Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francisation prénom
h
21 mars 2022 14:25
Bonjour,
j'ai été naturalisé français et j'en ai profité pr changer mon prénom.
je remarque que j'ai un prénom français sur mon passeport français et un prénom arabe sur mon passeport marocain.
est ce que cela pose problème à la douane? si oui quoi faire?
des retours d'expérience svp!!

merci pr vos réponses
m
21 mars 2022 14:35
Il suffit de ne présenter qu'un seul passeport.
r
21 mars 2022 15:10
on utilise un seul passeport pour voyager
à toi d'etre cohérent en présentant les documents de voyages
21 mars 2022 16:14
Voyage avec ton passeport français, et au bled avec le passeport marocain, mais pourquoi tu as changé de prénom?
h
22 mars 2022 08:37
Merci pr ta réponse.
Il me semble qu’il demande systématiquement la CNIE Marocaine à l’aéroport au Maroc.
Ma CNIE marocaine a aussi mon prénom arabe et il tamponne mon passeport français. Or les deux prénoms sont différents.
Je suis coincé.
h
22 mars 2022 08:43
Oui tu as raison un seul passeport. Mais à la douane marocaine on me demandera ma CNIE marocaine ds laquelle il y a marqué mon prénom arabe et la ce ne sera pas cohérent
h
22 mars 2022 09:09
J’ai besoin de mon passeport français pr retourner en France mais ils demandent systématiquement la CNIE marocaine à la douane au Maroc, et la il y a deux prénoms pr une seule identité.
C’était une erreur de modifier mon prénom, je le regrette. Je l’ai fait pr une meilleure intégration sachant que ce nouveau prénom français n’est pas inadéquation avec ma religion.
22 mars 2022 11:25
Essaye de voir si tu peux renoncer à ce prenom francais, un prénom français ne veut pas dire que tu auras une meilleure intégration, c'est que de l'hypocrisie, pour moi c'est plus une soumission, nos prénoms sont écris en français ça devrait leur suffir
Citation
hbaa20 a écrit:
J’ai besoin de mon passeport français pr retourner en France mais ils demandent systématiquement la CNIE marocaine à la douane au Maroc, et la il y a deux prénoms pr une seule identité.
C’était une erreur de modifier mon prénom, je le regrette. Je l’ai fait pr une meilleure intégration sachant que ce nouveau prénom français n’est pas inadéquation avec ma religion.
22 mars 2022 11:37
La demande de la cnie n’est pas systématique. Au pire des cas, présente toi avec une copie du décret de ton changement de prénom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook