Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement, qui se marie vraiment par amour ?
S
28 avril 2006 15:59
Salamou aleykoum,

C'est une question que je me pose parce que dans mon entourage, sincérement, je ne connais que 2 couples qui se sont vraiment mariés par amour, tout le reste c'est par convenance, intérêt.... Et dieu sait s'il y en a des mariages les samedis en ce moment.

C'est une généralité ou pas ? Il paraît que ça commence à changer, j'ai rien vu moi.

Vous en pensez quoi ? *

Souheila
I
28 avril 2006 16:05
moi ze me suis marié par amour smiling smiley In love, d'ailleurs toutes yabi est au courant tellement je les ai soulé partout avec mon histoire hihi grinning smiley
B
28 avril 2006 16:05
salam aalikoum


...c'est une obsession ma pawole eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
28 avril 2006 16:15
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue
B
28 avril 2006 16:17
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile


oui mais les jeunes d'aujourdhui veulent tout....tout de suite! winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
E
28 avril 2006 16:18
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue

ta pas tout a fait tord a vrai dire! thumbs up
S
28 avril 2006 16:23
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue

ta pas tout a fait tord a vrai dire! thumbs up

Oui d'accord mais bon, faire sa vie avec quelqu'un envers qui on n'a pas de sentiments, c'est risqué.
Et si l'amour ne venait jamais ? Ca vient forcément quand on est marié ? C'est une garantie, tu te maries, tu deviens amoureuse ?

T'imagines si je dois attendre d'avoir des crises dans mon couple pour que j'aime mon mari ? C'est pas très motivant ! moody smiley
I
28 avril 2006 16:29
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue

je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi quand tu dis qu'avant c'est que du jeu..c'est pas du jeu justement sinon ça n'aurait pas mené à un mariage et un accord réciproque pour continuer la vie avec un être qu'on a choisi..un jeu reste un jeu, du sérieux c'est du sérieux donc avant..et aprés le mariage..et puis les crises pour être sûr qu'on ai amoureuse?? je ne pense pas, des femmes de la génération de nos parents et encor aujourd'hui je pense continue ç vivre en couple même quand elles découvrent qu'il y'a pas d'amour aprés le maiage mais le font par patience et parce que c'est comme ça, faut pas retourner chez les parents..


c'est mon avis
S
28 avril 2006 16:31
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi ze me suis marié par amour smiling smiley In love, d'ailleurs toutes yabi est au courant tellement je les ai soulé partout avec mon histoire hihi grinning smiley

C'est bien, je suis contente pour toi. Il n'y a rien de plus beau que deux êtres qui s'aiment. In love
S
28 avril 2006 16:35
Citation
Bass a écrit:
salam aalikoum


...c'est une obsession ma pawole eye rolling smiley

Ben oui c'est une obsession, t'aimerai pas aimer et être aimé toi ? Il s'agit de mariage quand même, une décision que tu vas traîner avec toi toute ta vie. Et puis, chez nous, y a plutot intérêt que ça marche, les divorces c'est pas un truc très bien vue chez nous. Tant qu'à se marier, autant limiter les dégâts.

Enfin, c'est mon avis.
h
28 avril 2006 16:36
OULAAAAAAAA Quel question lol eye popping smiley

Personnellement je ne connais pas de gens qui se marie par interet ici en France.

Je précise la France (par pour différencier encore les deux pays No no mais pour vous montrer que les personnes que je connais bien se trouvent qu'ici en France ceux du Maroc que je connais mais moins bien et qui se sont marié je ne pourrai pas vous dire si ils se sont marié par amour ou par intéret.

Mais cela di je trouve cela choquant que des gens se marient que par intêret et attendent que l'amour fasse son apparition après les coups de colères et de misère franchement c'est hallucinant et cela surtout de nos jours.eye popping smiley

Si c'est ca et ben vaut mieux ne pas se marier du tout voila.

Mon mari et moi nous sommes marié par amour et franchement on vit un vrai conte de fée (moi qui n'y croyais pas evil et bien je peux vous dire que ca existe il faut juste tombé sur le bon prince alors les filles espèrer et vous verrez ce ne sera pas pour rien"
I
28 avril 2006 16:41
Citation
Souheila.007 a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
moi ze me suis marié par amour smiling smiley In love, d'ailleurs toutes yabi est au courant tellement je les ai soulé partout avec mon histoire hihi grinning smiley

C'est bien, je suis contente pour toi. Il n'y a rien de plus beau que deux êtres qui s'aiment. In love

merci smiling smiley et j'espère nchallah la même chose pour toi..en imaginant ma vie aujourd'hui avec mon mari et me posant la question que tu as posé je ne m'imagnie pas, toujours pas, me marier sans amour..
B
28 avril 2006 16:48
Citation
Souheila.007 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
salam aalikoum


...c'est une obsession ma pawole eye rolling smiley

Ben oui c'est une obsession, t'aimerai pas aimer et être aimé toi ? Il s'agit de mariage quand même, une décision que tu vas traîner avec toi toute ta vie. Et puis, chez nous, y a plutot intérêt que ça marche, les divorces c'est pas un truc très bien vue chez nous. Tant qu'à se marier, autant limiter les dégâts.

Enfin, c'est mon avis.


...en parler 24/24 et revasser 7j/7 ne fera pas avancer les choses....


ps: ne pas confondre quantité et qualité
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 avril 2006 16:50
Citation
revoltee a écrit:
OULAAAAAAAA Quel question lol eye popping smiley

Personnellement je ne connais pas de gens qui se marie par interet ici en France.

Je précise la France (par pour différencier encore les deux pays No no mais pour vous montrer que les personnes que je connais bien se trouvent qu'ici en France ceux du Maroc que je connais mais moins bien et qui se sont marié je ne pourrai pas vous dire si ils se sont marié par amour ou par intéret.

Mais cela di je trouve cela choquant que des gens se marient que par intêret et attendent que l'amour fasse son apparition après les coups de colères et de misère franchement c'est hallucinant et cela surtout de nos jours.eye popping smiley

Si c'est ca et ben vaut mieux ne pas se marier du tout voila.

Mon mari et moi nous sommes marié par amour et franchement on vit un vrai conte de fée (moi qui n'y croyais pas evil et bien je peux vous dire que ca existe il faut juste tombé sur le bon prince alors les filles espèrer et vous verrez ce ne sera pas pour rien"

Il est motivant ton message. Je suis comme sur un ptit nuage en imaginant comme ça doit être beau de vivre ça. Angel

Mais saches que franchement, il y a des personnes qui se marient par intérêt, il y a des filles qui ne voient que le matériel et j'en connais ici en France. Quand je leur parle, ce qui ressort c'est le matériel du mec qu'elles voient comme bouée de sécurité. T'as pas remarqué ? Un mec qui a une cylindré, même s'il a une sale tête, il se marie de suite. Tu prends le même mec, quelques temps plus tôt, sans voiture, il n'intéresse pas autant de monde. Bon c'est pas une généralité mais je te jure que ça éxite et ça me répugne !!!!!!!! angry smiley
E
28 avril 2006 16:54
Personnelmnt , jme suis mariee pas amour jsuis heureuse alhamdoulah quoi que rachid na pas tout a fait tord lamour peu venir apres le mariage. jai bco damis(hommes et femmes) leurs mariages etaient arranges et ils sont heureix mashalah!
sans oublier nos grand parents la plus par des grand parents on eu des mariages arrange et ils sont pourtant heureux!
h
28 avril 2006 16:54
Et oui Bass a raison l'Amour vient quand on s'y attend le moins.

Arrêter de vous prendre la tête et de penser qu'au mariage c'est sure que c'est géniale lorsqu'on tombe sur un mec ou une meuf géniale et c'est agréable c'est une autre vie qui commence mais le fait de s'y attendre trop et d'y penser fais que les gens se pressent et ne prennent pas le temps de se poser les bonnes questions et après ils se retrouvent décu de cet acte, ils se disent mais pourkoi qu'est ce que j'ai fait pour que ca tombe sur moi.

Alors que s'y il laisse cette idée dans le coin de leurs tête et qu'il profite des moments présents jusqu'a ce que le prince ou la princesse débarque et bien ca se passerait mieux.

Angel
f
28 avril 2006 17:05
souhila tu devrais ecouter bilal de tps en tps "souheila rani nbrik.." winking smiley
Enfin !!!!!
m
28 avril 2006 17:11
je pense qu'il doit y avoir bcp de mariage de "raison", on se marie avec la personne parce qu'on est de la même origine, parce qu'on a les même principes, les mêmes objectifs, etc.... sans pourtant que ce soit l'amour fou entre les 2. C tellement difficile de trouver babouches à son pieds de nos jours que certaines personnes doivent se dire qu'il vaut mieux essayer de se donner une chance avec un conjoint qui nous ressemble même s'il n'y aucune passion dans leur relation, du moins au début, peut être que l'amour viendra après, et puis surtout, je pense qu'on peut s'attacher sincèrement à une personne, même sans amour.
28 avril 2006 17:18
Perso, dans mon entourage, tout ceux qui se sont mariés ou vont se marier c'est par amour!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
28 avril 2006 17:20
Je pense qu'il faille un minimum de sentiments...
Après àa peut se creuser au fil des années ou se renforcer s'ils étaient présents dès le départ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook