Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie en France et solitude
A
8 septembre 2019 23:07
Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas d’où commencer mais bon, je suis marocain ,38 ans, je vie en France depuis 3 ans, je suis ingénieur donc je gagne très bien ma vie.

mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vie normale ici, je suis tout le temps seul, soit je suis au boulot soit chez moi, et je n'arrive pas du tout à avoir des amis je suis nul socialement

en même temps je ne peux pas rentrer au Maroc, je vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que tout le monde sait c'est quoi vivre dans un pays comme le Maroc.

Ma question, y a t'il pas association ou je ne sais pas quoi pour m'aider 

Merci d'avance
S
8 septembre 2019 23:17
Bienvenue à toi mec. Ma mère me dit toujours, vaut mieux préférer un bon exil loin des siens que vivre dans la misère avec les siens.

Pour répondre à ta question, il y a des groupes des étudiants et anciens étudiants sur Facebook. Regarde pour ta ville.

Tu es d'où ?
o
8 septembre 2019 23:24
si tu gagne bien ta vie marie toi
la meilleure solution en priorite.
Citation
AhmedAdam2 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas d’où commencer mais bon, je suis marocain ,38 ans, je vie en France depuis 3 ans, je suis ingénieur donc je gagne très bien ma vie.

mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vie normale ici, je suis tout le temps seul, soit je suis au boulot soit chez moi, et je n'arrive pas du tout à avoir des amis je suis nul socialement

en même temps je ne peux pas rentrer au Maroc, je vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que tout le monde sait c'est quoi vivre dans un pays comme le Maroc.

Ma question, y a t'il pas association ou je ne sais pas quoi pour m'aider 

Merci d'avance
S
8 septembre 2019 23:27
Bonne idée.
Pour trouver cette femme, elle fait comment ?
Ah oui, Carrefour vue qu'il a les moyens, il peut s'en acheter une.
Citation
om mounir a écrit:
si tu gagne bien ta vie marie toi
la meilleure solution en priorite.
8 septembre 2019 23:35
Ca va pas ..pkoi se marier à la hâte?
Moi je dirais vaut mieux s investir dans des activités associatives ou Faire des voyages c'est l occasion pour rencontrer du monde..
Enfin c c'est comme ça que mes amis de France font pour sortir de la routine et de l ennui
Citation
om mounir a écrit:
si tu gagne bien ta vie marie toi
la meilleure solution en priorite.
s
8 septembre 2019 23:47
va te chercher une femme

2-tu peux et ton boulot je connais bien,c'est beaucoup moin stressant au Maroc, je vous comprend pas si j'été pas née en france je serais pas venu ici si j'avais une situation plus que correct là-bas

sans agressivité Zen
Citation
AhmedAdam2 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas d’où commencer mais bon, je suis marocain ,38 ans, je vie en France depuis 3 ans, je suis ingénieur donc je gagne très bien ma vie.

mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vie normale ici, je suis tout le temps seul, soit je suis au boulot soit chez moi, et je n'arrive pas du tout à avoir des amis je suis nul socialement

en même temps je ne peux pas rentrer au Maroc, je vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que tout le monde sait c'est quoi vivre dans un pays comme le Maroc.

Ma question, y a t'il pas association ou je ne sais pas quoi pour m'aider 

Merci d'avance
8 septembre 2019 23:53
Essaye d’organiser une sortie yabi pour commencer Angel. Il suffit d’intéresser deux ou trois personnes, pas la peine d’ameuter une troupe.

Donne des cours de soutien, inscris-toi à des cours de cuisine ou de théâtre dans ta ville, rejoins un groupe de sportifs ou une chorale dans ton quartier, apprends un instrument de musique, occupe toi de personnes âgées.

Bref, y a de quoi faire; j’aimerais bien avoir le temps de faire, serait-ce qu’une de ces activités. eye rolling smiley
9 septembre 2019 00:03
ouais je sais tres bien ce que c'est que vivre ici au maroc

Citation
AhmedAdam2 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas d’où commencer mais bon, je suis marocain ,38 ans, je vie en France depuis 3 ans, je suis ingénieur donc je gagne très bien ma vie.

mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vie normale ici, je suis tout le temps seul, soit je suis au boulot soit chez moi, et je n'arrive pas du tout à avoir des amis je suis nul socialement

en même temps je ne peux pas rentrer au Maroc, je vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que tout le monde sait c'est quoi vivre dans un pays comme le Maroc.

Ma question, y a t'il pas association ou je ne sais pas quoi pour m'aider 

Merci d'avance
U
9 septembre 2019 00:14
ptdrptdr
Jpp
ptdrptdr

Bonne répartie l’ami thumbs up

Bye
Citation
Sifaw30 a écrit:
Bonne idée.
Pour trouver cette femme, elle fait comment ?
Ah oui, Carrefour vue qu'il a les moyens, il peut s'en acheter une.
*
9 septembre 2019 00:22
A mon avis, inscris toi dans une salle de sport déjà pour commencer. Tu vas peut être te faire des amis là bas et ça va aussi te permettre de changer d'air et de remplir ton temps. Ensuite, inscris toi dans des groupes fbs etc va aux meetings s'ils en organisent sois actif sur les réseaux sociaux tu vas finir par trouver des personnes. Il faut remplir son temps d'activités et tout, musée sport lecture ciné tu ne vas pas sentir la solitude.
o
9 septembre 2019 01:39
le mariage est un bien il a 38 ans c est deja le temps qu il se marie et avoir des enfants

Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Ca va pas ..pkoi se marier à la hâte?
Moi je dirais vaut mieux s investir dans des activités associatives ou Faire des voyages c'est l occasion pour rencontrer du monde..
Enfin c c'est comme ça que mes amis de France font pour sortir de la routine et de l ennui
C
9 septembre 2019 07:26
Les réponses que vous lui donner, c'est chaud !! Il cherche une assoc pour ce rendre utile il a raison. A aucun moment il a parler mariage en quoi ça vous regarde qu'à 38 ans il est pas casé. Purée vous êtes tous des vipères ??
E
9 septembre 2019 08:36
tout est dit....certains ne jurent que par le mariage ! comme si c'était le but d'une vie. ils ne lisent pas les posts et les souhaits des posteurs mais les leurs... pathétique
Citation
Copyrightlife a écrit:
Les réponses que vous lui donner, c'est chaud !! Il cherche une assoc pour ce rendre utile il a raison. A aucun moment il a parler mariage en quoi ça vous regarde qu'à 38 ans il est pas casé. Purée vous êtes tous des vipères ??
S
9 septembre 2019 08:40
Arrête un peu avec le mariage. Tu veux ?
Citation
om mounir a écrit:
le mariage est un bien il a 38 ans c est deja le temps qu il se marie et avoir des enfants
9 septembre 2019 09:46
Renseignes toi auprès de la mairie et la liste des associations tu trouveras certainement une activité qui te plaît tu pourras ainsi élargir ton réseau social
10 septembre 2019 15:47
Beaucoup se retrouvent dans cette routine travail/maison.

Trouves du temps pour t'investir dans un loisir où tu pourras rencontrer du monde, et il doit y avoir des associations mais tu n'indiques pas ta ville
Citation
AhmedAdam2 a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas d’où commencer mais bon, je suis marocain ,38 ans, je vie en France depuis 3 ans, je suis ingénieur donc je gagne très bien ma vie.

mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une vie normale ici, je suis tout le temps seul, soit je suis au boulot soit chez moi, et je n'arrive pas du tout à avoir des amis je suis nul socialement

en même temps je ne peux pas rentrer au Maroc, je vais pas vous expliquer pourquoi, je pense que tout le monde sait c'est quoi vivre dans un pays comme le Maroc.

Ma question, y a t'il pas association ou je ne sais pas quoi pour m'aider 

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook