Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France s'apprête à libérer la Syrie
o
14 janvier 2013 14:58
Citation
itrane2000 a écrit:
quelle idée de s'approvisionner auprés de dictature, la france continue sa politique de pacte du diable pour réduire ces couts d'appro au lieu de faire comme tout le monde et de s'approvisionner auprés des pays civilisés: australie, canada.

C'est plus cher et pas suffisant pour tout le monde les reserves des "pays civilisés", et on te retrouvera à l'autre bout à rouspéter parce que la facture d'électricité a triplé.

Au bout d'un moment il faudrait savoir.
N
14 janvier 2013 15:34
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non, en fait la France reste sourde aux cris des syriens et ne semble pas troublée par les 50 000 morts, les actes de torture, les viols, les massacres et les 600 000 réfugiés qui meurent de froid.

La France préfère alimenter la guerre civile au Mali, c'est beaucoup plus simple d'aller chez les noirs que chez les Arabes. Et la Syrie n'est pas un état vassal de la France, elle aurait peu de chose à en tirer et les résistants, c'est bien connu, sont ingrats.

Je suis bien contre l’ingérence étrangère surtout s'il s'agit d'un pays musulman , c'est interdit dans notre religion de faire appel à des non musulmans pour arrêter une guerre .. car on se retrouve dans une situation où un non musulman est entrain de tuer un musulman et cela est interdit par notre religion .

Je suis contre une intervention au Mali comme en Syrie comme en Lybie et comme en Irak ..etc

Celui qui appelle à tirer est semblable à celui qui tire pour moi.

Salam
i
14 janvier 2013 20:10
Citation
biougri a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
oleole a écrit:
Citation
coldman a écrit:
et non, hollande n'a pas décidé cette intervention pour faire main basse sur les puits de pétrole de bamako ou les mines de diamant de gao. whistling smiley

Oui c'est pour l'Uranium menacé par les kidnapping d'ingénieurs / touaregs au nord. On va pas laisser 40 Centrales tourner à vide.
quelle idée de s'approvisionner auprés de dictature, la france continue sa politique de pacte du diable pour réduire ces couts d'appro au lieu de faire comme tout le monde et de s'approvisionner auprés des pays civilisés: australie, canada.

C´est l´heritage de temps coloniales. Mtnt les factures sont presentees a la France.
L´etonnant: la France estime meme aujourdhui, qu´elle est encore une puissance mondiale..."la grande nation"... "francophonie"...etcetc, mais sans pouvoir militaire et pire, sans pouvoir economique et les problemes a l´interieur jusqu´a la gorge.
Si ca continue....."ironie on":
la restitution du Saint Empire Romain....Germanique n´est pas loin.
"ironie off".
la France est une nation d'abrutis dirigé par de puissants lobby qui n'hésitent pas a sacrifier la vie de pauvres bougres. Et les idiots en chœur continuent a clamer les louanges de "la défense de nos intérêts".
Mais ou est donc mon intérêt a payer des impots pour faire la guerre a Kaddafi, pour armer des rebelles en Syrie ou pour aller guerroyer en Somalie ou au Mali.
Notre intérêt, c'est de nourrir les Sdf qui font la manche, c'est d'augmenter les pensions vieillesses des retraités qui sont obligés de faire les poubelles, c'est de lutter contre une immigration anarchique qui met en cause la stabilité du pays, c'est d'améliorer un système éducatif à la dérive, c'est de développer des énergies alternatives pour acquérir une indépendance, c'est d'améliorer les rendements agricoles tout en réduisant les pesticides, etc... etc...

Tu decris ici, grosso modo et qq gouttes de vinaigre dans le vin, la politique des "nordiques". Ces pays, ils s´en fou du Mali, Syrie, Libye etc. Sauf des jolies paroles hors la fenetre...ils ne font rien ou le minimum de loyalite.
Non, les pays "sudistes" de l´Europe ont attrappees des maladies, megalomanie et surtout vivre hors leurs moyens et possibilitees, qu´ils faut soigner. Mais, ca sont eux a le faire.
Sinon, la division de l´Europe sera deja visible. Attention: les EEUU ne sont plus capables d´aider.
je suis complètement d'accord, la France aurait intérêt a mettre sa mégalomanie dans sa poche et a s'inspirer de pays comme la Suisse ou les pays scandinaves.
i
14 janvier 2013 20:14
Citation
oleole a écrit:
C'est plus cher et pas suffisant pour tout le monde les reserves des "pays civilisés", et on te retrouvera à l'autre bout à rouspéter parce que la facture d'électricité a triplé.

Au bout d'un moment il faudrait savoir.
vraiment tu es prêt a tout pour la propagande.
le niger représente moins de 1.2% des réserves mondiales d'uranium, l'australie 26% et le canada 12%.
sinon oui au niger, c'est moins cher puisque la France corrompt les élites locales pour mieux priver les pauvres bougres des ressources natuelles de leur pays.
je ne rouspete pas si je paye l'électricité au juste prix plutot que jouer sur la vie et la mort de pauvres gens dans le désert.
[www.cartograf.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/13 20:14 par itrane2000.
i
14 janvier 2013 20:16
Citation
Nail2009 a écrit:
car on se retrouve dans une situation où un non musulman est entrain de tuer un musulman et cela est interdit par notre religion .
mais un musulman qui tue un musulan ou un non musulman c'est autorisé ? merci de nous montrer a quel point ta religion est une religion de paix et de tolérance !
N
14 janvier 2013 20:27
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
car on se retrouve dans une situation où un non musulman est entrain de tuer un musulman et cela est interdit par notre religion .
mais un musulman qui tue un musulan ou un non musulman c'est autorisé ? merci de nous montrer a quel point ta religion est une religion de paix et de tolérance !
Oui dans certains cas , j'espère que tu ne me reposeras pas la question une autre fois:

Le gouverneur ou le législateur régie par les lois islamique peut prononcer la peine de mort sur un musulman dans trois cas : le crime , l'adultère, celui qui sort de l'islam et quitte le groupe ( l'équivalent de la haute trahison chez les états),

Pour le non musulman , dans le cadre d'une guerre, dans le cadre d'un crime dans une terre régie par la loi de l'islam et celui qui commet de la corruption sur terre ( trafiquant de drogue, proxénète ..etc).

La vie humaine est sacré en islam et on ne peut faire ce qu'on veut.
i
14 janvier 2013 20:32
Citation
Nail2009 a écrit:


La vie humaine est sacré en islam et on ne peut faire ce qu'on veut.
si la vie était sacrée pour les musulmans, le sang ne serait pas versé !$
merci en tout cas de nous avoir montré le visage de l'islam, religion ou la tolérance et le progrès n'ont pas leur place.
si seulement tous les musulmans pouvaient etre aussi cash que toi, ca réveillerait un peu les francais endormis par les médias qui passent leur temps a nous dire que "les islamistes ne représentent pas l'islam".
N
14 janvier 2013 20:39
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:


La vie humaine est sacré en islam et on ne peut faire ce qu'on veut.
si la vie était sacrée pour les musulmans, le sang ne serait pas versé !$
merci en tout cas de nous avoir montré le visage de l'islam, religion ou la tolérance et le progrès n'ont pas leur place.
si seulement tous les musulmans pouvaient etre aussi cash que toi, ca réveillerait un peu les francais endormis par les médias qui passent leur temps a nous dire que "les islamistes ne représentent pas l'islam".

Je vois surtout que tu n'entends que ce que tu veux , bel argument: les musulmans c'est les méchant s et c'est comme ça ., tu me fais penser un peu aux médias français grinning smiley
i
14 janvier 2013 20:42
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:


La vie humaine est sacré en islam et on ne peut faire ce qu'on veut.
si la vie était sacrée pour les musulmans, le sang ne serait pas versé !$
merci en tout cas de nous avoir montré le visage de l'islam, religion ou la tolérance et le progrès n'ont pas leur place.
si seulement tous les musulmans pouvaient etre aussi cash que toi, ca réveillerait un peu les francais endormis par les médias qui passent leur temps a nous dire que "les islamistes ne représentent pas l'islam".

Je vois surtout que tu n'entends que ce que tu veux , bel argument: les musulmans c'est les méchant s et c'est comme ça ., tu me fais penser un peu aux médias français grinning smiley

je n'utilise pas les mots "bons" ou "méchants", mais progrés et tolérance.
en occident la tolérance est une valeur positive, en islam la tolérance n'est pas accepté, l'islam est la règle, point !
en occident, le progrès est une valeur positive, en islam, le progrès est percu comme une abomination du diable et seul le modèle islamique authentique du 7eme siecle est percu comme la solution.

je sais pas si tu comprends ce que je dis, car j'ai remarqué que les musulmans vivent sur une autre planète ou la raison n'a pas prise !
N
14 janvier 2013 22:56
Tu dis progrès et tolérance, je te répondrai c'est de l'égarement et de l'obscurantisme, tu crois être dans le bon sens, hors tu fonces droit au mur toi et ceux qui partagent tes idées.

Valeur positive tu dis: Libertinage , mariage homo, crédit et faillite des états , sexualité non réglementé qui en résulte des mst des enfants abandonné , moitié de la population jeunes sont athées et annonce qu'ils ne croient pas en Dieu, jeu de hasard qui détruisent les jeunes ( suicides constaté récemment) , morts des jeunes et des familles à cause de l'alcool , récidive des voleurs voir pire les mineurs sont attirés par le vol car c'est lucratif et tu risques rien ...

Démocratie .. il suffit de voir comment c'est géré, c'est pas difficile de deviner le gagnant , sois ump soit ps, démocratie ou tu dois passer 12 ans d'études pour apprendre à mentir au peuple et à trouver des société puissante pour financer tes compagnes présidentiels ..
i
14 janvier 2013 23:04
Citation
Nail2009 a écrit:
Tu dis progrès et tolérance, je te répondrai c'est de l'égarement et de l'obscurantisme, tu crois être dans le bon sens, hors tu fonces droit au mur toi et ceux qui partagent tes idées.
mais si l'occident symbolise l'égarement et l'obscurantisme, pourquoi diable es tu venu y vivre ?
pour moi l'égarement et l'obscurantisme c'est la religion islamique et comme je suis cohérent avec moi meme, je n'irais jamais vivre dans un pays musulman.
N
14 janvier 2013 23:15
L'argument qui tue ptdr , on dirait que t'as finit tes cartouches , un peu décevant pour quelqu'un qui prétend la lumière céleste du savoir et du progrès .

Si tu me trouves un visa long séjour en Arabie Saoudite, je prépare mes bagages et je suis prêt la semaine d'après, je t'enverrai des cartes postales chaque année pour te remercier grinning smiley

PS : L'idéale c'est Medine ou la Mecque grinning smiley
i
14 janvier 2013 23:38
Citation
Nail2009 a écrit:
L'argument qui tue ptdr , on dirait que t'as finit tes cartouches , un peu décevant pour quelqu'un qui prétend la lumière céleste du savoir et du progrès .
c'est en effet un argument imparable !
je ne cherche pas a t'interesser, je me dis juste que tu dois souffrir beaucoup de vivre parmi des gens que tu détestes.
comment tu fais quand tu vas chez le boulanger ? tu lui dis quoi "sale kafra donne moi du pain" ?


Citation
Nail2009 a écrit:
Si tu me trouves un visa long séjour en Arabie Saoudite, je prépare mes bagages et je suis prêt la semaine d'après, je t'enverrai des cartes postales chaque année pour te remercier grinning smiley

PS : L'idéale c'est Medine ou la Mecque grinning smiley
tu pourrais tres bien retourner au Maroc, tu te réveillerais au son de l'adhan et tu pourrais manger halal au Mac do !
N
15 janvier 2013 00:05
La différence entre moi et toi, c'est que moi j'arriverai à vivre dans un pays musulman comme non musulman, ce qui n'est pas ton cas, tu as des choses à apprendre sur la tolérance, dans le Coran on apprend que chacun à sa religion donc chacun suit le chemin qu'il veut .. après ça , cela rentre dans le cadre privé et je n'ai pas à me justifier devant toi sur le pays où je vis ou bien sur le pays où je veux vivre, c'était entre parenthèse.

tu pourrais tres bien retourner au Maroc, tu te réveillerais au son de l'adhan et tu pourrais manger halal au Mac do !
Ce n'est pas l'envie qui me manque je te rassure et je ne suis pas le seule dans cette situation , je connais plein de cadre qui souhaiterai rentrer au Maroc définitivement, pas par haine d'ici , mais par amour pour leur pays natale, il fait plus beau labas et il fait bon y vivre et tu paies moins d’impôt, l'inflation de l'immobilier est du en partie aux immigré et retraité français qui vendent leur bien pour venir s'installer au Maroc pour info ...

Tu sais, la France est en faillite grinning smiley , tout le monde sent la patate chaude arriver .. l'exile fiscale des riches ce n'est que le début ..

Mais là tu vires de l'islam à Nail2009 .. je vais peut être sortir une autobiographie si ça t’intéresse grinning smiley
i
15 janvier 2013 00:10
Citation
Nail2009 a écrit:
La différence entre moi et toi, c'est que moi j'arriverai à vivre dans un pays musulman comme non musulman, ce qui n'est pas ton cas, tu as des choses à apprendre sur la tolérance, dans le Coran on apprend que chacun à sa religion donc chacun suit le chemin qu'il veut .. après ça , cela rentre dans le cadre privé et je n'ai pas à me justifier devant toi sur le pays où je vis ou bien sur le pays où je veux vivre, c'était entre parenthèse.

tu pourrais tres bien retourner au Maroc, tu te réveillerais au son de l'adhan et tu pourrais manger halal au Mac do !
Ce n'est pas l'envie qui me manque je te rassure et je ne suis pas le seule dans cette situation , je connais plein de cadre qui souhaiterai rentrer au Maroc définitivement, pas par haine d'ici , mais par amour pour leur pays natale, il fait plus beau labas et il fait bon y vivre et tu paies moins d’impôt, l'inflation de l'immobilier est du en partie aux immigré et retraité français qui vendent leur bien pour venir s'installer au Maroc pour info ...

Tu sais, la France est en faillite grinning smiley , tout le monde sent la patate chaude arriver .. l'exile fiscale des riches ce n'est que le début ..

Mais là tu vires de l'islam à Nail2009 .. je vais peut être sortir une autobiographie si ça t’intéresse grinning smiley
mon objectif est de pointer tes contradictions, tu dis chercher l'islam, mais en fait la seule chose qui t'interesse c'est le pognon et le confort matériel.
tu crois que les compagnons quand ils ont fait la hijra se sont posé la question de connaitre les prix immobilier de Médine ?
c
15 janvier 2013 01:07
Citation
Nail2009 a écrit:

Valeur positive tu dis: Libertinage , mariage homo, crédit et faillite des états , sexualité non réglementé qui en résulte des mst des enfants abandonné , moitié de la population jeunes sont athées et annonce qu'ils ne croient pas en Dieu, jeu de hasard qui détruisent les jeunes ( suicides constaté récemment) , morts des jeunes et des familles à cause de l'alcool , récidive des voleurs voir pire les mineurs sont attirés par le vol car c'est lucratif et tu risques rien ...

il n'y pas plus de gays en france que dans d'autres pays.
il y a tres peu d'enfants abandonnés en france.
la moitié des nouveaux cas de sida en France (pays peu touché par ailleurs) sont le fait de migrants venus principalement d'afrique. plus de voleurs en france que dans les pays musulmans?
j'en crois rien.
comment de fait il que les musulmans soient surreprésentés dans les prisons françaises?
ou est ce fameux modèle islamique? en quoi est il efficient?


Démocratie .. il suffit de voir comment c'est géré, c'est pas difficile de deviner le gagnant , sois ump soit ps, démocratie ou tu dois passer 12 ans d'études pour apprendre à mentir au peuple et à trouver des société puissante pour financer tes compagnes présidentiels ..

mais la democratie, c'est un cheminement, des avancées.
le systeme democratique francais n'est pas parfait ni exempt de reproches.
mais qui ici peut encore défendre la théocratie ou la dictature?
c'est vers plus de démocratie que l'on doit aller pour esperer régler la plupart des problémes qui vont se poser à l'humanité.
je dirais méme qu'il y a urgence. c'est demain que l'on va devoir affronter des problémes au niveau des ressources énergétiques et agricoles, faire face au changement climatique.
les pays qui se seront enferrés dans des régimes autocratiques auront les plus grandes difficultés à s'en sortir.
o
15 janvier 2013 01:11
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
car on se retrouve dans une situation où un non musulman est entrain de tuer un musulman et cela est interdit par notre religion .
mais un musulman qui tue un musulan ou un non musulman c'est autorisé ? merci de nous montrer a quel point ta religion est une religion de paix et de tolérance !
Oui dans certains cas , j'espère que tu ne me reposeras pas la question une autre fois:

Le gouverneur ou le législateur régie par les lois islamique peut prononcer la peine de mort sur un musulman dans trois cas : le crime , l'adultère, celui qui sort de l'islam et quitte le groupe ( l'équivalent de la haute trahison chez les états),

Pour le non musulman , dans le cadre d'une guerre, dans le cadre d'un crime dans une terre régie par la loi de l'islam et celui qui commet de la corruption sur terre ( trafiquant de drogue, proxénète ..etc).

La vie humaine est sacré en islam et on ne peut faire ce qu'on veut.

Sauf que le non musulman par définition il s'en coutrefout d'une force que tu ne peux même pas t'imaginer de tes règles.
Pour lui elles proviennent d'un torchon écrit dans une langue bizarre.

Donc bon... C'est pas en lui disant "c'est interdit" qu'il va changer d'avis.
N
15 janvier 2013 10:17
Citation
oleole a écrit:
...

Sauf que le non musulman par définition il s'en coutrefout d'une force que tu ne peux même pas t'imaginer de tes règles.
Pour lui elles proviennent d'un torchon écrit dans une langue bizarre.

Donc bon... C'est pas en lui disant "c'est interdit" qu'il va changer d'avis.

Ce que j'ai essayé de lui expliquer c'est que son système qui semble à ses yeux apporté le progrès et la tolérance n'est finalement pas si parfait que ça .. et que tout ce que j'avais relaté, la religion avait déjà apporté une solution , c'est juste qu'on a fait le tour pour s'en rendre compte.

Je connais des collègues athées avec qui j'ai des relations cordiales , chacun ses croyances puis voilà .. mais du moment qu'il me dit tu n'es sur rien je lui réponds avec des arguments .
N
15 janvier 2013 10:41
Citation
itrane2000 a écrit:
mon objectif est de pointer tes contradictions, tu dis chercher l'islam, mais en fait la seule chose qui t'interesse c'est le pognon et le confort matériel.
tu crois que les compagnons quand ils ont fait la hijra se sont posé la question de connaitre les prix immobilier de Médine ?

Pour ton infos la hijra c'est fini depuis un moment , tu t'imagines 1.6 milliard descendre à al Médina? grinning smiley

Ce que je ne comprend pas , pour toi on ne peut pas être musulman en France c'est ça ? ou plutôt si on veut être un bon musulman il faut quitter la France ? Donc on fait comment pour les gens français convertie ? Ils vont demander des visas ? oui mais à qui ? l'Arabie Saoudite ?

Ton raisonnement est pareil que tes idées .. remet toi en question, tu nages vers une haine qui t'aveugle et qui finira par te perdre.
i
15 janvier 2013 11:41
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
mon objectif est de pointer tes contradictions, tu dis chercher l'islam, mais en fait la seule chose qui t'interesse c'est le pognon et le confort matériel.
tu crois que les compagnons quand ils ont fait la hijra se sont posé la question de connaitre les prix immobilier de Médine ?

Pour ton infos la hijra c'est fini depuis un moment , tu t'imagines 1.6 milliard descendre à al Médina? grinning smiley

Ce que je ne comprend pas , pour toi on ne peut pas être musulman en France c'est ça ? ou plutôt si on veut être un bon musulman il faut quitter la France ? Donc on fait comment pour les gens français convertie ? Ils vont demander des visas ? oui mais à qui ? l'Arabie Saoudite ?

Ton raisonnement est pareil que tes idées .. remet toi en question, tu nages vers une haine qui t'aveugle et qui finira par te perdre.
si tu es sunnite, tu dois savoir que les théologiens sont unanimes pour dire que le musulman ne peut pas vivre sous domination du mécréant sauf sous quelques conditions très strictes.

[salafidunord.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook