Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la francisation de nom facilite la naturalisation!!!!!!!!!!!!!!!
a
16 août 2005 13:02
je connais un marocain etudiant en france depuis quelques années qui a fait sa demande de naturalisation qui a abouti rapidement " un an" !
je lui ai demandé la raison de ce succes rapide! il s'est avéré qu'il a franciser son nom et prenom !!!!!!!!!!!!!!!
alors il faut pas parler de justice dans cette sacrée procedure de naturalisation! c'est totalement injuste !
m
16 août 2005 14:15
keske tu veu la francilisation du nom est une preuve au yeu des autorite comme une totale integration!!! c maleureu mai c comme ça
m
16 août 2005 14:24
peu tu me donner sil te plai des detail sur le dossier de ton ami ( kelle etude ? travaille til ? depui combien de temp il vi en france ?a til de la famille en france?) etudian ki a ete naturaliser grace a la francisation de son nom
car normalemen les etudian ne reçoive pa davi favorable a leur demande
merci davance
a
16 août 2005 14:48
mimikou a écrit:
-------------------------------------------------------
> peu tu me donner sil te plai des detail sur le
> dossier de ton ami ( kelle etude ? travaille til ?
> depui combien de temp il vi en france ?a til de la
> famille en france?) etudian ki a ete naturaliser
> grace a la francisation de son nom
> car normalemen les etudian ne reçoive pa davi
> favorable a leur demande
> merci davance



je sais qu'il a fait ses etudes au lycée BAC français et maintenant il est dans une grande ecole française ! et je sais que ses frères et soeurs sont français de naissance ! sees parents eux sont résidents en france!

c'est donc normal qu'il aie la nationalité ! mais je trouve qu'il l'a eu rapidement grace à la francilisation !! tant mieux pour lui ! mais je le connais il est pas croyant il est athé de chez athé

m
16 août 2005 21:49
franchement apres avoir lu ta reponse je ne pense pa kil a eu sa naturalisation parce kil a franciser son nom ( ça le regarde sil est até ou pa hsibou 3and rabbi) c surtou parce ke ses frere et soeur sont françai et ke ses paren son resident
je sui exactemen dan le meme cas ke ton copin sauf ke mes parent ont ete naturaliser et mes frere sont françai de naissances mai je ne veu pa perdre mon nom et mon prenom et je peu tassurer ke ma procedure de naturalisation est en bonne route et ne traine pa pour linstan ( hamdoullah)
m
16 août 2005 21:50
franchement apres avoir lu ta reponse je ne pense pa kil a eu sa naturalisation parce kil a franciser son nom ( ça le regarde sil est até ou pa hsibou 3and rabbi) c surtou parce ke ses frere et soeur sont françai et ke ses paren son resident
je sui exactemen dan le meme cas ke ton copin sauf ke mes parent ont ete naturaliser et mes frere sont françai de naissances mai je ne veu pa perdre mon nom et mon prenom et je peu tassurer ke ma procedure de naturalisation est en bonne route et ne traine pa pour linstan ( hamdoullah) .....
R
18 août 2005 05:12
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mimikou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > peu tu me donner sil te plai des detail sur
> le
> > dossier de ton ami ( kelle etude ? travaille
> til ?
> > depui combien de temp il vi en france ?a til
> de la
> > famille en france?) etudian ki a ete
> naturaliser
> > grace a la francisation de son nom
> > car normalemen les etudian ne reçoive pa
> davi
> > favorable a leur demande
> > merci davance
>
>
>
> je sais qu'il a fait ses etudes au lycée BAC
> français et maintenant il est dans une grande
> ecole française ! et je sais que ses frères et
> soeurs sont français de naissance ! sees parents
> eux sont résidents en france!
>
> c'est donc normal qu'il aie la nationalité ! mais
> je trouve qu'il l'a eu rapidement grace à la
> francilisation !! tant mieux pour lui ! mais je le
> connais il est pas croyant il est athé de chez
> athé
>
>

Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il ne soit pas croyant et notre République Française. Des personnes ont encore du mal pour comprendre que la France est un état de droit avec une nette séparation des pouvoirs et surtout une séparation de l'Etat et la religion.

J'ai aussi fait une grande école, je dirais même deux très grandes écoles Françaises, puisque j'ai fait Central Paris et un MBA à HEC.

Celà me révulse de voir que certaines personnes ne sont que des parasites pour notre patrie voulant à tout prix faire parti des citoyens français que pour leur intérêt et ne croivent en rien à toutes nos valeurs, je suis pour un durcissement des lois et textes qui régissent la naturalisation !

Trop nombreux sont les abus alors que faire parti des citoyens français devraient être une récompense, un honneur pour les personnes qui croivent en nos valeurs, nos idées et qui adhérent profondément à l'idée de la république. Beaucoup d'hommes et de femmes sont mort pour défendre nos droits et notre liberté de parole. Vous les bafouez en tenant des propos outrageant telque "Mohamed t'as la nationalité, ""mabrouk"""

Ne vous étonnez pas que pour beaucoup vous ne faites pas parti de la société à part entière.

Un fervent Républicain.
t
18 août 2005 09:39

Very Very funny , Je suis un peu d'accord avec toi Republicain mais ce que tu proposes comme solution n'est pas forcement l'idéale ...

Y a pas que les marocains qui demandent la naturalisation ... En même temps ça serait bien de l'acquerir avec une condition d'education (etudes) , parce que bon parfois je rencontre des gens marocains ou pas qui ont été naturalisés et je me demande comment ça a pu arriver , les gars ils connaissent que dalle quoi.
c'est halluicant à quelle point l'ignorance règne dans leurs esprit.

C'est un peu général ce que je dis, je ne pointe personne du doigt
mais avouez que c'est quand même la realité,et c'est malheureux...Honte d'être marocain ... les anecdotes sont tres nombreuses sur ce sujet...

En même temps je me considère comme gauchiste et je vois qu'il y a quand même des points d'accord entre les differentes idélogies politiques.

a
18 août 2005 11:29
contrairement à ce que tu crois , moi je ne suis pas français sur le papier mais je le suis dans le coeur ! je le clame haut et fort ,je suis dix fois plus français que marocain dans ma tete ( peut etre pas dans les genes ;-) ! je suis élevé par mes parents avec l'argent de la république ! et la france continue à me former et m'accueillir chaleureusement! elle m'a meme offert la femme de ma vie "une française de souche " ! si je fais une deamnde de naturalisation c'est pas pour le fun ni pour frimer ! mais j'estime que j'ai le droit de vouloir profiter des privilèges accordés à tous les citoyens de ce pays !et j'aurai par consequent le devoir de rendre à ce systeme un peu de ce qu'il m' a donné!
j'ai vecu 22 ans au maroc et j'ai la ferme conviction que c'est la bas mes racines ancrés ; des racines berberes " que le pouvoir marocain a toujours essayé d'arracher" ! mais c'est la france mon pays de coeur et d'epanouissement !
il ne faut pas croire , je chante la marseilleise quand elle retentit !
je suis en france defenitivement depuis 4 ans et je me rejouit d'avoir decouvet et vécu la culture les moeurs ,,je pretend pas de toute la france mais de plusieurs régions ,,,, car je sais qu'il y en a beaucoup parmi nous qui croient que la culture française ,c'est la staracadimie ,,l'ile de la tentation ,,,,,,,quel triste constat !

OUI VIVE LA REPUBLIQUE et peu importe les papiers ; mais il en faut pour etre acteur dans ce systeme ! mais une autre chose : ce systeme n'est pas parfait loin de là ; tiens exemple qui nous conserne nous immigrés ; LE COMMUNAUTARISME !
bah ce systeme a créé ce phenomene deplorable ; les gitans les arabes les antillais,, et quoi que tu fasses n'importe ou tu soit meme dans les plus grandes ecoles françaises de prestige , on te classera dans la communauté arabe !
ça c'est ancré dans les mentalité et il faut beaucoup de temps pour le corriger!
on est une petite generation sacrifié !

voilà j'attends des reactions
t
18 août 2005 11:36


achelhi92 , tu réagis par rapport à mon spote ou à celui de republicain?

merci amigo
a
18 août 2005 11:44
ccelui de repubicain , mais toi aussi tu peux donner ton avis
t
18 août 2005 11:46


je crois que j'ai déjà donné mon avis par rapport à ce qu'il a dis smiling smiley
tu peux passer en message privé? Merci
a
18 août 2005 11:50
une petite precision pour repul=blicain : ce n'est pas parce que t'es français de souche ou de naissance que tu connais forcement les valeurs de la republique ! tout le monde sait que presque 20% des francçais qui votent FN n'adherent pas à ces valeurs ! donc il ne faut pas en vouloiir qu'aux immigrés "economiques" qui cherchent à ameliorer leurs situations en acquérant des papiers
m
18 août 2005 12:25
La france est un état de droit !

Quand la DST profane le Coran :
[www.saphirnet.info]

Mirci mssiou la ripiblike.
R
18 août 2005 17:31
mohamedz a écrit:
-------------------------------------------------------
> La france est un état de droit !
>
> Quand la DST profane le Coran :
>
>
> Mirci mssiou la ripiblike.


Personne ne t'oblige à rester dans ce pays, si ce pays n'adhére pas à tes idées religieuses !!!!
Dans ce pays, contrairement à beaucoup d'autres tu peux partir très facilement !!

Je le répéte, il y a séparation de l'état de la religion.

Ps: Je crois que les lectures issues de Saphirnet doit se faire d'une manière un peu plus critique que sur www.lemonde.fr
R
18 août 2005 18:00
lolapaloza a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Very Very funny , Je suis un peu d'accord avec
> toi Republicain mais ce que tu proposes comme
> solution n'est pas forcement l'idéale ...
>
> Y a pas que les marocains qui demandent la
> naturalisation ... En même temps ça serait bien de
> l'acquerir avec une condition d'education (etudes)
> , parce que bon parfois je rencontre des gens
> marocains ou pas qui ont été naturalisés et je me
> demande comment ça a pu arriver , les gars ils
> connaissent que dalle quoi.
> c'est halluicant à quelle point l'ignorance règne
> dans leurs esprit.
>
> C'est un peu général ce que je dis, je ne pointe
> personne du doigt
> mais avouez que c'est quand même la realité,et
> c'est malheureux...Honte d'être marocain ... les
> anecdotes sont tres nombreuses sur ce sujet...
>
> En même temps je me considère comme gauchiste et
> je vois qu'il y a quand même des points d'accord
> entre les differentes idélogies politiques.
>
>

Lorsque j'ai déposé mon dossier en mai 2005, j'ai été effaré de voir les personnes ayant la prétention de demander la naturalisation française.
Une femme habillée d'un voile demandait sa naturalisation alors qu'elle imposait la présence de son fils pour la traduction. Elle ne savait pas dire une phrase en français!! C'est limite un blasphème pour notre république.

Mon niveau d'études, les interventions de deux ministères dont un ministre en personne, d'un député, d'un DG d'une multinationale ont eu raison des délais de l'administration afin de me permettre d'avoir ma naturalisation aujourd'hui et ce donc dans un délai total de 3 mois et demi.

Toutefois, je ne me considère pas comme la majorité de ses personnes se comportant sans aucune éducation et ne savent pas vivre en communauté, préférant toujours privilègiés leurs intérêts à ceux de la communauté. Pour parfait exemple, ces personnes qui sans aucune honte, abusent de la sécurité sociale, travaillent au noir afin de pouvoir continuer à avoir honteusement <B>"droit"</B> aux ASSEDIC.

Ils rendent inlassablement de plus en plus fragiles notre filet social, ultime recours pour des familles qui en ont réellement besoin.

Demandez à ceux qui sont rentrés définitivement au Maroc, la différence entre la Monarchie et la République...

Je suis pour extradition et l'interdiction de séjour de ces personnes qui ne comprennent toujours pas la chance d'être en France.
R
18 août 2005 18:13
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une petite precision pour repul=blicain : ce n'est
> pas parce que t'es français de souche ou de
> naissance que tu connais forcement les valeurs de
> la republique ! tout le monde sait que presque 20%
> des francçais qui votent FN n'adherent pas à ces
> valeurs ! donc il ne faut pas en vouloiir qu'aux
> immigrés "economiques" qui cherchent à ameliorer
> leurs situations en acquérant des papiers

Ils véhiculent une imagent néfastent pour notre patrie française. Je crois qu'un moment où un autre ils faut que le souverain du maroc agissent pour améliorer le quotidien de ses "sujets". Il doit se préoccuper de cette anarchie, de ces RIPOUX qui continuent à mener un train de vie bien au dessus de leurs fiches de salaires.

L'exemple le plus connus au maroc et que tous connaissent est l'exemple de la douane marocaine. Chaque agent impose de payer pour que les fouillents ne soient pas "approfondies". Combien de temps faut il encore pour que le peuple marocain se rend compte qu'il est considéré comme une génération d'esclave qui part gagner de l'argent à l'étranger et surtout le dépenser au maroc!!!!
Ils vous mentent, vous spolient avec leurs "BIENVENUE CHEZ VOUS".

LE ROI DOIT SE REVEILLER ET SE PREOCCUPER DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE DE SES "SUJETS"!!!!

Sinon comme tous systèmes qui ne donnent pas de résultat...il sera remplacé.

Un fervent Républicain
R
18 août 2005 18:20
achelhi92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> une petite precision pour repul=blicain : ce n'est
> pas parce que t'es français de souche ou de
> naissance que tu connais forcement les valeurs de
> la republique ! tout le monde sait que presque 20%
> des francçais qui votent FN n'adherent pas à ces
> valeurs ! donc il ne faut pas en vouloiir qu'aux
> immigrés "economiques" qui cherchent à ameliorer
> leurs situations en acquérant des papiers


Pourquoi précises tu alors dans ton premier post que:
> mais je le connais il est pas croyant il est athé de chez
> athé

J'aimerai juste comprendre cela?? Es-ce que je serai différent si j'étais Boudiste ou Juif ??
t
18 août 2005 20:22
"Je suis pour extradition et l'interdiction de séjour de ces personnes qui ne comprennent toujours pas la chance d'être en France."

Hé Ho c'est pas le paradis non plus , de toute de façon tu n'y aura pas droit.

Celui qui se pretends republicain avec plein de fautes d'orthographes LoL

Je suis plié de rire par terre là ... MDR !!!!

Si veux appliquer ta propositoon d'extradition => tu n'as qu'à la soumettre au gouvernement et avant ça il faut se presente pour devenir député

essaye gonesse ou sarcelles , les jeunes voteraient pour toi sur promis !!

HEHEHE what an asshole ... je suis plié de rire ...

si tu aimes pas les discussions abordées sur ce forum de discussion avant tout

tu n'as qu'à te casser , personne n'a besoin de tes arogances ici !!!

"RAUS" comme on dis en allemand ... Les gens qui ont des niveau d'études et des

situations meilleure que la tienne ne tiennent pas des propos comme les tiens.

J'ai un niveau super, travaille pour la plus grand entreprise informatique du

monde et certifié moultes fois personnellement par Bill Gates , je n'ai jamais

osé me la peter sur ce forum ... à quoi ça sert de frimer? serieux ? On est plus

nobles que ça , on a notre fierté .. on ne frime pas nous !!

réflichis deux secondes de ta vie ... sois pas abruti par la télé, je le ragerde

plus depuis 4ans je l'ai revendu sur eBay ... comment abrutir la cervelle des

gens = la télévision ... tout les propos haineux , c'est du passé !!

tu serai à coté de moi je t'aurai craché dessus en te foutant une giffle

JE suis persuadé que la plupart des gens sur forum auraient fait pareil

Quelle créature ... Maudit soit tu ...

ne réponds pas à mon post , tu es ignoé et blacklisté

et surtout ne viens pas me casser les castagnettes en privé ...



Adios ignorant !!!!!!!!!!!!!


R
18 août 2005 21:01
lolapaloza a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Je suis pour extradition et l'interdiction de
> séjour de ces personnes qui ne comprennent
> toujours pas la chance d'être en France."
>
> Hé Ho c'est pas le paradis non plus , de toute de
> façon tu n'y aura pas droit.
>
> Celui qui se pretends republicain avec plein de
> fautes d'orthographes LoL
>
> Je suis plié de rire par terre là ... MDR !!!!
>
> Si veux appliquer ta propositoon d'extradition
> => tu n'as qu'à la soumettre au gouvernement et
> avant ça il faut se presente pour devenir député
>
> essaye gonesse ou sarcelles , les jeunes
> voteraient pour toi sur promis !!
>
> HEHEHE what an asshole ... je suis plié de rire
> ...
>
> si tu aimes pas les discussions abordées sur ce
> forum de discussion avant tout
>
> tu n'as qu'à te casser , personne n'a besoin de
> tes arogances ici !!!
>
> "RAUS" comme on dis en allemand ... Les gens qui
> ont des niveau d'études et des
>
> situations meilleure que la tienne ne tiennent pas
> des propos comme les tiens.
>
> J'ai un niveau super, travaille pour la plus grand
> entreprise informatique du
>
> monde et certifié moultes fois personnellement par
> Bill Gates , je n'ai jamais
>
> osé me la peter sur ce forum ... à quoi ça sert de
> frimer? serieux ? On est plus
>
> nobles que ça , on a notre fierté .. on ne frime
> pas nous !!
>
> réflichis deux secondes de ta vie ... sois pas
> abruti par la télé, je le ragerde
>
> plus depuis 4ans je l'ai revendu sur eBay ...
> comment abrutir la cervelle des
>
> gens = la télévision ... tout les propos haineux ,
> c'est du passé !!
>
> tu serai à coté de moi je t'aurai craché dessus en
> te @#$%& une giffle
>
> JE suis persuadé que la plupart des gens sur forum
> auraient fait pareil
>
> Quelle créature ... Maudit soit tu ...
>
> ne réponds pas à mon post , tu es ignoé et
> blacklisté
>
> et surtout ne viens pas me casser les castagnettes
> en privé ...
>
>
>
> Adios ignorant !!!!!!!!!!!!!
>
>
>

Je continue rarement les discussions avec ceux qui "crachent sur les gens" ou insulte les gens avec des propos tel que "asshole"

Reflèchis à qui de nous est le plus insultant ? smiling smiley

Petite précision, Microsoft est connu comme une entreprise où l'on ne se tue pas à la tache. Les personnes quittent leur poste entre 16 et 17h sans aucune pression de la hiérarchie.

"La vérité fait souvent mal à entendre"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook