Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Rachida Dati veut remporter l'élection présidentielle de 2022
29 septembre 2020 13:40
Les américains se sont certainement fait la même réflexion quand Barack Obama s'est présenté aux élections, mais pas de chance, leurs souhaits ne s'est pas réalisé.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sur planète Mars
29 septembre 2020 13:44
malgré qu'elle représente un parti avec lequel je ne suis pas toujours d'accord.
Je pense que ce serait une bonne chose qu'une maghrebine remporte cette election , rien que visuellement ca pourrait changer quelquechose.
Car pour un Français dit "de souche", on est tous dans le même panier
29 septembre 2020 13:46
Je n'y crois pas du tout, mais je la soutient rien que pour le principe... Et l'interet du Maroc.
29 septembre 2020 13:57
Bien sur qu'elle ne sortira pas, les français ne sont pas près à avoir une femme comme chef d'état, la preuve Arlette Laguiller, qui s'est présenté 6 fois de suite aux présidentiels sans succès.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je n'y crois pas du tout, mais je la soutient rien que pour le principe... Et l'interet du Maroc.
L
29 septembre 2020 14:18
Salam!

Mdr Rachida Dati va donner une meilleure image des maghrébins?? Faut arrêter, elle est comme les autres politiques: pourrie.

Et si le seul intérêt c'est d'avoir une maghrébine à la tête de l'Etat pour vous gonfler l'égo, vous êtes dans une démarche très limitée pour des présidentielles.

Et en 2027 on votera pour un roux, un noir ou un gitan?
Citation
Norman Bates a écrit:
malgré qu'elle représente un parti avec lequel je ne suis pas toujours d'accord.
Je pense que ce serait une bonne chose qu'une maghrebine remporte cette election , rien que visuellement ca pourrait changer quelquechose.
Car pour un Français dit "de souche", on est tous dans le même panier
29 septembre 2020 14:31
non j'ai pas dis ça.
j'ai dis que elle va renvoyer visuellement l'image d'une maghrébine car c'est ce qu'elle est.
Et ca , ça peut que énerver les fachos . Et en plus c'est une femme.

Et oui je serai gitane , je voterai pour un gitan.
POUR LES ROUX.......heu... faut pas abuser
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Mdr Rachida Dati va donner une meilleure image des maghrébins?? Faut arrêter, elle est comme les autres politiques: pourrie.

Et si le seul intérêt c'est d'avoir une maghrébine à la tête de l'Etat pour vous gonfler l'égo, vous êtes dans une démarche très limitée pour des présidentielles.

Et en 2027 on votera pour un roux, un noir ou un gitan?
T
29 septembre 2020 14:45
Pour notre image, ce serait bien qu'elle soit élue Rachida, franchement si elle se présente moi je vote pour elle
Elle n'est pas plus incompétente qu'un autre après tout

Waw RACHIDA présidente

On pourra enfin sla raconter dans la Haute'
K
29 septembre 2020 14:57
salam aleykoum

ce qui est sur elle est placé là pour capter le vote franco maghrébin black etc ça va surement bien marché .

Faut pas oublier que les présidents sont choisis ils ont éjecté Fillon et avaient proposé à Lassalle de se retirer contre une malette remplit de pognon . Lui même pensait pas qu'ils étaient aussi direct .


Jacques Attali précise sa prédiction concernant la prochaine présidente ! (22/04/18)

Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Mdr Rachida Dati va donner une meilleure image des maghrébins?? Faut arrêter, elle est comme les autres politiques: pourrie.

Et si le seul intérêt c'est d'avoir une maghrébine à la tête de l'Etat pour vous gonfler l'égo, vous êtes dans une démarche très limitée pour des présidentielles.

Et en 2027 on votera pour un roux, un noir ou un gitan?
A
29 septembre 2020 15:12
Pourquoi pas...au point où on en est
L
29 septembre 2020 15:28
Laguiller présidente de la France ouah....!!!sad smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Bien sur qu'elle ne sortira pas, les français ne sont pas près à avoir une femme comme chef d'état, la preuve Arlette Laguiller, qui s'est présenté 6 fois de suite aux présidentiels sans succès.
L
29 septembre 2020 15:30
Parce que Lassalle était un potentiel président ???
T parles d'un dangerIl aurait réuni 2% des votes et encore...smiling smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

ce qui est sur elle est placé là pour capter le vote franco maghrébin black etc ça va surement bien marché .

Faut pas oublier que les présidents sont choisis ils ont éjecté Fillon et avaient proposé à Lassalle de se retirer contre une malette remplit de pognon . Lui même pensait pas qu'ils étaient aussi direct .



Jacques Attali précise sa prédiction concernant la prochaine présidente ! (22/04/18)

A
29 septembre 2020 15:37
Elle n'a pas une assise solide en terme d'électeurs

Tout au plus sa candidature pourra gêner le candidat de la droite et favoriser la gauche.
L
29 septembre 2020 15:48
Non elle n'a pas grand monde derrière elle pour la soutenir.

Mais indépendamment de cela, elle possède un côté "je n'ai pas la langue de bois" qui me plait assez, mais voter pour elle en tant que présidente hum.... il y a une marge.

Elle n'a pas la carrure. Il faut être sérieux quand même.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Elle n'a pas une assise solide en terme d'électeurs

Tout au plus sa candidature pourra gêner le candidat de la droite et favoriser la gauche.
W
29 septembre 2020 15:50
La France reste encore assez populiste & machiste à l'idée de voir une maghrébine présidente.

Pour moi le RN passera, mais faudra quelqu'un d'autre Marine Le Pen, car elle n'est plus présentable.
29 septembre 2020 15:56
L'annonce précoce de candidate potentielle de Dati pourrait être, juste une tactique pré électorale, pour bien se positionner quelque part dans le gouvernement du candidat qui a les chances de gagner les élections présidentielles !
A
29 septembre 2020 15:59
En effet, Rachida a tout bien algorithimisé. Elle apprend vite. C'est parti pour 2022...
G
29 septembre 2020 16:28
L'interet du Maroc ? hein

Heureusement, elle ne sera jamais élue en France au poste de présidente de la république Française

Qu'elle se contente de la mairie du 7eme arrondissement de Paris.
Citation
aktarus95 a écrit:
Je n'y crois pas du tout, mais je la soutient rien que pour le principe... Et l'interet du Maroc.
i
29 septembre 2020 16:51
puréeee les opportunistes n'ont pas fini de nous saouler mais pas moyen
K
29 septembre 2020 17:00
cela n'a rien à voir ...les politiques sont élus avec très peu de voix c'est tous un système mise en place
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Parce que Lassalle était un potentiel président ???
T parles d'un dangerIl aurait réuni 2% des votes et encore...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook