Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France à tout prix ?
A
3 juin 2019 18:06
regardes les vidéos de tortures dans les prisons t'en as pas mal,regardes les notables comment ils traitent les gens là c'est en France donc les français choqués sont prêt à appeler la police
Rien d'étonnant quand on voit le nombre de meutres des petites bonnes par ces riches familles.

Faut pas se fier à la façade...

même en vacances on m'y invite je veux même pas mettre mes pieds là bas!

"Si vous n'appelez pas la police, je me suicide", supplie cette esclave forcée de la diplomatie marocaine.


Citation
Sézane a écrit:
Je comprends mieux du coup, je me doutais bien qu'il devait y avoir des infos pareilles donc je n'étais pas au courant et qui expliquent les raisons de fuir le Bled !
3 juin 2019 18:18
Y a des exemples que j'ai cité que j'ai vécue et d'autres vécus par un proche.

Les hôpitaux n'en parlons pas c'est le seul pays où tu doit avoir des papiers à la douane pour faire rentrer du matériel médical.

Les médicaments laisses tomber tu payes un dessous de table pour rentrer ce que tu veux.

A la douane les valises sont marqués de craie pour être fouillée, la solution tu essuies la craie faut ruser à causes d fleur délires à vomir.

Quand aux héritages laissés tombes c'est une folie.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

+1000

j'ai prospecté et j'ai même subis une opération mineur à l'hôpital en Algérie.J'avais les larmes aux yeux de voir un pays aussi riche traiter les gens dans de tels conditions.

Donc la santé c'est mort et même si tu paies cher là j'ai le retour d'une personne qui s'est faite soigné chez un dentiste renommé à Casa.Le type laissait les racines quand il a arraché les dents les dentistes français étaient vert du travail effectué par ce machin.D'ailleurs la personne a choppé une hépatite b car appareil mal stérilisé !

Ce que j'ai vu dans les pays arabes hormis l'Arabie Saoudite les gens ont peurs.Et oui la torture est encore de mise.

Donc surtout pour l'Algérie les gens parlent pas le seul truc que j'ai arraché c'est "le problème ici c'est les gens!".

Donc nos franco maghrébins quand ils se pointent en vacances.Pensent que c'est cool etc mais tous ça c'est de la façade ,un ami franco égyptien habitant au Caire pendant un certains temps.Il va pour se garer un type arrive et prend sa place il sort s'embrouille et ça en vient aux mains.

Tous les gens du quartier se sont mis du côté du type.Alors que le frère c'était "salam avec gros sourire" son père à un immeuble depuis 30 ans etc.Ils l'ont tenu et le type a mit un coup de pierre sur son visage et briser le parre brise.
Il y avait même l'imam du côté du type.Le frère a dit le jour du jugement je serai contre vous pour votre injustice.Pourquoi ils se sont tous mis du côté de lk'autre agresseur?Car c'était une saleté de flic comme le monde arabe sait en produire.J'ai dis à mon pote mais au poste tu t'es pas fait tabasser torturer?

Il m'a dit non hamdulillah mon oncle est chef commissaire divisionnaire (un truc dans le genre)

Comme m'a dit un ancien évite les pays arabes-.J'ai eu beau retourner le truc dans tous les sens .Tous les retours que j'ai il a parfaitement raison les seuls pays jouables peut être le Moyen Orient.Et encore faut pas t'associer avec un local un couple franco marocain a perdu 70 000€ et leur boutique à Dubai avec un de ces machins là.

Après ces pays sont dans le rouge eau surpopulation etc etc et sont géré comme au Moyen âge.C'était encore tenable à cette époque mais là dès qu'un pays va tomber l'Egypte est bien parti pour elle va inonder les autres pays qui sont pas en capacité d'absorber des vagues de migrants car elle même sa population a explosé et gestion parasitaire

Après pour le mec qui se pointe en mode "insouciance" qui connaît pas les codes etc.Surtout les francos maghrébins qui mélangent bled et vacances j'ai aussi fais cette erreur à une époque.Mais une fois que tu y vis d'ailleurs je lisais des avis positifs de soeurs mariés.Normal elles sont pas confronté mise à part l'espionnage des voisines à la réalité des papiers etc.
Mais en cas de maladie ou problèmes justices ou problèmes avec une grosse légume locale là c'est autre chose...
H
3 juin 2019 18:21
Ca commence déjà posteuse tu vois pas on est déjà opprimer les femmes voiler ont pas accès au travail à cause su voile ect ...
Ce n est que le début ce qui arrive ......c est pas pour rien la hijra est conseiller pour éviter ce genre d'abus
3 juin 2019 18:39
Merci à vous tous, vous m'avez beaucoup appris
A
3 juin 2019 18:41
la douane c'est des crevards un frère a ramené des boîtes de thon ,ils lui ont volé devant lui...

on se rend compte de la valeur d'un pays :

_sa justice police tribunaux
_comment ils traitent ces pauvres et ces faibles?
_les soins de santé

sinon tu sais pas dans quel pays tu vis...

C'est des livres à écrire sur ces pays mais vu les prévisions j'ai bien peur qu'on atteigne bientôt les limites de tolérances.

Encore ces pays seraient la Roumanie etc pleines vertes pas mal de flottes ou la Corée du Sud investissement pour l'avenir dans la recherche production d'algue pour bouffer etc

mais c'est des pays gérer par des criquets bouffant tous et qui se barreront dans leurs villas en Europe Australie laissant les pays dans la guerre et la famine.





Citation
Pertinence a écrit:
Y a des exemples que j'ai cité que j'ai vécue et d'autres vécus par un proche.

Les hôpitaux n'en parlons pas c'est le seul pays où tu doit avoir des papiers à la douane pour faire rentrer du matériel médical.

Les médicaments laisses tomber tu payes un dessous de table pour rentrer ce que tu veux.

A la douane les valises sont marqués de craie pour être fouillée, la solution tu essuies la craie faut ruser à causes d fleur délires à vomir.

Quand aux héritages laissés tombes c'est une folie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 18:54 par Abderahman2018.
3 juin 2019 18:42
walik salam

je connais un docteur femme a son projet elle gagne bien sa vie elle veut venir s'installer en france
va comprendre pourquoi
3 juin 2019 18:45
Si le mari est toujours docteur en France alors je la comprends


Citation
alaouii a écrit:
walik salam

je connais un docteur femme a son projet elle gagne bien sa vie elle veut venir s'installer en france
va comprendre pourquoi
3 juin 2019 18:51
smoking smiley et ça viens d'où ? Direct de riposte laïque?
Citation
Riri89 a écrit:
Paskil savent qu'en France ils peuvent s'assoir toute la journée et rien foutre et quand meme avoir un salaire (rsa, alloc), c'est pour sa qu'il vienne ici et font plusieurs enfants, vu que plus t'as des enfants, plus tu touche de l'argent
A
3 juin 2019 18:53
le gros problème c'est la gestion des mosqué et que les musulmans en France commencent tous juste à le comprendre car ça commence à chauffer.

On a le même état d'esprit qu'au bled pas de vision à long terme,parasitage éloignant les gens compétents ,éléments semant la fitna pour mieux dominer le troupeau...

A partir de là pas de réunion sur comment améliorer les choses pour la communauté etc.
C'est pas dans une chicha ou on va se réunir et penser à ça.

Et ces types captent tous le pognon des musulmans le plus "marrant" c'est qu'ils les culpabilisent le vendredi genre "regardez ça serez pour ce bas monde vous feriez plus d'efforts etc!".Alors que les présidents trésoriers secretaires auto élus à vie bloquent toute initiative positive pour la communauté.Ils dégagent habilement un frère ou une soeur prenant trop de popularité car à la longue ils pourraient se faire remplacer.

En tant que français converti perso on aurait du agir sur l'éducation religieuse combattre la jalousie et bien faire comprendre aux gosses.Que si une personne réussie dans la communauté cela impacte tous le monde positivement.
Faire une caisse de prêt à taux 0 avec déclaration de prêt aux impôts pour éviter les arnaques et ainsi pouvoir aider des frères et soeurs qui se lancent.
Et faire un réseau et des réunions à ce niveau là comme organiser des mouquabalas etc.

Des soeurs turcs bossent avec hijab sur les marchés et ça marche très fort hamdulillah T'as un faible investissement de départ elles ont commencé avec bâche et traiteaux et un truc pour cuir leur pain etc et maintenant ont un camion t'as des solutions

mais le bled t'auras d'autres contraintes et surtout pas parler de hijra .Il y avait un reportage ou un frère converti a été emprisonné pendant un an car suspecté son avocat marocain l'a clairement dit pour eux tu parles de hijra t'es suspect et inadapté.
Citation
Shen17 a écrit:
Ca commence déjà posteuse tu vois pas on est déjà opprimer les femmes voiler ont pas accès au travail à cause su voile ect ...
Ce n est que le début ce qui arrive ......c est pas pour rien la hijra est conseiller pour éviter ce genre d'abus
3 juin 2019 18:55
Salam posteuse,

En France ils ont ....

Logement social presque gratuit avec les APL
Accès au restaurant social ou resto du coeur
Aides par la CAF pour s'équiper ou se meubler
le RSA
La CMU
Le minimum vieillesse pour ceux qui ont l age de la retraite sans avoir ou peu cotisé
Allocations familiales...Allocations de rentrée scolaire...bourses ...bons vacances de la CAF
Les habits à 1e pour eux et enfants en bas âge dans les tripes
Le boulot au black
Les fruits et légumes en soldes au marché après 11h du matin
Les assistantes sociales qui payeront les factures de gaz ou edf en cas de difficultés
Les centres de loisirs et cantines quasi gratuites
Pas d impôts sur le revenu ni taxe d habitation dans la majorité des cas
Accès aux sports et loisirs pour presque rien

Voilà...c est tout ça LA FRANCE...c est tout ce qu il n y a pas en Algerie....et certains y crachent dessus....sans gêne .
3 juin 2019 19:46
Ça me rappele un jour, j'ai été au Maroc avec mon mari.
A la sortie du bateau, fouille obligatoire.
Et ils sont là, les douaniers cherche et cherche et cherche encore...
Puis yen a un qui vient chez nous et nous dit "eywa dabar m3ana bchi qabsa qahwa o ataye"
Ce qui veut dire va y refile nous des boîtes de café et de thé.
je regarde mon mari et je lui dis l'ère de nos parents c'est fini, il a cru qu'on fait comme les anciens ou quoi?
Ben comme on avait ni café ni thé ni cacahuète ni pistache ni walou ben mon mari a du distribuer des billets, sinon ils n'allaient pas nous lâcher.


Autre anecdote, je descends de l'avion, on passe toutes les formalités.
Tout est en ordre.
Ya le long couloir et au bout on vois les familles.
Tout le monde trace et traverse le couloir.
je vois ma famille, je fais des signes, j'avance plus vite (comme les autres gens)
Puis j'entends "owowo"
Je continues à avancer.
Puis on le gueule dessus.
je me retourne, un flic?
Un douanier?
Bref un type en uniforme me gueule dessus.
Il me dis vient ici
"Hnaya diwana a lala"
Il était derrière une table, aucune affiche, aucun écriteau, aucun panneau.
Et surtout personne s'est arrêté...
Il veut fouiller
Jlui dépose mes sacs et mes valise.
Il fouillé au milieu des chaussures et des vêtements.
Et il me sort quoi ce gros con?
"Hnaya ghi chrawet o sbabet"
Ya que des fringues et des chaussures ici
Javais envie de lui dire et tu t'attendais à quoi à une grosse barette de shit ?
Il arrive pas à fermer les sac et me les jète à la gueule.
Voilà comment j'ai été accueilli dans mon pays avant même d'y avoir déposé le premier pied.

Et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle!!!


Citation
Abderahman2018 a écrit:
la douane c'est des crevards un frère a ramené des boîtes de thon ,ils lui ont volé devant lui...

on se rend compte de la valeur d'un pays :

_sa justice police tribunaux
_comment ils traitent ces pauvres et ces faibles?
_les soins de santé

sinon tu sais pas dans quel pays tu vis...

C'est des livres à écrire sur ces pays mais vu les prévisions j'ai bien peur qu'on atteigne bientôt les limites de tolérances.

Encore ces pays seraient la Roumanie etc pleines vertes pas mal de flottes ou la Corée du Sud investissement pour l'avenir dans la recherche production d'algue pour bouffer etc

mais c'est des pays gérer par des criquets bouffant tous et qui se barreront dans leurs villas en Europe Australie laissant les pays dans la guerre et la famine.
A
3 juin 2019 19:49
t'as plusieurs profils de ce que j'ai remarqué je voulais m'installer dans un pays arabe.Et ça fonctionne partout pareil...

_t'as les riches familles proches des pouvoirs armées etc qui ont des relations et mangent le pays,ils traînent tous un tas de criquets derrière eux ceux là sont bien et vont manger la bête jusqu'à la fin.Mais ils ont déjà des comptes en banques à l'étranger,maisons etc

_ensuite t'as une classe moyenne à force de travail et intelligence ont réussis à avoir cette position ,ils envoient leurs enfants étudier à l'étranger pour qu'ils trouvent un job sur place et ne reviennent plus car ils voient sur du long terme et savent que ça

_ceux qui font 1000€/mois qui se posent pas de question

_ensuite t'as les pauvres coincé

j'avais rencontré un riche marocain qui a une usine.Il m'a dit si ma boîte coule donc plus d'argent j'ai mon visa de 10 ans qui m'attend pour les usa et je me barre directement
Car il sait que sans pognon tous ces connections hauts placés ne valent rien.

C'est aussi ce que j'air remarqué dans ces pays là faut que tu serves à quelques choses.Beaucoup de calcul derrière chaque actions et beaucoup de parano "pourquoi il fait ça?et ça?"


Un notaire fr me disait j'étais avec franco marocain "Marrakesh c'est la Thailande ,on se demande combien de temps ce cirque va encore durer entre le pauvre bougre sur sa charrette et son âne et à côté de ça le type en voiture de luxe!Les écarts de richesses sont trop importantes!"

Donc le franco marocain qui ne voit pas à long terme.Qui se pointe là bas pour les vacances et qui a un qi moyen lui se pose pas ce genre de question.
Mais quelqu'un qui a l'habitude d'investir immobilier regarder sur le long terme et qui a donc un qi supérieur lui ça lui saute aux yeux.

Les marocains que j'ai vu se barrer.C'est pas des gens qui pensent à 5 ans ,ils vont se taper des docs prévision eau,flux migratoires etc que beaucoup sur ce forum ne font pas attention
Citation
Sézane a écrit:
Si le mari est toujours docteur en France alors je la comprends
e
3 juin 2019 19:59
C'est pas faux

Et il y a aussi la couverture sociale qui attire et notre systeme de santé

Citation
Pertinence a écrit:
C'est l'humiliation qu'ils fuient car au bled tu as des barrages toutes les 10 minutes et la seule façon d'avoir une vie normal c'est en donnant des dessous de table.

Exemple tu tombes en panne, t'arrive a un barrage, tes feux sont allumés en plein jour, la police t'arrête, tu précise t'es en panne et si teteind le moteur la voiture va pas redémarrer, le flic te dit ouvre le coffre, pour ouvrir le coffre tu dois prendre les clés donc éteindre la voiture, et ensuite le flic te dit cest bon tu peux partir, tu lui dis je quitte en panne, il t'insulte te hurle dessus en te disant tu restes pas ici dégage.

Autre exemple tu marque le stop, le flic te dit non tu as pas marqué le stop, il te prend le permis et immobilise la voiture, si tu réponds il te tabasse et tu prends 1 mois ferme de prison.

Autre exemple, tu travail avec un engin qur un chantier, les flics quite a des dénonciations de voisins viennent demander le permis de construire, si tu as le malheur de travailler au black, il te prennent ton enfin a 45 000 euros et te mette en prison.

Et si tu as un bien t'es entrepreneur mais n'a rien déclaré car pas de travail, tu paies un comptable et les impot sans compter les 2000 dinars de pénalité par jour.

Apres ça tas juste envie de fuir
Pas de MP.
A
3 juin 2019 20:02
c'est comme ça dans tous les pays arabes mise à part moyen orient En Egypte ils sont même encore plus dangereux.

un jeune arrêté pour haschich me disait là bas ils te testent et regardent si tu vas appeler du monde en France.Si t'as du monde c'est mort les mecs du juge au gardien de celulle te font cracher un max de pognon.Mais ce fonctionnement est commun aux pays sous développés.

on comprend pourquoi les franco marocains partent en vacances en Espagne ou ailleurs...

Un douanier m'avait prit pour un marocain direct il s'était jeté sur moi pour gratter un billet j'avais apporté mon pc nouvellement acheté dans un carton.J'ai pas dis "salam" mais bonjour il a vu que j'étais français il était dégoûté intérieurement je rigolais.Au début il me dit "c'est pour importer etc!".Direct quand je l'avais vu arriver j'avais tendu mon passeport pour bien qu'il voit que je suis français.
J'avais lu 2 ans plus tard que les douaniers à Tanger avaient sauter car trop de plaintes de MRE.

Comme je le disais ailleurs les parents auraient du laisser un an les enfants au bled on aurait pas de bagnoles brûler ou "nique la France!" les mecs seraient revenu en embrassant le sol.

Y a trop de fantasme sur le bled du au fait que c'est associé aux vacances de jeunesse.

Certains dans un premier s'installent et c'est génial tu repasses deux ans plus tard 80% des mecs se sont barrés ou ceux que j'ai vu tenir font des allés retours rare sont ceux qui ont réussis à monter un truc qui tient la route et dans 10 ans pas sur qu'ils soient resté définitivement par contre retours divorcés ensorcellés cheveux blancs ruinés .Là y en a à la pelle et pourtant ils bénéficiaient d'une maison appart généralement prêté par le papa.
Citation
mwadra a écrit:
Ça me rappele un jour, j'ai été au Maroc avec mon mari.
A la sortie du bateau, fouille obligatoire.
Et ils sont là, les douaniers cherche et cherche et cherche encore...
Puis yen a un qui vient chez nous et nous dit "eywa dabar m3ana bchi qabsa qahwa o ataye"
Ce qui veut dire va y refile nous des boîtes de café et de thé.
je regarde mon mari et je lui dis l'ère de nos parents c'est fini, il a cru qu'on fait comme les anciens ou quoi?
Ben comme on avait ni café ni thé ni cacahuète ni pistache ni walou ben mon mari a du distribuer des billets, sinon ils n'allaient pas nous lâcher.


Autre anecdote, je descends de l'avion, on passe toutes les formalités.
Tout est en ordre.
Ya le long couloir et au bout on vois les familles.
Tout le monde trace et traverse le couloir.
je vois ma famille, je fais des signes, j'avance plus vite (comme les autres gens)
Puis j'entends "owowo"
Je continues à avancer.
Puis on le gueule dessus.
je me retourne, un flic?
Un douanier?
Bref un type en uniforme me gueule dessus.
Il me dis vient ici
"Hnaya diwana a lala"
Il était derrière une table, aucune affiche, aucun écriteau, aucun panneau.
Et surtout personne s'est arrêté...
Il veut fouiller
Jlui dépose mes sacs et mes valise.
Il fouillé au milieu des chaussures et des vêtements.
Et il me sort quoi ce gros con?
"Hnaya ghi chrawet o sbabet"
Ya que des fringues et des chaussures ici
Javais envie de lui dire et tu t'attendais à quoi à une grosse barette de shit ?
Il arrive pas à fermer les sac et me les jète à la gueule.
Voilà comment j'ai été accueilli dans mon pays avant même d'y avoir déposé le premier pied.

Et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle!!!
H
3 juin 2019 20:25
Ta tout dis mon frère
3 juin 2019 20:49
Pour ça je les comprends, quand je vais au bled j'évite daller à l'hôpital car ça fait trop mal de voir l'organisation et la saletés sobhanallah, quand au traffic d'ordonnance on en parle même pas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C'est pas faux

Et il y a aussi la couverture sociale qui attire et notre systeme de santé
A
3 juin 2019 20:55
le soucis c'est qu'ils ont tiré la communauté dans un mindset négatif .Cette histoire de sos racisme la colonisation etc tous ça c'est une ruse .L'Algérie ils ont pillé le pays avec ça en disant "regardez les français etc!".

Comme là machinalement tu dis "en France ont interdit le hijab etc!",mais il y a des tas de solutions qui existent pour bosser le hijab et même devenir riche.

mais c'est des malins car pour évoluer faut regarder à l'intérieur de soi "qu'est ce qui ne va pas!Pourquoi je suis dans cette situation?"

Et pas cette mentalité de looser qui ils ont mis dans la tête et renforcer avec leur culture rap banlieue .Pas étonnant qu'ils mettent en avant le rap et les rappeurs alors que dans l'Islam

Allah Jalla wa 'Alâ dit:

"Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." [Sourate As-Shourâ, verset 30]

[www.convertistoislam.fr]

la colonisation pourquoi elle est arrivé? les mecs adoraient les grottes et faisaient des offrandes aux démons etc dans tous le monde musulmans.C'est un truc de dingue moi qui fait des recherches sur la sorcellerie je pensais pas que c'était à ce point là.

Là on met les musulmans dans un état d'esprit "la France c'est pourri le racisme etc".A côté de ça pkoi on voit pas plus de soeurs à leurs comptes je vois des mecs ils font des sous sur les marchés avec la paeala couscous et pas musulmans.

Y a pleins d'opportunités faire des nounours doudou muslim,produit de beauté halal et aller conquérir de nouveau marché musulmans

Après j'avais ouvert un sujet là dessus la communauté est traumatisé.Beaucoup de soeurs passent pas à l'action car des traumatismes .voir croyances limitantes/argent c'est pas bien donc je veux pas en avoir,peurs de réussir ,fidélité inconsciente ma mère était pauvre donc je reste pauvre pour qu'elle soit contente
etc

pas mal de vidéos sur le sujet

j'étais en Hollande et j'avais vu pas mal de soeurs avoir leurs stands sur les marchés

Après y a d'autres destinations UK etc



Citation
Shen17 a écrit:
Ta tout dis mon frère
A
3 juin 2019 21:18
Abderahmane, tu fous le cafard avec tes vidéos...mdrrrr

Tu fais pas une pause pour le Aid ? lol

mais c'est choquant en effet, l'esclavagisme moderne est inacceptable et il faut le dénoncer si l'on a le moindre soupçon, ça peut avoir lieu même dans notre propre voisinage, il faut être vigilant.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
regardes les vidéos de tortures dans les prisons t'en as pas mal,regardes les notables comment ils traitent les gens là c'est en France donc les français choqués sont prêt à appeler la police
Rien d'étonnant quand on voit le nombre de meutres des petites bonnes par ces riches familles.

Faut pas se fier à la façade...

même en vacances on m'y invite je veux même pas mettre mes pieds là bas!

"Si vous n'appelez pas la police, je me suicide", supplie cette esclave forcée de la diplomatie marocaine.


A
3 juin 2019 21:26
je vais retourner dans mon silence du travail m'attend lol

Faudrait faire un forum pour HP musulman ou que les sujets fassent avancer et ou le négatif est banni tiens je vais écrire un message sur ce forum là dessus

je dirais que j'étais dans une phase super le bled etc avant de voir le résultat sur place aie aie
Citation
Ahwal. a écrit:
Abderahmane, tu fous le cafard avec tes vidéos...mdrrrr

Tu fais pas une pause pour le Aid ? lol

mais c'est choquant en effet, l'esclavagisme moderne est inacceptable et il faut le dénoncer si l'on a le moindre soupçon, ça peut avoir lieu même dans notre propre voisinage, il faut être vigilant.
4 juin 2019 01:14
Je ne suis pas du tout étonné de tes expériences.... Car, chaque fois que je débarque aux douanes marocaines, j'ai affaire à la lie des fonctionnaires du pays ! Je m'explique : Chaque fois que les douaniers voient MRE, et surtout un rifain, ils entrent en mode " crotales ' avec leur zèle, et leurs astucieux procédés pour extorquer un " Kahwa"... En juin dernier, j'ai débarqué à l'aéroport de Tanger, , bien qu'ils savent que je suis totalement transparent grâce avec ma carte d'identité à puce, j'ai eu droit à un interrogatoire vexatoire de 15 minutes (montre en main ) pour me faire comprendre que les rifains doivent " se tenir à carreau ".

Depuis tout petit , toute notre famille a reçu le "aboule le flouss", et le mépris comme mots de "bienvenue ".... Le plus grave, c'est fin des années 80: Il y a eu un très grave "incident" sur la R.A.M, quand mon petit frère, alors âgé de 7 ans, a reçu les 2 litres de café brûlant d'une cafetière sur ses parties génitales .... Oups ! Cette hôttesse très maladroite ne s'est même pas excusée, et a continué son " service" avec nonchalance et sourire de Faux cul...

Les pilotes du B-727, étaient goguenards, et parlaient football en riant à pleines dents... On a dû leur faire savoir la gravité de événement pour qu'ils daignent appeler une ambulance à l'atterrissageee ...

une fois débarqués à Oujda, Il n'y a pas même pasd eu un préposé de la RAM pour constater l'incident.... N?otre père, (allah i rahmou ) , avec son bon sens, nousa fait savoir que la RAM est la propriété du...makhzen .!

Si je ne devais pas me recueillir auprès des miens dans le Rif, je crois que je zapperais le pays qui m'a vu naître... chaque fois, j'ai eu affaire à la LIE des fonctionnaires du royaume..

Tfou, Tfou, Tfou !!! sur ces crotales qui adooorent ...le petit kahwa





Citation
mwadra a écrit:
Ça me rappele un jour, j'ai été au Maroc avec mon mari.
A la sortie du bateau, fouille obligatoire.
Et ils sont là, les douaniers cherche et cherche et cherche encore...
Puis yen a un qui vient chez nous et nous dit "eywa dabar m3ana bchi qabsa qahwa o ataye"
Ce qui veut dire va y refile nous des boîtes de café et de thé.
je regarde mon mari et je lui dis l'ère de nos parents c'est fini, il a cru qu'on fait comme les anciens ou quoi?
Ben comme on avait ni café ni thé ni cacahuète ni pistache ni walou ben mon mari a du distribuer des billets, sinon ils n'allaient pas nous lâcher.


Autre anecdote, je descends de l'avion, on passe toutes les formalités.
Tout est en ordre.
Ya le long couloir et au bout on vois les familles.
Tout le monde trace et traverse le couloir.
je vois ma famille, je fais des signes, j'avance plus vite (comme les autres gens)
Puis j'entends "owowo"
Je continues à avancer.
Puis on le gueule dessus.
je me retourne, un flic?
Un douanier?
Bref un type en uniforme me gueule dessus.
Il me dis vient ici
"Hnaya diwana a lala"
Il était derrière une table, aucune affiche, aucun écriteau, aucun panneau.
Et surtout personne s'est arrêté...
Il veut fouiller
Jlui dépose mes sacs et mes valise.
Il fouillé au milieu des chaussures et des vêtements.
Et il me sort quoi ce gros con?
"Hnaya ghi chrawet o sbabet"
Ya que des fringues et des chaussures ici
Javais envie de lui dire et tu t'attendais à quoi à une grosse barette de shit ?
Il arrive pas à fermer les sac et me les jète à la gueule.
Voilà comment j'ai été accueilli dans mon pays avant même d'y avoir déposé le premier pied.

Et des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook