Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement ça existe vraiment ??
R
28 janvier 2019 17:36
Le shour ca existe vraiment ? Vous y croyez ??
Moi j'ai jamais cru à ces bêtises je me dis que meme si on nous jette un sort ça va sevaporer avec le temps et Allah est grand...
J'entends bcp dire que le shour brise les couple détruit les gens ect...
B
28 janvier 2019 17:39
tu devrais pas traiter de bêtises quelque chose qui est cité dans le coran lui même
ca existe vraiment, Allah y hfadna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 17:39 par BruceWillis.
A
28 janvier 2019 17:42
Ça existe oui. Harut et marut sont des sorciers et sont mentionnés dans le coran.
Citation
Rosa2106 a écrit:
Le shour ca existe vraiment ? Vous y croyez ??
Moi j'ai jamais cru à ces bêtises je me dis que meme si on nous jette un sort ça va sevaporer avec le temps et Allah est grand...
J'entends bcp dire que le shour brise les couple détruit les gens ect...
R
28 janvier 2019 17:46
Ca fait peur quand même que dieu nous préserve
N
28 janvier 2019 17:47
Assalamo alaykoum,
La sorcellerie existe malheureusement, dans ma famille il n'y a que ma mère et peut etre ma soeur qui y croient. Mon père et mes frères n'y croient pas et parlent de poison. Ils disent que c'est normal d'etre malade ou de mourir si tu mets des choses bizarres à manger à une personne, ils ne croient pas au fait que la sorcellerie peut te toucher à distance (je ne sais pas si j'ai choisi le bon terme).
A
28 janvier 2019 17:48
Oui ça fait peur surtout quand tu vois que ça peut avoir de graves conséquences. Amin
Citation
Rosa2106 a écrit:
Ca fait peur quand même que dieu nous préserve
R
28 janvier 2019 17:49
Mais si ça existé vraiment tous les couple serait séparé tu crois pas ? Jai du mal à y croire mais quand je vois que je nai pas pu me marier avec un homme que j'ai connu 9 ans je reste septique....
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
La sorcellerie existe malheureusement, dans ma famille il n'y a que ma mère et peut etre ma soeur qui y croient. Mon père et mes frères n'y croient pas et parlent de poison. Ils disent que c'est normal d'etre malade ou de mourir si tu mets des choses bizarres à manger à une personne, ils ne croient pas au fait que la sorcellerie peut te toucher à distance (je ne sais pas si j'ai choisi le bon terme).
A
28 janvier 2019 17:53
Bien-sûr que cela existe.

Tu n'as pas besoin d'en faire l'expérience pour y croire... C'est une question de foi.
Il ne faut pas en avoir peur, Allah est là pour nous protéger.

J'ai déjà assisté à un événement arrivé suite (ou à cause) de shour... Qui m'avait vraiment perturbée à l'époque et qui m'a fait comprendre que ce n'était pas juste qu'un mot, mais bien une réalité.

Le Diable existe, les Djinns existent, les démons existent, donc tu te doutes bien qu'il y a des gens qui parviennent à entrer en contact avec eux et à faire des choses qui dépassent notre capacité (à nous, les humains).
C
28 janvier 2019 17:57
Oui ça existe vraiment et ça peut faire beaucoup de mal. Mais sache que la sorcellerie ne peut fonctionner que si Allah Le veut, donc si une séparation a lieu à cause de l’an sorcellerie ça fait aussi partie du mektoube, c’est un Sabab. Y a des couples qui ont déjà été touchés mais ne se séparent pas parce que leur destin est de rester ensemble. Quoi qu’il en soit les personnes qui font ça si elles ne se repentent pas vont le payer très très cher ici et dans l’au delà car c’est un péché très très grave. Qu’Allah nous en préserve!
N
28 janvier 2019 17:58
Il y a plusieurs choses à prendre en compte: quand la séparation de couple est due à une sorcellerie il faut s'attendre à ce que ce soit une personne qui te connait bien. Ca peut etre une personne de ta famille proche ou éloignée, une amie, une collègue,etc, mais c'est une personne qui te veut du mal.

Tout le monde n'utilise pas la sorcellerie: il y a des gens qui ont recours à des moyens autres que la sorcellerie soit parce qu'ils n'y croient pas, ou qu'ils craignent Allah s'ils sont croyants, ou tout simplement qu'ils n'y pensent pas. Tu as des gens qui ne vont rien faire du tout pour séparer un couple quand bien meme ils seraient jaloux, ou voudraient la séparation.

Ensuite tu as le fait que la sorcellerie ne peut te toucher que par la permission d'Allah. Cela ne veut pas dire qu'Allah te veut du mal mais qu'Il veut que tu te rapproches de Lui par exemple.

Il y a plein de choses à prendre en compte, on peut aussi se demander pourquoi les voyants ne sont pas riches alors qu'ils peuvent "deviner" l'avenir.



Citation
Rosa2106 a écrit:
Mais si ça existé vraiment tous les couple serait séparé tu crois pas ? Jai du mal à y croire mais quand je vois que je nai pas pu me marier avec un homme que j'ai connu 9 ans je reste septique....
N
28 janvier 2019 18:07
En fait meme quand il n'y pas de sorcellerie impliquée là-dedans, ce sont les personnes qui te connaissent qui ont le plus de chance de vouloir te nuire. Un inconnu ne verrait normalement pas l'interet de séparer un couple lambda à moins qu'il soit très très mauvais au point de semer partout la discorde.
28 janvier 2019 18:18
ça n’atteint que les maghrébins et les africains. Y a qu’à regarder la section djinns de yabiladi pour voir les dégats.
Les suisses et suédois sont épargnés, ils ne sont pas concernés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/19 18:28 par Berkshire.
s
28 janvier 2019 18:23
Salam,

La sorcellerie existe.

Par-contre, les savants divergent sur sa réalité.
Est-ce qu'il y a ou non un côté "surnaturel".

A lire : [muslimfr.com]
A
28 janvier 2019 18:37
ÇA touche seulement les croyants. Les shayatin n’ont pas de raison de nuire aux mécréants.
Citation
Berkshire a écrit:
ça n’atteint que les maghrébins et les africains. Y a qu’à regarder la section djinns de yabiladi pour voir les dégats.
Les suisses et suédois sont épargnés, ils ne sont pas concernés
28 janvier 2019 18:45
salam ma sœur ,

Oui ça existe malheureusement, bcp de gens sont touchés, il y a plusieurs sortes de sihrs
séparation couple, blocage mariage, pour la santé...
et oui certains n'ont pas peur d'Allah !
J
28 janvier 2019 19:35
C'est inquiétant le nombre de personnes qui croient à tout ça et surtout le justifient avec la religion.
S
28 janvier 2019 20:04
Selem alaykoum

J'avais une tante qui était très mauvaises et qui ramener parfois même souvent tard la nuit, du shour... Et on n'en voyait de toute les couleurs ( de la terre , des dattes, vinaigre,des papiers noté en arabe presque entièrement brûler ect) bref des trucs de ouf. C'était pas fini a cause de ce shour j'avais pas moment des trucs chelou. Un verre qui se pète tout seule la nuit dont les morceaux n'était pas plus grand que la taille d'une bille. Je me souviens aussi un truc qui m'avait hiper flipper ses que j'avais fait un reve et dans se rêve je voyais une une forme humanoïdes noire devant ma porte. Depuis on a mis énormément de Corant dans la maison ( verset du trône...) et hamdulillah plus rien d'anormal. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook