Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Ces trois Franco-marocains élus maires au second tour des municipales
b
30 juin 2020 23:54
j'espère qu'ils vont aider la communauté marocaine mais ça m'étonnerait fort, surtout les jeunes
H
1 juillet 2020 00:31
déjà qu'il l'enfonce pas avant de l'aidé ça serai pas mal
Citation
briza22 a écrit:
j'espère qu'ils vont aider la communauté marocaine mais ça m'étonnerait fort, surtout les jeunes
b
1 juillet 2020 00:32
tout à fait, c'est ce que je crains
Citation
Iron-Mike a écrit:
déjà qu'il l'enfonce pas avant de l'aidé ça serai pas mal
1 juillet 2020 10:04
Ils ne devraient surtout pas faire la différence entre leurs administrés. Ils ont été élus pour gérer la commune, pas pour représenter les marocains.
p
1 juillet 2020 10:33
Salam, pourquoi denigrer à l'avance ce qu'il n'ont encore rien fait? Pourquoi douter de leurs actions futures ? Ils sont élus pour gérer l'ensemble de leur administrés pas pour privilégier une communauté à une autre. la diversité ne peut être que bénéfique dans ce monde alors laissons leur une chance.
J
1 juillet 2020 13:15
Pour être élu, il faut être français, je ne vois pas ce que l'origine vient faire là dedans.
y
1 juillet 2020 13:50
Bravo et bon courage à tous les 3 !

Il ne faut pas leur demander la lune non plus ! Ils ont été élu pour gérer au mieux les intérêts de la commune. Et non pas "ceux" de la "communauté" marocaine ou musulmane ou africaine...

D'ailleurs en quoi les intérêts supposés d'une "communauté" seraient différents de celle d'un citoyen lambda habitant l'une des 3 communes ?

Il faut sortir de cette logique tribale : lui il est "de chez nous" donc il va et doit "nous aider" sous-entendu nous faciliter "plus" les choses... Car sinon, c'est de la discrimination envers les autres qui ne seraient pas "de chez nous" tout simplement !
Le clientélisme, quelque soit sa motivation, est une plaie pour la démocratie. On vote pour quelqu'un par rapport à son programme, les idées qu'il défends et non pas parce qu'il fait partie de "notre tribu" !

Certes, on attends de ces 3 maires plus au niveau du travail contre les discriminations, le racisme au sein de leurs communes mais il ne faut surtout pas leur demander de faire ou exiger de leur part de la discrimination même "positive".
G
1 juillet 2020 21:04
Communautarisme flagrant ! Il est élu par des Français et non des Marocains.
Citation
briza22 a écrit:
j'espère qu'ils vont aider la communauté marocaine mais ça m'étonnerait fort, surtout les jeunes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook