Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franche ou pas ?
3 juillet 2017 11:37
Salam les yabies,

Petite question (aux hommes si possible) : En général, préférez vous les femmes franches et qui disent ce qu'elles pensent (lors des mouqabalas et une fois en couple) ou celles qui sont effacées au point de donner l'impression d'être très dociles ?
J'ai souvent l'impression que être cash fait peur

Enfin, avez-vous déjà regretté d'avoir mis fin à une relation sérieuse (j'entends par relation sérieuse celle qui a démarré dans le halal ) et au bout de combien de temps ?

ces questions ont déjà du être posées mais je préfère des témoignages neufs.

Les filles aussi vous pouvez intervenir smiling smiley

Salam
Y
3 juillet 2017 11:57
Soit franche au maximum on veut pas de surprise après le mariage.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
3 juillet 2017 12:04
Je te conseille d'etre et de rester a toi-meme !

A quoi cela va te servir de jouer de role a ton futur mari,

et de vous apercevoir qu'apres le mariage, vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes...

A moins de vouloir divorcer rapidement...
3 juillet 2017 12:04
Pour l'être je le suis au maximum voire trop parfois, j'ai une tendance à trop me dévoiler défaut compris bien entendu.
Je n'ai pas compris pourquoi à l'inverse, les hommes (lors de mouqabalas) se protègent et en disent peu sur eux. J'ai connu ça il me disait se protéger mais attendait un max d 'infos sur moi.

Quand il a vu ma franchise, il s'est retiré pdt un moment puis est revenu.J'avais donc sous entendu que ça faisait peur d'où ma question.

Nous aussi , femmes, ne voulons pas de surprises ...
3 juillet 2017 12:05
Tkt c'était de la curiosité pour en savoir plus mais je ne souhaite pas jouer de rôle , ça ne mène à rien comme tu dis !
Citation
lalka a écrit:
Je te conseille d'etre et de rester a toi-meme !

A quoi cela va te servir de jouer de role a ton futur mari,

et de vous apercevoir qu'apres le mariage, vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes...

A moins de vouloir divorcer rapidement...
Y
3 juillet 2017 12:11
En RDV tu dois être maline laisse le parler un peu plus que toi, ne dévoile pas ta vie les 1er jours, pose les questions rédhibitoires en 1er pour gagner du temps.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Pour l'être je le suis au maximum voire trop parfois, j'ai une tendance à trop me dévoiler défaut compris bien entendu.
Je n'ai pas compris pourquoi à l'inverse, les hommes (lors de mouqabalas) se protègent et en disent peu sur eux. J'ai connu ça il me disait se protéger mais attendait un max d 'infos sur moi.

Quand il a vu ma franchise, il s'est retiré pdt un moment puis est revenu.J'avais donc sous entendu que ça faisait peur d'où ma question.

Nous aussi , femmes, ne voulons pas de surprises ...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
3 juillet 2017 12:13
Bonjour Tiramisudolce, je ne pense pas qu'il y ait un homme qui pourrait vous répondre franchement sur ces questions, malheureusement peu d'entre eux vous diront que ce qu'ils affichant n'est pas ce qu'ils sont en réalité...Vous touchez un point névralgique qui est en rapport avec les dits et les non dits dans le couple. je crois que la question devra aussi être posées aux femmes...

Aujourd'hui la femme et l'homme se promettent de tout se dire au début de leur mariage, nous avons dans nos société un peu plus de mariages d'amour et d'entente que dans la passé, les femmes étant pour une grande partie indépendantes financièrement commencent à acquérir par la force des choses le droit à la parole donc les femmes effacées il y en a de moins en moins chez nous

Pour ma part ce que je crois c'est que les hommes aujourd'hui vivent une schizophrénie sans pareil..Ils veulent en même temps une femme forte qui les soutient financièrement, qui soit au four et au moulin , qui trime aussi bien à l’intérieur de la maison qu'à l’extérieur , une super woman qui tient le foyer en équilibre et en même temps ils ont la nostalgie de la petite bonne femme qui leur obéit au doigt et à l'oeil, qui se prosterne devant son seigneur et maître, le fantasme de "Si said" quoi, comme dans "la Toulatiyat de Naguib Mahfoud"

Difficile Messieurs d'avoir le beurre et l'argent du beurre aujourd'hui ! smiling smiley))
C
3 juillet 2017 12:44
Salut

Je fais partie de ces femmes franches et c'est vrai, ça en fait fuir plus d'un car du coup, l'image de la jeune fille frêle et délicate se transforme un peu ... Mais ça permet de faire le tri entre ceux qui veulent du rêve (et être déçu par la suite, parce que la jeune fille frêle et délicate ne le restera pas toute sa vie mdr) et ceux qui veulent du concret (donc une vrai femme avec se qualités ET ses défauts).

En principe, les hommes qui apprécient ce genre de femmes ont à coeur de vouloir tout connaître d'elles pour se comporter au mieux par la suite en couple. C'est un avantage. On a moins de mauvaises surprises par la suite. Dès le départ, les choses sont dites, on part sur de bonnes bases.

Donc reste comme t'es. C'est un plus dans cette société.

Rien ne sert de jouer un rôle, tu ne pourras pas jouer la comédie toute ta vie de toutes manières.
A
3 juillet 2017 13:24
je me suis également posé la question puis j'en ai conclut que peut importe ce qui fait peur ou pas à un homme, si c'est ton mektoub tu lui plaira comme tu es.
Te prend pas la tête reste naturelle, que ça lui plaise ou pas winking smiley
L
3 juillet 2017 13:31
Salam alikoum
Etre franche surtt lors de la moukabalah est une obligation.
Si nn il ya tromperie et publicité mensongere.

Cependant, lorsqune fois marié , faut etre diplomate, savoir garder sa franchise ou pas

.attention je ne parle mas de disimuler des actes graves.

Juste , par ex emple lorsquon se dispute, savoir tenir sa langue.

Moi jai mis un terme a 2ans de relation car madame , metait trop de temps a se marier, certe elle maimait , ca jen ai aucun doute , mais elle avait peur de se lancer , a cause de ses copines qui on pour la plupart divorcé.
G tout fait pour la rassurer , mais ses copines sont plus fortes que moi,lol.

Ou alors ,cest la reponse a ma priere de consultation....
P
3 juillet 2017 13:35
Moi je comprendrais jamais toutes ces qquestions sur CE QUE VEULENT LES HOMMES !!??

C'est quoi ce délire tu veux te façonner à leur envies et si tu es en face d'un mec complètement différent de ce que tu croyais tu vas te réadapter pour lui ???

Comprenez mesdemoiselles que vous n'avez pas à changer pour un homme

Soit tu lui plais et il te le fais savoir, soit tu ne l'inspires pas alors tant mieux, inutile de perdre son temps avec

On ne change pour personne on nous prend comme on est sinon oust !!!
3 juillet 2017 14:07
Salam
Il vaut mieux être franch dès le depart et ce des 2 côtés pour ne pas avoir de mauvaises surprise par la suite...

Surtout faire la prière de la consultation pour ne pas prendre de mauvaise décision. ..

Inchallah kheyr
l
3 juillet 2017 19:06
Salam,

Si tu parles de muqabala alors pose cartes sur tables, parle de tes défauts et sois franche au maximum.

Dans une vie de couple je pense que la franchise est de rigueur mais de ce que j'ai compris depuis toutes ces années c'est que pour que la franchise soit vivable il faut qu'elle soit pondérée.
Ne rien dire ne veut pas dire ne pas etre franche, la franchise c'est dire la vérité quand on te le demande tout simplement, des fois cette franchise apparente est en vérité une faiblesse, la faiblesse de ne pas savoir se taire et se contenir.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 juillet 2017 20:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut savoir être diplomate. Dire les choses avec du velours. Pas de vérité jetée en pleine gueule.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2017 20:48
Etre hypocrite pour faire bonne figure non pour moi c'est impossible ! qui m'aime me suive !
Que l'on soit femme ou homme la liberté d'expression devrait être égale.
A partir du moment ou le respect est de rigueur exprimer ses ressentiments ses émotions s'ouvrir totalement à l'autre je pense que c'est le début d'une complicité sans appréhensions sur l'autre.
C'est le présage d'un avenir dans la clarté sans ombres
3 juillet 2017 21:06
sois toi même comme ça sil te trouve vraiment relou et trop sec il partira ou l'inverse si ça lui convien c'est bon
4 juillet 2017 10:03
Alaykum salam,

Je suis d'accord avec toi, dans mon cas, il s'agissait d'une mouqabala.
Le prétendant avait promis des choses et après plusieurs mois, aucun changement : pas de boulot, des petits mensonges etc etc donc lors de la dernière mouqabala, j'ai été très sincère en expliquant mon ressenti et mes attentes afin que le frère voit si cela nous convient ou pas.
Pendant 3 jours, il a été très distant, je pense que mes dires l'ont bousculé puis il m'a recontacté , me disant que mes critiques étaient justifiées au vu de la situation.
Donc en effet, être soi même et dire les choses lors de mouqabalas permet de faire le tri aussi winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Si tu parles de muqabala alors pose cartes sur tables, parle de tes défauts et sois franche au maximum.

Dans une vie de couple je pense que la franchise est de rigueur mais de ce que j'ai compris depuis toutes ces années c'est que pour que la franchise soit vivable il faut qu'elle soit pondérée.
Ne rien dire ne veut pas dire ne pas etre franche, la franchise c'est dire la vérité quand on te le demande tout simplement, des fois cette franchise apparente est en vérité une faiblesse, la faiblesse de ne pas savoir se taire et se contenir.
4 juillet 2017 10:07
Waalaykum salam wa rahmatoullah,

Bien entendu, avec diplomatie, mais la vérité aura tout de même été dite et parfois, cette vérité même avec un gant de velours, aura toujours un impact négatif chez certaines personnalités.
Le frère en question ne disait jamais les choses ou alors tournait autour du pot....moi c'était le contraire lors de la dernière mouqabala après avoir bcp patienté....

Je pense aussi que c'est une question de compatibilité et de destin, cela va sans dire.

Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut savoir être diplomate. Dire les choses avec du velours. Pas de vérité jetée en pleine gueule.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 juillet 2017 10:11
Salam,

alors mentir ou cacher sa situation "socio professionnelle" ça c'est inacceptable ... Genre le gars qui te dis, je suis entrain de chercher un boulot stable, ou un appart etc et qu'en réalité il est tous les matins dans son lit

Je suis franche mais j'utilise des gants (et beaucoup d'humour.). je ne jette pas des vérités en pleine figure... un peu de douceur dans ce monde de brutes winking smiley

et puis les femmes aiment les hommes responsables et les hommes aiment les femmes douces (j'ai pas dit soumise einh ! ) le cliché est encore pour la plupart vrai aujourd'hui ..





Citation
Tiramisudolce a écrit:
Alaykum salam,

Je suis d'accord avec toi, dans mon cas, il s'agissait d'une mouqabala.
Le prétendant avait promis des choses et après plusieurs mois, aucun changement : pas de boulot, des petits mensonges etc etc donc lors de la dernière mouqabala, j'ai été très sincère en expliquant mon ressenti et mes attentes afin que le frère voit si cela nous convient ou pas.
Pendant 3 jours, il a été très distant, je pense que mes dires l'ont bousculé puis il m'a recontacté , me disant que mes critiques étaient justifiées au vu de la situation.
Donc en effet, être soi même et dire les choses lors de mouqabalas permet de faire le tri aussi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook