Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Pour Nadine Morano, l’islam est un «problème»
F
12 février 2018 15:23
Les partis essaient d'exister. La gauche à l'ancienne a quasiment disparu. L'extrême gauche c'est presque la même chose. L'extrême droite après avoir surfé sur la vague de réfugiés a du mal a démontrer a sa crédibilité. Et ce sont les jeunes politiques du centre gauche et du centre droit libéraux qui remportent la mise. Alors les vieux partis comme la droite mais aussi la Gauche essaient d'exister. Évidemment la vague récente des réfugiés (économique et politique) est encore dans les mémoires. Personne ne le dit mais elle est associée à l'Islam. Donc Droite et Gauche essaie de rebondir en jouant sur l'Islamophobie régnante et diffuse car tout ceci reste dans une hypocrisie du "politiquement correct".
ça va prendre des formes différentes mais le mot magique sera la LAÏCITÉ. ce terme neutre peut être traduit par le rejet de l'Islam. Et certains à gauche n'hésitent pas à sauter le pas puisqu'ils disent qu'il n'y a pas de différence entre l'Islamisme et l'Islam dans sa globalité. Du coup la "gentille" Morano devient presque sympathique devant un Valls, un Val ou encore une Fourest.
Je pense que les mois à venir vont se durcir vis-à-vis des musulmans. eh oui c'est encore possible. Les langages les moins extrémistes me paraissent ceux de France Insoumise et LREM. Tous les autres en grande difficulté se sont radicalisés.
W
12 février 2018 15:45
C'est vrai mais pas que pour cette énergumène.
h
12 février 2018 16:21
Morano a une bonne paroles
12 février 2018 17:02
elle n'a pas tout a fait tort ..la bouchere du piemont
i
12 février 2018 18:03
.


Les pays scandinaves, ces pays démocrates, où il faisait bon de vivre pour les marocains anciens dans ces pays.
les populations de ces pays ont connu les musulmans depuis l'invasion des égyptiens, syriens et kurdes. Ils commencent à crier au secours.
Je me rappelle de mon premier voyage il y a une vingtaine d'année à Oslo ils étaient d'une gentillesse exceptionnelle.
Ils ont reçu les réfugiés dans du coton, ils ont même construit des immeubles rien que pour eux qui sont devenus de ghettos : c'est ce qu'on appelle donner la confiture aux cochons


.
F
12 février 2018 18:09
Tu n'y vas pas un peu fort mon cher Imtiyaz ? Il ne faut pas raisonner sur LE poisson qui pourrit tout le panier. Tu sais les musulmans il y en a des millions en Europe. J'en côtoie beaucoup. C'est une petite minorité qui cause les problèmes. Seulement on oublie les minorités pourries des autres et on se focalise sur celle-là. Je ne la défends pas. Mais je ne supporte pas les deux poids les deux mesures.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les pays scandinaves, ces pays démocrates, où il faisait bon de vivre pour les marocains anciens dans ces pays.
les populations de ces pays ont connu les musulmans depuis l'invasion des égyptiens, syriens et kurdes. Ils commencent à crier au secours.
Je me rappelle de mon premier voyage il y a une vingtaine d'année à Oslo ils étaient d'une gentillesse exceptionnelle.
Ils ont reçu les réfugiés dans du coton, ils ont même construit des immeubles rien que pour eux qui sont devenus de ghettos : c'est ce qu'on appelle donner la confiture aux cochons


.
i
12 février 2018 18:15
.

Je parle du Norvège que je connais bien, les marocains et algériens n'ont jamais été remarqué
aujourd'hui on les met dans le même panier.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu n'y vas pas un peu fort mon cher Imtiyaz ? Il ne faut pas raisonner sur LE poisson qui pourrit tout le panier. Tu sais les musulmans il y en a des millions en Europe. J'en côtoie beaucoup. C'est une petite minorité qui cause les problèmes. Seulement on oublie les minorités pourries des autres et on se focalise sur celle-là. Je ne la défends pas. Mais je ne supporte pas les deux poids les deux mesures.
13 février 2018 12:53
Calamity Jane, fait encore des siens ! boulettes après boulettes, sa mission et de draguer les électeurs du front national pour Laurent wauquiez.
K
15 février 2018 00:49
Salam,

Je me suis arrêté à cette phrase :

"Nous avons vécu en pleine harmonie jusqu’en 1989. C’est-à-dire que pendant 84 ans, il ne s’est rien passé, et nous avons connu les premières difficultés avec le port du voile à l’école"

Mémoire de ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
15 février 2018 19:21
Il n'y a jamais eu d'invasion. Vous parlez comme le front national.
a
20 février 2018 19:07
Salam...bon on connaît la poissonnière de Lorraine ( bien qu il n y ait pas de mer là bas)....ça n empêche pas d analyser le problème....et il est plus d ordre culturel et politique qu autre chose....les anciens immigrés, souvent analphabètes, sont venus à une époque de prospérité économique,pour travailler en espérant retourner un jour dans leur pays... souvent religieux mais à la manière de leurs pays d origines,donc tranquilles..leurs enfants,nés en France ou arrivés jeunes,ont eu d autres revendications, notamment égalitaires,qu ils commençaient à obtenir tout doucement, malgré les tentatives des extrémistes (de droite pour le rejet et religieux pour la récupération)....et c est là que ça se dégrade avec l immigration massive de ces dernières années...des populations arrivées à un moment où les économies et le système d intégration ne fonctionnent plus....et qui contrairement aux anciens immigrés venant du maghreb et leurs enfants,n ont aucun lien culturel avec l Europe de l ouest (colonialisme)...nous sommes vraiment sans être péjoratif,face à des invasions" barbares",au sens littéral du terme...des millions de jeunes hommes, venant d autres mondes...l exemple suédois d imtiyaz en est la preuve... Pour les anciens marocains et algériens,la Suède était un sorte de fantasme...peu y allaient et étaient donc accueilli avec respect et amabilité,et rendaient cette amabilité par leur tenue et travail...les suédois ont commis l erreur de croire que les nouveaux arrivants même en masse, seraient pareils....erreur fatale...disons la vérité,la majorité d entre eux ne pensent que fric,sexe et fêtes..peu importe les moyens...et ils arrivent dans des pays qui ont perdu leurs cultures ancestrales avec la mondialisation coca cola , Snap et rap pourri(car il y en a du bon()....je crois que ça va être difficile pour les musulmans car à peine commençaient t ils à se faire leur place et s imposer , après de longs combats,et cela se complique soudainement...cela peut paraître égoïste de dire ça comme cela,mais je vous mets au défi de dire que vous n êtes pas choqués quand aujourd'hui vous allez à Paris....moi je le suis en tout cas
a
20 février 2018 19:14
Je précise quand-même que je ne suis pas dupe de la perversité de certains, comme Valses, tazamour,finkelcrotte,...(les fautes sur les noms sont voulues.hhh)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook