Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france a tremblé
23 février 2004 19:40

flasch

dans l'est de la france(besanson, strasbourg, et Lyon) ont été toucher par un tremblement de terre (5,5) .Une grande panique mais au dernière nouvelle très peu de dégat , bléssé? début 18h30mn
k
23 février 2004 19:56
oulala c byzarre tt ca ca na pas tremblé ché moi
b
23 février 2004 20:02
effectivement.
on n'est pas loin dans ce coin de l'allemagne (centre / sud-ouest)

source: [www.lemonde.fr]

Le séisme ressenti dans l'Est de la France de magnitude 5 (Sismalp)

Le séisme ressenti dans l'Est de la France, lundi à 18H31, était de magnitude 5 sur l'échelle ouverte de Richter, a annoncé le réseau Sismalp, basé à Grenoble, précisant que son épicentre est situé à 14 km de Besançon.Le Sismalp est le réseau de détection sismique de l'observatoire de Grenoble.L'Observatoire des Sciences de la terre à Strasbourg a également constaté dans ses premières observations que l'épicentre du séisme serait "situé dans les environs de Besançon".A Besançon, plusieurs quartiers étaient plongés dans le noir lundi soir, a constaté une journaliste de l'AFP. Des coupures d'électricité ont également été signalées dans plusieurs localités des environs.Selon Fabrice Cotton, du réseau Sismalp, ce séisme "correspond à une faille profonde qui a cassé sur quelques kilomètres". "Le Jura est un massif moyennement touché par l'activité sismique", a-t-il ajouté à l'AFP.Les services de gendarmerie et de pompiers ont été submergés d'appels dans les minutes qui ont suivi la secousse mais n'ont pas été informés de dégâts jusqu'à présent.En Rhône-Alpes, en Bourgogne et en Auvergne les secousses ont effrayé les populations, mais il n'y aurait pas de blessés et pas de dégâts, selon les premières estimations de casernes de pompiers.

a
23 février 2004 20:07
bonsoir,
même en Suisse Romande, on a senti une secousse assez forte ( Genève et jusqu'à lausanne)et c'est impressionnant, je n'ose même pas imaginer un vrai trmeblement de terre comment ça peut être...
b
23 février 2004 20:15
j'ai deja vecu un tremblement de terre en allemagne.
c'est pas drole du tout.

a
23 février 2004 20:19
j'imagine, quand j'ai vu le nombre de victimes dans le tremblement de terre de Bam en Iran, je me dis que ce qui s'est passé ce soir en Est de la France et en Suisse Romande, c'est de la rigolade, mais ça n'en demeure pas moins impressionnant.
m
23 février 2004 20:53
moi je suis de lyon et je l'ai senti en fait c comme si ma machine a laver essorait :-)
e
24 février 2004 02:26
SALAM,


ET BIEN VOUS AVEZ EU LA UN INFIME ET TRES LEGER APERCU DE CE QUE PEUT PRODUIRE LA PUISSANCE DE DIEU. IMAGINEZ CE QUE CELA DONNERAIT S IL DECHAINAIT VERITABLEMENT SA COLERE.

ON ASSISTERAIT ALORS (ASSISTER?? MDRR! SI ON RESTE EN VIE!!) A QUELQUE CHOSE DE PARFAITEMENT INCOMENSURABLE, DE COLOSSAL, D INIMAGINABLE, BREF QUE L ON NE PEUT NI QUANTIFIER, NI DECRIRE, NI REPRESENTER!! AUCUN VOCABULAIRE EXISTANT NE SAURAIT QUALIFIER A SA JUSTE VALEUR UNE TELLE PUISSANCE!!

DU DOMAINE DU DIVIN TOUT SIMPLEMENT!

ALLAH OU AKBAR...

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
b
24 février 2004 09:35
J'étais à la maison avec mes deux bébés lorsque j'ai sentie une secousse...J'habite en Alsace et c'est la 2e fois que ça arrive.

J'ai les boules...!!
y
24 février 2004 10:40
je ss de leyon et j'ai ressenti la secousse et dire que mes parents l'ont ressenti a fes ce soir meme, c'est incroyable!!
24 février 2004 12:18
moi je suis d'Annecy 74 et je l'ai ressenti aussi... j'ai tout simplement breaké !!!! y'a 5 ans (je crois) ya eu un tremblement mais 2 fois plus grave.. 5,8
a
24 février 2004 12:28
Salam tout le monde
et c'est vraiment bizzare, car dimanche j'ai regardé un film documentaire sur france 2, qui parlait de l'apocalypse volcanique de Pompéï , en Italie, qui s'est produit en 79 après jésus-Christ, et qui a enssevelit des villages entiers avec leurs habitants, au total 15.000 personnes, une seule personne a survécu et c'est elle qui a pu raconter ce qui s'est réellement passé ...C'était impressionnant, l'être humain est trop faible et insignifiant devant la puissance de Dieu...

et ce matin j'entends parler de ce tremblement de terre qui a secoué le nord-Est du Maroc et plus précisemment Al Hoceima...avec bcp dégâts humains et matériels...c'est vraiment triste, Qu'allah ait pitié de nous...
K
24 février 2004 17:55
Moi j'en ai vécu un ici au Canada il y a qq années. Un tremblement de 6,3 sur l'échelle de Richter. C'est complètement appeurant.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook