Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un restaurant refuse d’installer une femme voilée et sa famille sur...
i
26 avril 2019 09:16
.

La logique ; Si elle cache son visage pour pas qu'on la voie. Il vaut mieux qu'elle s’assoie au fond de la terrasse comme le garçon lui a proposé. Il n'y a aucune infraction, il ne lui a pas interdit de s’asseoir.

.
l
26 avril 2019 09:17
salam
c'est inadmissible ! j'espère que la plainte aboutira insh'ALLAH
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
26 avril 2019 09:20
Une femme ,les nibars à l'air et les jambes ouvertes ,ça coupe l 'appétit Heu
26 avril 2019 09:23
Ou Tu as vu qu'elle cachait son visagemoody smiley? On parle de voile pas de niquab.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

La logique ; Si elle cache son visage pour pas qu'on la voie. Il vaut mieux qu'elle s’assoie au fond de la terrasse comme le garçon lui a proposé. Il n'y a aucune infraction, il ne lui a pas interdit de s’asseoir.

.
26 avril 2019 09:25
La logique pour toi cest de te ranger au maximum du côté des occidentaux. Viens leur laver les pieds il t'attendent. Nous qui vivons ici on sait que beaucoup nous déteste. Même se promener en abaya dans la rue pour eux cest inadmissible.
Alors dis toi que notre seul but cest de satisfaire Allah mais pas comme certains sans honneur qui veulent absolument être bien vu des occidentaux. Un musulmans na pas a changer sa tenu vestimentaire ou son comportement dans le but de satisfaire les occidentaux
Citation
imtiyaz a écrit:
.

La logique ; Si elle cache son visage pour pas qu'on la voie. Il vaut mieux qu'elle s’assoie au fond de la terrasse comme le garçon lui a proposé. Il n'y a aucune infraction, il ne lui a pas interdit de s’asseoir.

.
F
26 avril 2019 09:37
Moi personnellement si ma femme est voilée je vais pas à ce genre d’endroit. J’ai un minimum d’honneur. Y’a plein d’alternatives chez les musulmans. Des fois Allah te corrige comme ça.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
La logique pour toi cest de te ranger au maximum du côté des occidentaux. Viens leur laver les pieds il t'attendent. Nous qui vivons ici on sait que beaucoup nous déteste. Même se promener en abaya dans la rue pour eux cest inadmissible.
Alors dis toi que notre seul but cest de satisfaire Allah mais pas comme certains sans honneur qui veulent absolument être bien vu des occidentaux. Un musulmans na pas a changer sa tenu vestimentaire ou son comportement dans le but de satisfaire les occidentaux
l
26 avril 2019 09:38
Salam,

Déjà, il faut reconnaître que le maire a eu une bonne réaction. Il a été raisonnable. C'est un bon point.
Concernant le restaurant, dans ce genre d'affaire il faut mener une action en justice et aller jusqu'au bout. Taper au portefeuille, on préférerait se faire respecter sans en arriver là. Mais c'est comme ça malheureusement.
G
26 avril 2019 09:50
Il faut éviter des faux problèmes. J'imagine que ce restaurant sert des plats Halals par exemple?Invités au fond du restaurant peut satisfaire la cliente voilée avec son compagnon au moins personne ne les verrait. Elle n'est pas là pour s'afficher. Jusqu'à preuve du contraire, je ne comprends pas pourquoi on nous taxe de trop demander , c'est un exemple. Et si on l'avait servi du porc, elle aurait crié à la discrimination ?
26 avril 2019 09:58
J'imagine qu'un restaurateur à La Mecque aurait des ennuis si il mettait en vitrine une femme cheveux lachés et bras nus..whistling smiley
l
26 avril 2019 10:02
Gaby, t'es pas sérieux ? Pourquoi faux problème ? Non c'est bien un problème de fond. Elle n'est pas là pour s'afficher, peut être. Mais on a pas à lui enjoindre d'aller se cacher !!
Quand à la question du halal le restaurateur met à disposition une carte et les clients prennent ce qu'ils veulent halal ou pas.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut éviter des faux problèmes. J'imagine que ce restaurant sert des plats Halals par exemple?Invités au fond du restaurant peut satisfaire la cliente voilée avec son compagnon au moins personne ne les verrait. Elle n'est pas là pour s'afficher. Jusqu'à preuve du contraire, je ne comprends pas pourquoi on nous taxe de trop demander , c'est un exemple. Et si on l'avait servi du porc, elle aurait crié à la discrimination ?
26 avril 2019 10:07
Salam

Il ne faut être hypocrite, vous savez très bien que de temps en temps il y a des attentats commît par des musulmans dans lieux publiques,
Le restaurant ne cherche pas à faire fuir les clients, certains ont peur de se faire exploser dans un attentat à côté d’une voilée kamikaze eye popping smiley
l
26 avril 2019 10:11
Avec des amis comme toi, on a plus besoin d'ennemis.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il ne faut être hypocrite, vous savez très bien que de temps en temps il y a des attentats commît par des musulmans dans lieux publiques,
Le restaurant ne cherche pas à faire fuir les clients, certains ont peur de se faire exploser dans un attentat à côté d’une voilée kamikaze eye popping smiley
26 avril 2019 10:11
Mon cher Chris les cheveux quelle histoire d’amour entre toi et les cheveux In love


On en arrive au même point quand on t’interdit d'être libre soit en t’obligeant de mettre ou retirer un vetement , il n’y a pas de difference entre ce que souhaite cette France Seul pays européen à focaliser dessus et L’Iran ou l’Arabie .

La Liberté qui fait partie du Dicton de la République Française , s’efface petit a petit .
Citation
chrisado a écrit:
J'imagine qu'un restaurateur à La Mecque aurait des ennuis si il mettait en vitrine une femme cheveux lachés et bras nus..whistling smiley
R
26 avril 2019 10:12
Ben reste dans une grotte alors et ne profite jamais des bienfaits que Dieu nous a donné


Perso le 'aurait ' me laisse très largement dubitatif ... voile ou pas tu est client donc tu d'installé ou tu veux ... il y a des tables pour manger d'autres pour boire un verre ... tant que tu respecte le code de l'établissement je vois pas au nom de quoi on te fait changer de place ....

Sinon ben fait le signaler ..Mais crier a l'islamophobie pour rien C contre productif au contraire
Citation
Farès13 a écrit:
Moi personnellement si ma femme est voilée je vais pas à ce genre d’endroit. J’ai un minimum d’honneur. Y’a plein d’alternatives chez les musulmans. Des fois Allah te corrige comme ça.
R
26 avril 2019 10:14
Euh..... rien compris à ton message
.
En gros les musulamns qui ne mangent pas de porc doivent se cacher pour manger hallal ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut éviter des faux problèmes. J'imagine que ce restaurant sert des plats Halals par exemple?Invités au fond du restaurant peut satisfaire la cliente voilée avec son compagnon au moins personne ne les verrait. Elle n'est pas là pour s'afficher. Jusqu'à preuve du contraire, je ne comprends pas pourquoi on nous taxe de trop demander , c'est un exemple. Et si on l'avait servi du porc, elle aurait crié à la discrimination ?
R
26 avril 2019 10:16
Toi je me demande de plis en plus comment tu ne te fais pas bannir ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il ne faut être hypocrite, vous savez très bien que de temps en temps il y a des attentats commît par des musulmans dans lieux publiques,
Le restaurant ne cherche pas à faire fuir les clients, certains ont peur de se faire exploser dans un attentat à côté d’une voilée kamikaze eye popping smiley
26 avril 2019 10:17
Salam, c'est sûr qu'une femme sans chevelure apparente c'est un peu frustrant ..
Je sais que l'Arabie Saoudite et l'Iran sont les ilots de liberté et que certains trouvent ces spectacles de femmes en tchador à Téhéran émouvant.. lol Pour ma part je soutiens ces jf qui osent..lever le voile sur ce joug imposé.
Désolé si dans notre dictature hexagonale nous aimons les femmes en cheveux..whistling smiley
Citation
Marbello a écrit:
Mon cher Chris les cheveux quelle histoire d’amour entre toi et les cheveux In love


On en arrive au même point quand on t’interdit d'être libre soit en t’obligeant de mettre ou retirer un vetement , il n’y a pas de difference entre ce que souhaite cette France Seul pays européen à focaliser dessus et L’Iran ou l’Arabie .

La Liberté qui fait partie du Dicton de la République Française , s’efface petit a petit .
F
26 avril 2019 10:18
Ah bon parce que ne pas aller à ce genre d’endroit c’est s’enfermer dans une grotte ? Y’a plein d’autre endroit où tu peux sortir et t’amuser que de pareilles endroits
Citation
Rediblis a écrit:
Ben reste dans une grotte alors et ne profite jamais des bienfaits que Dieu nous a donné


Perso le 'aurait ' me laisse très largement dubitatif ... voile ou pas tu est client donc tu d'installé ou tu veux ... il y a des tables pour manger d'autres pour boire un verre ... tant que tu respecte le code de l'établissement je vois pas au nom de quoi on te fait changer de place ....

Sinon ben fait le signaler ..Mais crier a l'islamophobie pour rien C contre productif au contraire
26 avril 2019 10:19
sans oublier que dans ce coin de Normandie les vents sont souvent violents et soudains et il a eu peur qu'elle s'envole..Bon je sors whistling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il ne faut être hypocrite, vous savez très bien que de temps en temps il y a des attentats commît par des musulmans dans lieux publiques,
Le restaurant ne cherche pas à faire fuir les clients, certains ont peur de se faire exploser dans un attentat à côté d’une voilée kamikaze eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook