Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Pas de voile lors des sorties scolaires, estime le ministre de...
J
11 décembre 2017 17:11
Je te corrige, le but n'est pas d'endoctriner les enfants Musulmans, juste de leur permettre d'évoluer dans un environnement en accord avec leur croyance. Le pire pour un enfant est que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler et rester au foyer (c'est un exemple) alors que la maîtresse qui l'éduque à l'école ne l'est pas, ça ne l'incite pas à bien travailler, il voit plutôt l'école comme hostile par rapport à ce qu'on lui inculque à la maison. Une Maman qui enseigne à sa fille les vertus de la pudeur n'a pas spécialement envie qu'elle se mette en maillot de bain pour les cours de natation obligatoire. Nous n'avons pas à juger ce que doit être l'enseignement en école Musulmane privée, c'est l'essence même de leurs existences, elles ont acquis les fonds et droits de se monter et elles respectent la Loi
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Arrêtons de construire des mosquées et construisons des écoles privé musulmane "

et tu penses que de 3 ans à 16 ans tu pourras leur raconter ce que tu as envie sans contrôle ?
tu rêves éveillé....

"Une fois l’école ouverte, les services de l’Education nationale peuvent mener autant d’inspections qu’ils l’estiment nécessaires. Deux lois, en 1998 et 2005, avaient permis de renforcer les contrôles pour empêcher – c’était l’objectif à l’époque – les dérives sectaires. Une circulaire, prise l’été dernier par la ministre Najat Vallaud-Belkacem, rappelait les règles : une inspection automatique pendant la première année d’ouverture, et puis tous les cinq ans minimum. L’enseignement ne doit rien comporter «de contraire à la République et au respect des lois» et les élèves doivent maîtriser le socle commun de connaissance."
A
11 décembre 2017 17:20
Il y’a suffisamment de mosquée par contre l’un des plus gros problèmes dans notre communauté c’est l’éducation et si on baratine nos enfants avec des chants de noel, des (j’ai deux papa) c’est pas comme ça qu’on va avancer.

Qu’est-ce qu’ils ont fait les français lorsqu’ils ont colonisé le Maghreb tu le sais au moins? Ils ont tuer les gens qui savaient lire, ils inventer plus de 250 000 faux hadiths, et j’en passe.

Tout ce qui concerne l’éducation.

Si on veux vivre en France en tant que musulman et ne pas avoir les soucis qu’on a tous plus ou moins on doit :

Construire des écoles.
Cela engendrera du travaille pour les nôtres et plus pour les femmes.
Ouvrir des magasins et faire travailler les nôtres.
Avec notre niveau de consommation nous enrichissons les français, ici nous enrichiront les nôtres et finalement on se fera vivre les uns les autres.


Il suffit de regarde les turcs en Allemagne.
Il suffit de regarder les yougoslaves en Allemagne au Luxembourg.
En France il y a aussi des turcs qui font ça, l’enseigne Ibrahim, qui n’embauche que des femmes voilés.
Les yougoslaves aussi commencent petit à petit.


Il n’y a que nous et les harki permis nous qui nous bouffon la gueule.
Citation
Cashback a écrit:
Arrêtons de construire des mosquées

Et on va prier ou ptdrptdr

La j'en peux plus ptdr

T'es un bon toi Ill
11 décembre 2017 17:47
Je suis bien d'accord avec toi que certains essaient de dévoyer la laïcité.
Pour la maintenir dans l'esprit de la loi c'est un combat de tous les jours. Je fais parti d'une association qui combat toutes les dérives que tu cites.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des dérives, qu'il faut remettre en cause la loi... Ce n'est pas parce qu'il y a des extremistes, qu'il faut remettre en cause l'islam non ?

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que l'école de 3 ans à 16 ans est un endroit neutre et uniquement consacré à la connaissance et non aux opinions. La loi a été faite pour cela. Et c'est normal que cela fasse grincer des dents chez certains...

Il n'y aucune haine il y a des principes de l'école laïque. C'est le dernier bastion vraiment laïque... Tu ne vas pas reprocher ce que tu reproches au port de la kippa (par des provocateurs) dans l'assemblée nationale... winking smiley





Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Bonjour,

Elle est sensible au religieux? Mais à l'assemblée nationale la kipa n'a dérangé personne, on parle bien d'assemblée nationale, là où la laïcité est censée être représentée. Y a pas un hic MNO?

Je renchéris, la loi de 1905 a été dévoyée, on ne peut plus nous la ressortir celle-là.

Alors que dire ? Au moins avoir l'honnêteté que la seule religion stigmatisée, ciblée, attaquée est l'islam.

On permet un mariage entre deux homosexuels, ok c'est la liberté à la française.
On ne permet pas un vêtement pour une seule communauté, et là liberté élle est où?

Alors pour les enfants.
Des enfants qui voient des gays la tele, qui ont entendu ét vu le boucan du mariage pour tous dans les rues, médias, a table, partout, vont être choqués, outrés, sans doute traumatisés par une maman qui porte le hijab durant leur sortie?

Voyons pas toi M.
On penche vers le ridicule.
Autant de haine que l'on habille de mot tel que laïcité, liberté, tolérance. C'est quand même fort de café.
11 décembre 2017 17:54
Je suis désolé mais c'est au père ou à la mère de dire qu'il y a des gens qui pensent que ceci et d'autres qui pensent autrement....

Qui a raison qui a tord... c'est aussi au père ou à la mère de lui inculquer cela. Nous pensons que nous avons raison et eux aussi, tu te feras une opinion quand tu seras plus grand...

Cela s'appelle l'éducation et ce n'est pas du prosélytisme winking smiley

Et si le gamin voit de l'hostilité, c'est que les parents ont mal fait son éducation...



Citation
JuanOne a écrit:
Je te corrige, le but n'est pas d'endoctriner les enfants Musulmans, juste de leur permettre d'évoluer dans un environnement en accord avec leur croyance. Le pire pour un enfant est que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler et rester au foyer (c'est un exemple) alors que la maîtresse qui l'éduque à l'école ne l'est pas, ça ne l'incite pas à bien travailler, il voit plutôt l'école comme hostile par rapport à ce qu'on lui inculque à la maison. Une Maman qui enseigne à sa fille les vertus de la pudeur n'a pas spécialement envie qu'elle se mette en maillot de bain pour les cours de natation obligatoire. Nous n'avons pas à juger ce que doit être l'enseignement en école Musulmane privée, c'est l'essence même de leurs existences, elles ont acquis les fonds et droits de se monter et elles respectent la Loi
11 décembre 2017 17:57
Alors pourquoi ton association, n.est pas monté au créneau pour crier et dénoncer ce manquement a la laïcité? Aucun titre dans les journaux, on a étouffé cet acte anti laïc ou comme ils disent anti républicain.

Si c'eut été des hijab qui avaient fleuri en pleine Assemblée nationale, ton association et bien d'autres auraient fait tout un tapage médiatique là dessus.

Vous couvrez bien une communauté, et vous en discriminez une autre, ét ca c'est pas l'esprit de la loi, que je mettrais au pluriel car il semblerait qu'il y ait plusieurs lois selon sa religion et non une seule loi pour tout le monde en France.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi que certains essaient de dévoyer la laïcité.
Pour la maintenir dans l'esprit de la loi c'est un combat de tous les jours. Je fais parti d'une association qui combat toutes les dérives que tu cites.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des dérives, qu'il faut remettre en cause la loi... Ce n'est pas parce qu'il y a des extremistes, qu'il faut remettre en cause l'islam non ?

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que l'école de 3 ans à 16 ans est un endroit neutre et uniquement consacré à la connaissance et non aux opinions. La loi a été faite pour cela. Et c'est normal que cela fasse grincer des dents chez certains...

Il n'y aucune haine il y a des principes de l'école laïque. C'est le dernier bastion vraiment laïque... Tu ne vas pas reprocher ce que tu reproches au port de la kippa (par des provocateurs) dans l'assemblée nationale... winking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 décembre 2017 18:00
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution winking smiley


Citation
AbdulWahab a écrit:
Te casse pas la tête rigolo, on a rien à craindre, controle ou pas controle, une école privée à le droit de mettre en avant les croyances et enlever le nationalisme français.

Ta peur de quoi? Déjà tu veux quoi? Les gens comme toi qui veulent interférer dans nos croyances et celles de nos enfants doivent être en prison.
A
11 décembre 2017 18:09
Soit il n’y en aura pas soit la prof expliquera bien aux enfants que c’est du pipo, c’est ce qu’on fait avec nos enfants déjà pour ton info...
Sans parler de la chaîne canal Algérie qui met souvent des documentaires pour détruire la théorie de l’évolution.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution winking smiley
11 décembre 2017 18:11
Elle est monté au créneau, mais elle a été étouffé par les médias... et parce qu'elle est un peu trop à gauche winking smiley

Tiens regarde comme l'on couvre :

[www.fnlp.fr]


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Alors pourquoi ton association, n.est pas monté au créneau pour crier et dénoncer ce manquement a la laïcité? Aucun titre dans les journaux, on a étouffé cet acte anti laïc ou comme ils disent anti républicain.

Si c'eut été des hijab qui avaient fleuri en pleine Assemblée nationale, ton association et bien d'autres auraient fait tout un tapage médiatique là dessus.

Vous couvrez bien une communauté, et vous en discriminez une autre, ét ca c'est pas l'esprit de la loi, que je mettrais au pluriel car il semblerait qu'il y ait plusieurs lois selon sa religion et non une seule loi pour tout le monde en France.
11 décembre 2017 18:16
C'est pas les cours de djihadisme qui me font peur... c'est plutôt ce genre de personnes.

On se trompe d'ennemis penses tu :

AbdulWahab [ MP ] Aujourd'hui, 18:09

Soit il n’y en aura pas soit la prof expliquera bien aux enfants que c’est du pipo, c’est ce qu’on fait avec nos enfants déjà pour ton info...
Sans parler de la chaîne canal Algérie qui met souvent des documentaires pour détruire la théorie de l’évolution.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution Winking smiley


Pas sûr.... que les principes de la République et ses lois...y soient bien respecter avec des zozos pareils smiling smiley


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Nous ne sommes pas du tout contre les inspections, c'est leur job, normal.
Ét il n.y aura pas des cours de djihadisme LV2 dans l'établissement si ç.est cela votre crainteptdr

Ce sera des écoles on ne peut plus normales comme il y en a dejà, avec professeures voilées, possibilités de prier, bonne ambiance durant nos fêtes religieuses et gâteaux offerts et portes ouvertes pour toute personne non croyante qui souhaite inscrire son enfant dans ce type d'établissement presque "familiale"

Vraiment, aucune crainte à avoir, vous vous trompez d'ennemis malheureusement.
S
11 décembre 2017 18:38
Bonsoir,

Tu dis "Le pire pour un enfant est que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler et rester au foyer (c'est un exemple) alors que la maîtresse qui l'éduque à l'école ne l'est pas, ça ne l'incite pas à bien travailler, il voit plutôt l'école comme hostile par rapport à ce qu'on lui inculque à la maison. "

Je t'invite à utiliser le conditionnel, et non le présent (qui s'apparente à un présent de vérité général ici). Car tu n'y es pas du tout.

"que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler"

ptdr biensure
Aucun père ne dit ça. Un père musulman dirait plutôt que dans l'islam, la femme musulmane doit se voiler.
Mais j'oubliais combien tu aimes les nuances winking smiley

"ça ne l'incite pas à bien travailler"

Ah bon? Carrément ^^
Ils sont pas bêtes les enfants des musulmans.. Comment ils font au magasin, ils n'achètent pas, pour éviter de passer devant la caissière non voilée. C'est un concept, il fallait y penser en tout cas.*


" il voit plutôt l'école comme hostile"

Ah bon ?
J'ai dû manquer cette étape lorsque j'allais à l'école... Quelqu'un à connu cette vision hostile ? Ou je suis la seule à ne pas avoir connu ?*
J'attends des témoignages, car j'apprends tous les jours.

----------------

J'aurais plutôt dit que c'est pour éviter les discriminations, tu sais celles que tu avais citées dans une autre discussion. Une petite fille a qui on avait fait un cinéma pour du hénné (qui est culturel) sur les mains.
Ou d'autres choses que j'ai pu voir également de mes propres yeux, de vraies injustices.

Les parents comme les enfants, sont assez intelligents et ont assez de discernement pour accepter sans aucun souci les religions (ou non) des autres.....
On n'est pas là à imposer quoi que ce soit. Faut arrêter avec ça.


Citation
JuanOne a écrit:
Je te corrige, le but n'est pas d'endoctriner les enfants Musulmans, juste de leur permettre d'évoluer dans un environnement en accord avec leur croyance. Le pire pour un enfant est que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler et rester au foyer (c'est un exemple) alors que la maîtresse qui l'éduque à l'école ne l'est pas, ça ne l'incite pas à bien travailler, il voit plutôt l'école comme hostile par rapport à ce qu'on lui inculque à la maison. Une Maman qui enseigne à sa fille les vertus de la pudeur n'a pas spécialement envie qu'elle se mette en maillot de bain pour les cours de natation obligatoire. Nous n'avons pas à juger ce que doit être l'enseignement en école Musulmane privée, c'est l'essence même de leurs existences, elles ont acquis les fonds et droits de se monter et elles respectent la Loi
S
11 décembre 2017 18:43
Bonsoir,

J'ai été prof dans une école musulmane, et je pense que tu te fais une fausse idée sur ce que ça peut être. Et les intentions n'ont jamais été d'inculquer ce qu'on veut. Les parents ont tout le temps chez eux, d'inculquer ce qu'ils veulent.

A l'école on travaille. Et tu serais étonné de voir ce qui se dit en cours de sciences, ou même de philosophie.
En réalité, je vais te donner des éléments, car je partage^^
Roulement de tambour..............


....... eh bien
...... On étudie de tout, ouvertement.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Arrêtons de construire des mosquées et construisons des écoles privé musulmane "

et tu penses que de 3 ans à 16 ans tu pourras leur raconter ce que tu as envie sans contrôle ?
tu rêves éveillé....

"Une fois l’école ouverte, les services de l’Education nationale peuvent mener autant d’inspections qu’ils l’estiment nécessaires. Deux lois, en 1998 et 2005, avaient permis de renforcer les contrôles pour empêcher – c’était l’objectif à l’époque – les dérives sectaires. Une circulaire, prise l’été dernier par la ministre Najat Vallaud-Belkacem, rappelait les règles : une inspection automatique pendant la première année d’ouverture, et puis tous les cinq ans minimum. L’enseignement ne doit rien comporter «de contraire à la République et au respect des lois» et les élèves doivent maîtriser le socle commun de connaissance."
11 décembre 2017 19:01
Avec un peu de volonté ca aurait fait les gros titres.

Pour les musulmans d'une étincelle vous en faites un incendie, n.est ce pas?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Elle est monté au créneau, mais elle a été étouffé par les médias... et parce qu'elle est un peu trop à gauche winking smiley

Tiens regarde comme l'on couvre :

[www.fnlp.fr]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
11 décembre 2017 19:03
Juste pour info (et non pour ta culture ^^ ) le lycée privée musulman Averroes de Lille était en 2013 en tête des meilleurs lycées de France Welcome


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution winking smiley
11 décembre 2017 19:46
Et c'est génial... je connaissais sa réputation, et je n'ai aucune problème avec cela. C'est la façon dont certains ici voit le type d'enseignement...privé ...

Ce n'est aps ton cas visiblement...


Citation
Dalial- a écrit:
Juste pour info (et non pour ta culture ^^ ) le lycée privée musulman Averroes de Lille était en 2013 en tête des meilleurs lycées de France Welcome
11 décembre 2017 19:47
Ce n'est pas moi qui ai une fausse idée ...roulement de tambour again winking smiley

:

AbdulWahab [ MP ] Aujourd'hui, 18:09

Soit il n’y en aura pas soit la prof expliquera bien aux enfants que c’est du pipo, c’est ce qu’on fait avec nos enfants déjà pour ton info...
Sans parler de la chaîne canal Algérie qui met souvent des documentaires pour détruire la théorie de l’évolution.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution Winking smiley


Pas sûr.... que les principes de la République et ses lois...y soient bien respecter avec des zozos pareils Smiling Smiley


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bonsoir,

J'ai été prof dans une école musulmane, et je pense que tu te fais une fausse idée sur ce que ça peut être. Et les intentions n'ont jamais été d'inculquer ce qu'on veut. Les parents ont tout le temps chez eux, d'inculquer ce qu'ils veulent.

A l'école on travaille. Et tu serais étonné de voir ce qui se dit en cours de sciences, ou même de philosophie.
En réalité, je vais te donner des éléments, car je partage^^
Roulement de tambour..............


....... eh bien
...... On étudie de tout, ouvertement.
S
11 décembre 2017 19:53
Tu veux bien remettre les messages dans le bon ordre winking smiley
Auquel cas je m'en charge avec plaisir.

Ce n'est pas par hasard si je t'ai cité. J'ai lu toute la discussion, donc aucun suspens, rangez les tambour ^^


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai une fausse idée ...roulement de tambour again winking smiley

:

AbdulWahab [ MP ] Aujourd'hui, 18:09

Soit il n’y en aura pas soit la prof expliquera bien aux enfants que c’est du pipo, c’est ce qu’on fait avec nos enfants déjà pour ton info...
Sans parler de la chaîne canal Algérie qui met souvent des documentaires pour détruire la théorie de l’évolution.

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution Winking smiley


Pas sûr.... que les principes de la République et ses lois...y soient bien respecter avec des zozos pareils Smiling Smiley
g
11 décembre 2017 19:58
Celle qui a était refuté plusieurs fois par manque de preuves.....
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Je me languis de voir le cours de SVT sur la théorie de l'Évolution winking smiley
C
12 décembre 2017 08:23
Un ramassis de conneries monumentalesptdr
Fondé uniquement sur des idées bien établies par les ennemis de l'islam .
Tu penses juste que les écoles islamiques préparent de futurs terroristes ,c'est l'unique message que tu essayes de faire passer en toute discrétion,ni vu ni connuIll

Citation
JuanOne a écrit:
Je te corrige, le but n'est pas d'endoctriner les enfants Musulmans, juste de leur permettre d'évoluer dans un environnement en accord avec leur croyance. Le pire pour un enfant est que son Père lui dise à la maison que toutes les femmes doivent se voiler et rester au foyer (c'est un exemple) alors que la maîtresse qui l'éduque à l'école ne l'est pas, ça ne l'incite pas à bien travailler, il voit plutôt l'école comme hostile par rapport à ce qu'on lui inculque à la maison. Une Maman qui enseigne à sa fille les vertus de la pudeur n'a pas spécialement envie qu'elle se mette en maillot de bain pour les cours de natation obligatoire. Nous n'avons pas à juger ce que doit être l'enseignement en école Musulmane privée, c'est l'essence même de leurs existences, elles ont acquis les fonds et droits de se monter et elles respectent la Loi
C
12 décembre 2017 08:31
Salam

C'est incroyable ,ils ont jamais mis le pied dans une école religieuse et ils arrivent par miracle à savoir quels sont les disciplines , programmes enseignés aux élèves
En gras les élèves parce que je pense pas qu'ils les considèrent comme des élèves

Faut reconnaître que les discours du FN est efficaceIll


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Bonsoir,

J'ai été prof dans une école musulmane, et je pense que tu te fais une fausse idée sur ce que ça peut être. Et les intentions n'ont jamais été d'inculquer ce qu'on veut. Les parents ont tout le temps chez eux, d'inculquer ce qu'ils veulent.

A l'école on travaille. Et tu serais étonné de voir ce qui se dit en cours de sciences, ou même de philosophie.
En réalité, je vais te donner des éléments, car je partage^^
Roulement de tambour..............


....... eh bien
...... On étudie de tout, ouvertement.
C
12 décembre 2017 08:39
Salam

On peut pas être musulman et dire il faut arrêter de construire des mosquéesHeu

Tu as pas remarque que certaines mosquées sont trop petites pour accueillir les fidèles et pour certaines éloignées du lieu de vie des fidèles.

Pour construire une mosquée ,c'est le parcours du combattant angry smiley

Par contre arrête tes discours ,conseil d'ami whistling smiley


Citation
AbdulWahab a écrit:
Il y’a suffisamment de mosquée par contre l’un des plus gros problèmes dans notre communauté c’est l’éducation et si on baratine nos enfants avec des chants de noel, des (j’ai deux papa) c’est pas comme ça qu’on va avancer.

Qu’est-ce qu’ils ont fait les français lorsqu’ils ont colonisé le Maghreb tu le sais au moins? Ils ont tuer les gens qui savaient lire, ils inventer plus de 250 000 faux hadiths, et j’en passe.

Tout ce qui concerne l’éducation.

Si on veux vivre en France en tant que musulman et ne pas avoir les soucis qu’on a tous plus ou moins on doit :

Construire des écoles.
Cela engendrera du travaille pour les nôtres et plus pour les femmes.
Ouvrir des magasins et faire travailler les nôtres.
Avec notre niveau de consommation nous enrichissons les français, ici nous enrichiront les nôtres et finalement on se fera vivre les uns les autres.


Il suffit de regarde les turcs en Allemagne.
Il suffit de regarder les yougoslaves en Allemagne au Luxembourg.
En France il y a aussi des turcs qui font ça, l’enseigne Ibrahim, qui n’embauche que des femmes voilés.
Les yougoslaves aussi commencent petit à petit.


Il n’y a que nous et les harki permis nous qui nous bouffon la gueule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook