Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Privé de financement de la région, un lycée privé musulman à...
5 octobre 2020 20:38
"avec des taux de succès au baccalauréat toujours proches des 100 %, dont une majorité de mentions."
RAPORTE LE FIGARO

Il est interdit de recevoir des fonds de l'Etranger pour financer les mosquées et les écoles de langue arabe.
Laïcité oblige, le culte n'est pas financé par l'état depuis 1905, mais par des dons privés. Là il s'agit d'une association Loi 1901, donc susceptible de recevoir des subventions de l'Etat. Or, si l'état coupe ces subventions, c 900 élèves qui se retrouvent à chercher une autre école ou le chemin de la Haine. De 100 % de réussite au Bac à 10 % .

Je pense que stigmatiser une communauté à ce point engendre sa radicalisation.
5 octobre 2020 20:41
Le lycée est bien lié aux Frères Musulmans
G
5 octobre 2020 20:46
On s'en fout, tant que c'est pas aux frères Bogdanov
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le lycée est bien lié aux Frères Musulmans
K
5 octobre 2020 20:52
qu'ils se mobilisent et fassent pression sur les élus en inscrivant toute les familles sur les listes electorals et en faisant un lobby musulman local

là tu vas voir ils vont vite reculer .

sinon au lieu construire les mosqués cathédrales tenus par des types autos élus à vie et incompétent pour la communauté on voit le résultat comment on se fait marcher dessus

il fallait tous miser sur les écoles là c'est un lycée et super résultats alors que c'est pas facile ce qui prouve qu'il est possible de faire de belles choses quand les bonnes personnes sont aux commandes
5 octobre 2020 20:54
Je ne comprends pas qu avec le nombre de musulmans, on ne puisse pas autofinancer nos écoles. Ce n est pas comme si la majorité des jeunes musulmans allaient dans une école religieuse ou privée. Qu est ce qui empêche l autofinancement ?
K
5 octobre 2020 21:06
la captation de l'argent pour les mosqués cathédrales ... Avec tous le pognon qu'ils récoltent tu te retrouves encore à payer l'école arabe pour tes enfants le samedi et dimanche matin !

les mecs justifient qu'il y a l'électricité et le chauffage et l'eau la bonne blague

les techniques que j'ai remarqué c'est faire les traveaux pour taxer les gens le parking etc et quand ils font intervenir un frère pour bosser ils tirent un max sur les prix j'en connais un ils l'ont pas payé et ce genre de situation les gens arnaqués vont pas le crier sur les toits

Voilà pour ça je vois les mecs entrains faire les quêtes pour construire les mosqués cathédrales je me dis encore une arnaque .

Tu sais les américains chinois pour tenir un pays ils lui font les infrastructures routes etc sauf que les mecs sont encore sur leurs ânes et ensuite se font payer en matières premières .

Là c'est la même arnaque il aurait fallut faire les bâtiment en bardage le moins cher possible et tous mettre dans les écoles

car (j'ai pas vérifié) sur un plateau tv une islamophobe disait laissez leur faire les mosqués ça leur appartient pas mais ça appartient à l'état !

Espérons que les musulmans se réveillent et qu'ils dégagent les parasites auto élus à vie du côté de chez moi les mecs ça fait des dizaines d'années qu'ils se gavent et se sont fais un beau patrimoine immobilier en étant président mosqué secrétaire etc même l'aspirateur ils l'ont jamais passé .

encore ils bosseraient et auraient fais des choses pour la communauté ça me gênerait pas mais là ils ont bloqués tous avancement positif pour conserver leur place et se servir
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne comprends pas qu avec le nombre de musulmans, on ne puisse pas autofinancer nos écoles. Ce n est pas comme si la majorité des jeunes musulmans allaient dans une école religieuse ou privée. Qu est ce qui empêche l autofinancement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 21:09 par Khalid15.
5 octobre 2020 22:10
Quand la vraie démocratie fait le travail de rappel, du slogan ( liberté,fraternité,égalité ) et ce

à l'égard de M.Macron au parlement européen ,sujet "le séparatisme" écoutez video :


5 octobre 2020 22:19
Le foncier + les salaires + les charges de fonctionnement.
Ça coûte extrêmement cher. Beaucoup de familles ne peuvent pas se permettre de supporter les coûts afférents.

Le financement de l’état est un droit. Car chaque élève inscrit dans le privé n’est pas supporté par l’état dans le public...
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne comprends pas qu avec le nombre de musulmans, on ne puisse pas autofinancer nos écoles. Ce n est pas comme si la majorité des jeunes musulmans allaient dans une école religieuse ou privée. Qu est ce qui empêche l autofinancement ?
G
6 octobre 2020 13:23
Pour cela il aurait fallu d’être une communauté unique et réunie sans distinction ni racisme et discrimination et surtout avec une bonne transparence.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je ne comprends pas qu avec le nombre de musulmans, on ne puisse pas autofinancer nos écoles. Ce n est pas comme si la majorité des jeunes musulmans allaient dans une école religieuse ou privée. Qu est ce qui empêche l autofinancement ?
G
6 octobre 2020 15:10
On pense que 12 à 14 % des Français sont musulmans, si cette communauté était unie telle la recommande l'islam, on n'en sera par là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook