Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france v'a t'elle dire non une autre fois a la guerre au moyen orient?
15 mai 2019 22:33
salam alikom


tout le monde se rappelle du "non" de jacques chirac a la guerre contre l'irak

en ce moment la guerre est entrain de se préparer dans les coulisses pour frapper l'iran
quel est le scénario?

autre chose le maroc a t'il retenu la leçon de la guerre au yemen?
est t'il libre de prendre une décision neutre? ou va t'il suivre les délires de l'arabie saoudite et emirates et usa?
s
15 mai 2019 23:22
?



Too short mess
svp pas de mp d'hommes merci.
15 mai 2019 23:36
Je pense pas que la France va intervenir.

Les états Unis oui lol c'c'est les amis et les anges gardien de l'Arabie saoudite.
15 mai 2019 23:38
Personnellement je pense qu'il faut laisser l'Iran. C'est un pays qui a besoin de s'ouvrir et qui a les capacités pour
16 mai 2019 00:06
walik salam

la guerre n'arrange personne elle arrange les vendeurs d'armes et ceux qui veulent dominer le monde et créer un gouvernement mondial qui va rendre tous les humains des exclaves de ce nouvel ordre mondial
l'humanité est prete maintenant a accepter cet exlavage les cerveaux sont lavé et on est devenu des troupeaux sans se rendre compte
notre préoccupation c'est de consommer et de travailler pour rembourser les dettes
nos salaires ne suffisent plus pour subir a ces nouveaux besoins qui se multiplie chaque année
on a plus des cerveaux pour penser les autres qui pensent a notre place
on vit mais en réalité on est mort
on nage dans cette mondialisation sauvage qui nous a arracher tous nos valeurs qui nous a emprisonné
il reste la dernière étape pour déclarer enfin cette gouvernement mondial la capitale sera jerusalem et d'ailleurs les films americains parlaient de ca depuis longtemps
la monnaie va être virtuel et ceux qui refusent de se prosterner a ce gouvernement seront affamé et tuer

les pays de l'amerique du sud et l'amerique latine qui ont resister depuis longtemps ont enfin céder
reste maintenant l'iran qui va être éliminé
16 mai 2019 00:21
Pour résumer, c'est une guerre entre les americano sionistes et les russo chinois.
Donc la France suivra les Americains comme des toutou, on voit le cas de Renaut en Iran. L'Irak a été un gros partenaire economique de la France pendant des decennies (exportation agricole), ce qui explique peut etre la reticence de Chirac à l'epoque. Lahou alam

On voit qu'au Venezuala, ça degenere. Les EU ont ravagés le pays economiquement et menacent maintenant des frappes aeriennes. Les militaires russes et chinois sont au venezuela depuis plusieurs semaines pour dissuader Trump et son AIPAC...

Pour l'Iran, ça a l'air beaucoup plus compliqué, mais il reve de le frapper depuis des années. Ils ont d'ailleurs officillement classé l'armée de la revolution iranniene comme organisation terroriste, ce n'est malheureusement qu'une question de temps. Il leur suffir de trouver un arrangement avec les russe et les chinois, comme la Syrie.
La seule solution pour eux est de detenir la bombe nucleaire inchallah.

Pour le Maroc, j'ai l'impression qu'il delaisse l'"union " arabe pour se tourner vers l'Afrique. Notament avec sa demande pour apartenir à la CEDEAO (creation française pour un systeme plus efficace que le franc CFA, ils veulent faire comme les EU avec l'Europe)

Quoiqu'il en soit, tous tourne à nouveaux autour du conflit de façade entre les capitalistes et les communistes. Avec des pays entiers qui seront sacrifiés au nom de ces ideologies qui favorisent la concentration de richesse (richesse gérée par l'etat pour l'un et par le privée pour l'autre, mais ce sont les memes personnes).

Que dieu nous protège de ces parasites malfaisants.
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom


tout le monde se rappelle du "non" de jacques chirac a la guerre contre l'irak

en ce moment la guerre est entrain de se préparer dans les coulisses pour frapper l'iran
quel est le scénario?

autre chose le maroc a t'il retenu la leçon de la guerre au yemen?
est t'il libre de prendre une décision neutre? ou va t'il suivre les délires de l'arabie saoudite et emirates et usa?
16 mai 2019 02:50
machallah t'a tout dit
heureusement qu'il y'a encore des gens dans ce monde qui ont la vision et qui voit avec des bons lunettes
je te dit bravo pour cette analyse
j’espère bien que les yabis et musulmans et humains se réveille un peu et réfléchissent bien
a chaque fois je me dis je me retire de ces forums comme les anciens mais je ne comprend pas pourquoi j’hésite et je suis toujours la, j'ai appris bq avec les anciens yabis ils étaient a la hauteur et avaient des bonnes analyses et vision et pensés
les gens ont changé et les pensées ont changé et tout est changé

qu'allah guide cette oumma pour se réveiller et se libérer et leur montrer le droit chemin
C
16 mai 2019 03:09
Un.jour ,Trump va se lever ,il va pas aimer son caféwhistling smiley

Il va bombarder tout le moyen orient ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook