Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le retour des Collabos
p
13 septembre 2015 15:46
salut Une suggestion ,
Merci pour tes remarques, je te réponds rapidement et excuses pour les fautes de frappe...

je crois sincèrement que tu fais des raccourcis intellectuels, tu prends des impasses pour arriver plus vite à des conclusions fantaisistes. Et ce pour réconforter ta vision déjà préconçue. Un raisonnement de confort , des généralités assez simplistes (comme le beaucoup d'immigrés.....ou le : malheureusement beaucoup de descendants d'immigrés.... ) pour éviter les complexités.

Nous vivons dans la France réelle, pas celle des médias ou des généralités ou des réseaux sociaux ou celle de tes propres impressions. Nous sommes dans le système, à l'intérieur du système, en contact avec la vraie réalité: la population ( ou le peuple de France) et la jeunesse de ce pays, qui n'est pas malheureusement visible pour toi là ou tu es vu ton raisonnement. D' ailleurs il ressemble beaucoup au raisonnement que le Bloc Identitaire et le FN essayent de propager avec leurs petites mains que tu as repris en commentaire. Tu répètes la même chose qu'eux.No no

Certains peuples d'Europe réagiront comme tu le sous entend. mais nous Français musulmans , pour une fois nous avons de l'avance.

Pour ta remarque sur les collabos , tu te tires une balle dans le pied amigo : je résume ta pensée assez révélatrice de ta méconnaissance du sujet ( c'est ce que j'espère), tu dis : c'est normal qu ils aient collaboré , ils étaient en période de guerre ptdr
Comme un violeur qui viole et tu dis c'est normal , il était en manque lol

Un suggestion : j'aime beaucoup tes interventions sur le Maroc, mais évite de parler de sujets que tu ne maitrises pas.
U
14 septembre 2015 02:02
Citation
participant a écrit:
salut Une suggestion ,
Merci pour tes remarques, je te réponds rapidement et excuses pour les fautes de frappe...

je crois sincèrement que tu fais des raccourcis intellectuels, tu prends des impasses pour arriver plus vite à des conclusions fantaisistes. Et ce pour réconforter ta vision déjà préconçue. Un raisonnement de confort , des généralités assez simplistes (comme le beaucoup d'immigrés.....ou le : malheureusement beaucoup de descendants d'immigrés.... ) pour éviter les complexités.

Nous vivons dans la France réelle, pas celle des médias ou des généralités ou des réseaux sociaux ou celle de tes propres impressions. Nous sommes dans le système, à l'intérieur du système, en contact avec la vraie réalité: la population ( ou le peuple de France) et la jeunesse de ce pays, qui n'est pas malheureusement visible pour toi là ou tu es vu ton raisonnement. D' ailleurs il ressemble beaucoup au raisonnement que le Bloc Identitaire et le FN essayent de propager avec leurs petites mains que tu as repris en commentaire. Tu répètes la même chose qu'eux.No no

Certains peuples d'Europe réagiront comme tu le sous entend. mais nous Français musulmans , pour une fois nous avons de l'avance.

Pour ta remarque sur les collabos , tu te tires une balle dans le pied amigo : je résume ta pensée assez révélatrice de ta méconnaissance du sujet ( c'est ce que j'espère), tu dis : c'est normal qu ils aient collaboré , ils étaient en période de guerre ptdr
Comme un violeur qui viole et tu dis c'est normal , il était en manque lol

Un suggestion : j'aime beaucoup tes interventions sur le Maroc, mais évite de parler de sujets que tu ne maitrises pas.

Ne t'en fais pas, je connais la France autrement que par les médias.

J'ai commenté l'opinion d'Al-Oustad.

Collaborer ensemble pour un but commun se nomme "preuve par l'acte".

Lorsque les circonstances n'exigent pas que des gens choisissent entre deux allégeances, ces allégeances sont compatibles.
(par exemple: Il n'y a pas de problème pour un Marocain d'être aussi français)

Par contre, si ces allégeances sont incompatibles, ce qui est la cas lorsque deux pays sont en guerre, chaque personne doit choisir son camp.

Ça ne signifie pas que la personne a choisi le bon camp: C'est juste un mécanisme.

Ça marchait pour les républicains et les fascistes: Celui qui était dans le camps qui a gagné a été inclus dans le système qui a suivi.

Il est évident que je partage les valeurs de l'État de Droit et les valeurs décrites dans la Déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

Les guerres ont été intégratrices même pour les Français autochtones: Avant la 1ère Guerre Mondiale, la majorité des Français ne savait pas parler le français et avoir pataugé pendant des années dans les mêmes tranchées a formé un sentiment fort d'appartenance à la même nation.

L'Histoire a démontré que la légitimité d'un état civil pouvait être remise en question pendant plusieurs générations. L'appartenance à une nation, une religion ou un mouvement de pensée est une base de discrimination encore plus simple.

Les Sindis (tsiganes, gitans, roms etc) sont partis du Sind, aux Indes, il y a 5 siècles. Ils ont d'abord traversé des pays musulmans. On peut penser que la "tolérance musulmane" ne les a pas vraiment convaincu, puisqu'ils se sont empressés de partir en direction de l'Europe.
En Europe, ils n'ont pas voulu s'assimiler. Leurs vœux ont été exaucés: Ils sont rejetés de partout.

C'est vite vu: Ceux qui sont allés assassiner dans un un pays qui n'existe pas, "leur califat", vont se faire retirer la nationalité du pays où leurs ancêtres ont immigré.
Il n'existe qu'un seul verrou pour l'empêcher: La convention qui concernait les apatrides créés par la 2e guerre mondiale. Ce verrou est en train de sauter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 02:04 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 septembre 2015 02:13
En ce qui concerne le futur, l'impulsion va provenir de le déversement de personnes qui sont en train de violer les frontières sud-est de l'UE.

La gigantesque manipulation qui s'est produite depuis le début de ce mois va probablement fortement décrédibiliser les milieux associatifs, les milieux mondialistes, les marxistes et les verts-pastèques.
Même l'Église Catholique va y laisser des plumes, car le Pape a officiellement appelé à accueillir massivement des réfugiés.

Les élections qui se dérouleront au cours des 2-3 prochaines années seront marquées par le souvenir de cette manipulation.

Dans plusieurs pays où on utilise le système majoritaire, le pouvoir risque de basculer du côté identitaire. En France, où il n'y a que deux partis gouvernementaux qui se passent le pouvoir depuis plus de 30 ans et où les électeurs sont considérés comme des débiles profonds, les électeurs risquent de faire voler en éclats le verrouillage provoqué par le système "uninominal à 2 tours": S'il n'y a pas de 2e tour, il n'y a pas de place pour les combines politiciennes de l'entre-deux-tours.
Dans les pays où on utilise le système proportionnel, en particulier dans les fédérations comme l'Allemagne, les dégâts seront plus limités.

Ce qu'on sait déjà:
- L'Allemagne a suspendu les Accords de Schengen
- L'Allemagne a suspendu les liaisons ferroviaires avec l'Autriche.
- Le Danemark a suspendu les liaisons ferroviaires avec l'Allemagne.
- Le gouvernement communiste de Grèce a définitivement mis un terme aux accords de Dublin (donc aussi aux accords de libre-circulation)
- La Turquie organise l'invasion actuelle
- Ceux qui passent de la Turquie à la Grèce par voie maritime sont propriétaires de leurs bateaux neumatiques, bateaux qu'ils acquièrent sans aucune restriction en Turquie.
- Une Consul honoraire de France fait partie des vendeurs de ces bateaux.
- Le père du petit garçon noyé dont la photo a largement circulé et indigné tout le monde est le propriétaire et pilote du bateau où se trouvait sa famille. Il est le premier coupable de n'avoir pas équipé correctement ses passagers avec des gilets de sauvetage fonctionnels. Ce père n'était d'ailleurs pas menacé, puisqu'il a même pu retourner en Syrie pour l'enterrement.
- etc

Pendant la semaine prochaine, il y aura une immense claque en retour, qui va frapper les milieux "solidaires". La Chancelière Merkel est en train de se mordre les doigts d'avoir promis d'accueillir 800'000 personnes.

C'est un constat.
(et ce que j'écris est un pâle reflet de ce qui est en train de se passer en Allemagne.)


L'épisode se terminera peut-être par la construction d'un mur entre la Grèce et la Turquie.
Pour loger ceux qui viennent par voie maritime, il y a suffisamment d'iles inhabitées en Grèce.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
17 septembre 2015 08:58
cette affaire a permis de dévoiler au grand jour : les Collabos. à dévoiler que certains peuples d'Europe sont très très loin des valeurs de l'Europe. ils ne veulent que son argent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/15 17:36 par participant.
18 septembre 2015 17:19
en temps de crise (et aujourd'hui, c'est du pipi de chat face à ce qu'il va se passer dans quelques années..) il est logique de se refermer sur soir et de défendre les siens : tous les peuples du monde font ça! Cela n'a rien à voir avec du rascisme, c'est une loi naturelle
p
18 septembre 2015 17:26
ta conclusionali funky est fausse , les allemands ont fermés les frontières , pour que les hongrois , les serbes ..les danois assument. Merckel va couper le robinet .
26 septembre 2015 12:07
Excuse moi maître (Al Oustad) de remettre en cause seulement en partie, ta théorie sur "Chorfa". Voilà ce que t'as dit :
"ex: un chorfa - il descend du prophète - mais chaque individu est maître de ses actes - un chorfa est un héritier par l'ascendance - mais il ne peut pas prétendre avoir le même mérite que son ancêtre le prophète - car le prophète à sacrifié sa vie - le chorfa n'est qu'un simple héritier! "

Les "Chorfa" ne sont que des héritiers génétiques et non cultuel ni culturel ni autre associé au patrimoine immatériel qu'ils sont sensés défendre ou transmettre. J'ai connu des "Chorfa qui buvaient de l'alcool, qui ne faisait ni le ramadan ni la prière !
Par conséquent les héritier du prophète Mohammed (SLAWS) sont, tout les vrais musulmans pratiquants. Et ceux qu'on nomme par "Chorfa" n'ont presque rien en commun génétiquement avec le prophète vu les croisement et les mariages croisés (entre population d'origine différente).
Par conséquent cette notion de "Chorfa" est une des plus grande conneries que colportent beaucoup de marocains et d'autres afin de légitimer ou s'accaprer une certaine reconnaissance sociale qu'il ne méritent pas ou bien légitimer une situation sociale ou économique pour défendre leurs intérêts matériels.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
26 septembre 2015 12:12
Je ne partage pas du tout tes dires sur l'Allemagne. En Allemagne, il y'a environ 3 millions rien que des Turcs qui ont un niveau de conscience de leur culture musulmane modérée beaucoup plus intéressante que celle des maghrébins en France. Par conséquent, il sont déjà à l'oeuvre actuellement pour recevoir les syriens et autres et les contenir et de les informer de leurs droits et surtout de la réalité de l'état de droit allemand et qu'en Allemagne la Constitution prévaut sur la Religion.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook