Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les Restos du cœur excluent une bénévole en raison de son voile
K
26 novembre 2019 12:22
Salam alaikoum

On aura tout vu....



Ils pourraient aller plus loin dans la connerie, demander aux femmes voilées d enlever leur voile le temps de remplir leur ptit panier et le remettre en sortant .
26 novembre 2019 12:32
Cette charte existe depuis un an??? Non parce que si elle est antérieure à la venue de cette bénévole, pourquoi l'avoir prise?

Genre c'est un an après qu'ils se souviennent de cette charte pour lui signifier que finalement son voile n'est pas compatible... mais bien sûr.

Ça n'aurait aucun rapport avec la chasse au sorcières faite à l'encontre des femmes voilées...whistling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
26 novembre 2019 12:42
Est-ce qu'elle n'a pas démarré son bénévolat sans être voilée et se serait-elle voilée par la suite ?


Peut être ?
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Cette charte existe depuis un an??? Non parce que si elle est antérieure à la venue de cette bénévole, pourquoi l'avoir prise?

Genre c'est un an après qu'ils se souviennent de cette charte pour lui signifier que finalement son voile n'est pas compatible... mais bien sûr.

Ça n'aurait aucun rapport avec la chasse au sorcières faite à l'encontre des femmes voilées...whistling smiley
A
26 novembre 2019 12:49
Et quel est le problème? Si c'est important pour l'association qu'aucun bénévole n'arbore ses croyances ou appartenances? C'aurait été la même chose si quelqu'un avait porté une kippa, ou un sigle du parti communiste, ou n'importe quelle religion ou parti politique.
C'est la règle à respecter, cette bénévole n'a qu'à se demander quelles sont ses priorités: aider les personnes dans le besoin ou afficher sa religion? Apparemment elle a choisi Oups
26 novembre 2019 12:50
Ma foi je ne sais pas, j'ai lu l'article mais cela n'etait pas précisé.

Quand bien même elle l'aurait porté bien après avoir intégré l'association, pourquoi avoir attendu un an.

D'autant plus qu'il est dit que la directrice avait déjà tenté de la virer, c'est donc que sa présence avec le voile ne date pas d'il y a deux jours.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Est-ce qu'elle n'a pas démarré son bénévolat sans être voilée et se serait-elle voilée par la suite ?


Peut être ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
26 novembre 2019 13:01
La charte de l'association n'en est pas moins discriminante.
Apparemment certaines discriminations deviennent acceptables...

Qui te dis que la femme en question a abandonné toute action caritative ou bénévole ?

Citation
Athée ou à café a écrit:
Et quel est le problème? Si c'est important pour l'association qu'aucun bénévole n'arbore ses croyances ou appartenances? C'aurait été la même chose si quelqu'un avait porté une kippa, ou un sigle du parti communiste, ou n'importe quelle religion ou parti politique.
C'est la règle à respecter, cette bénévole n'a qu'à se demander quelles sont ses priorités: aider les personnes dans le besoin ou afficher sa religion? Apparemment elle a choisi Oups
26 novembre 2019 13:02
Dans ce cas, "Les Restos du coeur" doivent changer de nom pour devenir "Les Restos de la raison". Coeur veut dire amour, générosité, tolérance, ... etc. et pas discrimination, exclusion, ... etc.

Je me demande si certaines personnes démunies sont exclues des aides alimentaires à cause leurs voiles.
A
26 novembre 2019 13:03
La charte ne dit pas "interdit aux Musulmans"; où est la discrimination enfin? D'habitude tu es plus clairvoyanteperplexe
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La charte de l'association n'en est pas moins discriminante.
Apparemment certaines discriminations deviennent acceptables...

Qui te dis que la femme en question a abandonné toute action caritative ou bénévole ?
P
26 novembre 2019 13:05
Elle peut être interprétée comme "interdit aux femmes voilées et autres religieux dont la foi est visible", c'est bien une exclusion d'une partie de la population.
Citation
Athée ou à café a écrit:
La charte ne dit pas "interdit aux Musulmans"; où est la discrimination enfin? D'habitude tu es plus clairvoyanteperplexe
A
26 novembre 2019 13:08
C'est dirigé contre toutes les religions. Alors si tu veux, la neutralité politique et religieuse est discriminante envers les partis politiques et les religions; c'est le principe.
Le gynécologue discrimine les hommes, le passe port français discrimine tous les étrangers (salaud!), l'aspirateur à poussière discrimine l'eau et les mosquées discriminent les chaussures.
smoking smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Elle peut être interprétée comme "interdit aux femmes voilées et autres religieux dont la foi est visible", c'est bien une exclusion d'une partie de la population.
P
26 novembre 2019 13:21
On parle de personnes qui sont arbitrairement discriminées pour leurs opinions politiques ou religieuses visible.

D'ailleurs qu'est-ce qui rend visible une opinion politique se ce n'est la discussion ou le prosélytisme ?
On n'est donc pas d'office rejeté pour nos convictions politiques.
Les religieux "visibles" eux, sont exclus directement, il n'est même pas question de prosélytisme.

Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est dirigé contre toutes les religions. Alors si tu veux, la neutralité politique et religieuse est discriminante envers les partis politiques et les religions; c'est le principe.
Le gynécologue discrimine les hommes, le passe port français discrimine tous les étrangers (salaud!), l'aspirateur à poussière discrimine l'eau et les mosquées discriminent les chaussures.
smoking smiley
P
26 novembre 2019 13:24
Moi je me demande ce qu'en aurait pensé Coluche.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Dans ce cas, "Les Restos du coeur" doivent changer de nom pour devenir "Les Restos de la raison". Coeur veut dire amour, générosité, tolérance, ... etc. et pas discrimination, exclusion, ... etc.

Je me demande si certaines personnes démunies sont exclues des aides alimentaires à cause leurs voiles.
A
26 novembre 2019 13:32
Là pour le coup je te trouve à coté de la plaque. Les restos du coeur ont été créés par Coluche pour venir en aide à ceux qui crèvent de faim. Tous ceux qui ont faim, sans distinction de couleur de peau, de religion ou de croyance politique. Et même les sans-papiers, les étrangers, tout le monde! C'est quoi ton problème?! Oh
26 novembre 2019 13:33
Il faut les renommer les Restos rancœur ou les Restos du laïcard
K
26 novembre 2019 13:48
Bonjour

Il naccepte pas les etrangers et encore pire les musulmanes et voilee.
A mon avis cest quapres elle a mit le hijab ou peut etre une nouvelle directrice.
Si elle a aucun salaire cest mieux quel demissionne.
Pour le travail soit elle lenleve soit elle reste a la maison soit elle change de pays.
Jai galerer avec le hijab quand jetait au lycee. Je lenleve et le remet a chaque fois.
Une fois un stage elle ma pris et apres elle me dit non. Je crois quel ma vue mettre le hijab dehors par sa fenetre. Elle etait bizarre.
Je galere a trouver du taff alors que je suis plus voilee. Pour le permis un me regarder de travers un parle de laid.
Encore pire si jetais voilee. Jaurai jamais travailler.
Donc je trouve si on veut travailler avec hijab chez les musulmans. Moi avant il me prennez pas. Cetais par piston car apres la recruteuse me regarder de travers.
Jai eux trop de souci au taff du au femme. Jamais avec un homme.
Je mentends mieux avec un homme que une femme au taff et meme sur le mariage. Les femmes sont beaucoup jalouse.
Ya du racisme sur le voile.
Soit vous vivez ailleurs qui accepte le voile londres etccc soit vous accepter les lois du pays.
Jen connais elles travaille boulangerie etccc chez des arabes musulmans.
M
MFL
26 novembre 2019 13:53
Sobhanallah...
Et bien s’ils sont noyés dans les demandes de bénévolat, qu’ils excluent qui ils veulent mais sa en devient pathétique !

Si même le monde associatif estime qu’une femme musulmane ne peut pas donner de son temps GRATUITEMENT, et bien qu’il se débrouille...

Franchement, je ne sais pas si c’est généralisé mais mon regard a changé vis à vis de cette association .
A
26 novembre 2019 13:56
Les musulmans et la neutralité religieuse... Ca ne rentre décidément pas, hein? Oups
#
26 novembre 2019 13:57
Ton racisme est vraiment génétique smoking smiley


Citation
Athée ou à café a écrit:
Les musulmans et la neutralité religieuse... Ca ne rentre décidément pas, hein? Oups
a
26 novembre 2019 14:14
Bonjour à toutes et à tous

Ceux qui gèrent les restos du coeur ne respectent pas la mémoire de celui qui a créer les restos du coeur COLUCHE,..
En virant une bénévole voilée, ils devraient aussi refuser de donner à toutes les femmes voilées, de même tous les Musulmans ne devraient pas donner lors de la collecte dans les grandes surfaces.
Pourquoi les femmes voilées se prêtent elles au jeu des islamophobes?
On ne veut pas d elles à l école, chez les pompiers, maintenant dans les associations caritatives surtout à Toulon première ville à élire un maire FN.
Je cite COLUCHE la société ne veut pas de nous et bein nous non plus on ne veut pas d elle.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook