste savoir , la francisation de ton nom et prénom va te raporter quoi de plus en changeant le nom et prenom que tes parent te l'ont donner

merci et bonne chance

Des raisons strictement personnelles.

Cordialement,
a
1 janvier 2010 16:17
bonjour,
je crois qu'il faut répondre a sa question au lieu de demander le pourquoi.
a mon avis si tu vas ajouter juste un prenom de plus tu as rien a faire au coté de l'administration algérien.
ma belle sœur a ajouté un 2eme prénom et elle a rien fait...
voila
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
m
1 janvier 2010 16:24
Citation
argenteo a écrit:
bonjour,
je crois qu'il faut répondre a sa question au lieu de demander le pourquoi.
a mon avis si tu vas ajouter juste un prenom de plus tu as rien a faire au coté de l'administration algérien.
ma belle sœur a ajouté un 2eme prénom et elle a rien fait...
voila

Merci pour la réponse,

Mais en faite je me demandais si je pouvais le faire maintenant ou est ce que c'est trop tard. Vu que mon dossier est déjà passé par la préfecture et qu'il est au niveau REZE.
a
1 janvier 2010 16:58
arneteo
quand j'ai demander pkoi, c'est parceque un ami a moi voulait faire pareil mais il s voulait savoir les consecquence c'est pour ça que je demande pkoi,
donc c'est pas la peine a faire le malin et repondre, deja j'ai pas adresser la parole a toi,
donc stp respecte stp le forum et repond a ceux qui te pose les question
cordialement
Z
1 janvier 2010 17:01
Citation
mioumiou a écrit:
Merci pour la réponse,

Mais en faite je me demandais si je pouvais le faire maintenant ou est ce que c'est trop tard. Vu que mon dossier est déjà passé par la préfecture et qu'il est au niveau REZE.


Salam mioumiou,

D'après moi tu peu encore demander , comme tu porte le N° REZE 059
ton dossier sera traiter vers la mi-février environ, si ta préfecture n'ai pas pilote
tu fera un courrier, afin d'expliquer, ton désire de franciser ton nom et prénom
par lettre avec AR, ou par fax , et bonne chance.

Sous-direction à l’accès a la Nationalité Française
93 bis rue de la commune
44404 REZE cedex
Phone: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
1 janvier 2010 17:12
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
mioumiou a écrit:
Merci pour la réponse,

Mais en faite je me demandais si je pouvais le faire maintenant ou est ce que c'est trop tard. Vu que mon dossier est déjà passé par la préfecture et qu'il est au niveau REZE.


Salam mioumiou,

D'après moi tu peu encore demander , comme tu porte le N° REZE 059
ton dossier sera traiter vers la mi-février environ, si ta préfecture n'ai pas pilote
tu fera un courrier, afin d'expliquer, ton désire de franciser ton nom et prénom
par lettre avec AR, ou par fax , et bonne chance.

Sous-direction à l’accès a la Nationalité Française
93 bis rue de la commune
44404 REZE cedex
Phone: 02 40 84 46 00
Fax : 02 40 32 32 75

Ok je pense que je vais prendre directement contact avec eux.
k
1 janvier 2010 18:24
salam
le mieux et d'attendre l'AF , ensuite tu fais une demande au tribunal ca dure une semaine , par contre si tu le fais maintenant tu risque d'attendre plus longtemps
m
1 janvier 2010 18:57
Citation
khalid249 a écrit:
salam
le mieux et d'attendre l'AF , ensuite tu fais une demande au tribunal ca dure une semaine , par contre si tu le fais maintenant tu risque d'attendre plus longtemps

D'accord ! Donc c'est possible de le demander après l'AF ?
Tu connais des personnes ayant fait la démarche auprès du tribunal ? Que dois-je fournir comme document ? et comment entamer la procédure ?
Quand tu dis que je demande au tribunal c'est toujours dans le cadre de la naturalisation ? parcequ'il me semblait que c'était très difficile pour une personne lambda de demander à changer de prénom.
E
4 février 2010 01:53
Bonjour,

étudiante en sociologie, je réalise un travail sur les personnes qui choisissent de changer de prénom.

J'ai fortement besoin de renseignements et de témoignage :

- de personnes ayant changé de prénom ou qui sont en pleine procédure.
- de personnes ayant regretté ce changement
- de personnes ayant annulé leur changement de prénom ou demandant à retrouver leur nom d'origine

Je vous prie de bien vouloir me contacter à : [email protected]

Merci de votre aide,
je vous souhaite une bonne continuation à vous tous et à vous toutes!
E
4 février 2010 01:54
Bonjour,

étudiante en sociologie, je réalise un travail sur les personnes qui choisissent de changer de prénom.

J'ai fortement besoin de renseignements et de témoignage :

- de personnes ayant changé de prénom ou qui sont en pleine procédure.
- de personnes ayant regretté ce changement
- de personnes ayant annulé leur changement de prénom ou demandant à retrouver leur nom d'origine

Je vous prie de bien vouloir me contacter à : [email protected]

Merci de votre aide,
je vous souhaite une bonne continuation à vous tous et à vous toutes!!
a
14 avril 2010 10:10
Bonjour aladin_2005 ,
tous d'abord je m'excuse si tu la pris mal !!
je ne voulais pas ni t'agresser ni ...
c'est juste une façon de parler. et si tu sens agressé je te demande 1000 excuseseye rolling smiley.
Dépot de dossier:fin septembre Entretien préfecture:début décembre Entretien Police:fin decembre N° rezé:mimars [url=http://www.shoocare.fr/Communaute-shopping/Groupes/jomsocial-10.html]jomsocial[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook