Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement les hommes comme ça sa me choque
19 novembre 2020 19:26
Salam je vais vous raconter l’histoire d’un homme et sa femme franchement ça me choque.
Il y a un collègue à moi un tunisien qui me dit qu’il est en procédure de divorce avec sa femme seulement parce qu’il lui a dit qu’il veut prendre une deuxième femme et bien évidemment elle a refusé. Divorcer pour si peu franchement c’est hallucinant la prochaine etape sa sera quoi elle a pas fait la vaisselle aujourd’hui donc je divorce nan mais allo c’est grave
19 novembre 2020 19:28
En France et en Tunisie la polygamie est interdite.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam je vais vous raconter l’histoire d’un homme et sa femme franchement ça me choque.
Il y a un collègue à moi un tunisien qui me dit qu’il est en procédure de divorce avec sa femme seulement parce qu’il lui a dit qu’il veut prendre une deuxième femme et bien évidemment elle a refusé. Divorcer pour si peu franchement c’est hallucinant la prochaine etape sa sera quoi elle a pas fait la vaisselle aujourd’hui donc je divorce nan mais allo c’est grave
19 novembre 2020 19:30
Je ne vois pas pourquoi on se mêlerait des choix de vie des autres.
19 novembre 2020 19:34
Salam
S'il est musulman il a le droit de prendre une seconde femme ma chère ! C'est peut-être elle qui a voulu divorcer !
S
19 novembre 2020 19:36
Il lui fait une faveur en divorçant. Il l'a libère d'une certaine façon d'une union qui ne lui convient pas. Elle trouvera ailleurs et lui aussi.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam je vais vous raconter l’histoire d’un homme et sa femme franchement ça me choque.
Il y a un collègue à moi un tunisien qui me dit qu’il est en procédure de divorce avec sa femme seulement parce qu’il lui a dit qu’il veut prendre une deuxième femme et bien évidemment elle a refusé. Divorcer pour si peu franchement c’est hallucinant la prochaine etape sa sera quoi elle a pas fait la vaisselle aujourd’hui donc je divorce nan mais allo c’est grave
M
MFL
19 novembre 2020 19:41
Mdr c’est la version qu’il t’a donné...
Il faut tjr se méfier de ce qu’une personne en procédure de divorce raconte...

Et puis s’il voulait une 2ème épouse, c’est qu’il rencontre un pb avec sa 1ere
19 novembre 2020 19:43
C pas ça mais toi t’aimerais que ton mari epouse une autre??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on se mêlerait des choix de vie des autres.
D
19 novembre 2020 19:44
Salam

On sait qu'un homme peut avoir 4 femmes, moi je n'aurais pas supporter que mon mari, voit une autre femme.
Sinon je fixe les règles dès le départ avant le mariage et il me demande ça pendant le mariage j'aurais divorcé.
19 novembre 2020 19:47
Salam

On a le droit d'aller à l'encontre des lois du pays dans lequel on habite ?

En France, on ne peut se marier qu'avec une personne à la fois. La polygamie est interdite.

Avoir une maîtresse en guise de 2nde épouse, c'est de la fornication car elle ne sera jamais mariée et n'aura de ce fait jamais aucun droit d'épouse en la matière.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
S'il est musulman il a le droit de prendre une seconde femme ma chère ! C'est peut-être elle qui a voulu divorcer !
19 novembre 2020 20:06
Ce n’est pas un droit automatique. Je viens d’écrire que la polygamie est interdite en Tunisie et en France.

Vous vivez où ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
S'il est musulman il a le droit de prendre une seconde femme ma chère ! C'est peut-être elle qui a voulu divorcer !
19 novembre 2020 20:08
Ce n’est pas au bon vouloir de monsieur. Dans quel monde vivez vous?
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

On sait qu'un homme peut avoir 4 femmes, moi je n'aurais pas supporter que mon mari, voit une autre femme.
Sinon je fixe les règles dès le départ avant le mariage et il me demande ça pendant le mariage j'aurais divorcé.
19 novembre 2020 20:09
"Et puis s’il voulait une 2ème épouse, c’est qu’il rencontre un pb avec sa 1ère"

Il veut juste changer d'herbe. Il veut tester les gazons environnants.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr c’est la version qu’il t’a donné...
Il faut tjr se méfier de ce qu’une personne en procédure de divorce raconte...

Et puis s’il voulait une 2ème épouse, c’est qu’il rencontre un pb avec sa 1ere
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 novembre 2020 20:10
À trop vouloir être gourmand il risque de finir seul Oups
;
19 novembre 2020 20:16
Salem, avec l'accord de sa première?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
S'il est musulman il a le droit de prendre une seconde femme ma chère ! C'est peut-être elle qui a voulu divorcer !
19 novembre 2020 20:17
Salam

T'as vraiment pas idée des motifs de divorce qui peuvent exister et qui ont eu lieu, motifs que je respecte d'ailleurs 'cause it's not my damn business.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam je vais vous raconter l’histoire d’un homme et sa femme franchement ça me choque.
Il y a un collègue à moi un tunisien qui me dit qu’il est en procédure de divorce avec sa femme seulement parce qu’il lui a dit qu’il veut prendre une deuxième femme et bien évidemment elle a refusé. Divorcer pour si peu franchement c’est hallucinant la prochaine etape sa sera quoi elle a pas fait la vaisselle aujourd’hui donc je divorce nan mais allo c’est grave
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 novembre 2020 20:21
Oui sans l'accord de sa première , la décision n'appartient qu'au mari Tu penses qu'il y'aurait des hommes polygames si les femmes donnaient leurs accords ? Mdr
Citation
Aqsa a écrit:
Salem, avec l'accord de sa première?
;
19 novembre 2020 20:34
Mais si la première est triste de cette décision sa décision ne sera pas légitime
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui sans l'accord de sa première , la décision n'appartient qu'au mari Tu penses qu'il y'aurait des hommes polygames si les femmes donnaient leurs accords ? Mdr
19 novembre 2020 20:43
Elle sera légitime dans la mesure où c'est Allah qui le lui autorise !
Aucune femme n'aimerait avoir de coépouses c'est normal que ça fasse mal mais on doit parler de tout avant de s'engager !
Citation
Aqsa a écrit:
Mais si la première est triste de cette décision sa décision ne sera pas légitime
;
19 novembre 2020 20:54
Il doit y avoir des conditions non pour que ça soit autoriser?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Elle sera légitime dans la mesure où c'est Allah qui le lui autorise !
Aucune femme n'aimerait avoir de coépouses c'est normal que ça fasse mal mais on doit parler de tout avant de s'engager !
19 novembre 2020 21:09
Allah le Très Haut dit dans le coran :
« (..) épousez alors par deux, par trois ou par quatre, parmi les femmes, mais si vous craignez de n'être pas juste avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas commettre d'injustice » S4 V3

Comme le démontre ce verset , la crainte de ne pas être juste envers elles ( dans l'entretien, les dépenses , le partage etc ) est une condition qui interdit la polygamie.
Citation
Aqsa a écrit:
Il doit y avoir des conditions non pour que ça soit autoriser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook