Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les policiers musulmans s’inquiètent d’une «chasse aux...
12 octobre 2019 13:41
Chasse aux sorcières ,mais aussi chasse aux "musulmans"!!

où est ce qu'elle est la notion des libertés individuelles , ( changements physiques,vestimentaires et alimentaires )

vous aviez oublié, celle sous la couette !! dit l'autre.

on s'attend aux caméras - à décompter combien de fois fréquente t'on les lieux de culte musulmans !!

et ceux qui observent le careme ,période de jeùne ,pendant le mois de ramadan.comment les détecter alors !


A
12 octobre 2019 13:46
Le problème étant de savoir pourquoi on leur a retiré leur arme?

Soubhanallah peu avant ces événements j'étais en train d'inciter de jeunes à entrer dans la police, gendarmerie et chez les sapeurs-pompiers...

Je pense toujours que c'est une bonne idée. Khair inchaallah.
a
12 octobre 2019 14:09
Bonjour à toutes et à tous

C est quand même dommage beaucoup de Yabis se sentaient plus Français que Castaner, leurs rêves sont brisés compte tenu des critères qui font d eux des radicalises.
Pour eviter les soupçons: il faut arriver au travail en retard, motif j ai rase ma barbe, embrasser toutes les femmes , prendre ses vacances pendant le ramadan et rentrer au pays, pas de babouches pour aller chercher sa baguette, pas de veste sur la djellaba, un bandeau sur le front pour éviter la marque quand vous faites la prière, eviter de frequenter la mosquée et les imams, surtout ne proncez jamais le mot Allah devant vos collègues, jamais d Allahou akbar, changez vos prénoms et noms etc etc
Bon courage ce n est qu un début .
Bonne journée.
12 octobre 2019 14:10
C'est le début de la fin pour nous musulman de France. Aux prochains soldes achetez des valises. Preparez les
A
12 octobre 2019 14:27
Dans l'histoire tout le monde a peur de se faire stigmatiser. Les policiers ne voudront pas dénoncer un collegue musulman qui fait peur pour ne pas etre taxé d'islamophobie Heu
On ne s'en sortira pas à moins de faire passer un entretien individuel à tous les musulmans engagés dans la fonction publique avec un imam qui a un radar à radicalisés. Oups
12 octobre 2019 14:36
La raison est pour vous,

la France en particulier et l'Europe en général sont hostiles et invivables à une once prét ,

ces derniers temps, mais je me plains pas d'eux ,car ils ont cette raison ,celle de cibler les

fauteurs de troubles et s'abstenir de l'amalgame,cet "énnemi" qui mette tout le monde dans

le méme panier.

A ceux et celles qui vont me contredire,je dis ceci:

Dans vos pays d'origine respectifs,des allogènes hors-la-loi ,qui y sèment le désordre public,

quelles impressions auriez vous adopter ? merci.


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est le début de la fin pour nous musulman de France. Aux prochains soldes achetez des valises. Preparez les
a
12 octobre 2019 15:02
Bonjour à toutes et à tous

Qu on juge et condamne les coupables, en aucun cas mettre tout le monde dans le même sac ou faire des racourcis en utilisant la religion comme origine de tous les mots de la terre.
Tout est pretexte à jeter les musulmans aux chiens.
Chacun doit être responsable de ses actes peu importe ses origines ou sa religion.
Le discours fait croire à l opinion que le coupable s etait concertait avec ses coreligionnaires et ils ont approuvé son projet macabre.
Vous etes musulman donc vous êtes coupables déjà du fait de votre religion, on peut en deduire la liberté de pratiquer son culte sauf bien sûr l Islam au moins les choses seront claires pour les naifs.
Bonne journée
12 octobre 2019 16:59
Faut pas exagérer quand même, il suffit de se comporter et pratiquer normalement. Ceux qui attirent et attireront encore plus les soupçons sont les adeptes d’une pratique religieuse militante, ceux qui insistent à accomplir les obligations religieuses d’une façon provocatrice, plus qu’ostentatoire, des fois choquantes même pour les musulmans « normaux ». Il ne s’agit pas bien sûr d’imiter qui que ce soit mais de vivre en société avec tact et intelligence. Une majorité -silencieuse- le fait et pratique son islam en parfaite harmonie avec la société. Seulement, une minorité trop bruyante, trop revendicatrice, noyée éternellement dans la victimisation, sans jamais aucune remise en cause, se sent visée par ces alertes contre la radicalisation.

Ceci dit, dans nos pays d’origine aussi, comme le Maroc, les corps de police, gendarmerie, armée et pompiers, ont depuis très longtemps bani certains signes islamiques ostentatoires de leurs rangs. Allez les accuser de stigmatiser les musulmans et de combattre l’islam eux aussi !!!!!
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

C est quand même dommage beaucoup de Yabis se sentaient plus Français que Castaner, leurs rêves sont brisés compte tenu des critères qui font d eux des radicalises.
Pour eviter les soupçons: il faut arriver au travail en retard, motif j ai rase ma barbe, embrasser toutes les femmes , prendre ses vacances pendant le ramadan et rentrer au pays, pas de babouches pour aller chercher sa baguette, pas de veste sur la djellaba, un bandeau sur le front pour éviter la marque quand vous faites la prière, eviter de frequenter la mosquée et les imams, surtout ne proncez jamais le mot Allah devant vos collègues, jamais d Allahou akbar, changez vos prénoms et noms etc etc
Bon courage ce n est qu un début .
Bonne journée.
a
12 octobre 2019 18:25
Bonjour à toutes et à tous

Justement pourquoi on ne s attaque pas à ceux qui ne respectent pas les lois de ce pays.
On met tout le monde dans le même sac.
Musulmans égal terroriste, radicaliser, délinquant, fraudeur .
Au lieu de juger et condamner chacun suivant ses actes, on generalise et chacun de nous est visé par les accusations gratuites.
La population ne croit que ce qu elle entend à la télévision laquelle s autorise â dire n importe quoi sans apporter les preuves de qu elle avance.
Enfin si vous croyez que tout va bien tant mieux.
Bonne journée.
M
12 octobre 2019 18:37
Une bonne idée de servir un état qui vous pisse dessus ? Vous serez au mieux des bougnoules de services, au pire vous y passerez quelques années en étant totalement humilier et en sortant totalement amer et lessiver.

C'est comme ca que ca se passe en France.
Citation
Ahwal* a écrit:
Le problème étant de savoir pourquoi on leur a retiré leur arme?

Soubhanallah peu avant ces événements j'étais en train d'inciter de jeunes à entrer dans la police, gendarmerie et chez les sapeurs-pompiers...

Je pense toujours que c'est une bonne idée. Khair inchaallah.
A
12 octobre 2019 18:46
Pas du tout...

On connait des frères qui sont policiers et ils ne se font pas du tout "pisser" dessus pour reprendre ton joli terme.


Ils se font respecter et ne se font pas humiliés. Et même pour te dire les choses, ils rendent même service à leur communauté quand il le faut...

Y'en a dans la gendarmerie et dans l'armée. Ce ne sont pas des soumis loin de là.

Ce discours là ne passe plus.
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Une bonne idée de servir un état qui vous pisse dessus ? Vous serez au mieux des bougnoules de services, au pire vous y passerez quelques années en étant totalement humilier et en sortant totalement amer et lessiver.

C'est comme ca que ca se passe en France.
M
12 octobre 2019 18:54
Mais l’état vous pisse dessus, les medias, le monde du travail ... respectez dans quoi exactement ? un rom a plus de valeur qu'un maghrébin en France. J'ai vécu 25 ans dans ce bled, y'a rien a gagner pour nous dans ce pays.

Et c'est de pire en pire quand je vois ces discours sur la "vigilance" tenus par les officiels, ils vous manque plus qu'une petite étoile jaune aujourd'hui.
Citation
Ahwal* a écrit:
Pas du tout...

On connait des frères qui sont policiers et ils ne se font pas du tout "pisser" dessus pour reprendre ton joli terme.


Ils se font respecter et ne se font pas humiliés. Et même pour te dire les choses, ils rendent même service à leur communauté quand il le faut...

Y'en a dans la gendarmerie et dans l'armée. Ce ne sont pas des soumis loin de là.

Ce discours là ne passe plus.
M
12 octobre 2019 18:59

Le genre de bon bougnoule qui pensait servir "son pays" et qui a finit comment ? totalement humilier in the end. C'est toujours la meme fin.
Citation
Ahwal* a écrit:
Pas du tout...

On connait des frères qui sont policiers et ils ne se font pas du tout "pisser" dessus pour reprendre ton joli terme.


Ils se font respecter et ne se font pas humiliés. Et même pour te dire les choses, ils rendent même service à leur communauté quand il le faut...

Y'en a dans la gendarmerie et dans l'armée. Ce ne sont pas des soumis loin de là.

Ce discours là ne passe plus.
A
12 octobre 2019 19:40
Tu es mur pour un fichage S, toi, vu ton amour de la France
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Une bonne idée de servir un état qui vous pisse dessus ? Vous serez au mieux des bougnoules de services, au pire vous y passerez quelques années en étant totalement humilier et en sortant totalement amer et lessiver.

C'est comme ca que ca se passe en France.
b
12 octobre 2019 20:33
Ils l'ont foutu dehors!!alors il est pas content le Mr...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu es mur pour un fichage S, toi, vu ton amour de la France
M
12 octobre 2019 20:48
Va te falloir un mandat d’arrêt international, tes fiches tu peux te les mettre la ou je pense !
Sinon va falloir en mettre plein des fiches parce qu'en terme d'amour, la France ne récolte que ce qu'elle a semer pendant dans des décennies.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu es mur pour un fichage S, toi, vu ton amour de la France
12 octobre 2019 21:02
J'approuve et j'adhère à votre analyse ,

la table fut renversée sur notre communauté ( il faut le dire comme ça) depuis lors où des

imams furent envoyer apprendre la "chariaa" selon le rite wahhabite au pays d'Abou lahab,

nos heurts et nos malheurs sont tous issus des préceptes façonnés en provenance de ce pays

nous vivions notre religion en parfaite harmonie avec le monde qui nous entoure et vis-à-vis

de la laicité de notre pays d'accueil .

tout a basculé au radicalisme ,takfirisme,wahhabisme salafisme depuis lors.

notre malheur vient depuis d'autres cieux, l'Europe a raison de bouger ainsi,le seul souci

c'est quelle le fait de façon générale .

Citation
Berkshire a écrit:
Faut pas exagérer quand même, il suffit de se comporter et pratiquer normalement. Ceux qui attirent et attireront encore plus les soupçons sont les adeptes d’une pratique religieuse militante, ceux qui insistent à accomplir les obligations religieuses d’une façon provocatrice, plus qu’ostentatoire, des fois choquantes même pour les musulmans « normaux ». Il ne s’agit pas bien sûr d’imiter qui que ce soit mais de vivre en société avec tact et intelligence. Une majorité -silencieuse- le fait et pratique son islam en parfaite harmonie avec la société. Seulement, une minorité trop bruyante, trop revendicatrice, noyée éternellement dans la victimisation, sans jamais aucune remise en cause, se sent visée par ces alertes contre la radicalisation.

Ceci dit, dans nos pays d’origine aussi, comme le Maroc, les corps de police, gendarmerie, armée et pompiers, ont depuis très longtemps bani certains signes islamiques ostentatoires de leurs rangs. Allez les accuser de stigmatiser les musulmans et de combattre l’islam eux aussi !!!!!
A
13 octobre 2019 08:54
Il faut qu'ils atteignent des postes hauts gradés, des postes hauts dans la fonction publique, dans la police, la gendarmerie et l'armée. Des commissaires, des capitaines, etc. C'est vrai ça n'est pas de tout repos, mais c'est tout à fait possible d'y arriver... Je pense que cela suffit de rester cantonner au bas de l'échelle.

Concernant ce policier, je suis un peu triste de ce qui lui est arrivé (j'ai écouté son témoignage en entier hier soir), mais je pense et là c'est mon analyse personnelle, c'est que ce qui lui a porté préjudice ce n'est pas tant son origine et sa religion (qui ne sont en réalité que des prétextes, moi je prends les choses à l'envers), que sa personnalité, qui a dérangé plus que toute autre chose, ainsi que sa manière de faire. Même s'il ne méritait pas cela, ne fais pas de son cas une généralité, il y a des musulmans dans la police et ils ne se font pas harcelés ni rabaissés. N'oublions pas non plus que c'est un secteur assez viril, où le mental est mis à rude épreuve et où les tests sont nombreux. Le collectif doit l'emporter sur l'individuel, et peut-être que c'est ce qu'on a du lui reprocher entre autres, même s'il y a surement eu plusieurs actes détestables qu'il a dû subir.

Il ne faut pas s'arrêter à ce cas en particulier, il faut voir plus loin.

Citation
Jean-Mahmoud a écrit:



Le genre de bon bougnoule qui pensait servir "son pays" et qui a finit comment ? totalement humilier in the end. C'est toujours la meme fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 09:09 par Ahwal*.
13 octobre 2019 23:22


Une femme marocaine dans la police americaine, vient d'étre honorée au grade supérieure ,

toute heureuse elle fait un youyou strident à la manière marocaine.

toutes mes félicitations,

Mabrouk alik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 23:25 par Wahidchev.
M
14 octobre 2019 19:56
Ca fait 30 ans que les gens disent ca, y'a pas de résultat et les maghrébins sont plus humilier aujourd'hui qu'ils ne l’étaient hier.

Tu m'as l'air complètement déconnecter de la réalité, dans les hautes institutions ils n'acceptent que les gens qui leur sont complètement soumis et qui sont de facto des serpillières, t'aura jamais de "vrais" musulmans ou des communautaristes des les postes haut placer d'ou mon message initiale sur les bougnoules de services.

Maintenant une nouvelle étape a été franchis, tout musulman potentiel est un suspect bon a dénoncer. Y'a pas besoin non plus d'avoir fait de grande écoles pour comprendre que dans un pays ou on entretiens des tensions et de l’animosité envers une minorite depuis des decennies que ca se finira très mal.

Y'a 10 ans en arrière, le "combat" vis a vis de l'Islam en France c’était la burka sous l'ere sarko, aujourd'hui le moindre voile déchaîne les passions. Et les nouvelles mesures de Macron et Castaner visent les musulmans tout ce qu'ils ont de plus lambdas. L’étau se resserre et faut être aveugle ou malhonnête intellectuellement pour pas le constater.

Y'a une réalité que beaucoup de maghrébins ne veulent pas voir en face, ce pays leur est super hostile et je sais si c'est le fait de vivre 365/365j dans ce bled qui les accoutumer a ce niveau d'humiliation mais c'est pas normal, il devrait voir ailleurs comment ca se passe.
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut qu'ils atteignent des postes hauts gradés, des postes hauts dans la fonction publique, dans la police, la gendarmerie et l'armée. Des commissaires, des capitaines, etc. C'est vrai ça n'est pas de tout repos, mais c'est tout à fait possible d'y arriver... Je pense que cela suffit de rester cantonner au bas de l'échelle.

Concernant ce policier, je suis un peu triste de ce qui lui est arrivé (j'ai écouté son témoignage en entier hier soir), mais je pense et là c'est mon analyse personnelle, c'est que ce qui lui a porté préjudice ce n'est pas tant son origine et sa religion (qui ne sont en réalité que des prétextes, moi je prends les choses à l'envers), que sa personnalité, qui a dérangé plus que toute autre chose, ainsi que sa manière de faire. Même s'il ne méritait pas cela, ne fais pas de son cas une généralité, il y a des musulmans dans la police et ils ne se font pas harcelés ni rabaissés. N'oublions pas non plus que c'est un secteur assez viril, où le mental est mis à rude épreuve et où les tests sont nombreux. Le collectif doit l'emporter sur l'individuel, et peut-être que c'est ce qu'on a du lui reprocher entre autres, même s'il y a surement eu plusieurs actes détestables qu'il a dû subir.

Il ne faut pas s'arrêter à ce cas en particulier, il faut voir plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook