Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un restaurant refuse d’installer une femme voilée et sa famille sur...
S
26 avril 2019 19:06
Si tu fais allusion à mes propos. Je ne cautionne mais les vrais combats sont ailleurs. Eduquons nous après on eduquera les autres.

Perso, je ne suis pas pour la victimisation.

Où est l'intérêt de forcer les gens a accepter le hijab. Il faut une da3wa de fond.
Citation
Siggnus a écrit:
Et bin entre les islamophobes, racistes et certains musulmans qui cautionnent cet acte inqualifiable, on n'est pas sorti de l'auberge crying(
l
26 avril 2019 19:09
Parce que dans cette affaire il faut attendre le résultat de l'enquête pour prouver la discrimination ??! Lol ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Condamnation symbolique pour rappeler qu'on ne discrimine pas les gens en raison de leur religion supposée. Je te rappelle que la condamnation certes confirmée après l'appel du restaurateur mais aussi l'amende réduite à 3000 euros et annule l'obligation que le restaurateur affiche devant son restaurant la décision du tribunal. A coté de tout cela combien d'actes restent impunis. Dans notre affaire d'Etrat en Normandie, est ce qu'il y'a discrimination du fait du port de voile , l’enquête le dira si la justice est saisie.
G
26 avril 2019 19:16
Et bien il faut une enquête pour établir un délit et arriver jusqu'à devant un tribunal , on appelle ça le droit, mème les bourreaux ont le droit à la défense c'est ainsi jusqu'a preuve du contraire, le restaurateur est présumé innocent de délit de discrimination. Je clos en ce qui me concerne ce post.
Citation
louloute5 a écrit:
Parce que dans cette affaire il faut attendre le résultat de l'enquête pour prouver la discrimination ??! Lol ptdr
26 avril 2019 19:24
Je comprends pas.

Tu es musulman et tu acceptes que une femme qui porte le voile se fasse rejeté à un restaurant ?

Toi tu acceptes en disant à merci. Le raciste ?

Moi pas je comprends pas pourquoi une femme ne peut déjeuner dans un restaurant ? Elle aurait porter la burqa j'aurais compris. Mais c'est pas le cas
Citation
Rediblis a écrit:
Comme je le disais au début je doute de cette 'affaire' alors en faire une grave affaire ben non dsl

Après oui le racisme c un gros pb... Mais ça y'en a tjs eu et y'en aura tjs ... une GRAVE affaire de racisme ? Ben addecco agence d'intérim qui classait les gens par couleur et origine condamnée pour ça... ça oui c plus grave ... Mais se voir refuser un restau c pas dans le même échelon...

Guerlain... patron de multinationale qui est ouvertement raciste ...
Bolloré qui exploite ouvertement les africains
Lacoste qui donnait des sous au fn... ça c des graves affaires


L'etudiante qui a été conspuee alors qu'elle était élue pck elle avait un voile

Ça c des graves affaires mais pas qu'on refuse une table dans un restau... faut relativiser qd même
O
26 avril 2019 19:25
Mais arrêtez avec cette guerre froide, c'est bientôt notre mois sacré du RAMADAN nous sommes dans les jours des << aaouachires>>.
Cessez le feux SVP.
26 avril 2019 19:39
Je vais t'expliquer un truc qui moi mène arrive.

Suite à un erreur médicale j'j'ai un handicap moteur. Je marche mais mon handicap se voit très bien.

J'ai 31 ans. J'ai l'habitude d'être juger de la connerie humaine.

Il y a quelques semaines un inconnu m'a balance que je devais rester chez moi parce que c'était une honte de me voir marcher. J'j'ai rien dit j'j'ai continué mes courses.

Ça m'a blessé un peu mais...

Quand j'j'ai raconté ça à mes parents. Ils m'ont demandé ce que j'ai répondu.

J'j'ai répondu
"j'j'ai rien dit. Je m'en fiche. J'j'ai l'habitude"

Mes parents étaient en colère. Parce que à 31 ans j'j'ai répondu que j'avais l'habitude.

Pour toi tu vas me dire que c'est pas grave que c'c'est pas important.

Toi et moi on a tord.

On doit jamais banaliser ces situations.

C'est comme ça que le racisme devient banale.

Il y a des gamin de 16 ans qui sont typé maghrébin ou noir. Ces gamins ils sont aussi habitué à des propos injuste.

Pour eux c'est même plus utile de répondre et malheureusement ils sont trop jeunes pour ne plus dire à ces conards.

Je m'attendais de ta part à ne pas comprend et à me dire que je suis dans ma bêtises que j'j'ai pas de cerveau....

Malheureusement non
m
26 avril 2019 20:08
Faut voir aussi le contexte.
On parle du We de Pâques avec un temps magnifique.
La terrasse devait être bondée, et franchement, en tant que restaurateur, si vous avez le choix entre un groupe qui va consommer des bières, du vins, des plats, et une famille qui va consommer une carafe d'eau, deux crèpes, un thé et un tropico, vous mettez qui à la place que tous le monde veux?
26 avril 2019 20:47
Je ne parle pas aux c... ça les instruit sleeping
Citation
Rediblis a écrit:
Juste mdr


Tu connais rien a la restauration... certes le bar et celui qui fait le plus de marge ( on se demande bien pq ) mais loin s'en faut de vivre sans ...

Donc le débile ou imbécile ici c'est bien toi grandis un peu et eduque toi avant d'ouvrir la bouche
s
26 avril 2019 23:10
Le voile crée un apartheid sexuel donc quand on veut se mettre à part de la société faut pas s'étonner d'être rejeté et ça a rien à voir avec du racisme. Sinon les femmes voilées sont des racistes aussi à vouloir se différencier des non musulmanes. Surtout quand on sait que l'islam demande la discrétion, la modestie, l'effacement des femmes dans l'espace public. là se voiler en occident c'est juste faire de la provoc ça a rien de religieux c'est pour se faire remarquer.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Non ce n'est pas un faux problème, se n'est que du racisme pure et dure, on appel cela de l'apartheid avant son abolition, les noirs d'Afrique du Sud n'avaient pas droit de manger dans des restos des blancs ( cette affaire est kif kif).
Arréte de dire l'indésirable.
Ces gens avaient le droit ➡ de se mettrent ou ils voulez et non de les obliger de se cachaient.
27 avril 2019 00:04
Bon 10 pages sur ce post alors est ce que chacun d'entre vous pouvez laisser un com négatif ici :

[www.google.com]époque+etretat&oq=la+belle+époque+e&aqs=chrome.1.69i57j0l3.11733j0j7&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:6106720202081462578,rc_q:La%2520Belle%2520%25C3%2589poque,ru_q:La%2520Belle%2520%25C3%2589poque


Là :

[m.facebook.com]


Et apeller la mairie d étretat leur demander de sanctionner ce restaurant islamophobe rapeller leur avoir été également victime à d'autres dates
02 35 27 01 23



Et tel au restaurant incriminé leur rapeller que lislamophobie est puni par la loi et qu'on viendra envahir sa terrasse cet été voir s'il a les corrones de nous refuser son accès

02 35 28 83 74


ON LACHE RIEN SUR LISLAMOPHOBIE C FINITO LA HOGRA ET L IRRESPECT DE NOTRE DINE À TROP BIEN DURÉ !!!!!! BATTEZ VOUS BON SANG !!!!!!!!!
N
27 avril 2019 10:16
Tiens une non musulmane anti islam qui nous donne des cours et une leçon.

Chut ! Silence elle parle, enfin si on peut dire ça comme ça.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Le voile crée un apartheid sexuel donc quand on veut se mettre à part de la société faut pas s'étonner d'être rejeté et ça a rien à voir avec du racisme. Sinon les femmes voilées sont des racistes aussi à vouloir se différencier des non musulmanes. Surtout quand on sait que l'islam demande la discrétion, la modestie, l'effacement des femmes dans l'espace public. là se voiler en occident c'est juste faire de la provoc ça a rien de religieux c'est pour se faire remarquer.
A
27 avril 2019 10:36
Bonjour

J'essaye de comprendre les points de vue de chacun, et je pense qu'il faut agir ainsi afin de faire avancer les choses et éviter d'être chacun campé dans ses positions en défiant indéfiniment l'autre sans réfléchir au delà du problème en lui-même.
Car au final, nous ne sommes pas si différents les uns des autres... On fait tous partie de la même communauté humaine, avec ses spécificités.

Quand je lis ce genre de propos, je me dis qu'il y a vraiment incompréhension totale. Quand une femme se voile, c'est parce qu'elle a choisi de suivre un précepte de sa religion, d'une religion qu'elle a hérité de ses ancêtres. Elle veut affirmer cette identité religieuse, certes voyante, mais pas dans le but d'être visible par tous, mais justement parce qu'elle souhaite par cet acte être elle-même, à savoir être une femme qui met sa religion au dessus d'elle, ou parce que tout simplement c'est le choix qu'elle a fait car elle y trouvait un intérêt probant dans son milieu social.

Peu importe les raisons au final, elle veut vivre comme tout le monde, qu'on la regarde comme tout le monde. Et c'est pour cela qu'elle choisit un restaurant français car même avec ses convictions, elle souhaite partager un moment simple que tous ses compatriotes ont la possibilité et la joie de faire sans qu'ils ne soient eux aucunement inquiétés ni recalés au fond d'une salle.

Citation
sandyjonquille a écrit:
Le voile crée un apartheid sexuel donc quand on veut se mettre à part de la société faut pas s'étonner d'être rejeté et ça a rien à voir avec du racisme. Sinon les femmes voilées sont des racistes aussi à vouloir se différencier des non musulmanes. Surtout quand on sait que l'islam demande la discrétion, la modestie, l'effacement des femmes dans l'espace public. là se voiler en occident c'est juste faire de la provoc ça a rien de religieux c'est pour se faire remarquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 11:13 par Ahwal..
A
27 avril 2019 11:10
Salam

J'ai suivi ton échange avec Gaby, et je comprends son point de vue car ce qu'il a dit n'est que ce que tout simplement la religion préconise. A savoir que si l'on parle purement religion, oui cela est contradictoire de s'attabler dans une "assemblée" ou un lieu où l'on trouve des gens qui font des choses considérées comme étant du "fassad" comme consommer de l'alcool et manger du porc par exemple.

Rien à voir avec l'épicerie où là en effet les gens n'ont pas trop le choix d'y faire leurs courses.

Maintenant il faut savoir où l'on situe le problème. Est-ce qu'on va parler de religion, de droits ou bien de convenances et de savoir-vivre...?


Quand on regarde bien chacun a un peu raison car il centre le débat vers son propre paradigme.

Parce que évidemment qu'il y a discrimination, et les victimes ont tout a fait le droit d'aller se plaindre de ce qu'elles ont subi car elles ont été clairement discriminés en raison de leur appartenance religieuse affichée.

Je pense qu'il va y avoir de plus en plus de polémiques de ce genre à l'avenir.

Il me semble que de tout temps et dans toutes les nations, la majorité a toujours mangé la minorité, s'ils ont des intérêts différents.

Quand ils ont des intérêts convergents ça va, mais dès qu'ils ont des intérêts différents, celui qui a la puissance essaye de noyer celui qui ne l'a pas.

Et ça ce n'est pas lié à un pays ou à une ethnie en particulier. Même s'il est vrai que la laïcité prônée à tout bout de champs exacerbe le truc en France. Mais tu pourras voir les mêmes problématiques qui émergent ici et là dans d'autres pays pas forcément hyoer laïcards. En yout cas cela n'en reste pas moins quelque chose de vérifiable partout dans le monde et à plusieurs reprises dans l'histoire des sociétés et de ses normes et valeurs qui les composent.

En France cela est un peu plus voyant car il y a un climat d'inquiétudes et d'insécurité qui précipite vers le moment fatidique, à savoir que la majorité crame la minorité car ils n'ont pas les mêmes intérêts.

Maintenant mon avis personnel dans tout ça....euhhhh je n'ai pas d'avis en fait....j'aimerais pouvoir m'exporter dans un autre monde ou ces pbs n'existeraient pas....si j'arrive à fabriquer une machine pour aller sur Mars....je vous le dirai, ou pas....ptdr

Citation
louloute5 a écrit:
Parce que dans cette affaire il faut attendre le résultat de l'enquête pour prouver la discrimination ??! Lol ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 11:14 par Ahwal..
O
27 avril 2019 11:42
T'es libre de tes opinions, mais tu ignore complètement nos devoirs envers l'islam ( si vraiment t'es musulmane).
Citation
sandyjonquille a écrit:
Le voile crée un apartheid sexuel donc quand on veut se mettre à part de la société faut pas s'étonner d'être rejeté et ça a rien à voir avec du racisme. Sinon les femmes voilées sont des racistes aussi à vouloir se différencier des non musulmanes. Surtout quand on sait que l'islam demande la discrétion, la modestie, l'effacement des femmes dans l'espace public. là se voiler en occident c'est juste faire de la provoc ça a rien de religieux c'est pour se faire remarquer.
s
27 avril 2019 13:10
L'histoire du voile et c'est pourquoi il est mal perçu : Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne. On doit à saint Paul d’avoir fait un impératif religieux de cette coutume inégalement répandue dans le monde antique. La tradition patristique reprendra ensuite cette prescription de l’apôtre qui a pour principale signification de manifester la soumission des femmes aux hommes. Ainsi Tertullien (150-220 apr. J.‑C.) déclare : « Le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. » En comparaison avec cette littérature chrétienne, le Coran dit peu sur le sujet. Tout juste conseille-t-il à certaines femmes de porter le voile pour signaler leur rang social. En ce sens, le voile n’est pas spécifiquement musulman. Mais, selon B.N. Aboudrar, il s’est répandu en terre d’islam comme signe de subordination de la femme, avant de devenir un enjeu symbolique de refus de la colonisation, puis une revendication d’indépendance culturelle par rapport à un Occident perçu comme hégémonique. Ce qui explique que, de nos jours, il puisse être autant porté comme un symbole de liberté que de sujétion
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
T'es libre de tes opinions, mais tu ignore complètement nos devoirs envers l'islam ( si vraiment t'es musulmane).
27 avril 2019 13:52
Pourquoi tu ne peux voir une personne portait ce qu’elle désire ?

Le soucis tu es et sera toujours une personne qui veut imposer sa vision des choses .

Je serais toujours du coté de la liberté qu’une personne ne soit pas obliger ou interdit de porter ou affirmer ses choix .

Je serais de ton coté si on t’obligeait à porte ce vêtement pour ta liberté de ne pas le porter et je serais du coté de celle qui veut porter un vêtement.

Donc tout ces blablas que tu sors contre le choix de certaines personnes , n’ont pas lieu d’être .

Tant que tu vis ta vie comme tu l’as souhaite , laisse les autres la vivre comme ils la souhaitent .

Tu es du même genre que ces intégristes religieux de toutes les contrées qui veulent imposer leurs visions de la vie sans pouvoir avoir le choix .

Tu devrais défendre celle qui veulent le porter et celle qui ne veulent pas le porter , tu serais plus crédible en parlant de liberté et d’égalité surtout de fraternité dans l’humanité mais il y a ce feu en toi qui n’accepte pas la diffèrence de l’autre qu’il soit ton voisin ou à l’autre bout du monde .

Citation
sandyjonquille a écrit:
L'histoire du voile et c'est pourquoi il est mal perçu : Le premier constat est que le voile est d’abord un attribut de la femme chrétienne. On doit à saint Paul d’avoir fait un impératif religieux de cette coutume inégalement répandue dans le monde antique. La tradition patristique reprendra ensuite cette prescription de l’apôtre qui a pour principale signification de manifester la soumission des femmes aux hommes. Ainsi Tertullien (150-220 apr. J.‑C.) déclare : « Le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. » En comparaison avec cette littérature chrétienne, le Coran dit peu sur le sujet. Tout juste conseille-t-il à certaines femmes de porter le voile pour signaler leur rang social. En ce sens, le voile n’est pas spécifiquement musulman. Mais, selon B.N. Aboudrar, il s’est répandu en terre d’islam comme signe de subordination de la femme, avant de devenir un enjeu symbolique de refus de la colonisation, puis une revendication d’indépendance culturelle par rapport à un Occident perçu comme hégémonique. Ce qui explique que, de nos jours, il puisse être autant porté comme un symbole de liberté que de sujétion
m
27 avril 2019 14:58
Vous avez bien raison!

Ce qui me fait rire , c est l amalgame entre femme voilée, Iran barbue et hallal haram
Cela part dans tous les sens

On se croirait dans un reportage d enquête exclusive

Sur ce mieux vaut ne pas rentrer dans cette discussion de borné remplit d amalgames et de préjuges sur les autres
Citation
××× a écrit:
moody smiley Je suis dans le 3ieme dimensions

Les commentaires sont affligeants les uns après les autres.

Entre ceux qui disent que c'est la faute de la femme, ceux qui parlent pour ses femmes voilées, ceux qui font the amalgame terroristes et voilées.
( d'ailleurs quand on sors des chiffres faut les prouver parce que 90% tu les a pondu ou?)

Bref les gens font peur.
Bon courage à vousIll
s
27 avril 2019 15:15
Je defends la liberté mais justement le voile est un signe d'enfermement donc le contraire de la liberté parfois faut savoir délivrer les esclaves malgré eux. Certains esclaves etaient pour l'esclavage et pour leurs maitres pendant la guerre de sécession et c'est pareil pour les femmes voilées le droit des femmes doit leur faire comprendre que le voile les enferme dans une prison idéologique qui les rabaissent en tant que femmes. Pourquoi se couvrir les cheveux et empécher la delicieuse sensation du vent dans sa chevelure tout ça pour éviter que ses cheveux excitent les mâles en rut comme si les gars pouvaient pas se retenir. C'est irrespectueux pour les femmes et les hommes.
Citation
Marbello a écrit:
Pourquoi tu ne peux voir une personne portait ce qu’elle désire ?

Le soucis tu es et sera toujours une personne qui veut imposer sa vision des choses .

Je serais toujours du coté de la liberté qu’une personne ne soit pas obliger ou interdit de porter ou affirmer ses choix .

Je serais de ton coté si on t’obligeait à porte ce vêtement pour ta liberté de ne pas le porter et je serais du coté de celle qui veut porter un vêtement.

Donc tout ces blablas que tu sors contre le choix de certaines personnes , n’ont pas lieu d’être .

Tant que tu vis ta vie comme tu l’as souhaite , laisse les autres la vivre comme ils la souhaitent .

Tu es du même genre que ces intégristes religieux de toutes les contrées qui veulent imposer leurs visions de la vie sans pouvoir avoir le choix .

Tu devrais défendre celle qui veulent le porter et celle qui ne veulent pas le porter , tu serais plus crédible en parlant de liberté et d’égalité surtout de fraternité dans l’humanité mais il y a ce feu en toi qui n’accepte pas la diffèrence de l’autre qu’il soit ton voisin ou à l’autre bout du monde .
27 avril 2019 15:39
Voile ou pas voile, lorsqu’on est mal reçu ou qu’on n’apprécie pas les manières, on va claquer son argent ailleurs. Se restaurer dans un endroit veut dire remettre sa confiance et son argent au restaurateur. Le pouvoir appartient au client, et non pas l’inverse.
Donc, on ne va pas mendier ou négocier une place..
27 avril 2019 15:51
Bref je serais toujours en face de ton genre de personne qui n’accepte pas le choix de chacun .

Tu devras l’accepter que tu le veuilles ou non que chacun est libre de penser comme il le souhaite .

Sinon tu peux te peter la tete contre un mur si tu vois que tu n’arrives pas à l’accepter .
Citation
sandyjonquille a écrit:
Je defends la liberté mais justement le voile est un signe d'enfermement donc le contraire de la liberté parfois faut savoir délivrer les esclaves malgré eux. Certains esclaves etaient pour l'esclavage et pour leurs maitres pendant la guerre de sécession et c'est pareil pour les femmes voilées le droit des femmes doit leur faire comprendre que le voile les enferme dans une prison idéologique qui les rabaissent en tant que femmes. Pourquoi se couvrir les cheveux et empécher la delicieuse sensation du vent dans sa chevelure tout ça pour éviter que ses cheveux excitent les mâles en rut comme si les gars pouvaient pas se retenir. C'est irrespectueux pour les femmes et les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook