Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Francisation du prenom
A
20 mars 2022 22:15
Bonjour,

Je suis née en France et j’ai un prénom et un nom de famille étranger. Je voulais savoir s’il était possible de demander la francisation de mon nom et prénom sans que ma famille ne le sache. Merci pour vos retours.
p
20 mars 2022 22:17
Bonjour oui
A
20 mars 2022 22:18
Merci pour votre réponse, connaissez-vous les modalités et démarches svp ?
r
20 mars 2022 22:23
sans que la famille le sache ?
bah si tu le caches bien oui, sinon il sera son tes papiers d'identités donc voila

sinon c'est simple, il faut aller faire la demande à la mairie auprès d'un officier d'état civil
je crois qu'il faut motiver la demande également je ne sais plus, mais renseigne toi auprès d'un officier de l'état civil à la mairie
s
20 mars 2022 22:23
c’est pour te faire accepter par quelqu’un en particulier ?
c’est pour le travail ? pour te faire embaucher plus facilement ?
A
20 mars 2022 22:25
Oui oui j’ai coupé les ponts avec eux, et je veux pas qu’ils sachent quoi que ce soit de ma nouvelle vie. Et oui je voulais juste savoir si ça devait obligatoirement figurer dans le livret de famille.
A
20 mars 2022 22:26
J’estime ne plus vouloir faire partie de ma famille, de plus mon nom me porte préjudice il a une connotation amusante même mignonne, mais le plus souvent je perds crédibilité et mon prénom est composé et il est long et compliqué pour certains à prononcer
p
20 mars 2022 22:30
La demande se fait sur le formulaire cerfa accompagnant le feuillet de naturalisation sinon pour changer de nom étant déjà française il faut en faire la demande mais les règles de motivation sont de plus en plus assouplies étant donné les volontés de réforme du garde des sceaux sur la question
A
20 mars 2022 23:01
J’espère que ce sera acceptée.. Merci beaucoup !
20 mars 2022 23:06
Ca dépend, tu es musulmane ou pas ?
21 mars 2022 00:17
La France ne promulgue pas encore des lois spécialement pour les musulmans.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ca dépend, tu es musulmane ou pas ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
21 mars 2022 00:35
Mairie/ Service d'état civil
Justifiant d'un intérêt légitime (ça va de soi)
Citation
Anonymmmee a écrit:
Merci pour votre réponse, connaissez-vous les modalités et démarches svp ?
21 mars 2022 01:54
Mais non rien avoir c'est pour m'adapter a son cas c'est tout smiling smiley
Nous on a des règles quand on est musulman ou même des choses qui sont mieux pour un musulman

Et j'allais pas répéter la même chose que 10 personnes avant moi aussi oui faut demander a la mairie etc etc


Citation
Callyope a écrit:
La France ne promulgue pas encore des lois spécialement pour les musulmans.
H
21 mars 2022 04:53
Google est ton ami
Citation
Anonymmmee a écrit:
Bonjour,

Je suis née en France et j’ai un prénom et un nom de famille étranger. Je voulais savoir s’il était possible de demander la francisation de mon nom et prénom sans que ma famille ne le sache. Merci pour vos retours.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
21 mars 2022 08:00
Super Mercii beaucoup
R
21 mars 2022 10:48
Salam aalikom

Renseigne-toi auprès du tribunal d’instance .
Mais sache que si tu es musulmane tu ne peux pas changer de nom , renier tes origines.
Si tu es déclarée à l’état civil de ton pays d’origine, ça risque de poser problème ..
Renseigne-toi bein sur les conséquences juridiques avant d’entamer une telle démarche.
Et de toi à moi sois fière de ton nom de famille , de ce que tu es
A
21 mars 2022 13:09
Merci beaucoup, non je suis pas musulmane, et je t’ai absolument pas demander de me donner ton avis vis à vis de mon nom etc. Tu connais pas l’histoire de ma famille. Merci pour les infos.
Y
21 mars 2022 20:08
Selem

Oui c'est possible ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook