Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai 25 et je ss nee en france et je reside en algerie
k
22 janvier 2014 23:12
j ai 25 ans je suis née en France en 1988 en Moselle et j ai fait l école primaire a Montpellier une année et je suis partit en Algérie sachant que ma mère a ce jour a la carte résidence je voudrez s avoir comment faire pour aquerire la nationalité française quelle sont mes droit et les démarche a faire depuis l Algérie
s
22 janvier 2014 23:37
Assalam alykom
Je connais de très une marocaine ds un peu près la même situation mais impossible d avoir la nationalité car il a fallu résider au moins 5 ans après la naissance + y prouver scolarisation entre l âge de 11 et 16 + et aussi faire la demande avant l âge de 18 ans.apres est ce ya une différence entre étrangers algérien et autre J. Sais pas.
g
23 janvier 2014 07:30
Citation
kamilia minou a écrit:
j ai 25 ans je suis née en France en 1988 en Moselle et j ai fait l école primaire a Montpellier une année et je suis partit en Algérie sachant que ma mère a ce jour a la carte résidence je voudrez s avoir comment faire pour aquerire la nationalité française quelle sont mes droit et les démarche a faire depuis l Algérie

Sauf accord particulier ente Algerie et France, tu ne remplis pas les conditions de sejour (durée) en france pour acquerir la nationalité. Ce qui reste, viens en regroupement familial (oh mince, tu es deja majeur!!! marie toi avec une fille de france par ex), puis trouve du boulot + logement + sans delit de police et plus tard demander une naturalisation par decret.
23 janvier 2014 14:53
Bonjour,

Je peux te rassurer, tu as le droit à la nationalité française super FACILEMENT :
Je m'explique :

Compte tenu de l'accord franco algérien de 1968, les algériens nés en france avant le 01/01/1994 et dont les parents sont nés avant le 03 juillet 1962 (en France ou en Algérie) peuvent acquérir la nationalité française AUTOMATIQUEMENT :

Article 15 A
(art. 23 de la loi n° 73-42 du 9 janvier 1973)
Application du double droit du sol aux enfants nés en France d'un parent né sur le territoire des anciens départements français d'Algérie

Cet article, inséré par l'Assemblée nationale sur la proposition de sa commission des Lois, a pour objet de supprimer la condition de résidence régulière en France depuis cinq ans requise des personnes nées en Algérie avant le 3 juillet 1962 pour que leurs enfants nés en France se voient attribuer la nationalité française dès la naissance par l'application du double droit du sol.

En application de la règle du double droit du sol définie par l'article 19-3 du code civil, est Français l'enfant né en France d'un parent qui y est lui-même né.
23 janvier 2014 14:55
Je rajoute,

Un pote à moi est né en France en 1985 s'est vue attribué la nationalité française (ses parents sont nés en algérie avant 1962).

Entame tes démarches auprès du consulat !!
f
23 janvier 2014 15:11
Bonjour kamilia minou,

Je confirme ce qui a dit "metaldeath".
Je connais un ami né en 1981 en France de parents Algérien né avant l'indépendance il a eux la Nationalité au bout de 2 mois à l'ambassade de France a Alger.

Rapproche toi de l’ambassade de France à Alger.
m
24 janvier 2014 21:40
tu as deja la nationalité française il sufit juste de demander le certificat de la nationalité française au consulat de france en algérie sa te prends maximum 1 mois

Citation
kamilia minou a écrit:
j ai 25 ans je suis née en France en 1988 en Moselle et j ai fait l école primaire a Montpellier une année et je suis partit en Algérie sachant que ma mère a ce jour a la carte résidence je voudrez s avoir comment faire pour aquerire la nationalité française quelle sont mes droit et les démarche a faire depuis l Algérie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook