Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, "profondément raciste"
X
23 mars 2012 15:18
Citation
a écrit:
Dans le quotidien britannique The Independent, le chroniqueur Adrian Hamilton estime, sans nuances, que "la France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'empirer les choses".

"A peine Mohammed Merah a-t-il sauté par la fenêtre de sa salle de bains à Toulouse hier, en tirant avec son pistolet, que les politiciens et les experts tentent d'analyser l'impact que cela aura pour le Président et les autres candidats de la prochaine élection, constate Hamilton. C'est inconvenant. C'est obscène. (...) Et bien sûr cela va peser sur l'élection."

"Il y a deux jours on pensait que le tireur était un homme d'extrême droite, sans doute un ancien soldat, qui voulait prendre sa revanche sur les Musulmans, les Noirs et les Juifs. Il semblait alors que le perdant était Marine Le Pen."

"Maintenant que l'assassin est désigné comme un Musulman qui revendique des connections avec Al-Quaïda, tout a changé. Maintenant c'est Le Pen qui passe à nouveau à l'offensive en appelant à faire la guerre contre les fondamentalistes politico-religieux qui tuent nos enfants chrétiens, et Sarkozy fonce à droite toute, pour essayer de récupérer."

"Sur fond de déclarations publiques appelant à l'unité nationale ces jours-ci, la France demeure un pays profondément raciste. La menace d'une terreur islamique a permis aux Français de transférer leurs ressentiments de la population juive à la population arabe. Mais c'est exactement la même chose."

En conclusion Hamilton évoque le massacre d'Anders Breivik en Norvège (plus de 90 morts) l'été dernier. Il estime que médias et hommes politiques ont su rassembler la Norvège dans un moment de deuil solennel, et rappelle que Sarkozy a régulièrement mis en cause l'immigration avant l'affaire de Toulouse. "Sarkozy a la possibilité de faire de même, s'il voulait faire marche arrière, et incarner la voix de la France comme le Président Clinton l'a fait aux USA après l'attentat d'Oklahoma. Mais personne ne pense que Sarkozy le fera. Les tentations électorales sont trop fortes."

Je ne le crois pas, mais les racistes sont nombreux en France et il y a un racisme "latent", qui date des décennies passées.
D
23 mars 2012 15:29
Salam !

Je sais meme pas quoi dire .. Moi qui aime la France, je vais faire partie des gens mal vu par certain francais ! crying(
p
23 mars 2012 15:59
et encore le sud de la France c'est pire !!!!
N
23 mars 2012 18:31
As Salam aleykoum,


Pas raciste mais plutot ISLAMOPHOBE - je pense que bcp de personnes ont peur de l'islam car ils ne connaissent pas notre religion ( il est aussi de notre responsabilité de véhiculer une image vraie, belle et correcte de nos principes et valeurs islamiques et non pas celle barbare et radicale qui est malheureusement représentée en ce moment et qui se retourne contre nous ) ,
D'autant plus que je pense que bcp de personnes pensent et trouvent que l'islam et les musulmans prennent de plus en plus de place ici en France ....
Islamophobe oui c la religion qui est visée plus qu'une nationalité - c ça qui leur pose problème ....Guéant a d'ailleurs il y a quelque temps parler de " Croisade" c juste que dans notre temps elle prend une autre forme.
Ils combattent l'islam par tout les moyens afin de limiter sa propagation par les générations futures ....d'ou des mascarades et manipulations pour salir l'image des musulmans et de fabriquer des esprits faibles anti-musulmans via les médias, les politiques, les officines secrètes depuis déjà plusieurs années...

Nous avons aussi notre part de responsabilité comme je l'ai dit, de nous instruire et de développer des compétences dans tout les domaines , de prendre des postes stratégiques si on nous laisse les moyens d'y parvenir, de connaitre notre religion de façon juste et équilibrée, de donner une bonne image au quotidien de l'islam auprès de nos proches, collègues, voisins ... de toute confession religieuse soient-ils..

Wa aleykoum as salam
R
23 mars 2012 19:08
Peu importe raciste ou pas il y a des lois et si en France ça ne suffit pas il reste la cour européenne.
Arrêtez de subir !!!
B
23 mars 2012 22:08
La France certainement pas raciste mais les français cela reste à prouver que non, les lois et compagnie ne servent à rien dans les cerveaux des gens qui ne veulent pas des autres.

La loi ne dit pas de faire des ghettos pourtant il y en a dans toute la France et cela continue, alors que c'est simple de régler ce problème si on le voulait réellement.
J
23 mars 2012 23:26
Salam,


allez faire un tour dans les médias étrangers sur l'affaire MERAH, vous comprendrez à quel point la France est ridiculisée et fustigée ....



D'ailleurs regardez deux unes du Figaro, l'une sur le tueur norvégien qui a massacré 77 personnes et MERAH qui en a abattu 7 .

Par ici !

No comment !
24 mars 2012 22:16
Quand on est musulman, on est mal vu en France et c'est dur à vivre au quotidien même s'il nous font rien on sent leur haine même avant ce qu'il s'est passé

Que faire, où aller ?

C'est pesant

sad smiley




Ps : إِنَّ الرَسولَ لَنورٌ يُستَضاءُ بِهِ مُهَنَّدٌ مِن سُيوفِ اللَهِ مَسلولُ
J'ai appris ces vers de poésie parcoeur l'année dernière à la fac !
24 mars 2012 23:10
Citation
casarabatanger a écrit:
Peu importe raciste ou pas il y a des lois et si en France ça ne suffit pas il reste la cour européenne.
Arrêtez de subir !!!


ils nous faut juste une petite dizaine de gens comme toi et en sera sauver mais hélas ou les trouver

Welcome
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
25 mars 2012 03:22
Salam,

- No comment !

[www.arretsurimages.net]

Magnifique! - Le Figarou? Connait pas! Un quotidien de province qui s'invite dans les grandes questions? Au fait, c'est quand la fête du maïs?

- La France, "profondément raciste"

On n'est pas à Rome!!! Het is een dorp, niet meer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/12 03:28 par abde12.
j
25 mars 2012 07:05
Pourquoi ?
25 mars 2012 11:07
Je vais partir aux îles Marquises, vivre là-bas et me faire enterrer à côté de Jacques en attendant que Mon Créateur me rappelle...
j
25 mars 2012 11:31
Citation
TheBigBoss a écrit:
Je vais partir aux îles Marquises, vivre là-bas et me faire enterrer à côté de Jacques en attendant que Mon Créateur me rappelle...
moi je suis a 30.000 km de toi. big boss...
X
25 mars 2012 12:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Quand on est musulman, on est mal vu en France et c'est dur à vivre au quotidien même s'il nous font rien on sent leur haine même avant ce qu'il s'est passé

Que faire, où aller ?

C'est pesant

sad smiley




Ps : إِنَّ الرَسولَ لَنورٌ يُستَضاءُ بِهِ مُهَنَّدٌ مِن سُيوفِ اللَهِ مَسلولُ
J'ai appris ces vers de poésie parcoeur l'année dernière à la fac !

Tu peux peut-être m'aider, dans ce cas.

[www.yabiladi.com]

Je vais l'apprendre aussi, mais je ne comprends pas certains mots de vocabulaire et l'apprentissage sans compréhension présente peu d'intérêt.

Cadeau...
X
25 mars 2012 12:17
Citation
TheBigBoss a écrit:
Je vais partir aux îles Marquises, vivre là-bas et me faire enterrer à côté de Jacques en attendant que Mon Créateur me rappelle...

La presse te soupçonnera d'avoir voulu rejoindre "Al-Qaida au pays des Marquises" (Tanzhîm al-Qaa'idah fi bilaab al-Marquiz).
r
25 mars 2012 13:48
Il faut créer un parti qui représente les musulmans de France et lancer notre candidat qui pourra dénoncer toutes les manipulations de la classe politique comme pour Merah où on nous cache des choses.
Les journalistes algerien ont decidés que dorenavant ils diront "nicholas sarkozy le president français d'origine hongroise"quand il le nomeront
t
4 février 2013 22:09
laisser tomber, y'a rien à faire contre ça. L'opinion publique est manipulé par les médias qui eux sont manipulés par des hommes de l'ombre bien plus puissant que ce que vous ne croyiez., plus puissant que les chefs d'Etats.

Leur but est la domination du monde en détruisant toutes les religions. Le christianisme et l'Islam sont leur cible. Pour cela, ils doivent véhiculer des informations fausses en boucle, véhiculer la désinformation afin que les gens bêtes, niais mettent leur bavoir et avalent leur grosse merde. La télé, facebook, twitter est leur principale force pour façonner les gens.

Certains d'entre vous le savent déjà; mais pour les autres aller sur ce lien, ci-dessous. Le protocole des Sages de Sion tel est le sionisme.

[maliket.unblog.fr]
c
4 février 2013 23:07
le protocole des sages de sion est un faux pondu par la policie politique du tsar nicolas 2.
cela a été repris un peu partout par les antisémites et notamment par les nazis.
mais aujourd'hui, cela apartient au folklore. l'extreme droite en europe ne se sert plus de propagande débile.
vous en avez pas marre de recycler les poubelles de l'extreme droite européene?
à l'extreme droite, ils sont passés à autre chose. il y aurait un complot mondialiste téléguidé par les pays arabes grace au fric du pétrole pour islamiser l’Europe qui deviendrait "l'Eurabia.".
des "protocoles" version muslim cette fois.
S
9 juin 2013 04:37
Citation
riad-al a écrit:
Il faut créer un parti qui représente les musulmans de France et lancer notre candidat qui pourra dénoncer toutes les manipulations de la classe politique comme pour Merah où on nous cache des choses.
Les journalistes algérien ont décidé que dorénavant ils diront "nicolas sarkozy le président français d'origine hongroise"quand ils le nomeront
.

Il faudrait un parti, ayant pour leader, une personne d'origine étrangère. Ayant réussi, dans les études et suffisamment ouvert d'esprit et intelligente pour représenter, toutes les diversité culturelles et religieuses y compris, des derniers immigrés de France.
Le problème, c'est qu'à chaque fois, qu'on nous met une personne issue de 'immigration au pouvoir, déjà, ces personnes sont en infériorité numérique cela en est indécent comparativement au nombre d'immigré, et de toute façon, il ne pourrait en être autrement, même dans un avenir proche, puisque qu'on nous sabote nos demandes d'emploi, de formation de stages, et parfois même nos études.

Et c'est la même chose, lorsque vous êtes français pur souche marié à une personne d'origine étrangère, on sabote la carrière du français, on le vire etc...Tout es bon pour casser des étrangers. Aussi, lorsque quelques personnes issue de l'immigration mais français arrivent au pouvoir, ce sont des personne totalement incredibles comme Rachida Machin, "tas vu la honte qu'elle nous met". Ou l'autre secrétaire, celle qui se pointe à un mariage gay, ou la jeune noire africaine qui est trop discrète pour faire avancer le schimilblik.

Vivant dans le sud de la France, je vous assure, que c'est terrible, le racisme est partout, si tu veux un prêt, t'as intérêt à insister et à prospecter, étant à Aix en Provence, lorsque j'ai demandé un prêt, la personne du CA, m'a regardé et m'a dit non avant même de savoir combien je demandais, c'était tellement instinctif, qu'elle s'est ridiculisée. Durant l'entretien, j'ai compris, qu'elle n'accorderait aucun pet ni même une étude de prêt, et bref, j'ai compris à quel genre de !française j'avais affaire.

Le pire à Aix-en-Provence, c'est que ce sont des immigrés espagnoles, italiens, et tous ces pieds noir, qui votent FN alors qu'eux étaient traités comme des chiens lorsqu'ils ont immigrés. Aussi, s'il y a de l'immigration en France, des arabes et noires, c'est sans doute parce que ceux qui sont allés coloniser ces pays, n'ont pas fait leur boulots ? Vous êtes riches vous les magrébines ? vous avez des grosses villas en France ? Vous êtes venus avec des valises remplis de billets ? Et vous enfants avant 1962, ils avaient accès aux même grandes écoles de l a "République", comme ceux de vos colons ?

Aussi, ils disent, "ces arrières", que les arabes profitent de la France et des allocs, qu'ils vivent de trafic et autre. Pourquoi on dit pas combien de Français de souche vivent des allocations, vous ne le savez pas ? Pauvres immigrés d'origines, mais des régions entières de français, regardez au nord, regarder au centre et à l'est, D'autant, qu'il y a plus de français en France que d'arabes, non ? Ah oui, italiens, espagnoles, portugais, grecs y compris. Ceux qui se prennent pour plus français que français, alors que notre couleur de peau à nous est souvent plus blanches que la leur (bon c'est petit, je retire!!!).

Vous profitez réellement tous des allocs ? Vous n'aimez pas travailler ?...Et bien soit, moi je vous dis, continuez ainsi. Si, on vous les donnent, c'est qu'il y a une bonne raison. Après tout combien se sont servis durant des centaines d’années dans vos pays, et n'ont même pas eu la décence, de cultiver vos enfants pour les mettre au même niveau que les français. C'est affreux quand même après tant de décennies, de colonisations, certaines de nos mères âgés de 80 ans ou mois, ne savent même pas lire, alors que la colonisation est censée apporter les même droits aux indigènes qu'aux immigrés.

Et ceux la vont voter FN, MDR, que certains sont arriérés, s'en est désespérant, tellement tu peux les manipuler comme tu veux. Tu veux voler des votes à la gauche ? Demande à ton pote journaliste de montrer quelques étrangers entrain de caillasser et dealer, avec gros plans, répétitions des scènes, voix désespérée du journaliste...et bingo c'est plusieurs millions de vote que tu gagnes par une simple manipulation médiatique. Je plains ces pauvres jeunes qui font des conneries, parce qu'ils se rende pas compte qu'on les prend pour des idiots.

Moi ce que j'ai à vous dire, c'est que si eux utilisent des moyens sournois pour nous empêcher de réussir et font de même avec nos enfants, tant que cette génération d’arriéré de 62 ne sera pas touts creuvées et bouffés par les vers à 6 pieds sous terre, il y aura du racisme, et après cela il y aura quand même du racisme, car ils éduquent leur enfants et leurs petites enfants pour devenir des bombes de racisme à retardement. Et c'est l'avenir de nos enfants et petits enfants qui est déjà compromis, car avant même d'avoir leur diplômes il vont devoir pointer au chômage, peu d"entreprise hors entreprises entretien et sécurité, offrent du travail aux étranger.

N'oubliez pas qu'il n' y a même pas 100 ans, ils ont enfourner des femmes et des enfants parce qu’il avaient le malheur d'être juif, ils sont gazé des mecs pour une question de religion et aussi de débrouillardise commerciales. Alors, si ces européens, si blancs, ont commis des génocides aussi abominables, ils ont très envie de recommencer, mais cette fois avec les arabes, les noirs, les métisses...
En ce moment on oubli beaucoup, ce que des honnêtes juifs ont subit, c'est très dangereux!!!

J'espère qu'un jour, entre étranger, nous cesseront nos conneries d'êtres jaloux entre nous quand un de nos frère y arrive plus vite et mieux, et que nous alors nous serrer les coudes et tenir nos enfants pour qu'ils réussissent et nous offrent d'ici une dizaine d'année un futur leader politique qui saura tous nous réunir dans le but d'en finir avec cette discrimination et ces sabotages de tout niveau.
c
9 juin 2013 11:57
on aura vraiment tout lu sur yabi....... whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook