Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Quand la laïcité sert d’étendard au contrôle de normes...
s
15 octobre 2019 17:29
Les musulmans sont indésirables en Occident, c'est une évidence qui se confirme chaque jour un peu plus, pourquoi se voiler la face ? Les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux, sinon ils n'ont qu'à accepter d'être tout le temps stigmatisés, humiliés et confinés à leur zone de citoyens de 100e classe. Cette pression ne cessera jamais jusqu'à vous dissoudre complètement dans la masse ou vous renvoyer chez vous, voire vous exterminer, c'est juste une question de temps, c'est clair et net !
15 octobre 2019 17:31
"Les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux"

Mais les musulmans français par exemple c'est où chez eux du coup ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
15 octobre 2019 17:43
Salam,

Les Musulmans représentent des milliards d'Euros dans l'économie des pays Européens. Alors non, si ce n'est que pour cela, les Musulmans ne sont pas indésirables loin de là.

Ils sont surtout désorganisés, et n'ont pas encore saisi qu'ils doivent impérativement se faire représenter politiquement, afin que le manque de respect auquel ils sont soumis par une poignée d'avortons, ne soit plus aussi tentant.

Ce que le ministre de l'intérieur et son pion de l'éducation ont dit ces derniers jours, ne fait que renforcer ceux qu'ils prétendent combattre. D'autres avant eux gouvernaient aussi de cette manière afin de garder leur fauteuil bien au chaud.

On ouvre un sujet porté par l'extrême droite, qui se jette dessus en lui donnant de l'écho ce qui la rend plus forte que les autres adversaires, puis on l'affronte sachant bien que la majorité ne votera pas pour l'extrême droite. Sauf, que cela finira bien par se produire comme ailleurs. Et après !

Les Musulmans sont en réalité une de leur clé de succès. C'est à nous que revient la charge de verrouiller ce chemin en votant dans toutes les élections.

Heureusement que leur 1er ministre a eu l’honnêteté de leur rappeler ce que dit leur propre loi qu'ils ne semblaient, visiblement, pas si bien respecter. Un comble pour des ministres !

Salam.
C
15 octobre 2019 17:46
Bah ... récemment un membre disait "à Rome, on vit comme les Romains".

Malheureusement c'est ça.

On serait en Arabie Saoudite, se poserait-on la question de comment vivre sur place. On serait obligé de s'habiller de telle manière pour sortir, on ne pourrait pas parler de sa religion si elle est différente en public, il faudrait même cacher ses convictions, surtout si elles sont différentes de celles établies par le pouvoir en place et puis ben on s'y ferait.

En France (ou en occident plus généralement), on nous donne le choix d'être ce qu'on est. Ben oui, mais du coup c'est le bazar. Chacun veut être ce qu'il veut être et forcément, vu qu'on est humain et que la différence dérange systématiquement, ben ça engendre ce genre de situations.

Et actuellement, dans la tête des gens, être français, c'est être blanc, sans religion (en tout cas, en public), habillé à l'occidental et s'intégrer dans la masse en serrant les mains et levant son verre à table. C'est ridicule, mais les français sont la majorité à réagir ainsi.

Alors quand ils voient une personne qui a un faciès différent, c'est compliqué, mais si en plus cette dernière s'affiche avec des normes différentes, alors, là, même pas la peine.

Imaginez un français en short-débardeur en Arabie Saoudite, buvant du vin en public avec la croix autour du cou, et tenant sa femme par la main à mon avis, il sera lynché, non ? En tout cas, il ne fera pas long feu dehors. Automatiquement on lui demandera de s'habiller décemment et d'avoir une attitude adéquate.

Le problème de la France, c'est qu'ils ne tranchent pas. Soit on accepte les genres, soit on ne les accepte pas, mais dans ce cas, qu'ils se décident.

Si à la base la France avait fait une loi sur la laïcité en 1905 disant qu'aucun signe religieux doit être vu dehors, comment aurait fait les musulmans ? Ils se seraient intégrés ou ils ne seraient jamais venus ici.

Donc là, on évolue dans une société où on a soit disant la liberté d'être ce qu'on veut mais où nos choix peuvent aboutir à des stigmatisations/rejets terribles.

Bon après, bien entendu, il y a tout le contexte politique qui fait que. Mais la France fait preuve de bipolarité là. Faudrait qu'elle tranche sur la question.

On refuse l'islam en France, mais on permet des repas de substitution dans les écoles, le voile dans la rue et je ne sais quoi encore ... ça n'est pas cohérent. Soit on accepte tout, soit on n'accepte rien. Ou alors on fait preuve d'objectivité et on admet qu'un musulman n'est pas forcément un terroriste.

Enfin je ne sais pas, je pense au gamin qui était en pleurs dans les jupes de sa mère. Lui a toutes les chances de se radicaliser par la suite, et ça ne sera pas la faute de sa mère, mais bien à cause du traumatisme vécu ce jour-là par Odoul. Car clairement, il s'en souviendra toujours. Et il y a toutes les chances pour que ça fasse grandir la haine en lui, surtout si sa mère a du mal à se remettre de cet épisode ou si la famille a des propos haineux vis à vis de cet Odoul par la suite ...

Bref, on nage en plein n'importe quoi là.
15 octobre 2019 17:47
Tu fais la même erreur que ceux qui stigmatisent les musulmans en confondant musulmans et maghrébins perplexe

Le problème n'est pas que religieux mais aussi physique en effet.

Remplacez tous les musulmans un peu trop bronzés par des gens à la peau claire et on vous dira "hola qué tal ?".


Citation
solero a écrit:
Les musulmans sont indésirables en Occident, c'est une évidence qui se confirme chaque jour un peu plus, pourquoi se voiler la face ? Les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux, sinon ils n'ont qu'à accepter d'être tout le temps stigmatisés, humiliés et confinés à leur zone de citoyens de 100e classe. Cette pression ne cessera jamais jusqu'à vous dissoudre complètement dans la masse ou vous renvoyer chez vous, voire vous exterminer, c'est juste une question de temps, c'est clair et net !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/19 17:53 par Linpertinent.
P
15 octobre 2019 17:55
C'est trop ça. On fait vivre leur économie, clairement. Si on boycottait tous, ils seraient tellement dans la merde.. Quelle hypocrisie de leur part.
Mais la communauté ne fait rien (qu'elle soit nationale ou internationale d'ailleurs car je ne parle même pas du conflit Israëlo palestinien) . Aucun réel représentant de notre communauté pour nous faire justice.
M
MFL
15 octobre 2019 19:10
Moi ce que je retiens, c’est que dans toute difficulté, il y a un bienfait!

Alors, qu’ils continuent de parler de l’islam, même si sa paraît péjoratif, au moins, il en parle et les doués d’intelligence, iront par eux même faire leur propre investigation et in finé, sûrement, se convertiront !

Ils sont dans une perpétuelle provocation et n’attendent que sa , que les musulmans s’agacent, se soulèvent et forcément ils nous taxeront de « faiseur de troubles », de personnes « violentes...

Donc faisons confiance à notre créateur
Car n’oublions pas que quoiqu’il arrive , L’ISLAM VAINCRA!
15 octobre 2019 20:16
C'est vrai c'eut produit en Amérique et aux pays anglo-saxons où beaucoup de gens furent

convertis à l'Islam, une religion de paix tagged violente par ignorance

bref,

ce qui se passe malheureusement en France c'est un peu comme l'adage qui dit:

( celui qui ne veut pas son chien,il dit qu'il a la rage )

Les maghrébins de France auront besoin dorénavant d'un Mandella bis , car je vois qu'on est

devant un ségrégationnisme de l'Appartheid bis ,

il va y avoir une déchirure ,une méfiance jusqu'à ce que ton voisin de pallier ne te dit pas

le bonjour/bonsoir habituel car tu as oublié de raser ta barbe,

l'homme de la rue changera de trottoir à la vue d'un barbu sur la route,

la caissière de la superette sursaute à la vue d'un homme barbu sans moustache, etc

--je vous dis une chose, sachez que les barbus pour la plupart sont des homme de foi sans

scrupules ,correct,humains, dotés d'un bon cœur,

par contre ceux qui adoptent une dogme radicale ,ce sont ceux pour qui ,vous et nous méme

sont considérés comme des Kouffars, car eux sont des wahhabites salafistes,

tout ceux qui n'adoptent pas leur idéologie salafiste est un Kaffer selon eux

nous,au Maroc on surnomme pas quelqu'un de l'occident : un Kouffar,non mais un Roumi

français,

cette idéologie en occident a pour origine l'Arabie et non le Maroc,

où l'église en face de la mosquée et la synagogue embrasse les deux
H
15 octobre 2019 21:38
Salamou Alikoum

Je pense que tu connais pas les Salafs salhir, moi je parle des therme car c'est une insulte d'utiliser se termer pour parler de terroriste car les salafs étaient des hommes très pieux et même des compagnons qui ne se disait pas salafs. On doit suivre cette voix car les compagnons ont vu le prophete pls.

Je pense qu'il faut être réaliste, si on nous privent de notre pratique, on doit partir, je ne dis pas forcement retourner dans nos pays d'origine. Hamdoulah je vois qu'il y a encore des pays qui acceptent l'islam.
Citation
Wahidchev a écrit:
C'est vrai c'eut produit en Amérique et aux pays anglo-saxons où beaucoup de gens furent

convertis à l'Islam, une religion de paix tagged violente par ignorance

bref,

ce qui se passe malheureusement en France c'est un peu comme l'adage qui dit:

( celui qui ne veut pas son chien,il dit qu'il a la rage )

Les maghrébins de France auront besoin dorénavant d'un Mandella bis , car je vois qu'on est

devant un ségrégationnisme de l'Appartheid bis ,

il va y avoir une déchirure ,une méfiance jusqu'à ce que ton voisin de pallier ne te dit pas

le bonjour/bonsoir habituel car tu as oublié de raser ta barbe,

l'homme de la rue changera de trottoir à la vue d'un barbu sur la route,

la caissière de la superette sursaute à la vue d'un homme barbu sans moustache, etc

--je vous dis une chose, sachez que les barbus pour la plupart sont des homme de foi sans

scrupules ,correct,humains, dotés d'un bon cœur,

par contre ceux qui adoptent une dogme radicale ,ce sont ceux pour qui ,vous et nous méme

sont considérés comme des Kouffars, car eux sont des wahhabites salafistes,

tout ceux qui n'adoptent pas leur idéologie salafiste est un Kaffer selon eux

nous,au Maroc on surnomme pas quelqu'un de l'occident : un Kouffar,non mais un Roumi

français,

cette idéologie en occident a pour origine l'Arabie et non le Maroc,

où l'église en face de la mosquée et la synagogue embrasse les deux
15 octobre 2019 22:16
WA ALAYKOM SALAM ,Les salafistes au Maroc nous voient comme des KOUFFARS,

Alors que nous accomplissons la même Salat qu'eux,

Plus encore ils aiment prier ensemble dans une mosquée

À part.propre à eux,

Le non barbu n est pas le bienvenu.

Ce sont eux qui outre passent les préceptes de l islam

De son essence bâti sur la tolérance et la quiétude et coexistence de tous et toutes.

Cette fitna dans les convictions vienne d eux, cher monsieur. Sorry
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salamou Alikoum

Je pense que tu connais pas les Salafs salhir, moi je parle des therme car c'est une insulte d'utiliser se termer pour parler de terroriste car les salafs étaient des hommes très pieux et même des compagnons qui ne se disait pas salafs. On doit suivre cette voix car les compagnons ont vu le prophete pls.

Je pense qu'il faut être réaliste, si on nous privent de notre pratique, on doit partir, je ne dis pas forcement retourner dans nos pays d'origine. Hamdoulah je vois qu'il y a encore des pays qui acceptent l'islam.
E
15 octobre 2019 22:47
Article 10 :Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

II - Le champ d’application de la loi

Aux termes du premier alinéa de l’article L. 141-5-1 du code de l’éducation, “dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit”.

2.1 La loi interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse
Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l’apparition de nouveaux signes, voire à d’éventuelles tentatives de contournement de la loi.
La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.
Elle n’interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l’établissement.

2.2 La loi s’applique aux écoles, aux collèges et aux lycées publics
La loi s’applique à l’ensemble des écoles et des établissements d’enseignement scolaire publics. Dans les lycées, la loi s’applique à l’ensemble des élèves, y compris ceux qui sont inscrits dans des formations post-baccalauréat (classes préparatoires aux grandes écoles, sections de technicien supérieur).
La loi s’applique à l’intérieur des écoles et des établissements et plus généralement à toutes les activités placées sous la responsabilité des établissements ou des enseignants y compris celles qui se déroulent en dehors de l’enceinte de l’établissement (sortie scolaire, cours d’éducation physique et sportive...).

A bon entendeur ?
16 octobre 2019 06:32
Comparer l'arabie saoudite qui est gardienne des terre-sainte et la France, c'est etee completement ignorant. Si tu veux comparer l AS fait le.avec le vatican... Et encore.
Compare la France plutot avec un pays du magjreb au moins et reste coherent dans tes propos
Citation
Citruss a écrit:
Bah ... récemment un membre disait "à Rome, on vit comme les Romains".

Malheureusement c'est ça.

On serait en Arabie Saoudite, se poserait-on la question de comment vivre sur place. On serait obligé de s'habiller de telle manière pour sortir, on ne pourrait pas parler de sa religion si elle est différente en public, il faudrait même cacher ses convictions, surtout si elles sont différentes de celles établies par le pouvoir en place et puis ben on s'y ferait.

En France (ou en occident plus généralement), on nous donne le choix d'être ce qu'on est. Ben oui, mais du coup c'est le bazar. Chacun veut être ce qu'il veut être et forcément, vu qu'on est humain et que la différence dérange systématiquement, ben ça engendre ce genre de situations.

Et actuellement, dans la tête des gens, être français, c'est être blanc, sans religion (en tout cas, en public), habillé à l'occidental et s'intégrer dans la masse en serrant les mains et levant son verre à table. C'est ridicule, mais les français sont la majorité à réagir ainsi.

Alors quand ils voient une personne qui a un faciès différent, c'est compliqué, mais si en plus cette dernière s'affiche avec des normes différentes, alors, là, même pas la peine.

Imaginez un français en short-débardeur en Arabie Saoudite, buvant du vin en public avec la croix autour du cou, et tenant sa femme par la main à mon avis, il sera lynché, non ? En tout cas, il ne fera pas long feu dehors. Automatiquement on lui demandera de s'habiller décemment et d'avoir une attitude adéquate.

Le problème de la France, c'est qu'ils ne tranchent pas. Soit on accepte les genres, soit on ne les accepte pas, mais dans ce cas, qu'ils se décident.

Si à la base la France avait fait une loi sur la laïcité en 1905 disant qu'aucun signe religieux doit être vu dehors, comment aurait fait les musulmans ? Ils se seraient intégrés ou ils ne seraient jamais venus ici.

Donc là, on évolue dans une société où on a soit disant la liberté d'être ce qu'on veut mais où nos choix peuvent aboutir à des stigmatisations/rejets terribles.

Bon après, bien entendu, il y a tout le contexte politique qui fait que. Mais la France fait preuve de bipolarité là. Faudrait qu'elle tranche sur la question.

On refuse l'islam en France, mais on permet des repas de substitution dans les écoles, le voile dans la rue et je ne sais quoi encore ... ça n'est pas cohérent. Soit on accepte tout, soit on n'accepte rien. Ou alors on fait preuve d'objectivité et on admet qu'un musulman n'est pas forcément un terroriste.

Enfin je ne sais pas, je pense au gamin qui était en pleurs dans les jupes de sa mère. Lui a toutes les chances de se radicaliser par la suite, et ça ne sera pas la faute de sa mère, mais bien à cause du traumatisme vécu ce jour-là par Odoul. Car clairement, il s'en souviendra toujours. Et il y a toutes les chances pour que ça fasse grandir la haine en lui, surtout si sa mère a du mal à se remettre de cet épisode ou si la famille a des propos haineux vis à vis de cet Odoul par la suite ...

Bref, on nage en plein n'importe quoi là.
16 octobre 2019 09:44
donc les politiciens francais n'ont aucun theme plus important a debattre ou problemes plus urgents a resoudre que le voile?
si demain il ny a plus le voile a debattre ils leurs reste quoi?
la meteo?
mais meme ca, ils vont dire que le ciel est voile?
lamentable cas d'hypocrisie politique
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
16 octobre 2019 15:00
" les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux"

c'est ça ton dernier verdict ?? le trouve tu équitable ,c'est une solution ça ??

--tous les musulmans de France sont français tout comme toi,

il y 'a deux générations nées en France qui n'ont rien avoir avec le Maroc,pour la plupart

ignoraient qui le gouverne,

en plus ces musulmans dont tu parles,y vivent depuis très longtemps,parmi eux depuis

la première guerre mondiale,et qui y ont participés valeureusement bien,

comment juges-tu aussi facilement qu'ils quitteront les lieux comme des mendiants??

En es-tu consciente ??
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux"

Mais les musulmans français par exemple c'est où chez eux du coup ? perplexe
16 octobre 2019 15:04
Je ne fais que citer le posteur hein c'est pour ça que c'est entre " " Heu inutile de m'agresser yawning smiley
Citation
Wahidchev a écrit:
" les musulmans qui veulent vivre en paix n'ont qu'à rentrer chez eux"

c'est ça ton dernier verdict ?? le trouve tu équitable ,c'est une solution ça ??

--tous les musulmans de France sont français tout comme toi,

il y 'a deux générations nées en France qui n'ont rien avoir avec le Maroc,pour la plupart

ignoraient qui le gouverne,

en plus ces musulmans dont tu parles,y vivent depuis très longtemps,parmi eux depuis

la première guerre mondiale,et qui y ont participés valeureusement bien,

comment juges-tu aussi facilement qu'ils quitteront les lieux comme des mendiants??

En es-tu consciente ??
المباتة للشر ولا طعام عكاس
16 octobre 2019 15:31
Nooon, je ne t'agresse pas ,

c'est moi qui ," ils n'ont qu'à rentrer chez eux" qui m'a agressé ,
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Je ne fais que citer le posteur hein c'est pour ça que c'est entre " " Heu inutile de m'agresser yawning smiley
16 octobre 2019 16:25
La France n'est pas construite qu'avec les autochtones,

les allogènes ont leur mot à dire là-dedans ,figurez vous, pour plus amples détails ,consultez

l'histoire antique et contemporaine de la France outre-mère et métropolitaine,

la Corse fut libérée par les gommiers marocains,

fallait pas nier la contribution étrangère sur les plans ,de construction et de défense de la

France,une reconnaissance est de mise et vaudra le détour chers Messieurs ,les ultra-brùleurs-

de feu rouge ,aucun respect de droit commun,ni de droit individuel ni walou,

Aviez trouvé la France construite, tunnels,autoroutes,minerais travail de fond dans les Mines,

( avons un parent disparu dans le fond de Mine sans trace jusqu'alors et ce depuis 1964 )

malgré plusieurs sollicitations de recherches sans suite,

ce parent a été arrivé en France sous contrat de travail comme ouvrier des Mines
n
16 octobre 2019 16:42
En vérité ce sont les maghrebins que on attaque a travers l islam.apres il faut comprendre que les maghrebins mettent toujours l islam en avant au détriment de leur identité et ça c est une énorme erreur
Citation
Wahidchev a écrit:
C'est vrai c'eut produit en Amérique et aux pays anglo-saxons où beaucoup de gens furent

convertis à l'Islam, une religion de paix tagged violente par ignorance

bref,

ce qui se passe malheureusement en France c'est un peu comme l'adage qui dit:

( celui qui ne veut pas son chien,il dit qu'il a la rage )

Les maghrébins de France auront besoin dorénavant d'un Mandella bis , car je vois qu'on est

devant un ségrégationnisme de l'Appartheid bis ,

il va y avoir une déchirure ,une méfiance jusqu'à ce que ton voisin de pallier ne te dit pas

le bonjour/bonsoir habituel car tu as oublié de raser ta barbe,

l'homme de la rue changera de trottoir à la vue d'un barbu sur la route,

la caissière de la superette sursaute à la vue d'un homme barbu sans moustache, etc

--je vous dis une chose, sachez que les barbus pour la plupart sont des homme de foi sans

scrupules ,correct,humains, dotés d'un bon cœur,

par contre ceux qui adoptent une dogme radicale ,ce sont ceux pour qui ,vous et nous méme

sont considérés comme des Kouffars, car eux sont des wahhabites salafistes,

tout ceux qui n'adoptent pas leur idéologie salafiste est un Kaffer selon eux

nous,au Maroc on surnomme pas quelqu'un de l'occident : un Kouffar,non mais un Roumi

français,

cette idéologie en occident a pour origine l'Arabie et non le Maroc,

où l'église en face de la mosquée et la synagogue embrasse les deux
H
16 octobre 2019 21:38
Je ne parle pas de ce qui prétende salafiste, mais le mots et sa signification comme le soufisme que beaucoup pensent que ce n'est pas dans la religion... Le soucis c'est que beaucoup ont salis des nom noble. Ton exemple au Maroc je n'y crois pas trop car là bas c'est le bordel avec la corruption, vol...ect
Citation
Wahidchev a écrit:
WA ALAYKOM SALAM ,Les salafistes au Maroc nous voient comme des KOUFFARS,

Alors que nous accomplissons la même Salat qu'eux,

Plus encore ils aiment prier ensemble dans une mosquée

À part.propre à eux,

Le non barbu n est pas le bienvenu.

Ce sont eux qui outre passent les préceptes de l islam

De son essence bâti sur la tolérance et la quiétude et coexistence de tous et toutes.

Cette fitna dans les convictions vienne d eux, cher monsieur. Sorry
17 octobre 2019 00:35
Je parle en connaissance de cause,à partir de ce qui l'on

Est dans mon quartier. Autres choses au Maroc,je n ai pas

De preuves pour formuler et argumenter ,sur corruption

Et vol,comme tu avances,

Quand on est pas citoyen d un pays, ( Maroc) il est judicieux de

s'abstenir de le tagguer de n importe quoi. Merci
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Je ne parle pas de ce qui prétende salafiste, mais le mots et sa signification comme le soufisme que beaucoup pensent que ce n'est pas dans la religion... Le soucis c'est que beaucoup ont salis des nom noble. Ton exemple au Maroc je n'y crois pas trop car là bas c'est le bordel avec la corruption, vol...ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook