Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France24 interdit au Maroc ? Le ministère de la Culture et de la Communication...
t
14 juin 2017 15:25
Les médias étrangers voudraient travailler en toute liberté comme s'il n'y avait aucune loi marocaine qui régit la profession. Personne ne les oblige à rester s'ils ne se mettent pas en conformité avec la loi et la jurisprudence (Ourf) qui défend nos valeurs, nos croyance, et les us et coutumes de notre pays. Les dépassements de langage et autres ne se comptent. Il est temps de clarifier les choses dans le strict respect des intérêts du pays. Le chantage exercé par cette chaîne en impliquant le gouvernement français et autres organisations est honteux et confirme la nature hostile de cette chaîne au pays.
H
14 juin 2017 13:09
Le plus important est de sanctionner son émission Annachra Lmagharibiya par un boycottage jusqu'à qu'elle corrige la carte géographique du Maroc figé sur leur studio sans son Sahara a chaque sujet concernant le Maroc, et malgré cette indignation certains médiats Marocains continuent a honorer leur invitation a débattre avec cette chaine.
14 juin 2017 15:55
Le monde entier met le Maroc sans le Sahara, faut arrêter le déni
Citation
HMIMID69 a écrit:
Le plus important est de sanctionner son émission Annachra Lmagharibiya par un boycottage jusqu'à qu'elle corrige la carte géographique du Maroc figé sur leur studio sans son Sahara a chaque sujet concernant le Maroc, et malgré cette indignation certains médiats Marocains continuent a honorer leur invitation a débattre avec cette chaine.
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 juin 2017 17:04
Salam

Et bien restons dans les Us et Coutumes et Grimpons vers Mars à la Corde.

Citation
taharo a écrit:
Les médias étrangers voudraient travailler en toute liberté comme s'il n'y avait aucune loi marocaine qui régit la profession. Personne ne les oblige à rester s'ils ne se mettent pas en conformité avec la loi et la jurisprudence (Ourf) qui défend nos valeurs, nos croyance, et les us et coutumes de notre pays. Les dépassements de langage et autres ne se comptent. Il est temps de clarifier les choses dans le strict respect des intérêts du pays. Le chantage exercé par cette chaîne en impliquant le gouvernement français et autres organisations est honteux et confirme la nature hostile de cette chaîne au pays.
I
14 juin 2017 17:08
Faux Mr capstian,

C est des pointillés et non une ligne ..Référence:Google map

Maintenant je suis intrigué par le nombre de tracés à la règle que les ex colons ont injustement fait au continent africain...

Des tracés honteux qui ont tous les caractéristiques sauf celle d une frontière naturelle telle par exemple des montagnes,des rivières et autre obstacles du relief géographique.

Mon cher capstian,le Maroc et les africains comptent bien réparer cette boucherie post coloniale ...la création de bloc tel la CEDEAO n est que justice.

Alors france24,elle peut divaguer comme bon lui semble..

Le colonialisme C est terminé..

Une note,si cette chaîne continue le dénigrement des africains,je ne donne pas cher du franc CFA...au profit du dirahm marocain...bien entendu.
Citation
Capestian a écrit:
Le monde entier met le Maroc sans le Sahara, faut arrêter le déni
14 juin 2017 18:00
"C est des pointillés et non une ligne ..Référence:Google map"
Comme le fait Google Map pour toutes les zones contestées. Ça n'empêche pas que cette représentation cette se retrouve partout, pas que sur France24.

"Maintenant je suis intrigué par le nombre de tracés à la règle que les ex colons ont injustement fait au continent africain..."
Les tracés à la règle sont injuste seulement pour ceux qu'ils n'arrangent pas.
Bizarrement l'Egypte les aime bien winking smiley

Quand aux états africains ils sont indépendants, s'ils veulent redécouper leurs frontières, qu'ils le fassent. Ce ne serait pas la première fois

"sauf celle d une frontière naturelle telle par exemple des montagnes,des rivières et autre obstacles du relief géographique."
Et il faut être bien naïf pour penser que les frontières dépendent des obstacles naturels. Ils ne dépendent que du fait que les pays aient réussis ou non à s'imposer à un endroit

"Le colonialisme C est terminé..
Une note,si cette chaîne continue le dénigrement des africains,je ne donne pas cher du franc CFA...au profit du dirahm marocain...bien entendu."
Et il ose dire que le colonialisme est terminé, la bonne blague ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Faux Mr capstian,

C est des pointillés et non une ligne ..Référence:Google map

Maintenant je suis intrigué par le nombre de tracés à la règle que les ex colons ont injustement fait au continent africain...

Des tracés honteux qui ont tous les caractéristiques sauf celle d une frontière naturelle telle par exemple des montagnes,des rivières et autre obstacles du relief géographique.

Mon cher capstian,le Maroc et les africains comptent bien réparer cette boucherie post coloniale ...la création de bloc tel la CEDEAO n est que justice.

Alors france24,elle peut divaguer comme bon lui semble..

Le colonialisme C est terminé..

Une note,si cette chaîne continue le dénigrement des africains,je ne donne pas cher du franc CFA...au profit du dirahm marocain...bien entendu.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
14 juin 2017 18:16
@capestian,

Stp,tu peus reformuler ton com avec un organigramme précis... introduction/arguments/conclusions ??

là C est une ratatouille !

J y piges que dalle ! mmmmm je dois pas être le seul!

Merci


Citation
Capestian a écrit:
"C est des pointillés et non une ligne ..Référence:Google map"
Comme le fait Google Map pour toutes les zones contestées. Ça n'empêche pas que cette représentation cette se retrouve partout, pas que sur France24.

"Maintenant je suis intrigué par le nombre de tracés à la règle que les ex colons ont injustement fait au continent africain..."
Les tracés à la règle sont injuste seulement pour ceux qu'ils n'arrangent pas.
Bizarrement l'Egypte les aime bien winking smiley

Quand aux états africains ils sont indépendants, s'ils veulent redécouper leurs frontières, qu'ils le fassent. Ce ne serait pas la première fois

"sauf celle d une frontière naturelle telle par exemple des montagnes,des rivières et autre obstacles du relief géographique."
Et il faut être bien naïf pour penser que les frontières dépendent des obstacles naturels. Ils ne dépendent que du fait que les pays aient réussis ou non à s'imposer à un endroit

"Le colonialisme C est terminé..
Une note,si cette chaîne continue le dénigrement des africains,je ne donne pas cher du franc CFA...au profit du dirahm marocain...bien entendu."
Et il ose dire que le colonialisme est terminé, la bonne blague ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/17 18:20 par Itwasntme.
14 juin 2017 18:18
Suffit de lire winking smiley

Aller courage je suis sûr que tu peux y arriver Angel
Citation
Itwasntme a écrit:
@capestian,

Stp,tu peus reschematiser ton com avec un organigramme précis... là C est une ratatouille !
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
14 juin 2017 18:24
Désolé...C est à toi de faire un effort ...
Mmmmm ah moins que tu es un dans la liste watchdog du webmaster ??
Citation
Capestian a écrit:
Suffit de lire winking smiley

Aller courage je suis sûr que tu peux y arriver Angel
I
14 juin 2017 18:42
Rectification :

Le dernier message était pour capstian....mais par un tour de passe passe,France 24 l a annexé à mon dernier commentaire..

Attention les yabis, total boycott pour cette chaîne..

À bas le franc CFA et vive le dirahm marocain...ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 19:10 par Itwasntme.
14 juin 2017 19:50
Et en plus tu insultes, pitoyable ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Désolé...C est à toi de faire un effort ...
Mmmmm ah moins que tu es un dans la liste watchdog du webmaster ??
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
14 juin 2017 21:38
ptdrPas plus pitoyable qu un yabi qui ne fait aucune différence entre des pointillés et une ligne droite...ptdr

Le dirahm sera côté prochainement au même titre que le dollar et le franc CFA...

Bye bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 21:40 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook