Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Sénat vote l’interdiction des prières dans l’enceinte des...
m
7 avril 2021 13:46
Interdiction de dire que la religion ça existe

Interdiction même d’employer le mot religion.

Oups

Bon on en est pas encore là c’est sûr mais en quoi ca les dérange qu’on prie ou on veut non ?Heu
Citation
Clineur a écrit:
C'est parti, c'est quoi la suite? Interdiction d'être musulman à partir de 2025?
7 avril 2021 13:48
Les termes "Islam" et "voile" provoquent un réflexe pavlovien chez nos politiciens.

La truffe est humide, la langue pendante, la queue s'agite et les oreilles se dressent.

Peu importe, l'islam n'est jamais aussi fort que quand il est combattu.



PS : prochaine mesure des sénateurs : ficher S le COVID puisqu'il oblige les gens à porter le niqab et empêche les contacts physiques ?






...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 14:10 par King D'Air D'Hélice.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
7 avril 2021 13:51
ptdr
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Les termes "Islam" et "voile" provoquent un réflexe pavlovien chez nos politiciens.

La truffe est humide, la langue pendante, la queue s'agite et les oreilles dressées.

Peu importe, l'islam n'est jamais aussi fort que quand il est combattu.



PS : prochaine mesure des sénateurs : ficher S le COVID puisqu'il oblige les gens à porter le niqab et empêche les contacts physiques ?






...
7 avril 2021 14:12
Tu m'as cité alors qu'il y avait une faute ?

"Dressées" au lieu de "se dressent" ?

Ch'fais quoi moi punaise ?




...
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
7 avril 2021 14:22
Je précise que les députés ont encore leur mot à dire. La loi n'est pas définitivement adoptée.


"Tant que les sénateurs et les députés modifient le projet de loi, le texte fait des allers et retours entre les deux Chambres, chaque nouvelle modification devant être examinée par l'autre assemblée. On appelle ces va-et-vient la « navette » parlementaire.

Si après deux allers et retours, le Sénat et l’Assemblée nationale continuent de modifier le texte de loi, le Premier ministre peut convoquer une « commission mixte paritaire », composée de 7 sénateurs et de 7 députés, pour obliger les parlementaires à se mettre d'accord sur une version définitive du texte.

Si cette commission échoue à s’entendre sur le texte, le Gouvernement peut donner le dernier mot à l’Assemblée nationale. Il peut aussi abandonner son projet de loi. S’il ne choisit ni l’un ni l’autre, la navette reprend…
"



Vachement compréhensible. Ça me rappelle vaguement les bazars de Marrakech ?




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
7 avril 2021 14:25
Salam

Non ! Tu As Tort ! Sinon Il Faudrait Un Grand Nombre De Députés-ées Et Senatrices Et Sénateurs Pour Inverser La Situation. À Casablanca, Il y a De Tout Chacun Son Choix.
Et Si tu Remontes Très Loins Ce Fût Le Cas Lorsque Les Juifs Et Chretiens : Habitaient Medine Et


À Voir : Comment S’appelait La Mecque ?
Citation
moh-amed a écrit:
Interdiction de dire que la religion ça existe

Interdiction même d’employer le mot religion.

Oups

Bon on en est pas encore là c’est sûr mais en quoi ca les dérange qu’on prie ou on veut non ?Heu
X
7 avril 2021 14:52
Je trouve cela tout à fait normal il est même incroyable qu'il faille le préciser telle ment cela va de soi.
Les université sont des lieux d'enseignement, pas des lieux de culte
m
7 avril 2021 14:54
Je n’ai pas dis que ça allait être le cas je faisais une exagération quoi

Mais oui tu as raison sur tout le reste enfin si j’ai bien compris ton intervention perplexe

Merci d’avoir pris le temps d’interagir avec moi thumbs up
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non ! Tu As Tort ! Sinon Il Faudrait Un Grand Nombre De Députés-ées Et Senatrices Et Sénateurs Pour Inverser La Situation. À Casablanca, Il y a De Tout Chacun Son Choix.
Et Si tu Remontes Très Loins Ce Fût Le Cas Lorsque Les Juifs Et Chretiens : Habitaient Medine Et


À Voir : Comment S’appelait La Mecque ?
m
7 avril 2021 14:58
Et l’ancien de mekka c’est bekka non?

Si je crois c’est même cité dans le 9ur3an dans le sourate limran

W allahu 3lam

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non ! Tu As Tort ! Sinon Il Faudrait Un Grand Nombre De Députés-ées Et Senatrices Et Sénateurs Pour Inverser La Situation. À Casablanca, Il y a De Tout Chacun Son Choix.
Et Si tu Remontes Très Loins Ce Fût Le Cas Lorsque Les Juifs Et Chretiens : Habitaient Medine Et


À Voir : Comment S’appelait La Mecque ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 15:17 par moh-amed.
7 avril 2021 15:03
Texte inutile mais il épargne tout de même les lieux adaptés comme les salles de prière. Si les étudiants évitaient de prier n’importe où aussi, ce débat inutile n’aurait pas eu lieu !!!
L
7 avril 2021 15:53
Aurons-nous l'honnêteté de dire qu'il s'agit de prière en général.

Les juifs, les chrétiens, les musulmans sont invités à ne pas prier dans l'enceinte d'une université.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Les termes "Islam" et "voile" provoquent un réflexe pavlovien chez nos politiciens.

La truffe est humide, la langue pendante, la queue s'agite et les oreilles se dressent.

Peu importe, l'islam n'est jamais aussi fort que quand il est combattu.



PS : prochaine mesure des sénateurs : ficher S le COVID puisqu'il oblige les gens à porter le niqab et empêche les contacts physiques ?






...
7 avril 2021 16:08
Absolument pas. Ce sont clairement les musulmans qui sont visés.

Hypocrisie quand tu nous tiens?




..
Citation
Lunedorée a écrit:
Aurons-nous l'honnêteté de dire qu'il s'agit de prière en général.

Les juifs, les chrétiens, les musulmans sont invités à ne pas prier dans l'enceinte d'une université.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
7 avril 2021 16:16
Pourquoi à ton avis ??
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Absolument pas. Ce sont clairement les musulmans qui sont visés.

Hypocrisie quand tu nous tiens?




..
L
7 avril 2021 16:17
Ce sont toutes les personnes qui prient.

Il n'y a aucune raison de prier dans une université quelle que soit sa religion.
J'avais une copine catho -dans sa famille il y avait un oncle curé et une de ses soeurs était religieuse- elle allait s'enfermer dans les toilettes pour prier avant un examen qui la stressait. Dans les années fin 1995 à 2000 les prières n'étaient pas non plus autorisées dans les facs et ça ne s'adressait pas aux musulmans car nous n'y étions pas aussi nombreux qu'aujourd'hui.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Absolument pas. Ce sont clairement les musulmans qui sont visés.

Hypocrisie quand tu nous tiens?




..
7 avril 2021 18:54
Salam

MaKka En Arabe Et La Mecque En Français. Me Semble-t-il ?
Citation
moh-amed a écrit:
Et l’ancien de mekka c’est bekka non?

Si je crois c’est même cité dans le 9ur3an dans le sourate limran

W allahu 3lam
m
7 avril 2021 19:29
Non tu m’as demandé l’ancien nom de Mekka . Et c’est Bekka il me semble et c’est dans le 9ur3an de memoire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

MaKka En Arabe Et La Mecque En Français. Me Semble-t-il ?
7 avril 2021 19:34
Salam

Je Te Conseille Parfois, De Vérifier Tes Sources ! Même Plus D’Une Où Deux Fois. A Titre De Précaution.Ça Laisse La Conscience En Repos.
Citation
moh-amed a écrit:
Non tu m’as demandé l’ancien nom de Mekka . Et c’est Bekka il me semble et c’est dans le 9ur3an de memoire
m
7 avril 2021 19:56
Je ne fais que répondre à ta question qui était quel est l’ancien nom de Mekka rien de + Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je Te Conseille Parfois, De Vérifier Tes Sources ! Même Plus D’Une Où Deux Fois. A Titre De Précaution.Ça Laisse La Conscience En Repos.
7 avril 2021 20:01
Salam

Merci. Je n’ai Pas Poussé La Recherche. Car je m’interressa À un moment de Ma Vie Aux Origines des Saoudes .
Citation
moh-amed a écrit:
Je ne fais que répondre à ta question qui était quel est l’ancien nom de Mekka rien de + Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook