Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Ali Rabeh élu maire de Trappes dès le premier tour
11 octobre 2021 11:01
Je n'habite pas Trappes mais elle fait face à une attaque coalisée de Gauche-Droite -extrême Droite comme si elle était habitée par des extra-terrestres. En particulier, on voit dans les médias ce prof se prenant pour un futur Samuel Paty, attaquant les musulmans de façon crue, car dérangé par des filles portant le voile comme si elles étaient armées. Alors tous jettent l'opprobre sur cette ville qui a vu de grands artistes tels Jamel Debbouze ou Omar Sy et d'autres, et de grands champions comme Anelka, on peut en citer plusieurs de classe mondiale. Ce prof sort des attaques contre les musulmans très choquantes sous la passivité des journalistes pour ne pas dire leur complaisance voire leur racisme caché.
Quand vous êtes musulman, vous êtes Français mais vous ne l'êtes pas vraiment, et vous ne le serez jamais.
R
11 octobre 2021 11:40
Moi je suis musulman mais je n'habiterai jamais dans ce genre de ville ça craint.Ce n'est plus les année 70 a 80 c'est trop risqués. Je ne suis d'aucun parti politique .surtout pas les extrémistes de gauche ou de droite je les raye de ma liste pour les autres je lis les programmes de chacun Xavier Bertrand qui m'a l'aire d'être a la hauteur des enjeux politiques qui attend la France.Ce maire de Trape je ne le connais pas personnellement je le trouve pas crédible dans ces actions et ces propos.
E
11 octobre 2021 11:45
Trappe jamais de la vie
Je pense que beaucoup de gens veulent quitter cette ville mais malheureusement ils ont pas les moyens ou pas le courage de prendre le risque.
Ce maire ne m attire pas confiance.
11 octobre 2021 14:39
Xavier Bertrand est plus libéral que Macron. Faut surtout pas voter ça.

Je remets le résumé que j'avais fait de sa carrière sur le forum :

"En vue de l’élection présidentielle de 2022, il défend des positions économiques libérales. D'après le magazine Marianne, il entend se positionner sur la droite d’Emmanuel Macron. Il souhaite en particulier diminuer de moitié les impôts de production, estimant que les mesures entreprises en ce sens par le gouvernement sont insuffisantes. Ce projet, qui représenterait un préjudice de 33 milliards d'euros pour l’État, serait compensé « notamment par des efforts sur la dépense publique » ; il prévoit un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite et une réforme du système d'assurance chômage qui se traduirait par un durcissement des conditions d'indemnisation des chômeurs.

Il affiche une position ferme en matière de sécurité, prônant l'abaissement de la majorité pénale à 15 ans, la restauration des peines planchers et le passage de la période de sûreté à 50 ans en matière de terrorisme."

" il est ami avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin"

"Pour compenser ses pertes de revenus (quand il a dû quitter son post de maire), il fait augmenter ses indemnités par l'agglomération de Saint-Quentin. Au conseil régional, il fait baisser de 5 % les indemnités des élus. En 2016, il s'attire des critiques pour avoir fait augmenter de 4 000 euros son indemnité de conseiller municipal, venant s'ajouter à son indemnité de président de région.

En mai 2020, Mediapart indique qu’il a financé des repas politiques avec des fonds régionaux, pour plus de 7 000 euros"

"Il décide, contre l'avis de la Haute Autorité de santé, de maintenir le remboursement par la Sécurité sociale du Mediator ; Le Canard enchaîné révèle ultérieurement que plusieurs de ses conseillers au ministère étaient rémunérés par les laboratoires Servier, fabricant du Mediator"

"Xavier Bertrand est initié le 11 mars 1995 au sein de la loge maçonnique Les Fils d’Isis à l’Orient de Tergnier (Aisne) et du Grand Orient de France (GODF). En 2012, après 17 années, il démissionne de sa loge"

Si après ça t'as toujours envie de voter pour lui.

A savoir : j'avais pioché ces infos dans Wikipédia. Il s'avère qu'une bonne partie de ces infos n'y sont plus, forcément ... D'un coup, il devient quelqu'un de convenable ... Bref ...

A toi de voir.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Moi je suis musulman mais je n'habiterai jamais dans ce genre de ville ça craint.Ce n'est plus les année 70 a 80 c'est trop risqués. Je ne suis d'aucun parti politique .surtout pas les extrémistes de gauche ou de droite je les raye de ma liste pour les autres je lis les programmes de chacun Xavier Bertrand qui m'a l'aire d'être a la hauteur des enjeux politiques qui attend la France.Ce maire de Trape je ne le connais pas personnellement je le trouve pas crédible dans ces actions et ces propos.
s
11 octobre 2021 15:17
FELICITATION
PAF DANS LA GUEULE DES FACHOS
11 octobre 2021 15:35
Comme je l'avais dit, je ne vis pas à Trappes. Mais ces gens qui vivent là-bas doivent-ils baisser les bras. Ils doit y avoir des problèmes, certainement, de la délinquance, des barbus et du radicalisme musulman. On le sait. Je connais une dizaine de commune de l'Ile de France que je ne citerais pas qui sont dans cette situation.
Doit-on parler de ces gens comme des animaux ? Il faut encourager les gens qui veulent agir. Si ce maire est accusé de quelque chose il faut la justice le prouve. En attendant il a été élu au premier tour. Quand c'était arrivé à Levallois plusieurs fois, les gens ont vu cela de façon très positive. Quand je parlais de racisme.
s
11 octobre 2021 16:38
Trappe est une ville comme les autres ali rabeh a été stigmatise apres avoir tenu tete et ridiculiser les petite hyènes propagandistes
judeo -neoconservatrice dont elisabeth levi

sur BFM OU CNEWS je ne m en souvient plus la video existe sur breaknews je crois aussitôt la meute s est mis a ses trousses ..a court de denigrement

puis ils ont monte la sauce avec l intervention de ce soit disant
prof de philo avec comme argument p)principale que les coiffeurs
n etaient pas mixte c est dire le niveau du debat politique actuel

avant de s apercevoir que ce soit disant prof de philo des lumière de la démocratie était un contributeur au""" journal***""" causeur dirige par la vioque elisabeth levi

*** causeur…... est un journal confidentiel inconnu dont le seul bu t est
de donner des mots d ordres un genre de think thank anti islam et musulmans

il recrute beaucoup chez la frange la plus extremiste neodestourienne laique de tunisie qui n accepte pas l émergence du parti eh nahda des freres musulmans****
ils préfèrent s allier avec le diable que de laisser les frérots au pouvoir
parmi eux sonia mabrouk qu on ne presente plus
Aymen Hacen daoud boughezala redacteur adjoint

y a certainement y avoir des algérien et des marocains qui collaborent aussi a ce torchon ……..

***concernant les freres muslmans enfin ce que je connait a la chute de ben ali ils ont vraiment cru qu il ferait du 100% d adhesion untriomphe absolu et transformerait la tunisie en une nouvelle turquie leur heros c est erdogan
ils ne sattedaient pas a une telle resistance
11 octobre 2021 16:46
Peu importe le bord politique, ce maire fait preuve d'énormément de panache et de résilience face à ses adversaires qui se sont coalisés contre sa personne.

Parce que ce qui me gène, c'est que c'est sa personne qui dérange au delà de son projet politique. Toute cette pensée néo coloniale doit être combattu avec la plus grande fermeté.
s
11 octobre 2021 16:53
d ailleur cest le seul elu de la diversite a parler haut et fort sans crainte des represaille
tout les autres sans exceptions tiennent un langage convenu conciliaient pour ne pas dire miserabiliste et font profil bas
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Peu importe le bord politique, ce maire fait preuve d'énormément de panache et de résilience face à ses adversaires qui se sont coalisés contre sa personne.

Parce que ce qui me gène, c'est que c'est sa personne qui dérange au delà de son projet politique. Toute cette pensée néo coloniale doit être combattu avec la plus grande fermeté.
11 octobre 2021 16:54
Ce qui dérange c'est que ce maire a été élu par une population à majorité musulmane. ça pose un problème. Ces citoyens sont-ils français avec les mêmes droits que les autres ? Il semblerait que non. Passer au premier tour, peu importe son programme, sa légitimité est largement justifiée.
11 octobre 2021 18:37
Je vois pas le pb de Trappes. T’as un quartier ghetto et c’est tout. Le reste c’est tranquille. Les gens qui parlent se fient aux médias …..

D’ailleurs si ca craignait vraiment Debbouze n’aurait pas acheté une maison àses parents dans cette ville ……..

Un maire marocain qui gere bien la ville et ne fait pas d’aplaventrisme …
R
11 octobre 2021 20:24
Oui je te comprend mais il n'existe pas un président valable
Aucun n'a la carrure
Citation
Citronnus a écrit:
Xavier Bertrand est plus libéral que Macron. Faut surtout pas voter ça.

Je remets le résumé que j'avais fait de sa carrière sur le forum :

"En vue de l’élection présidentielle de 2022, il défend des positions économiques libérales. D'après le magazine Marianne, il entend se positionner sur la droite d’Emmanuel Macron. Il souhaite en particulier diminuer de moitié les impôts de production, estimant que les mesures entreprises en ce sens par le gouvernement sont insuffisantes. Ce projet, qui représenterait un préjudice de 33 milliards d'euros pour l’État, serait compensé « notamment par des efforts sur la dépense publique » ; il prévoit un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite et une réforme du système d'assurance chômage qui se traduirait par un durcissement des conditions d'indemnisation des chômeurs.

Il affiche une position ferme en matière de sécurité, prônant l'abaissement de la majorité pénale à 15 ans, la restauration des peines planchers et le passage de la période de sûreté à 50 ans en matière de terrorisme."

" il est ami avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin"

"Pour compenser ses pertes de revenus (quand il a dû quitter son post de maire), il fait augmenter ses indemnités par l'agglomération de Saint-Quentin. Au conseil régional, il fait baisser de 5 % les indemnités des élus. En 2016, il s'attire des critiques pour avoir fait augmenter de 4 000 euros son indemnité de conseiller municipal, venant s'ajouter à son indemnité de président de région.

En mai 2020, Mediapart indique qu’il a financé des repas politiques avec des fonds régionaux, pour plus de 7 000 euros"

"Il décide, contre l'avis de la Haute Autorité de santé, de maintenir le remboursement par la Sécurité sociale du Mediator ; Le Canard enchaîné révèle ultérieurement que plusieurs de ses conseillers au ministère étaient rémunérés par les laboratoires Servier, fabricant du Mediator"

"Xavier Bertrand est initié le 11 mars 1995 au sein de la loge maçonnique Les Fils d’Isis à l’Orient de Tergnier (Aisne) et du Grand Orient de France (GODF). En 2012, après 17 années, il démissionne de sa loge"

Si après ça t'as toujours envie de voter pour lui.

A savoir : j'avais pioché ces infos dans Wikipédia. Il s'avère qu'une bonne partie de ces infos n'y sont plus, forcément ... D'un coup, il devient quelqu'un de convenable ... Bref ...

A toi de voir.
B
12 octobre 2021 14:10
Il n’a jamais rien dit de tel. Soit tu le confonds avec une autre personne soit , tu règles des comptes avec lui.

Et il faut citer des sources.
12 octobre 2021 15:07
Tu parles à qui et de quoi ?
utilise "citer" au lieu de "répondre"
Citation
Khatabi.x a écrit:
Il n’a jamais rien dit de tel. Soit tu le confonds avec une autre personne soit , tu règles des comptes avec lui.

Et il faut citer des sources.
B
12 octobre 2021 15:10
Je m’adressais à toi qui dit n’importe quoi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu parles à qui et de quoi ?
utilise "citer" au lieu de "répondre"
12 octobre 2021 16:42
carrément !!!
Citation
Khatabi.x a écrit:
Je m’adressais à toi qui dit n’importe quoi.
12 octobre 2021 16:44
Tu sais qu'on n'est pas plus avancé. Tu parles de quoi exactement ? Quand on reproche à quelqu'un quelque chose, la moindre des choses c'est d'exprimer ce qu'on reproche.
Citation
Khatabi.x a écrit:
Je m’adressais à toi qui dit n’importe quoi.
B
12 octobre 2021 17:15
Tout ce que tu lui reproches. Tu ne sais plus ce que tu as écrit ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu sais qu'on n'est pas plus avancé. Tu parles de quoi exactement ? Quand on reproche à quelqu'un quelque chose, la moindre des choses c'est d'exprimer ce qu'on reproche.
12 octobre 2021 23:43
Parle clairement on ne va pas y passer la journée. Ou alors on arrête là c'est plus simple.
Citation
Khatabi.x a écrit:
Tout ce que tu lui reproches. Tu ne sais plus ce que tu as écrit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook