Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un restaurant refuse d’installer une femme voilée et sa famille sur...
i
26 avril 2019 12:26
.


MDR

Et tu n'as pas tort non plus.
On crée des problèmes à cause de la poussière sur un œuf
alors que plus de 90 % des attentats meurtriers sont d'origine musulmane.
Le juge va donner raison à la femme voilée rien que pour monter le racisme en puissance.
Il est temps de redorer l'image des musulmans au lieu de les enfoncer.


.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il ne faut être hypocrite, vous savez très bien que de temps en temps il y a des attentats commît par des musulmans dans lieux publiques,
Le restaurant ne cherche pas à faire fuir les clients, certains ont peur de se faire exploser dans un attentat à côté d’une voilée kamikaze eye popping smiley
26 avril 2019 12:43
On vois que tu n’as jamais mis les pieds dans un vrai restaurant à part le Mac Do,
Les clients prennent souvent une bouteille entière pour deux personnes même deux, vin blanc ou rosée avec le plat d’entrée, puis vin rouge avec le plat consistent, sans oublier l’apéro au début de repas.
L’ignorance rend débile !, sors de ton village et ouvre tes yeux pour découvrir le monde sleeping
Citation
freeAssange a écrit:
Je vais vous nourrir sans peine toi et ta famille pendant un mois, et te payer ta bouteille de scotch pauvre plouc.

Galek les musulmans ne sont pas rentables.

Où c'est que t'as vu un gars prendre une bouteille en terrasse ? Troll que t'es va.
G
26 avril 2019 12:54
Justement les musulmans ne revendiquent pas tout ça, ils viennent acheter ce qu'ils veulent. C'est différent à propos du restaurant. Je vous rappelle la polémique autour du halal et son exploitation politique en France. Tollé un haro autour d'une boucherie halal à Nice ça vous dit quelque chose il y'a quelques années ?

Ma position est claire , il faut cesser de revendiquer des faux problèmes liés à certaines visions de la religion. J'ai parlé de la tyrannie de la minorité. En France , les gens ont une mauvaise image des musulmans , il faut tenir compte de ces sensibilités, comme il y'a aussi une image des juifs etc...
Citation
Chatkaramel a écrit:
@ Gaby

Si je te suis biens les musulmans ne devraient pas faire leurs courses dans les supermarchés
Vu qu ils vendent de l alcool et du porc
26 avril 2019 12:55
Je cite l'article:

...la terrasse du restaurant La Belle Époque par le serveur qui leur proposait uniquement le fond de l’établissement.
...Suite : [www.yabiladi.com]

On parle de terrasse, pas de l'enceinte, c'est surtout toi qui sais pas différencier une place en terrasse de celle qui est à l'intérieur.
Le minimum pour un tocard c'est de savoir lire, va ramasser tes mégots et enlève les photos des gens, usurper une identité ça se fait pas fake que t'es.
[image.noelshack.com]
Citation
JusteCjuste a écrit:
On vois que tu n’as jamais mis les pieds dans un vrai restaurant à part le Mac Do,
Les clients prennent souvent une bouteille entière pour deux personnes même deux, vin blanc ou rosée avec le plat d’entrée, puis vin rouge avec le plat consistent, sans oublier l’apéro au début de repas.
L’ignorance rend débile !, sors de ton village et ouvre tes yeux pour découvrir le monde sleeping
l
26 avril 2019 12:57
Et donc on devrait tous prendre une bouteille de rouge pour être rentable ?? Tu confonds le respect et la soumission.
Citation
JusteCjuste a écrit:
On vois que tu n’as jamais mis les pieds dans un vrai restaurant à part le Mac Do,
Les clients prennent souvent une bouteille entière pour deux personnes même deux, vin blanc ou rosée avec le plat d’entrée, puis vin rouge avec le plat consistent, sans oublier l’apéro au début de repas.
L’ignorance rend débile !, sors de ton village et ouvre tes yeux pour découvrir le monde sleeping
26 avril 2019 13:00
Oh que non justement et c'est la que ça coince !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous êtes hors sujet
s
26 avril 2019 13:02
Bein si tu vis en occident le mieux à faire c'est de satisfaire les occidentaux et de respecter ta religion qui déteste qu'on se fasse remarquer et l'ostentation sinon arrête l'hypocrisie et va vivre en terre musulmane. A un moment donné faut avoir un peu d'honneur si on se sent mal quelque part, rejeter.. faut partir au lieu de les critiquer mais d'être content de profiter des bienfaits qu'ils ont apporté à l'humanité.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
La logique pour toi cest de te ranger au maximum du côté des occidentaux. Viens leur laver les pieds il t'attendent. Nous qui vivons ici on sait que beaucoup nous déteste. Même se promener en abaya dans la rue pour eux cest inadmissible.
Alors dis toi que notre seul but cest de satisfaire Allah mais pas comme certains sans honneur qui veulent absolument être bien vu des occidentaux. Un musulmans na pas a changer sa tenu vestimentaire ou son comportement dans le but de satisfaire les occidentaux
l
26 avril 2019 13:04
Cette famille n'a RIEN revendiqué. Ils sont simplement venu manger et voulaient être en terrasse comme d'autres clients. Ils n'ont pas demandé à manger halal ni rien exigé. De quelles revendications parles tu ? Il faudrait "deconflictualiser" le mode de pensée des gens quand ils voient des femmes voilées.
Citation
Gaby77 a écrit:
Justement les musulmans ne revendiquent pas tout ça, ils viennent acheter ce qu'ils veulent. C'est différent à propos du restaurant. Je vous rappelle la polémique autour du halal et son exploitation politique en France. Tollé un haro autour d'une boucherie halal à Nice ça vous dit quelque chose il y'a quelques années ?

Ma position est claire , il faut cesser de revendiquer des faux problèmes liés à certaines visions de la religion. J'ai parlé de la tyrannie de la minorité. En France , les gens ont une mauvaise image des musulmans , il faut tenir compte de ces sensibilités, comme il y'a aussi une image des juifs etc...
J
26 avril 2019 13:05
Le sujet est la discrimination .
Citation
chrisado a écrit:
Oh que non justement et c'est la que ça coince !
s
26 avril 2019 13:12
Non faux comprendre le restaurateur aussi installé la femme voilée en terrasse c'etait faire fuir la clientèle là il lui proposait le fond du restaurant elle gênait pas en plus l'islam demande la discretion donc je vois pas pourquoi elle se plaint. Encore qui ont rien d'autre à faire que foutre la merde et après ils vont s'étonner de la monté de "l'islamophobie"En faisant passer les musulmans pour des chieurs.
M
26 avril 2019 13:15
Salam

Déjà quelle idée d’aller dans restaurant pas halal et vend de l’alcool

Boire un limonade dans un verre qui a déjà servi pour la bière ?

Manger poisson dans assiette servi deja pour viande non halal? Ou poisson a été cuit dans la même poêle et même huile que quand il a cuit porc?

Et que dire de la terrasse mélangé pochtron mangeur de porc dalleux

C’est entièrement de sa faute à elle on va pas dans un endroit fitna . L

Par contre elle peut se plaindre de la oumma qui ouvre pas assez de resto avec terrasse halal
C
26 avril 2019 13:18
Je vous avoue que non la polémique sur la boucherie

Je suis quelque part d accord avec vous moi même je ne vais plus sur les côtés françaises pour ces raison mais il faut connaître le.contexte et comment ces gens ont été chassé.
Maintenant c est partout ce genre de comportement moi même je le subit au musée avec mes enfants dans le train ...
Comment je devrais réagir rester enfermer chez moi car mon image dérange et que ces personnes ont le droit de me dire ou je dois me rendre et quoi faire.

Pouvez vous comprendre que c est la résultante de y en a marre de se faire méprisé.

Un jour ma mère s est fait bousculé par un vendeur pour échanger un produits défectueux
Et qui a été changer sans pbm quand ca été fait pas une autre personne
C est normal qu un moment on arrive plus être patient

Citation
Gaby77 a écrit:
Justement les musulmans ne revendiquent pas tout ça, ils viennent acheter ce qu'ils veulent. C'est différent à propos du restaurant. Je vous rappelle la polémique autour du halal et son exploitation politique en France. Tollé un haro autour d'une boucherie halal à Nice ça vous dit quelque chose il y'a quelques années ?

Ma position est claire , il faut cesser de revendiquer des faux problèmes liés à certaines visions de la religion. J'ai parlé de la tyrannie de la minorité. En France , les gens ont une mauvaise image des musulmans , il faut tenir compte de ces sensibilités, comme il y'a aussi une image des juifs etc...
26 avril 2019 13:20
Oui bien sûr.. whistling smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le sujet est la discrimination .
26 avril 2019 13:31
En fin de compte quand je lis ce post , il y a que les extremistes qui s’entendent , cette femme n’avait rien a faire dans un restaurant .

Les deux groupes ( les extremes islamophobes et les extremes salafistes ) n’ont qu’une chose en tête , c’est la séparation chacun dans son coin .
La voilée qui ne veut pas se montrer reste chez elle et l’autre la voilée n’a rien a faire dans un espace de fitna de mangeurs de porcs et d’alcoolos .

Laisse tomber vous faites flipper sérieux .

Vous ne vous aimez à ce point ?
G
26 avril 2019 13:46
Certains ne comprennent pas. Par ailleurs il y'a plusieurs polémiques sur ce sujet, ca vous rappelle :

A Sevran, les femmes sont-elles vraiment indésirables dans les cafés ?

je me rappelle , c'etait du buzz mais il y'a une exploitation politique en faveur des femmes et je ne suis pas sur que cette dame du restaurant aura le mème soutien
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Déjà quelle idée d’aller dans restaurant pas halal et vend de l’alcool

Boire un limonade dans un verre qui a déjà servi pour la bière ?

Manger poisson dans assiette servi deja pour viande non halal? Ou poisson a été cuit dans la même poêle et même huile que quand il a cuit porc?

Et que dire de la terrasse mélangé pochtron mangeur de porc dalleux

C’est entièrement de sa faute à elle on va pas dans un endroit fitna . L

Par contre elle peut se plaindre de la oumma qui ouvre pas assez de resto avec terrasse halal
A
26 avril 2019 13:55
Délicat cette histoire...

Certes une famille a bien le droit de profiter de la terrasse comme tout le monde
Certes le restaurateur est là pour gagner sa vie et attirer les clients. Vous avez deja remarqué qu'en terrasse ou en vitrine on place les personnes au physique avantageux, jeunes, qui ont l'air propre sur elles? Les mémés ou les personnes pas gatées par la nature ou mal habillées sont cachées au fond. Cette femme avec son voile en bord de mer dans une ville touristique n'est pas dans la catégorie qui attire la patientele, c'est peut etre cruel mais c'est ainsi Heu
Comme moi si j'y vais pas maquillee avec des vetements moches et des chaussures de randonnée pleines de boue.
Ce n'est pas aussi simple que ca et taxer le restaurateur d'islamophobie est trop facile.
m
26 avril 2019 14:03
compare pas une dictature terroriste avec un pays laïc
Citation
chrisado a écrit:
J'imagine qu'un restaurateur à La Mecque aurait des ennuis si il mettait en vitrine une femme cheveux lachés et bras nus..whistling smiley
26 avril 2019 14:07
Une dictature laïque..donc!
Citation
monkaS a écrit:
compare pas une dictature terroriste avec un pays laïc
26 avril 2019 14:26
Lol

Même dans les épicerie de quartier tenue par des arabes il y a de l'alcool en vente.

Je ne bois pas du tout mais ça me fait sourire.


Pour le sujet initial. Sincèrement c'est pas le voile qui cache le vu la burqa.

Donc je comprends pas pourquoi elle n'a pas pu y déjeuner.

Le voile ne dérange pas à partir du moment où c'est un choix de la personne et qu'il est pas contraire à la loi française.
La burqa si parce que on doit voir le visage.

Sauf dans des situations particulières comme les pompiers en intervention ou les militaires en intervention.

Par contre moi j'j'ai vu une fois une enfant de 10 ans porter le voile dans la rue avec ses parents. La je suis contre c'c'est imposé.

Ce qui se passe en Iran c'c'est le combat pour le droit de choisir de porter ou pas.


En iran il y a une loi qui existe qui me fait à chaque fois rire.

L'homosexualité est interdit. Par contre l'état prend en charge à 100% une opération de changement de sexe

Exemple un homme qui aime les hommes il a pas le droit d'aimer les hommes. Par contre il a le droit d'avoir une opera pour devenir une femme et en suite il pourrait être avec un homme.


Citation
Chatkaramel a écrit:
@ Gaby

Si je te suis biens les musulmans ne devraient pas faire leurs courses dans les supermarchés
Vu qu ils vendent de l alcool et du porc
M
26 avril 2019 14:34
Les courses à h market moins cher que de la marque et rayon boucherie frais et pas cher et 100% halal

Marché entrepôt halal aussi

Des restaurants et café halal fleurissent beaucoup

Alors arrêtons Auchan carrefour etc quand on a tous ça
Citation
Chatkaramel a écrit:
@ Gaby

Si je te suis biens les musulmans ne devraient pas faire leurs courses dans les supermarchés
Vu qu ils vendent de l alcool et du porc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook