Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La préfecture de police de Paris interdit une manifestation des...
9 février 2022 11:45
Salam
On sait très bien que le hijab en France n’est pas le bienvenue alors pourquoi vouloir forcer et à limposer, si je devais porter le voile je ne le porterais pas en France mais dans un pays musulman car tu es plus à l’aise.
Il y a plein de pays musulmans ou il fait bon de vivre dans le monde alors pourquoi vouloir forcer car les français ne supportent pas le voile et lislam.
9 février 2022 12:03
Tu as totalement raison c est pour ça qu il faut emigrer. Seul les malades sont exemptés de cela. Mais tu comprends il y a trop d aide et de conforts en France... donc les femmes voilees preferent ça que leurs religions. Moi c différent je suis malade donc pas le choix et je vis seule aussi
On va me cracher dessus mais je m en fous. A part les malades les musulmans n ont pas a imposer leurs coutumes ici

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
On sait très bien que le hijab en France n’est pas le bienvenue alors pourquoi vouloir forcer et à limposer, si je devais porter le voile je ne le porterais pas en France mais dans un pays musulman car tu es plus à l’aise.
Il y a plein de pays musulmans ou il fait bon de vivre dans le monde alors pourquoi vouloir forcer car les français ne supportent pas le voile et lislam.
9 février 2022 12:17
Oui..pronons la hijra et rejoignons les paradis démocratiques islamistes.

Citation
didou92 a écrit:
France, pays raciste et anti-liberté / anti-democratique : A BOYCOTTER !
T
9 février 2022 12:50
Les malades ont le droit d'imposer leurs coutumes et les autres non?
Ça veut rien dire du tout..
Raison de plus si tu es seul pour émigrer, y a rien qui te retient ici, c'est une fausse excuse la maladie, c'est aussi en quelque sorte pour toi de chercher le confort en restant ici et profiter du sociale.
Citation
Saliha. a écrit:
Tu as totalement raison c est pour ça qu il faut emigrer. Seul les malades sont exemptés de cela. Mais tu comprends il y a trop d aide et de conforts en France... donc les femmes voilees preferent ça que leurs religions. Moi c différent je suis malade donc pas le choix et je vis seule aussi
On va me cracher dessus mais je m en fous. A part les malades les musulmans n ont pas a imposer leurs coutumes ici
B
9 février 2022 12:53
As salam anleykoum
N'importe quoi

Citation
Saliha. a écrit:
Tu as totalement raison c est pour ça qu il faut emigrer. Seul les malades sont exemptés de cela. Mais tu comprends il y a trop d aide et de conforts en France... donc les femmes voilees preferent ça que leurs religions. Moi c différent je suis malade donc pas le choix et je vis seule aussi
On va me cracher dessus mais je m en fous. A part les malades les musulmans n ont pas a imposer leurs coutumes ici
9 février 2022 13:02
whistling smiley impec que la manif a été interdite que ces militantes islamistes aillent manifester dans leurs pays d'origines;;;ou a en cas de nouveau refus ..reste le royaume d'Arabie il y a de la place et ils sont tres tolerants dans ce domaine
9 février 2022 13:06
Honteux cette politique islamophobe des ripoux de la république. Dieu merci, il reste des banlieues ou la population est majoritairement musulmane, dans ces banlieues la politique islamophobe n'a pas d'impact !
9 février 2022 14:33
Tu connais pas l islam et le coran tu l as pas lu ou quoi?

Les musulmans doivent immigrer en terre musulmanes sauf les gens qui ne peuvent pas se frayer un chemin.

Franchement vous etes hypocrites a imposer des choses ici au lieu de vivre votre foi en pays musulman puisque c est ce que vous aimez ba allez y
Citation
TazMani a écrit:
Les malades ont le droit d'imposer leurs coutumes et les autres non?
Ça veut rien dire du tout..
Raison de plus si tu es seul pour émigrer, y a rien qui te retient ici, c'est une fausse excuse la maladie, c'est aussi en quelque sorte pour toi de chercher le confort en restant ici et profiter du sociale.
9 février 2022 14:38
Je profite de rien. Je suis française d origine. Jmen fous des aides je les payes aussi par mes impôts.
Citation
TazMani a écrit:
Les malades ont le droit d'imposer leurs coutumes et les autres non?
Ça veut rien dire du tout..
Raison de plus si tu es seul pour émigrer, y a rien qui te retient ici, c'est une fausse excuse la maladie, c'est aussi en quelque sorte pour toi de chercher le confort en restant ici et profiter du sociale.
S
9 février 2022 15:04
Comment continuer à se tirer des balles dans le pied. Et en période électorale en prime!!! Qu'espérent elles? Qu'après la manifestation les français les soutiennent sur les plateaux télé et qu'on en disent du bien de cette manifestation?? ? Trop de bordel dans la/les communauté(s) musulmanes en France. On atteint le fond depuis très très très longtemps et on continue de creuser
9 février 2022 15:23
Ils comptent sur LFI de merluchon et sa " creolisation "No no
Citation
Stephane pge a écrit:
Comment continuer à se tirer des balles dans le pied. Et en période électorale en prime!!! Qu'espérent elles? Qu'après la manifestation les français les soutiennent sur les plateaux télé et qu'on en disent du bien de cette manifestation?? ? Trop de bordel dans la/les communauté(s) musulmanes en France. On atteint le fond depuis très très très longtemps et on continue de creuser
T
9 février 2022 15:42
Et pourquoi le fait de mettre un voile serait répréhensible ?
On se voile le visage et pas les cheveux alors !
Il existe les intégristes de la laïcité , apparemment,ciblant les musulmans...
On interdirait le voile à une religieuse catholique dans un monastère carmélite ?
Oui, bien entendu,je devine la rapidité des réponses ! Ces dernières seraient cloitrées en vivant en autarcie etc.
Et c'est là que rentre en compte vos ignorances, puisque vous penseriez qu'une religieuse n'aurait pas à sortir de son monastère ?
Je suis né en France aussi et c'est un grand pays que je respecte énormément, mais la grandeur de ce pays réside, justement, à dénoncer les injustices pour avancer...
L'histoire des foulards n'existait pas avant l'interdiction des foulards en milieu scolaire,se voulant afficher une neutralité en espace public face au fait religieux notamment..
Alors, que je lis sur les frontons d'édifices publics : Liberté Égalité Fraternité.
Et on devrait faire abstraction de ces valeurs en question en fuyant le pays ? Ah ces girouettes de la démocratie se voulant tributaire de l'endoctrinement des peuples ayant optées par le passé pour le grand dictateur, à l'Est du Rhin ce coup-ci...
En France,on s'étonne d'un réflexe identifaire quand on attaque des personnes dans leur origines,et on prend les mêmes et on recommence !
Il se trouve que j'ai double nationalités officiellement et on me le reprocherait hypocritement avec des discours lapidaires que je ne sauraient partager ?
Vive la République française bien comprise et le Royaume du Maroc n'ayant plus à se faire comprendre puisque transparent !
9 février 2022 17:36
Je pense pas que la communauté catholique fasse autant de bruit que la communauté musulmane.
Déplus, les bonnes sœurs sont chez elles et ne revendiquent quoi que soit. Et en plus les bonnes sœurs on n’en voit moins de moins en moins tandis que les voilées en tout cas en région parisienne on en voit de plus en plus, et sur les réseaux sociaux.
Les femmes au bled dans les annees 90 se battaient pour ne plus le mettre et voulaient être libres et maintenant retour en arrière elles veulent le mettre et l’imposer partout et regardent mal quand on est maghrébine et non voilée.
Donc on comprends plus rien !!!
T
9 février 2022 18:33
Nous autres si on est pas français d'origine?Oups
Citation
Saliha. a écrit:
Je profite de rien. Je suis française d origine. Jmen fous des aides je les payes aussi par mes impôts.
m
9 février 2022 19:02
"Les femmes au bled dans les annees 90 se battaient pour ne plus le mettre et voulaient être libres et maintenant retour en arrière elles veulent le mettre et l’imposer partout et regardent mal quand on est maghrébine et non voilée.
Donc on comprends plus rien !!!"
C'est exactement ça. Sur Tiktok t'as même des prétendues chrétiennes de 15 ans, qui se posent la question si elles doivent porter le voile. On est où là.
Quand je vois par chez moi (Bruxelles) les jeunes dans les arrêts de bus, les jeunes filles sont soit voilées, soit portent des tenues sombres et amples.
Et il y a des gens qui veulent nous faire croire que ce voile n'est pas politique?
Citation
Kefta50 a écrit:
Je pense pas que la communauté catholique fasse autant de bruit que la communauté musulmane.
Déplus, les bonnes sœurs sont chez elles et ne revendiquent quoi que soit. Et en plus les bonnes sœurs on n’en voit moins de moins en moins tandis que les voilées en tout cas en région parisienne on en voit de plus en plus, et sur les réseaux sociaux.
Les femmes au bled dans les annees 90 se battaient pour ne plus le mettre et voulaient être libres et maintenant retour en arrière elles veulent le mettre et l’imposer partout et regardent mal quand on est maghrébine et non voilée.
Donc on comprends plus rien !!!
9 février 2022 19:44
J etais a peu pres d accord avec toi sur tes premiers commentaires comme quoi il ne faut pas s imposer... Aujourd hui on sait que le voile est tres clivant en France, c est un sujet qui angoisse, on a compris que les Francais etaient tres attachés a la laicitée, ils n ont pas été tendre avec les catho, ils ne le seront pas avec les Musulmans....

En revanche dire que les Femmes dans les années 90 au Maghreb se sont battu pour ne pas le porter, ca c est complétement faux, je sais pas d ou tu sors ca, mais c est de la science fiction,de la pur invention...Meme en Tunisie, pays du Maghreb réputé ou il y a les Femmes et les mouvements les plus radicaux pour leurs droits, le voile n a jamais fait parti de leurs revendications.


Citation
Kefta50 a écrit:
Je pense pas que la communauté catholique fasse autant de bruit que la communauté musulmane.
Déplus, les bonnes sœurs sont chez elles et ne revendiquent quoi que soit. Et en plus les bonnes sœurs on n’en voit moins de moins en moins tandis que les voilées en tout cas en région parisienne on en voit de plus en plus, et sur les réseaux sociaux.
Les femmes au bled dans les annees 90 se battaient pour ne plus le mettre et voulaient être libres et maintenant retour en arrière elles veulent le mettre et l’imposer partout et regardent mal quand on est maghrébine et non voilée.
Donc on comprends plus rien !!!
G
9 février 2022 19:53
Et de plus ici on parle de Sport.

Pourquoi ces filles sportives reclameraient t-elles d'etre voilées en plein activités sportives ? Au nom de quoi ?

Elles mettent des culottes et et des maillots , en mémé temps elles veulent être voilées sur un terrain de foot, de baskett , de handball etc....
S
10 février 2022 17:00
De la pure provoc pour se victimiser et attirer d'autres adeptes dans leur secte salafo-djihadiste.

Les musulmans doivent se désolidariser de cette abomination.
Citation
Gaby77 a écrit:
Et de plus ici on parle de Sport.

Pourquoi ces filles sportives reclameraient t-elles d'etre voilées en plein activités sportives ? Au nom de quoi ?

Elles mettent des culottes et et des maillots , en mémé temps elles veulent être voilées sur un terrain de foot, de baskett , de handball etc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook