Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France veut faire disparaître l'islam de son sol?
o
14 octobre 2003 14:03
A la suite des propos de Mr Sarkozy devant les journalistes à la suite de l'expulsion des 2 filles à Aubervilliers, à la suite des propos d'autres ministres et anciens ministres, ajouter à cela la neutralité "nuancée" de la majorité des médias français, il est légitime de se demander où l'on va??
Chirac et ses ministres ne doivent pas oublier que s'ils ont été élu en 2002 c'est grâce aussi aux voies de nombreux musulmans et cela sans doute dès le premier tour (compte tenu de la politique et des échecs de la gauche).
Allons nous nous soumettre à ce nouvel ordre laïque?? NON NON ET NON pour cela il faudrait d'abord que l'égalité existe, que les regards méchants dans la rue cessent, que les discriminations à l'embauche cessent (je rappelle que de nombreux jeunes Français nés en France de parents maghrébins, diplômés sont sans emploi ou alors occupent des fonctions subalternes).
Ma réflexion est la suivante: la gauche à fait une politique bidon pour leur soit disant "intégration", la droite est en train de faire la même chose si ce n'est pire.
Que restera t'il à faire en 2007, rendre les cartes d'électeurs ou alors voter FN pour foutre le boxon??
Cette politique laïquarde va extrémiser de plus en plus les musulmans même les plus "modérés" (en réalité je n'aime pas ce terme, il y a musulman et musulman point barre), c'est triste mais dans la tête de certains 1492 n'est pas fini.
Dieu (Allah en arabe) est grand, il n'aime pas l'injustice, l'Islam lui appartient, ils ne pourront rien faire!



Message edité (14-10-03 14:53)
Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
e
14 octobre 2003 17:30
et dire qu'on vient de reçevoir mr j. chirac et son épouse chez nous....!!!!!
au fait je me demande si les filles en question sont juives de souche et se sont converties à l'islam parceque leur nom "levy" ne me semble pas celui d'une famille musulmane.merci
L
LIN
14 octobre 2003 17:38
Salam Estria

Ces jeunes filles se sont converties à l'islam leur père est encore de confession juif.



Message edité (14-10-03 17:39)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
14 octobre 2003 20:03
La france n'est pas et ne sera jamais une terre favorable a l'islam (wa Allah ouarlam) Car l'opinion publique est construite à partir des images transmises par la television. Les Francais sont bornés et absorbent les infos que l'ont leur donne a l'image d'un troupeau de bete qui broute de l'herbe. Certains pourraient dire que la comparaison est exagèrée mais j suis désolé elle n'est pas encore assez forte . C'est désolant de constater que les francais jouent le role des médias sans avoir un esprit critique et le recul necessaire pour porter un jugement objectif. Un simple exemple demandez a vos collèges de travail ou a vos voisins de pallier quelle est la difference entre un islamiste et un musulman? entre un arabe et un musulman? Ils vous diront a une quasi unanimité que c'est du pareil au meme pour eux car les préjugés sont là. Un exemple concret qui date de cette après midi, j'accompagne ma mère a l'hopital pour une consulation or il s'avère que j'étais habiller en chemise cravate, arrivé sur place, tout le monde nous regarde, ok et la on arrive devant le cabinet et les infirmières me regardent toutes d'un air surpris voir étonné, ma mère se fai accompagner par une infirmière tout d'abord, qui la questionne plus sur moi et la raison de ma tenu vestimentaire "pourquoi est il habillé de cette facon?" "Quelle est sa profession? " ma mère lui répond et la femme reste literalement ebailli, ensuite cerise sur le gateau le medecin arrive et recommence l'interrogatoire. Bilan des courses pendant la consultation ils ont plus parler sur ma situation professionnelles et personnelle que sur l'état de santé de mère qui été l'objectif premier! Tout cela pour dire que dans la tete des francais un arabe c'est un galérien qui se promène a travers les boites d'interim a faire des petits boulots habillé en bleu de travail et vivant dans les banlieux ou il ne fait pas bon vivre. Ajouter la diabolisation de l'islam dont les medias sont les relais et vous comprendraient que quelle que soit la situation social les préjugés sont bien ancrés et ne sont pas près de changer. Donc la solution ne peut venir que nous en nous mobilisant pour une communauté musulmane exemplaire qui sait s'organiser malgrès les obstacles qui sont nombreux il est vrai mais assurement pas insurmontable!!!
e
14 octobre 2003 20:08
salam linou
comment vas-tu ? merci à toi pour l'info.
14 octobre 2003 20:12
tout ce pataques pour deux jeunes filles d'aubervilliers qui ont décidé d'exprimer leurs passion religieuse sous la forme du hijab, elles tiennent tête devant des enseignants aussi obtu qu'eux, la solution finale, l'exclusion, tellement facile d'exclure au lieu d'aller vers le chemin du compromis.

j'ai lu un article dans le journal metro d'aujourd'hui ou un journaliste mélange tout, le prix nobel de shirin ebadi, le renforcement du droit des femmes au Maroc et les deux jeunes filles de la banlieue parisienne, l'amalgame d'un journaliste qui connait l'islam à la sauce tf1, je suis terrifié que l'on ai choisi l'exclusion comme solution, super, la démocracie qui exclut, alors que l'on nous baratine midi et soir, qu'en France on ne fait pas de distinction entre les gens, pas de discrimination ni sociale, ni raciale, ni idéologique, ni politique, ni sexuelle, etc...

de toute façon ces filles subissent ce que beaucoup subisse en silence, l'ecartement, et tout ça à cause de quoi? la peur de l'autre, la laïcité est un pretexte, on dit rien contre les autres signes religieux, bonjour le progrès, ce monsieur levy paient des impots, mais on exclut ses enfants par le fait qu'elle veulent penser la vie de leurs façon, tout ça parce que d'autres ont peur que leurs enfants rejoignent le rang des musulmans...

franchement, on a rien à envier au beaufs texans!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
14 octobre 2003 23:51
LIBERTE EGALITE FRATERNITE France pays des droits de l'homme!!!!!!!!!!!
Laissez moi rire, La population française en générale n'est bonne qu'à donner des leçons mais pour ce qui est de les appliquer....
R
15 octobre 2003 00:07
Le grand problème c'est que la communauté arabo-musulmane n'est pas assez organisé pour constituer un poid tel la communauté juifs ou méme homosexuelle.Nos sommes casi absent du pouvoir politique et économique.Nous ne remplissons pas notre devoir d'élécteur(ou nos votes sont dispersés.Si nous remplissions tout ces facteurs ce problème de foulards serait minimisé pour ne pas froissé un tel lobie.

Amicalement
15 octobre 2003 03:28
Rani2 a écrit:

> Le grand problème c'est que la communauté arabo-musulmane n'est
> pas assez organisé pour constituer un poid tel la communauté
> juifs ou méme homosexuelle.Nos sommes casi absent du pouvoir
> politique et économique.Nous ne remplissons pas notre devoir
> d'élécteur(ou nos votes sont dispersés.Si nous remplissions
> tout ces facteurs ce problème de foulards serait minimisé pour
> ne pas froissé un tel lobie.

> mais ça c'est de la science fiction.
> Amicalement
a
15 octobre 2003 08:33
IL EST OU LE MAL?????????????????????
avez vous déjà vu des europeenes tetes nues en arabie saoudite ou au yemen
pourquoi quand c'est nous c'est bon et c'est normal et quand c'est eux c'est horrible???????????????????????
SOYER LOGIQUES ? PRATIQUES
Voous n'etes pas en position de force
le jour ou vous le serais , tennez moi aucourant, le jour ou la france sera musulmane et au moin un ministre musulman , dites le moi
je sais vous allez tous me tomber dessus mais ce n'est pas grave, vous ne faites que parler.
allez dans les pays ou l'islam et respecté et pratiqué et faites ce que vous voulez
en plus quand je vois les portes paroles des femmes voilées en france rouge à levre, sourcils epilés et vetement meme pas amples, j'allucine.
meme les pantalons (moutachabihhate bi rijjals)
courtoisement
i
15 octobre 2003 12:02
Chère Ange sans te tomber dessus, dans les pays que tu dis musulman, et je vais prendre l'exemple de notre chèr maroc la liberté de culte n'est pas toléré comme en france mais accepté et reconnu, va te balader a fes ou meknes tu vera le nombre de synagogue qu'il y a, au dernière nouvelle en france pour obtenir ne serait que une autorisation de créer un lieu de culte musulman dans des caves HLM c de l'ordre de l'impossible alors dans un lieu public convenable j'en parle meme pas! Et si tu veux un exemple bien européen va en Allemagne dans la ville de Manheim je pense que tu nuancera beaucoup plus tes propos pour pas dire que tu les retractera. Accepte de dire que la france est intolérante et n'accepte pas la croyance musulmane d'une partie de sa population qui est FRANCAISE AU MEME TITRE QUE TOI
k
15 octobre 2003 12:42
Nous ne voulons pas que la France devienne musulmane mais juste qu'elle respecte les droits et libertés de tous les individus qu'il soit juif, chrétien ou musulman, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable!!!!

Dans notre pays toutes les communautés sont présentes même celles qui sont interdites par l'islam!!!!

Je pense que rani 2 a raison où presque mais en tout cas, je crois au vote !!
a
15 octobre 2003 13:18
la france n'a jamais été un pays musulman, et il ne le sera jamais
ici je vois bien les femmes se balader en chador à sephora et en plein champs elysées.
va au yemen ou en arabie tu te fais tiré dessus car on voit un morceau de ta cheville ou une meche de tes cheveux.
je sais de quoi je parle
apprenez à etre logique , objectif
ou est ce qu'on achete du porc au maroc???
YA T IL DES BOUCHERIES chretienne??
COMPTE LES EN FRANCE
tu sais isham notre probleme , les grands parents l'ont dit,
le dromadaire ne voit que la bosse d'autrui il oublie qu'il en une aussi.
vous passez votre temps à critiquer ceux chez qui vous etes, sachant que vous avez laissé votre pays pour une raison ou une autre, personne n'a fait appel à vous(bien sur les parents pour faire les ouvriers ou les boniches) mais vous quoi???
VOUS revivez l'histoir avec des diplomes en plus
je ne defend personne
je deffend la logique
courtoisement
G
15 octobre 2003 13:56
Comment pouvez-vous parler de liberté, alors que la religion vous interdit de l'être totalement.
Vous ne critiquez la liberté que quand elle sert justement à vous en donner davantage.
Quel curieux paradoxe.

Are you ready !!!!!!!!!!!!
o
15 octobre 2003 14:26
Gilles
Notre religion ne nous interdit pas d'être libre!! Sauf que TA liberté et la notre ne sont pas dans le même repère (relativité).
TA liberté ne nous interdit pas NOTRE liberté tant qu'on respecte la tienne.

Ange,
Excuse moi mais il n'y a aucune logique dans ce que tu dis.
Que la France ne soit jamais un pays musulman, çà m'importe peu et cela reste dans le domaine du destin historique d'un pays.
Ce que j'aimerai par contre c'est que cesse cette hypocrisie qui consiste à dire que la France est un pays de liberté et d'égalité et que dans les faits on voit la marmite bouillir à tous les niveaux.
Aujourd'hui plus que jamais, concernant les musulmans, il faut que la situation soit clarifiée une fois pour toute: ou bien on nous dit on vous accepte comme vous êtes (bien entendu nous n'empietrerons pas sur la liberté des autres...) ou bien alors il faut nous dire sans avoir honte la France ne veut pas des musulmans, de l'islam et alors nous prendrons nos responsabilités.
L'Europe est assez grande.
r
15 octobre 2003 14:56
ange a écrit:

> ou est ce qu'on achete du porc au maroc???
> YA T IL DES BOUCHERIES chretienne??


Complétement erronée ma chére, tu vas dans le quartier Gauthier dans le Maarif à Casa entre autres .... et tu verras !!!



Message edité (15-10-03 15:01)
a
15 octobre 2003 15:18
liberté , fraternité , egalité ne veut pas dire
libertinage, religion , faire ce qui est bon vous semble
sans commentaire
L
Lin
15 octobre 2003 15:30
Ange on peu acheté du porc à MArjanne actuellement

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
G
15 octobre 2003 15:38
Ecoute, Oussama, moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais il me semble évident que vous n'êtes pas libre dans votre croyance car c'est haram, est combien de choses sont haram, des dizaines...
Donc c'est forcément contradictoire avec un pays qui s'est battu depuis des siècles pour acquérir ses libertés aux prix de dizaines de milliers de citoyens... Morts pour elle.
i
isa
15 octobre 2003 15:55
en fait gilles, nous n'avons pas la meme notion de la liberté que les musulmans. C'est tout simplement ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook