Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Franciliens - besoin de votre aide
13 mai 2018 17:07
Salam alaykoum les yabis,

J'ai besoin de votre aide surtout celle des franciliens.

Je vais me marier in shaa Allah d'ici qq mois et mon futur mari est originaire d'Ivry.

Nous cherchons un logement en fonction de critères assez contraignants. Car nous cherchons un logement en fonction de moi et de mon hypersensibilité au bruit.

J'ai jeté un œil sur Google map et l'île de France. C'est pas gagné lol. Mon futur travaille dans le 13eme a paris et j'aimerais ne pas lui allonger son trajet. Lui est prêt à tout du moment que je sois bien mais qd même j'aimerais trouver qqc qui nous arrange lui et moi.

Donc je voudrais la caaaaaaaaampagne, être loin des aéroports, aérodromes et gros trafic, max 50km de Paris et pas trop trop cher.( je ne travaille pas).

Vous pouvez m'aiguiller sur quel département, ville svp (je ne suis pas parisienne)? J'ai vu l'étang la ville, il n'y a que des vieux mais c'est super cher!

BarakAllahou fikoum, le logement est mon plus gros challenge.
13 mai 2018 17:14
wa alaykoum salam.
J'habite à Maurepas, c'est sympa, calme verdoyant, tu as un train pour la défense et montparnasse en 40 min.
C'est la ville à la campagne comme ils disent. Mais il y a tous à proximité, carrefour, auchan, plein de pharmacie, cafés, restaurants en tous genres, marchés, labos, cabinet médical. Des lacs. Une partie village et une partie plus ville. Al hamdoulilah, l'endroit rêvé pour moi.
Moi je trouve ça chouette.
Le prix, c'est dans la moyenne voir moyenne haute de la région parisienne, je crois.
Je ne suis pas experte en immobilier.
S
13 mai 2018 17:15
Salam.

Peut-être du côté de Sucy en Brie, Limeil-Brévannes, Valenton. Noiseau. Il y a le RER par là, et c'est déjà la campagne. Par contre, côté prix, je ne sais pas trop ...
I
13 mai 2018 17:21
Salam Alikoum

Mabrok l3arss, Lah ysakhar
L
13 mai 2018 17:23
Bonjour,

anciennement francilienne, tu dois mettre en tête que 50 kms de Paris c'est très chaud. Je m'explique: chaque matin et soir, il y a énormément de bouchons et de trafic vers les entrées de périphériques surtout vers la porte d'Italie ou la porte d'Orléans. Ce qui rallonge le trajet de quelques minutes à 1h00-1h30 ou 2h (parfois) en plus.

C'est très compliqué de vivre en IDF. Tu te rendras compte après avoir vécue quelques mois. Essaie de trouver un appartement assez bien isolé et dans des quartiers calmes pour que ton futur mari ne soit pas trop stressé ou énervé en rentrant le soir. (si tu cherches bien sur un appartement)
Sinon tu peux essayer de chercher dans le 94, ou 91 92. Au moins vers les départements limitrophes de Paris. (je sais que ce n'est pas gagné parce que les prix sont extrêmement chers)

Ne te décourage pas surtout.
Citation
Jasminrose a écrit:
Salam alaykoum les yabis,

J'ai besoin de votre aide surtout celle des franciliens.

Je vais me marier in shaa Allah d'ici qq mois et mon futur mari est originaire d'Ivry.

Nous cherchons un logement en fonction de critères assez contraignants. Car nous cherchons un logement en fonction de moi et de mon hypersensibilité au bruit.

J'ai jeté un œil sur Google map et l'île de France. C'est pas gagné lol. Mon futur travaille dans le 13eme a paris et j'aimerais ne pas lui allonger son trajet. Lui est prêt à tout du moment que je sois bien mais qd même j'aimerais trouver qqc qui nous arrange lui et moi.

Donc je voudrais la caaaaaaaaampagne, être loin des aéroports, aérodromes et gros trafic, max 50km de Paris et pas trop trop cher.( je ne travaille pas).

Vous pouvez m'aiguiller sur quel département, ville svp (je ne suis pas parisienne)? J'ai vu l'étang la ville, il n'y a que des vieux mais c'est super cher!

BarakAllahou fikoum, le logement est mon plus gros challenge.
13 mai 2018 17:32
Ah super, je viens de regarder sur le net, ça l'air verdoyant. Je vois que Trappes est à côté, c'est pas gênant?
13 mai 2018 17:37
Merci bcp pour tes conseils.

Je sais bien que ça va être la galère. La "chance" qu'il a c'est que ses tranches horaires c'est 18h-1h du matin, donc niveau bouchons il sera épargné je pense.

Si Je n'avais pas mon hypersensibilité, on serait aller vivre dans son appart actuel mais c'est juste pas possible pour moi. Et je cherche une maison
13 mai 2018 17:38
Allah y berek fik. Qu'est ce que Ca veut dire "lay ysakhar"?
P
13 mai 2018 17:48
Salam,

Pour qu'on t'aide vraiment il faut que tu nous donnes une fourchette de prix pour le loyer.

L'ile de france c'est grand lol,et les prix varient beaucoup. Aussi ca dépend si vous vous déplacez en voiture ou transports en commun,si vous souhaitez être a proximité des commerces ou peu importe etc...

Exemple,j'habite en seine et marne a plus de 80km de paris,mais je mets 1h en train pour y aller. Alors que mon frère habite a 30kms de paris et il mets autant voir plus de temps que moi.
Idem avant j'habitais a 40kms de paris et je mettais 1h30/45 a y aller.

Mais ce qui va déterminer votre choix sera surtout vos capacités financières. Avoir du calme en idf,dans un coin tranquille,propre et sympa,bien desservi en transports et routes,avec des commerces,médecins,etc...Ca coute cher voire très cher!

Aussi parfois ce n'est pas parce que la ville est éloignée de paris que l'immobilier est pas cher. Là ou j'habitais avant donc a 40kms de paris,les loyers pour un simple F2 atteignaient les 700 a 800€.

Pour te donner une idée de ce qu'on peut trouver en idf:
Ma soeur habite a neuilly sur marne,dans un coin calme,tranquille et propre,pour un F2 elle paie 1100€.
La proprio lui a demandé des salaires qui font 3 fois le loyer et un garant qui gagne aussi 3 fois le loyer. Et une avance de 2 mois de loyer.
Elle est a coté de tout,rer,bus,paris,commerces,centre commerciaux,médecins etc...

Alors je dis pas que ce que tu demandes existe pas hein. Mais que soit vous avez les moyens et vous trouverez soit on vous pistonne un appart soit faudra revoir les critères.
P
13 mai 2018 17:54
Tu cherches une maison en location en idf,pas cher et pas trop loin de Paris?

Tu demandes la lune ptdr

Sérieusement,dans mon bled de 800 âmes les locations de maison sont au moins a 600€/mois et on est loin de paris.
Et c'est pas des maisons de luxe. Juste le stricte minimum.


Citation
Jasminrose a écrit:
Merci bcp pour tes conseils.

Je sais bien que ça va être la galère. La "chance" qu'il a c'est que ses tranches horaires c'est 18h-1h du matin, donc niveau bouchons il sera épargné je pense.

Si Je n'avais pas mon hypersensibilité, on serait aller vivre dans son appart actuel mais c'est juste pas possible pour moi. Et je cherche une maison
13 mai 2018 17:57
Bonjour,

Est ce que ton mari bénéficie du 1% logement ?
Citation
Jasminrose a écrit:
Merci bcp pour tes conseils.

Je sais bien que ça va être la galère. La "chance" qu'il a c'est que ses tranches horaires c'est 18h-1h du matin, donc niveau bouchons il sera épargné je pense.

Si Je n'avais pas mon hypersensibilité, on serait aller vivre dans son appart actuel mais c'est juste pas possible pour moi. Et je cherche une maison
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 mai 2018 18:02
Salam, alors Trappes n'est plus un problème ça a été réhabilité avec des nouveaux pavillons. De plus il y a élancourt entre Maurepas et Trappes de toutes façon. Je me balade à Trappes, la journée, sans aucun malaise.
Ah cette réputation, c'est la faute de lafouine? Jamel ? Le footeux ? Les coups de feu d'il y a dix ans peut être.
Citation
Jasminrose a écrit:
Ah super, je viens de regarder sur le net, ça l'air verdoyant. Je vois que Trappes est à côté, c'est pas gênant?
13 mai 2018 18:28
et ces ville sont au bout de la Piste 4 au depart d'orly
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam.

Peut-être du côté de Sucy en Brie, Limeil-Brévannes, Valenton. Noiseau. Il y a le RER par là, et c'est déjà la campagne. Par contre, côté prix, je ne sais pas trop ...
S
13 mai 2018 18:32
Ah oui, j'avais pas pensé à ça. T'es sûr que c'est si près que ça ?

Ben plus loin que ça alors, mais du coup, en temps de trajet pour aller au boulot à Ivry, ça risque d'être raide ...
Citation
damous a écrit:
et ces ville sont au bout de la Piste 4 au depart d'orly
13 mai 2018 18:32
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait établir une carte isochrone à 30 minutes, 1 heure de Paris 13ème. Bouchon de 18h compris. En s’aidant de Google Maps, Waze et autre, ça devrait le faire. Ça devrait ressembler à une fleur. Détails ici et .

Il faut ensuite établir une carte des zones immobilières accessibles financièrement. Relevé manuel, aidé par site internet par exemple. Détails ici.

Il n’y a plus qu’à croiser les 2 cartes et chercher dans les domaines communs.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2018 18:42
peut etre que pour le bouchon de 1 du matin il sera epargne..mais celui de 18 h certainement pas..du 13 em tu as Charenton,st Maurice (94)..le long du bois de Vincennes...mais les loyer sont tres chers..sinon pour pas trop le penaliser..voir du cote de Lieusaint,le Mee/seine,combs la ville.

Citation
Jasminrose a écrit:
Merci bcp pour tes conseils.

Je sais bien que ça va être la galère. La "chance" qu'il a c'est que ses tranches horaires c'est 18h-1h du matin, donc niveau bouchons il sera épargné je pense.

Si Je n'avais pas mon hypersensibilité, on serait aller vivre dans son appart actuel mais c'est juste pas possible pour moi. Et je cherche une maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 18:57 par damous.
13 mai 2018 18:48
perplexe tu m'etonnes que je sois sur..j'y habite une de ces villes ...le plus pres etant valenton,par moment les avions décollent de ce cote la.mais avec le double vitrage tu ne les entends pas mais tu les vois bien
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, j'avais pas pensé à ça. T'es sûr que c'est si près que ça ?

Ben plus loin que ça alors, mais du coup, en temps de trajet pour aller au boulot à Ivry, ça risque d'être raide ...
13 mai 2018 19:07
Y'a pas que des vieux à l'Etang la ville... ptdr puis c'est calme, j'aime bien. Je suis du côté de Marly le roi et pour rien au monde je déménagerais de là-bas (sauf pour aller dans le sud). Si je peux te conseiller un département, c'est bien celui des Yvelines.
S
13 mai 2018 19:21
Jasmin, où habite ton mari maintenant ?

Ne peut-il pas vous payer un logement loin de Paris, genre à la frontière de la province quoi et il viendrait te voir tous les week-ends ? Toi tu auras le calme pour pas trop cher et lui sera prêt de son boulot et vous pourrez profiter l'un de l'autre de toutes les manières.
S
13 mai 2018 19:27
Sinon, il faut viser des logements pas trop loin de Paris, mais longeant les grandes routes. Les nationales qui mènent directement à Paris ou les autoroutes. Mais bon, les bouchons et les temps de trajet à rallonge, il les aura, que ce soit en voiture ou en train. Mais vous pourrez tomber sur des coins pas trop moches en cherchant bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook