Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les testing confirment une forte discrimination à l'égard des...
6 novembre 2019 22:11
Il me parait que ,La xénophobie a pour origine les musulmans eux- méme ,entre eux- méme ,contre eux- méme,

et ce, avant que le phénomène se métamorphosait pour passer aux autochtones , comment, pour RIEN,surgissent

des crises à caractère culturel, éthnique ou éthique pour une 'organisation au niveau des mosquées ,parfois tribales,
mésentente entre factions pour des futilités ,les uns dénoncent les autres pour rien , mensonges dùs

à la jalousie ou la haine tribale,pourquoi, lui et pas moi ? d'où a t-il eu cette bagnole ? il vend des stupéfiants

certes !!! etc... l'éducation est pour beaucoup dans ce fléau qu'est l'islamophobie,

vient aussi la contribution de l'élite dite académique ,pas toute heureusement, à l'instar de la journaliste,

nommée ,Zineb el Rhazoui ,OZID,OZID avec l'ajout de ses piérres à l'édifice déjà érigé par l'extréme droite.

ce n'est qu' un constat. sans rancunes,à bon entendeur salut.
M
7 novembre 2019 02:35
Ca donne pas le vertige quand on sait comment fonctionne la société française de l’intérieur, ce racisme a l'egart des maghrébins est institutionnalisé, je crois pas trop a l'islamophobie en tant que tel, 99% des affaires touchent les maghrebin(e)s.
7 novembre 2019 12:41
Il y a des marocains qui se radicalisent qu'en Europe ,chez eux non, p,e un citoyen marocain

dans un pays européen qui proclamait vouloir instaurer la "charia" .

alors que méme dans son pays d'origine il n' y en a pas trace ,et s'il le disait ,il risque

la taule,schizophrénie hypocrite , celle de "choufouni "
a
7 novembre 2019 14:49
Bonjour à toutes et à tous.

C est facile de dire ils veulent instaurer la Charia, vous parlez de qui?
Y en a marre des phrases à effet faciles dans le but est de faire peur, sans apporter des preuves comme font les medias on utilisant le pronom indéfini ( on ) c est qui on? On bien quelque fois ils disent tout le monde comme s ils avaient fait du porte à porte pour recueillir l avis de tous les citoyens.
Bonne journée
7 novembre 2019 15:44
...pire encore certaines familles osent inculquer à leurs progénitures des choses loin de la

vérité d 'une vie saine,tolérante et civilisée qui les attende à leur majorité dans un milieu

moderne,comme p.e,

n'écoute pas la musique c'est h'ram, ne parles pas avec les garçons c'est h'ram,ne te baigne

pas dans la piscine avec les garçons,ne met pas de short etc...

pire encore ,certaines disent à leurs garçons ,Paul,mange du hallouf ,c'est un kafer,

commet veux-tu que la géneration monte saine,tolérante sans arrières pensées.

PS, pour celui qui a dit la "CHARIA" j'ai mes sources,je ne vente pas,je ne suis pas une

centrifugeuse du cirque.




[www.coolamnews.com]





[www.lepoint.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/19 15:58 par Wahidchev.
7 novembre 2019 17:17
Je vais te dire un grand mot,:

les communautés Arabo/musulmanes ne connaitront jamais d'accord entre-eux,

tellement agressifs ,orgueilleux et hautains ,jalousent les uns les autres.


( ITTAFAQA AL ARAB ALLA YATTAFIQO )
m
7 novembre 2019 17:26
On appelle sa un bounty.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

C est facile de dire ils veulent instaurer la Charia, vous parlez de qui?
Y en a marre des phrases à effet faciles dans le but est de faire peur, sans apporter des preuves comme font les medias on utilisant le pronom indéfini ( on ) c est qui on? On bien quelque fois ils disent tout le monde comme s ils avaient fait du porte à porte pour recueillir l avis de tous les citoyens.
Bonne journée
a
8 novembre 2019 00:46
Bonjour à toutes et à tous

Nul besoin d être savant pour comprendre la désunion des Arabos Musulmans.
Pas besoin d organiser le championnat du monde des traîtres, nous sommes hors concours.
Bonne soirée.
8 novembre 2019 22:47
Ecouter de la musique c'est etre civilisé? N'importe quoi!
Et l histoire de charia en Europe, c'est rien d'autres qu'un bou3ou inventé par les fashos et autres sionistes pour monter le monde contre les musulmans.
Soyez intelligents et arreter ce complexe d'inferiorité, et arretons de raser les murs.
Citation
Wahidchev a écrit:
...pire encore certaines familles osent inculquer à leurs progénitures des choses loin de la

vérité d 'une vie saine,tolérante et civilisée qui les attende à leur majorité dans un milieu

moderne,comme p.e,

n'écoute pas la musique c'est h'ram, ne parles pas avec les garçons c'est h'ram,ne te baigne

pas dans la piscine avec les garçons,ne met pas de short etc...

pire encore ,certaines disent à leurs garçons ,Paul,mange du hallouf ,c'est un kafer,

commet veux-tu que la géneration monte saine,tolérante sans arrières pensées.

PS, pour celui qui a dit la "CHARIA" j'ai mes sources,je ne vente pas,je ne suis pas une

centrifugeuse du cirque.




[www.coolamnews.com]





[www.lepoint.fr]
9 novembre 2019 12:23
Lors d'un de leurs débats sur l'islamophobie,une diréctrice d'une école disait entre autres,

( des enfants qui se bouchaient les oreilles pendant la séance-musique ) , qu'elle interrogeait

l'un d'eux , ( mon pére me dit c'est haram )...???

il a vu ça où ?? seule la wahhabia incompatible avec tout ça,shaytanique selon elle,

ce n'est pas une question de civilité , c'est plutôt une liberté individuelle ,que la musique soit

spirituelle ou shaytanique ,ça rentre dans l'individualité,un cœur ,un esprit, une conscience

et un cerveau ne peuvent étre les méme ,chacun voit midi à son horloge.DIEU est là fera ,

ce qu'il faudrait faire ,c'est à lui à qui revient tout,pas aux inkhokhos.


---allez dire aux africains ,que la musique est haram,eux qui ne vivaient qu'avec.
Citation
aktarus95 a écrit:
Ecouter de la musique c'est etre civilisé? N'importe quoi!
Et l histoire de charia en Europe, c'est rien d'autres qu'un bou3ou inventé par les fashos et autres sionistes pour monter le monde contre les musulmans.
Soyez intelligents et arreter ce complexe d'inferiorité, et arretons de raser les murs.
9 novembre 2019 12:47
la religion doit se pratiquer en privée et n'est pas etre imposée en public, c'est le postulat de base.tout le monde doit l'appliquer.
9 novembre 2019 13:46
...Un fidèle , hébraique, catholique , protestant ou boudhiste n'accomplissait jamais ses

prières en dehors de son lieu de culte . sauf les notre qui bouclaient des routes, et imposaient

aux usagers des déviations , aucune possibilité pour les secours d'y accéder,voilà ce qui

devrait étre haram ,celui d'interdire une route publique aux publics . Salli f' jamaa , walla fi

darek , AL A'AAMALE BI NIYAT WA LIKOLLI M'RI'INE MA NAWA .

N'impose pas ta salat pour entraver la liberté d'autrui ,c'est ça le mou'a'mine, le fidèle ,

qui veut , l'khayr li jami'aa nass.

l'Europe n'est pas une terre d'islam. le respect fait partie de la religion.

respectons la terre d'accueil ,votre terre d'adoption .

j'aspire au bien-être de la ummah, surtout en France ,où l'islamophobie bat son plein,

le moslém "vivote" heurts et malheurs dans chaque coin,l'oxygéne est brùlé presque.

PS, je n'ai pas de canale française,je n'ai que MEDI1 et 2M MONDE,je n'ai jamais vécu

en France,mon français je l'ai appris sur les bancs d'écoles marocaines,

je dis ça car certains Yabis croyaient que je me suis inspiré des fachos de chez vous.



Citation
MAN2020 a écrit:
la religion doit se pratiquer en privée et n'est pas etre imposée en public, c'est le postulat de base.tout le monde doit l'appliquer.
9 novembre 2019 16:33
Rien a voir avec la wahabia. Il existe bien plusieurs hadiths authentique qui rapporte que la musique etait interdite du temps du prophete saws, seul le tambour etait permis.
Aujourd'hui on colle au wahabisme (qui n existe pas en realité) tout ce qui ne fais pas plaisir aux athées.
Et encore une dois je repose la question:
En quoi ne pas ecouter de la musique fait de toi un non-civilisé?
Ca me rappelle ceux qui disent que ne pas manger de porc fais de toi un traitre a la France.
Citation
Wahidchev a écrit:
Lors d'un de leurs débats sur l'islamophobie,une diréctrice d'une école disait entre autres,

( des enfants qui se bouchaient les oreilles pendant la séance-musique ) , qu'elle interrogeait

l'un d'eux , ( mon pére me dit c'est haram )...???

il a vu ça où ?? seule la wahhabia incompatible avec tout ça,shaytanique selon elle,

ce n'est pas une question de civilité , c'est plutôt une liberté individuelle ,que la musique soit

spirituelle ou shaytanique ,ça rentre dans l'individualité,un cœur ,un esprit, une conscience

et un cerveau ne peuvent étre les méme ,chacun voit midi à son horloge.DIEU est là fera ,

ce qu'il faudrait faire ,c'est à lui à qui revient tout,pas aux inkhokhos.


---allez dire aux africains ,que la musique est haram,eux qui ne vivaient qu'avec.
a
9 novembre 2019 16:50
Bonjour à toutes et à tous

Quand la voie publique se transforme en lieu de prière c est aux forces de l ordre de faire leur travail et assurer la sécurité et la circulation pour tous.
Pourquoi l état Français laissait faire ces pratiques inacceptable qu on ne retrouve pas les pays musulmans?
Comment se fait il que la France se dit capable d aller faire la guerre dans le desert un territoire vaste et hyper dangeureux, et incapable de mettre de l ordre dans une cité.
Bonne journée.
9 novembre 2019 18:03
Pose ta question aux débatteurs qui en débattent sur ce sujet. Sur vos antennes,

Pour ma part,
Primo ,je ne suis pas athé
Secundo,je vis en harmonie avec mes principes,je me réfère
Pas au mode de vie vécu au moyen âge.

LAHOM HAYATOHOM WA LIYA HAYAT.

Je ne vis pas une vie postérieure ni antérieure.Je vis mon
Présent.
Pour moi l effet mouton n existe pas.

Il n y a , que, DIEU, CORAN ,PROPHÈTE.

Ne me parlez pas d autres livres. Merci


Citation
aktarus95 a écrit:
Rien a voir avec la wahabia. Il existe bien plusieurs hadiths authentique qui rapporte que la musique etait interdite du temps du prophete saws, seul le tambour etait permis.
Aujourd'hui on colle au wahabisme (qui n existe pas en realité) tout ce qui ne fais pas plaisir aux athées.
Et encore une dois je repose la question:
En quoi ne pas ecouter de la musique fait de toi un non-civilisé?
Ca me rappelle ceux qui disent que ne pas manger de porc fais de toi un traitre a la France.
9 novembre 2019 22:26
Lol. Tu n es qu'un menteur. Je n'ai fais que citer justement le prophete. Et si tu as du mal avec le français je n'y peux rien.
Citation
Wahidchev a écrit:
Pose ta question aux débatteurs qui en débattent sur ce sujet. Sur vos antennes,

Pour ma part,
Primo ,je ne suis pas athé
Secundo,je vis en harmonie avec mes principes,je me réfère
Pas au mode de vie vécu au moyen âge.

LAHOM HAYATOHOM WA LIYA HAYAT.

Je ne vis pas une vie postérieure ni antérieure.Je vis mon
Présent.
Pour moi l effet mouton n existe pas.

Il n y a , que, DIEU, CORAN ,PROPHÈTE.

Ne me parlez pas d autres livres. Merci
9 novembre 2019 23:04
Eh bien c'est gentil de votre part de me qualifier de menteur,

très bien, c'est comme ça, un respect de communication dans un débat .

mes respects cher monsieur .


Citation
aktarus95 a écrit:
Lol. Tu n es qu'un menteur. Je n'ai fais que citer justement le prophete. Et si tu as du mal avec le français je n'y peux rien.
9 novembre 2019 23:46
J'ai dit menteur car tu m'a accusez de parler d'un autre livre alors que j'ai clairement parler de hadiths, qui sont un recueil des paroles de notre saint prophete.
Je m'excuse si on s'est mal compris et que je t'ai vexé. Binne soirée
Citation
Wahidchev a écrit:
Eh bien c'est gentil de votre part de me qualifier de menteur,

très bien, c'est comme ça, un respect de communication dans un débat .

mes respects cher monsieur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook