Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement les filles ....
L
26 septembre 2014 15:40
si un medecin vous certifie à 1.000 % que vous ne pourrez jamais avoir d'enfants.... est ce que vous tenteriez quand même la grande aventure du mariage ??? ou alors ca serez "allez hop des economies et des problèmes en moins...Danse"
F
26 septembre 2014 15:48
Salam

Biensur que oui!
Seul Allah sait a 1000%
Je ferais le bonheur d'un homme divorcé ou veuf qui a des enfants!
J'adopterai et j'élèverai un petit comme si c'était le mien
A
26 septembre 2014 15:52
Salem je connais plusieurs filles qui ont été dans ces cas et el hamdoulileh elles ont prouvées que le médecin n'était pas Dieu en effet la décision n'appartient qu'à Dieu
26 septembre 2014 15:55
Salam,

Il y a des femmes steriles qui ont eu des enfants inattendu.

Je crois en la scientifique, mais je crois plus Allah.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
26 septembre 2014 16:02
perplexe humm je reformule mon post:

Si on vous ligature les trompes (vraiment aucune possibilité) ... vous iriez plutot adoptez un enfant seule ou quand meme en vous mariant ???
26 septembre 2014 16:05
Citation
Soleil88 a écrit:
perplexe humm je reformule mon post:

Si on vous ligature les trompes (vraiment aucune possibilité) ... vous iriez plutot adoptez un enfant seule ou quand meme en vous mariant ???

Salut Soleil

ben la ligature des trompes est un moyen de contraception radical...donc choisi...
si comme les américaines, qui ont beaucoup recours à ce mode de contraception, on regrette et qu'on veut des gamins, ben il y a la FIV puisque tes ovules sont toujours là...

pourquoi ces questions?
i
26 septembre 2014 16:06
Citation
Soleil88 a écrit:
si un medecin vous certifie à 1.000 % que vous ne pourrez jamais avoir d'enfants.... est ce que vous tenteriez quand même la grande aventure du mariage ??? ou alors ca serez "allez hop des economies et des problèmes en moins...Danse"

Salam,

le sexe hors mariage c'est Haram !smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
L
26 septembre 2014 16:07
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
si un medecin vous certifie à 1.000 % que vous ne pourrez jamais avoir d'enfants.... est ce que vous tenteriez quand même la grande aventure du mariage ??? ou alors ca serez "allez hop des economies et des problèmes en moins...Danse"

Salam,

le sexe hors mariage c'est Haram !smiling smiley

euh perso... je peux vivre sans ....
26 septembre 2014 16:10
Moi j'avais eu un petit soucis médical juste avant mon mariage et je risquais d'avoir des soucis pour tomber enceinte.
J'en ai parlé à mon mari et je lui ai demandé si ils souhaitait prendre le risque.
Et je me suis dit que si je ne pouvais pas avoir d'enfant je reconsidérerai la polygamie pour ne pas empêcher mon mari d'avoir des enfants.
Bon au final je suis tombé enceinte le mois d'arrêt de ma pilule et j'en suis à 7 mois hmdl. Ouf parce que même si j'y avais pensé la polygamie ça doit être dure à vivre ( mais autorisé par Allah donc c pour ça que je l'ai envisagé)
W
26 septembre 2014 16:37
salam

ben bien surrrr.

Le mariage c'est pas que pour les enfants...C'est pour avoir del'amour inconditionnel au quotidien, partager sa vie, son dine tout
26 septembre 2014 16:49
Salam alaycom ukhty je respecte les medecin et je leur tire mon chapeau mais je suis contre le mots "jamais" il ne fait pas partie de mon vocabulaire car il n' y a que allah sobhanou qui a le savoir parfait de toute chose.

je vais te raconter une histoire, une jeune femme ayant consulter son mèdecin lui a annoncer sa stėrilitė. Celle ci a prit en compte ce que le medecin lui a dit et a continuer sa petite vie ayant oublier le fait d'etre un jours maman.

2 annės sont passer, elle se douchait et sentit de l'eau coulait entre ses jambes, bon 1er impression ce n'est rien sa doit etre l'eau de la douche.
sauf que non , cela a continuer au point ou elle sentit des douleurs en bas du ventre.

morte d'inquiėtude, elle se rend a l'hopital d'urgence et binggoo celle ci ėtait non seulement enceinte, les 9 mois sont passer et elle ne s'est rendu compte de rien. Pourquoi? Parce que psychologiquement c'ėtait le derniere chose qui lui venait en tete.

Puis voila que madame a accoucher de son bėbė.... et sa maman qui crier allahou akbar allahou akbar. Donc ne te dit jamais au grand jamais je n'aurai pas d'enfants mais invoque allah sobhanou jours et nuit de te donner un enfants pieuxcar tout est possible meme L'INIMAGINABLE avec allah sobhanou.

Et les croyants doivent placer leur confiance en allah sobhanou
L
26 septembre 2014 17:01
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
perplexe humm je reformule mon post:

Si on vous ligature les trompes (vraiment aucune possibilité) ... vous iriez plutot adoptez un enfant seule ou quand meme en vous mariant ???

Salut Soleil

ben la ligature des trompes est un moyen de contraception radical...donc choisi...
si comme les américaines, qui ont beaucoup recours à ce mode de contraception, on regrette et qu'on veut des gamins, ben il y a la FIV puisque tes ovules sont toujours là...

pourquoi ces questions?

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais vous pouvez pas juste repondre a la question !!!

si c est vraiment IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE !!!! vous vous mariez ou pas ????
B
26 septembre 2014 17:04
Salam,

Pour répondre si c impossible je me marie comme même .
26 septembre 2014 17:04
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
perplexe humm je reformule mon post:

Si on vous ligature les trompes (vraiment aucune possibilité) ... vous iriez plutot adoptez un enfant seule ou quand meme en vous mariant ???

Salut Soleil

ben la ligature des trompes est un moyen de contraception radical...donc choisi...
si comme les américaines, qui ont beaucoup recours à ce mode de contraception, on regrette et qu'on veut des gamins, ben il y a la FIV puisque tes ovules sont toujours là...

pourquoi ces questions?

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais vous pouvez pas juste repondre a la question !!!

si c est vraiment IMPOSSIBLE de chez IMPOSSIBLE !!!! vous vous mariez ou pas ????

mdr! calme-toi...cool.
tu as l'air d'être désespérée par cette question alors on va essayer d'y répondre le plus calmement possible lol...grinning smiley
j'ai pensé à l'eventualité de la sterilité avant le mariage et j'en ai parlé à mon mari: si on arrivait pas à avoir d'enfant, j'aurai adopté...
mais à vrai dire même si tu es complètement stérile, tu peux te marier pour avoir de l'affection. tout n'est pas que conception dans la vie. tu as aussi le plaisir d'être à deux.
26 septembre 2014 17:07
was si les gens ecoutaient ce que disent ces medecins.... !!!

certains sont bons, et te veulent vraiment du bien
mais PAS TOUS No no

et puis c'est Allah qui donne des enfants, c pas les medecins lol
26 septembre 2014 17:11
Citation
Soleil88 a écrit:
perplexe humm je reformule mon post:

Si on vous ligature les trompes (vraiment aucune possibilité) ... vous iriez plutot adoptez un enfant seule ou quand meme en vous mariant ???

ah effectivement, là c'est different...

bon... ba jsais pas trop

jprefererais quand meme me marier, c'est sur
pour l'education d'un enfant c tj mieux que d'etre seule, c pas facil du tout attends

mais si vraiment l'age est avancé ( pas 30 ans hein, mais plutot 35-36ans là oui
j'attendrais plus de me marier pour adopter un enfant orphelin

ma mère m'avait raconté l'histoire d'une femme, en kabylie
qui n'avait pas eu d'enfant, elle avait decidé de vouer sa vie aux oprhelins, par amour d'Allah
il y a longtemps
j'ai trouvé ca tellement beau... j'imagine meme pas la recompense qu'elle aura
c
26 septembre 2014 17:46
MOI je ne peux pas avoir d'enfants. C'est un sujet très sérieux et douloureux. Cette question légère et niaise est surtout le signe que tu ignores totalement ce que peut ressentir une personne stérile et célibataire, consciente de sa stérilité.
A
26 septembre 2014 17:54
j'ai pas compris pkoi tu te marierais pas?
comment ferais tu pour vivre licitement avec un homme?

ca n'empeche pas de se marier d'etre sterile,en plus ca se soigne,il faut garder confiance en Allah swt

et marié tu pourras adopter aisement un bébé orphelin

Allah y chafik.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
O
26 septembre 2014 19:49
si je ne peux pas avoir d'enfants, je sais pas si je tiendrais dans cette vie
i
26 septembre 2014 19:56
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
j'ai pas compris pkoi tu te marierais pas?
comment ferais tu pour vivre licitement avec un homme?

ca n'empeche pas de se marier d'etre sterile,en plus ca se soigne,il faut garder confiance en Allah swt

et marié tu pourras adopter aisement un bébé orphelin

Allah y chafik.

bien sur,
si on n'avait pas pu avoir d'enfant on avait envisager l'adoption, c'est normal à mon sens !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook