Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France télévision : redevant islamophobe ?
8 décembre 2003 10:25
Hier avec Drucker il y avait la femme du chat d'Iran.

Avez vous vu l'émisson ?

Es-ce un hazard ?

a
8 décembre 2003 12:26
Non Monsieur c'est loin d'être un hazad. Regardez Françoise Laborde sur télé matin , elle évoque tous les jours le foulard.
C'est le service publique que nous payons(redevance) qui s'occupe de nous.
Les musulmans en france se contentent de voir passer les trains, les autres se frottent les mains.
c
8 décembre 2003 12:41
J'habite en Belgique mais je capte toutes les chaînes françaises, et j'ai l'impression qu'en France actuellement, on essaie de nous faire croire qu'il y a un "problème" musulman. Je précise que je ne suis pas musulmane, mais ça ne change rien à ce que je dis. Des musulmans il y en a toujours eu en France et il y en aura toujours, alors pourquoi se prendre la tête comme ça maintenant ? on se focalise sur quelques individus, alors que la majorité des musulmans (comme ici en Belgique) sont des gens calmes et sans histoire qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement sans embêter personne. Je ne comprends pas pourquoi on se focalise ainsi sur les musulmans en France ... à force d'agir ainsi, ne risque-t-on pas de créer chez certains un esprit de "martyre" qui va leur faire développer un sentiment de communautarisme et ainsi donner des arguments en or à leurs détracteurs ? mais c'est peut-être ce que recherchent certains...
a
8 décembre 2003 12:51
C'est exactement ça le guet-apens !
c
8 décembre 2003 13:23
Alors il ne faut pas tomber dans ce guet-apens ! je veux dire, il y a des hommes politiques qui jouent habilement avec la peur que l'Islam inspire à certains Français de souche. Ils essaient de faire croire que l'Islam est un danger, alors que dans les faits, moi je ne vois pas où est le danger. On est tous embarqués dans la même galère, après tout, que ce soit chrétiens, musulmans ou juifs ou athées, tous on a les mêmes tracas dans la vie : payer le loyer, garder notre travail ... il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent, finalement.
Et il y a aussi des musulmans illuminés qui jouent le même jeu mais de l'autre côté du miroir et essaient de faire croire aux musulmans qu'ils sont des victimes et que la France entière leur en veut, et pour les gamins des banlieues qui ne croient plus en rien, c'est un discours attirant car ça leur donne un sentiment d'identité. Dangereux aussi de tomber dans ce piège là. Car ils vont alors se comporter exactement comme le souhaitent certains hommes politiques qui seront tout heureux de les montrer du doigt en disant : "regardez, c'est ça, l'Islam en France".
Il faut garder les pieds sur terre et ne pas céder au chant des sirènes... c'est la seule façon de contrecarrer les plans de ces manipulateurs, qu'ils soient musulmans ou pas.
A
8 décembre 2003 13:48
Je suis 100% d'accord avec toi cémoi!
rien à rajouter!
E
9 décembre 2003 13:07
cémoi,

Je lis pas mal tes arguments du moins tes réponses et je partage entièrement tes avis dans différents forums.

Le problème en france c'est qu'on vit le communautarisme dans chaque ville et le plus grave dans tout ça c'est qu'on va vers l'islamophobie.

On dit que c'est une minorité de personnes qui portent le foulard or c'est faut, de plus en plus on l'impose dans les institutions. Nous les musulmans nous oublions que nous vivons dans un pays avec une culture chrétienne, une tradition chrétienne et une histoire de plus de 2000 ans. Il n'est pas question d'interdire la pratique musulmane seulement de respecter la laïcité des les institutions. Il est vrai que cette minorité ou voir majorité leur but est d'islamiser la france, certains africains noirs musulmans disent arabiser.

Je suis musulmane française d'origine marocaine et pratiquante et pour autant je respecte les lois républicaines. Je n'impose rien et on ne m'impose rien.

Eymira36
a
9 décembre 2003 13:50
eymira;

tes propos m'ont interpellé:
Le voile est imposé dans certaines institutions...ou? argumente?
la france est issue d'une tradition chretienne de 2000 ans: c'est faux!!! c'est judeo chretienne et avec un formidable apport (philosophie ,medecine...) de la civilisation musulmane...
musulmane francais??? qu'est que cela signifie, ne pense tu pas que l'etat (modèle jacobien) ne dois pas intervenir dans la sphere privé?

fi laman
c
9 décembre 2003 14:07
Eymira,

comme tu l'as peut-être déjà lu dans mes autres interventions, je n'ai pas vraiment d'avis sur le port du foulard. Ou plutôt j'ai plusieurs avis mais je ne sais pas lequel est le bon ... d'un côté je pense que si l'école laïque demande de ne pas le porter au sein de l'établissement scolaire, il faut obéir aux règlements (personne n'est au-dessus des règlements), après tout on ne parle que de l'école mais personne ne veut l'interdire dans la rue ou ailleurs. D'autre part je me dis qu'on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, et si on persiste à vouloir l'interdire, on crée des martyres et certains vont faire de la récupération ... tu vois, c'est un problème complexe. Ce qui est sûr, c'est que certaines musulmanes portent le voilie parce qu'elles y sont OBLIGEES par leur famille, et ça je trouve inadmissible. Si c'est leur libre choix, je ne discute pas. Mais quand on les y force, là ça me met mal à l'aise ...
Enfin comme tu vois, je ne sais pas très bien où me situer dans cette polémique... tout ce que je vois, c'est que finalement tout ça donne une image regrettable de l'islam et ça ne fait que renforcer les préjugés. C'est regrettable, mais on dirait que certains le font exprès ...
E
9 décembre 2003 14:35
addi,

Je t'ai interpellé ? Nous sommes ici pour débattre, d'accord ou pas on respecte les avis de chacun chacune.

Quand je dis on veut imposer je fais référence aux filles exclues des établissements scolaires et puis je fais pas mal de terrain et j'échange beaucoup avec des religieux musulmans.

Dernièrement, plusieurs musulmans m'ont dit "pourquoi dans un pays laïc comme la france a un calendrier chrétien, noel, paques etc". Dans nos pays respectifs notre calendrier est musulman. Non? Je ne pense pas que les politiques veulent imposer quoi que ce soit mais demandent seulement de se soumettre aux lois. Nous avons des droits mais nous avons également des devoirs.

Eymira36
9 décembre 2003 17:19
du fait qu'ils veulent instaurer une loi ,il veulent imposer un point c'est tout
a
9 décembre 2003 17:53
Eymira ou as tu vu l'irrespect dans mes propos? je souhaite juste que tu dvt plus tes points de vues:
le soucis dans ce pays c'est on a des devoirs mais ou sont les droits? (illegalité sociale...les chiffres de l'insee sont la!)
je ne pense pas que la question de l'islam dans l'espace laic se resume aux voiles et au calendrier, pourquoi l'etat intervient dans la sphere privé?
aujourd'hui le voile dans l'epace public demain dans la rues.... ce discours la on l'a entendu il y'a 50ans...on a tous vu le resultat ne tombons pas dans le priege: islam contre modernité...la pensée manichéenne de M.Bush est en train de gangréné la france.....
c
10 décembre 2003 08:54
Aujourd'hui on diabolise la religion musulmane,on la montre du doigt,la politique veut la régir.On confond islam et extrêmisme,on a peur de cette religion qui grandit de plus en plus.En fait on a peur des doubles discours que certains véhiculent .On a peur des discours,prières et cours dans les caves...C'st comme un fantome qu'on traque partout mais on sait pas à quoi il ressemble.Mais on oublie qu'on n'a jamais donné les moyens à cette religion.Si tu veux mettre le foulard,on s'intérroge sur qui te manipule,on te croit forcée et voilà le problèmetongue sticking out smileyourquoi ne puis je pas tendre plus à la religion parce que je le veux,que c'est mon propre choix.Non,c'est pas possible et surtout pas concevable.Pourquoi?

Deplus,la plupart voire la majorité des invités qui défendent la religion musulmane lors de discours sont très souvent plus mis sur le box des accusés,ils doivent se justifier sur pleins de choses,on leur coupe le parole,on ne lit qu'a moitié leurs citations,on ne laisse pas répondre et c'est tout celà qui véhicule une mauvaise image et qui fait passer cette religion et les musulmans pour des barbares et des arriérés
i
12 décembre 2003 14:36
Actuellement, l'opinion générale en France est qu'un mouvement porté par la communauté musulmane et principalement maghrébine est en train de se créer avec les incidences politiques que cela entraine.
Des peurs (France islamisée, Influence du vote maghrébin dans la politique etrangére françaises, crainte qu'un bras de fer ne s'engage entre les institutions républicaines et les revendications de la population maghrébine..) font qu'une fuite en avant est actuellement lancée...
Qui peut dire pourquoi assez soudainement la question du voile a été lancée au devant de la scéne?
Pour ma part je crois qu'il est inéluctable qu'une place politique va de plus en plus être prise par cette communauté, que même si elle va être bridée en un premier temps elle finira par emerger
Actuellement, la France qui nous représente politiquement n'a pas les même objectifs que nous, elle attaque sur la question du voile, de l'insécurité (les jeunes est un terme qui s'identifie de plus en plus avec arabe), de la non intégration et essaie d'appaiser sur un autre niveau (discrimination positive, reconnaissance des torts de la France d'il y a 50 ans etc...)
Les chiffres le disent pourtant nous représentant plus de 10 pour cent de la population, avec un taux de natalité supérieur à la moyenne en france mais avec un taux de chomage beaucoup plus important, il ya donc un terrain assez solide pour la naissance d'un mouvement constructif de revendication.

Imad
M
12 décembre 2003 19:40
salam à tous,
Ceux qui disent qu'il faut respecter les lois de la république et donc ne pas porter le voile à l'école. je ne vois pas en quoi le fait de porter un foulard est synonyme du non respect de quoi que ce soit. Pour ma part, je trouve que le débat est ailleurs, le débat est purement politique. N'oublions pas que Chirac a gagné les élections présidentielles et que Le Pen a fait un score élevé parce que ils ont basé leur campagne sur l'insécurité en banlieue, alors que les chiffres montraient que l'insécurité en banlieur avait baissée.
Aujourd'hui, on assiste exactement à la même chose : la droite voit le chômage augmenter, le problème de la canicule a porté un coup dur à la politique de Raffarin, la pauvreté qui augmente, le problème d'intégration, les discriminations à l'embauche... Le voile islamique!!! quelle aubaine, en s'acharnant contre le voile, on fait oublier le reste et la politique de droite gagne des points et n'oublions pas que Sarkozy vise l'Elysées.
Quelqu'un a dit nous avons des droits et nous avons aussi des devoirs, d'accord. Le problème de la politique d'aujourd'hui, c'est qu'elle est face à des jeunes de banlieue qui sont de plus en plus revendatifs, contrairement à leurs aînés, mais au lieu d'y répondre, on préfère s'acharner à diaboliser l'islam. A ce propos, qui fait quoi que ce soit pour parler de cette religion telle qu'elle est réellement, personne bien évidemment.
Jadis, nos parents n'ont jamais revendiqué quoi que ce soit, ils ne demandaient qu'à travailler, envoyer un peu d'argent à leur famille au bled... Aujourd'hui, leurs enfants ne sont pas seulement musulmans, mais ils sont aussi français, ils vont à l'université, ils sont fonctionnaires... Ils ne demandent qu'à être reconnus.
e
13 décembre 2003 02:28
SALAM,


ECOUTE CEMOI, J AI LU TON POST ET J APPROUVE CE QUE TU Y RACONTES, MAIS LA OU TU M AS FAIT SURSAUTER, C EST QUAND TU BALANCES CETTE SEMPITERNELLE C####### FUMEUSE QUI A POUR HABITUDE DE ME METTRE HORS DE MOI!!!!!!

CETTE ABERRATION STUPIDE ET HAINEUSE QUI FAIT CROIRE QUE LA PLUPART DES FILLES QUI PORTENT LE FOULARD, LE PORTENT DE FORCE!!

MAIS TU N AS A CE POINT AUCUN SENS DU DISCERNEMENT, AUCUNE INTELLIGENCE D ANALYSE OU BIEN SEULEMENT N AS TU JAMAIS FREQUENTE UNE DE CES FILLES???? EN AS TU DEJA VU DE PRES OU DE LOIN?? ELLES NE MORDENT PAS TU SAIS, ELLES SENTENT BON ET DU VENIN NE COULE PAS DE LEUR BOUCHE!!

JE PEUX TE JURER, TE GARANTIR QUE LE NOMBRE EXACT DE CES FILLES QUE TU T OBSTINES A CROIRE OPPRIMER DOIT TOURNER AUTOUR DE 3 OU 4 ELEMENTS SUR UNE POPULATION DE FILLES VOILEES QUI DOIT PEUT ÊTRE AVOISINER PLUSIEURS MILLIERS ( JE NE CONNAIS PAS LE CHIFFRE EXACT!).

BREF JE SUIS SUR QU IL DOIT Y AVOIR UN RAPPORT DU STYLE 1 POUR 10 000!! ALORS ARRÊTE S IL TE PLAIT DE FAIRE LE NID DES SOMBRES CRETINS HAINEUX ET TRISOMIQUEMENT DEBILES QUI NE DEMANDENT QU A VENIR S Y VAUTRER ROYALEMENT!

FRANCHEMENT CA ME DEPASSE DE LIRE DE TELS C######S!!

ALORS PARCEQUE TU AS LU QUELQUE PART, PARCEQUE TU AS ENTENDU DIRE QUE, PARCEQUE TES OREILLES ONT CROISEES UNE RUMEUR RACONTANT QUE BLABLABLI ET BLABLABLA QUE DANS TELLE CITE, DANS TEL QUARTIER, UNE FILLE A ETE OBLIGEE PAR SON GRAND FRERE, SON PERE OU SON GRAND PERE A PORTE LE FOULARD ET "HOP", TU PLONGES LA TÊTE EN AVANT, LA CHEVELURE AU VENT POUR TE SAISIR DE L INFORMATION EN QUESTION QUE TU REBALANCES ENSUITE AUTOUR DE TOI....ESSAIE DE MIEUX APPREHENDER LE POURQUOI DU COMMENT DE CE PROBLME ET TU VERRAS QU IL NE S AGIT QUE DE QUELQUES CAS ISOLES!!!!

PARCEQUE MOI CE QUI ME REVOLTE C EST LA FACON DONT TU PROPAGES UNE IDEE DES PLUS ERRONEES SUR UN SUJET QUI N A PAS LIEU D EXISTER, CAR TOTALEMENT NEGLIGEABLE AU VUE DU NOMBRE DE PERSONNES CONCERNEES!! JE SUIS ECOEURE D ENTENDRE DE TELLES RAGOTS SANS FONDEMENTS AUCUN!!! DEGOUTANT!

MAIS BON SANG, POURQUOI IL VOUS EST SI DIFFICILE, SI INCROYABLE, SI INCOMPREHENSIBLE, DE RECONNAITRE QUE LA MAJORITE, QUE DIS JE LA QUASI TOTALITE DES FILLES QUI PORTENT LE FOULARD, LE FONT DE LEUR PROPRE GRE, EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ET EN ADEQUATION AVEC LEUR FOI ET LEUR DESIR. HEIN, POURQUOI?? VOUS ÊTES TOUS BORNES OU VOUS LE FAITES EXPRES??

JE SUIS PERSUADE QUE LA DEUXIEME OPTION EST CELLE QUI PREVAUT AUJOURD HUI!! BEAUCOUP DE PERSONNES, SOUVENT DES FEMMES, NE VEULENT PAS RECONNAITRE CE FAIT REEL, ELLES ONT DES PROBLÊMES AVEC LA FOI DES AUTRES. LEUR SUBCONSCIENT LEUR JOUE DES TOURS DONT ELLES SEMBLENT TOUT IGNORER.

ET LA JE NE VEUX INCRIMINER QUE CELLES QUI DENIGRENT ET PRETENDENT QUE LA PLUPART DES FILLES VOILEES LE SONT SOUS LA PRESSION DE LEUR FAMILLE. HEUREUSEMENT QUE TOUTES LES FILLES NE PENSENT PAS COMME CELA. NOMBREUSES, HEUREUSEMENT, SONT LES MUSULMANNES QUI NE PORTENT PAS LE FOULARD ET QUI RECONNAISSENT ET RESPECTENT MALGRE TOUT TOTALEMENT LE CHOIX DE CES AUTRES LA.

ELLES NE VONT EN TOUT CAS PAS IMAGINER QU ONT FAIT MENER LA VIE DURE A CES FILLES OU BIEN QU ON LES TYRANISE ET OPPRIME AU SEIN DE LEUR FAMILLE....ELLES ONT L INTELLIGENCE D ESPRIT DE LEUR RECONNAITRE LA LIBERTE DE LEUR CHOIX ET DE LEUR ACTE. A CES DERNIERES, JE VOUE UN PROFOND RESPECT...

QUANT A CELLES ET CEUX QUI FONT SEMBLANT DE NIER LA VERITE, CELLES ET CEUX QUI NE VEULENT ENTREVOIR QU UNE PARTIE DE L ICEBERG, CELLES ET CEUX QUI S EVERTUENT A SALIR L IMAGE DE L ISLAM EN TENTANT D INSINUER CI ET LA QUE LES FILLES VOILEES NE PEUVENT AVOIR DE CONVICTION PERSONNELLE LEUR PERMETTANT DE SE COUVRIR DE LEUR PROPRE CHEF, A CEUX LA, JE DIS QU ILS NE FONT QUE MAUGREER, QUE SE REPANDRE EN MEDISANCE, QUE SE RENDRE RIDICULE AVEC LEURS PAROLES VENIMEUSES. ILS NE SE RENDENT PAS COMPTE A QUEL POINT ILS NE BERNENT QU EUX MÊMES ET LES DERISOIRES DANS LEUR GENRE. PARCEQUE LES INTELLIGENTS, LES CULTIVES, LES AVERTIS, EUX SONT IMMUNISES CONTRE DE TELLES FOUTAISES...

SI ELLES CULPABILISENT DE NA PAS ETRE CAPABLE DE PORTER AINSI LE FOULARD, CE N EST PAS UNE RAISON POUR DENIGRER ET DEVERSER LEURS COMMERAGES INSULTANTS A LA FACE DE CELLES QUI ELLES Y ARRIVENT ET ASSUMENT CE CHOIX!!

QUANT AUX FILLES QUE L ON OBLIGERAIT, JE NE NIE PAS LEUR EXISTENCE, MAIS JE SAIS QUE L ON PEUT LES COMPTER SUR LES DOIGTS D UNE MAIN!! ALORS QU ON NE S EN SERVE PAS POUR TORPILLER L EXISTENCE DE TOUTES LES AUTRES QUI N ONT RIEN A SE REPROCHER NI A ELLES, NI A LEURS FAMILLES.

JE DIS MOI QU IL FAUT EQUIPER D ALARMES TOUS LES ENFANTS DE CHOEUR DANS TOUTES LES EGLISES DE FRANCE ET DE NAVARRE, SOUS LE DEBILE PRETEXTE QUE QUELQUES PRÊTRES MALADES ONT EU DES ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR CERTAINS D ENTRE EUX?? PFFFF!

EN PLUS CE SERAIT IMPOSSIBLE, VU LES KILOMETRES DE CABLAGE QUIL FAUDRAIT METTRE EN PLACE...MDRR!!

ET BIEN NON, JE NE DIS RIEN DE TOUT CELA. CAR A MOI, IL NE ME VIENDRAIT JAMAIS A L ESPRIT D ALLER REPANDRE COMME UNE TRAINEE DE POUDRE, SUR TOUS LES TOITS, QU IL FAUT SE MEFIER DES PRÊTRES ET AUTRES DIGNITAIRES CATHOLIQUES PARCEQU ILS ONT LES YEUX QUI BRILLENT ET LA SOUTANE QUI LES DEMANGE DES QU ILS SONT EN PRESENCE D UN PETIT GARCONNET DEBORDANT DE JEUNESSE!! QUELLE IDEE SAUGRENUE ALORS!!

MOI J ARRIVE A DISTINGUER LA PECADILLE DE LA CATASTROPHE. JE NE GENERALISE PAS UN PHENOMENE QUI S EST PRODUIT QUELQUE FOIS AU POINT D Y ACCOLER TOUTE L EGLISE ET TOUS LES CATHOLIQUES.

LE PIRE DANS TOUT CA, C EST QUE CERTAINS (ON LES CONNAIT BIEN, CE SONT TOUJOURS LES MÊMES!!) N ATTENDENT QUE CE GENRE D INEPTIES, CE GENRE D EPIPHENOMENES POUR S EN SERVIR A MAUVAIS ESCIENT ET STIGMATISER TOUTE UNE COMMUNAUTE AFIN DE LA MONTRER DU DOIGT, L ISOLER ET LA MARGINALISER ENFIN AUX YEUX DE L OPINION PUBLIQUE...

ALORS S IL TE PLAIT CEMOI, REPRENDS TOI ET TENTE DE REFLECHIR A CE QUE TU ECRIS:" Ce qui est sûr, c'est que certaines musulmanes portent le voilie parce qu'elles y sont OBLIGEES par leur famille" CE GENRE DE PHRASE EST TROMPEUSE ET VRAIMENT DANGEREUSE. ELLE REPAND UNE CONTRE VERITE EHONTEE ET POMPEUSE, UN MENSONGE VICIEUX QUI NE SE BASE QUE SUR DE FAUSSES RUMEURS GONFLEES AU MAXIMUM AVEC BEAUCOUP DE VENT!!

ALORS AFIN D EVITER DES COURANTS D AIR QUI POURRAIENT S AVERER ÊTRE DES TORNADES PAR LA SUITE ET PORTER PREJUDICE A NOTRE COMMUNAUTE AINSI QU A NOTRE RELIGION, ARRÊTONS DE NOUS FOCALISER SUR CES BÊTISES D UN AUTRE ÂGE ET RENDONS A CESAR CE QUI LUI APPARTIENT. RENDONS A CES FILLES LEUR INTEGRITE, RESPECTONS LES DANS LEUR LIBRE ARBITRE. ELLES ONT AUSSI UNE FOI, ELLES LA VIVENT COMME ELLES L ENTENDENT ET SURTOUT N ONT BESOIN DE PERSONNE POUR LEUR INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE NI COMMENT SE VÊTIR...ELLES SAVENT LIRE ET COMPRENDRE ET TOUT EST ECRIT NOIR SUR BLANC!!!

SI TU AS DU MAL A PENSER DE LA SORTE, ACCORDE LEUR AU MOINS LE BENEFICE DU DOUTE, CE SERA AU MOINS CA D OFFERT!!

EN ESPERANT QUE TU NE T ES PAS SENTIT AGRESSER PAR MA REMARQUE, (J AVOUE QUE CA ME REVULSE DE LIRE CE GENRE DE CHOSE, JE NE VOULAIS QUE RECADRER UN POINT IMPORTANT!!), CE N ETAIT PAS MON INTENTION, LOIN DE LA, JE TE SOUHAITE DONC UN BON WEEK END ET BONNE CONTINUATION.....

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
M
13 décembre 2003 09:01
Abdi .....


Arrive un momment il faut arreter de vivre les yeux rive sur le retro de ce passe " glorieux" de la civilisation arabo-musulmane .....

Certes nos ancetres ont fait des choses merveilleuses mais c etait quand deja ????


Alors faut arreter de se gonfler le cerveau et l ego ET SE METTRE AU travail dans tous les domaines et pas seulement dans ceux du politico-religieux qui est loin , tres loin de la religion......
Nous ne verrons peut etre pas le resultat mais peut etre nos arrieres petit enfants : OUI et l ISLAM n en sera que plus grand et merveilleux , et non pas baffoue et meprise comme aujourd hui ............
M
13 décembre 2003 09:16
Chourouk


Une question : crois tu qu on leur donne envie a tous ces gens ????


Mettez vous a la place du francais moyen : catholique limite agnostique peu pratiquant adepte du roi " consomnation " et de sa reine " television" : Quelle image a t il de nous ?


Quand tu vois tous ces jeunes qui detruisent leur propre habitat........

Certes les inegalites sociales sont la mais l ecole et ses filieres aussi, faut en finir avec cet etat d esprit d assisté et de " tout , tout de suite et sans effort "


Peut etre faudrait develloper certaines qualites humaines : l ecoute , la tolerance, " la recherche du savoir", le respect de l autre ( et non comme certains : moi je suis musulmans eux ce sont des mecreants donc ce sont des ....... et des .............. et donc je suis superieur a eux .........)



Juste un rappel : Nous ne savons pas comment je serais juger, ni comment tu seras juger, ni comment ils seront juger .......
M
13 décembre 2003 09:20
ps : desole pour les fautes d orthographes.....
13 décembre 2003 15:14
ON COUPE LA PAROLE aux intervenants c vrai et des fois c bien......certains disent n'importe quoi!!!!!!!
qui de nous peut prétendre avancer des propos surs et exacts sur la religion? sur ce qu'elle véhicule?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook