Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un poème pour la république sera lu vendredi à la Grande mosquée...
Y
27 octobre 2020 15:02
A force de faire des courbettes aux politiques francais, les imams de Paris sont coincé dans leur rôle d'arabe de service et vont devoir assumer et continuer leur soumission.
Aujourd'hui des poèmes, demain la Marseillaise et puis les tapis bleu blanc rouge.
Quelle bande d'Esclaves. Ils n'ont aucune fierté.
27 octobre 2020 15:06
Comme dans les dictatures musulmanes , ce sont les autorités qui dictent aux imams ce qu’ils doivent dire dans leur khotba.
9
27 octobre 2020 15:13
Waw en fait ils vont jamais s'arrêter de les prendre pour des cons c'est incroyable..
Un imam digne de ce nom qui tient à sa religion ne s'abaisserait pas à ça.
27 octobre 2020 15:16
Il y a quelque chose d'incestueux là-dedans Ill
S
27 octobre 2020 15:20
ptdr c'est plus la France c'est le Maroc Clap On n'a jamais été autant chez nous ptdr
27 octobre 2020 15:37
Incroyable Mouhammad ! Ne serais-tu pas entrain de te radicaliser par hasard ?! Comparer la Sainte France à une dictature...

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme dans les dictatures musulmanes , ce sont les autorités qui dictent aux imams ce qu’ils doivent dire dans leur khotba.
M
27 octobre 2020 16:32
J'imagine déjà Chalghoumi en train de réciter le poème en question. Masterclass garantie ptdr
27 octobre 2020 16:39
ptdr

La France a un incroyable talent !

Chuut ! Momomotuss
[youtu.be]
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'imagine déjà Chalghoumi en train de réciter le poème en question. Masterclass garantie ptdr
P
27 octobre 2020 16:43
On peut leur proposer de lire le poème de Ghubia grinning smiley
9
27 octobre 2020 16:50
Que penses-tu de cette situation en tant que gauloise musulmane ? Toi c'est ton vrai pays donc ils peuvent rien dire lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
On peut leur proposer de lire le poème de Ghubia grinning smiley
P
27 octobre 2020 16:58
Je pense qu'il y a certes un problème d'extrémisme et de terrorisme islamiste, mais qu'il faut bien dissocier les musulmans des "islamistes", et donc arrêter de pointer l'Islam et les musulmans du doigt, de faire des lois d'exceptions qui restreignent notre liberté religieuse, d'attendre des musulmans en particulier qu'ils se dessolidarisnet des criminels à chaque attaque ou attentat, comme si on était susceptible d'être de connivence avec eux.
Citation
ghassoull a écrit:
Que penses-tu de cette situation en tant que gauloise musulmane ? Toi c'est ton vrai pays donc ils peuvent rien dire lol
M
27 octobre 2020 17:02
Moi qui croyais qu'on faisait pas de politique dans les mosquées ? perplexe La laïcité serait donc un mythe uniquement utiliser pour taper sur l'Islam et humilier les citoyens musulmans de France ? damn
9
27 octobre 2020 17:06
En fait avec leurs lois ils font que renforcer le sentiment hostile de beaucoup de musulmans français. Autrement dit ça va s'empirer y aura plus de dégâts à l'avenir.

Moi je propose que les gaulois musulmans se lancent dans la politique, on ne vous dira pas adaptez-vous à la France lol whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense qu'il y a certes un problème d'extrémisme et de terrorisme islamiste, mais qu'il faut bien dissocier les musulmans des "islamistes", et donc arrêter de pointer l'Islam et les musulmans du doigt, de faire des lois d'exceptions qui restreignent notre liberté religieuse, d'attendre des musulmans en particulier qu'ils se dessolidarisnet des criminels à chaque attaque ou attentat, comme si on était susceptible d'être de connivence avec eux.
27 octobre 2020 18:36
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !!! Ce n'est pas un consulat étranger, il s'agit bien d'un lieu français sur le territoire de la république !!!

Il ne faut pas non plus tomber dans le rejet absolu de tout et n'importe quoi !!





Citation
Yabi67 a écrit:
A force de faire des courbettes aux politiques francais, les imams de Paris sont coincé dans leur rôle d'arabe de service et vont devoir assumer et continuer leur soumission.
Aujourd'hui des poèmes, demain la Marseillaise et puis les tapis bleu blanc rouge.
Quelle bande d'Esclaves. Ils n'ont aucune fierté.
27 octobre 2020 19:01
Bientôt, c'est Caroline Fourest et Élisabeth Levy qui nous feront la khotba Ill
27 octobre 2020 20:03
Cette proposition n'a strictement rien de laïque, elle est même antilaïque par essence : la laïcité c'est la stricte séparation du religieux et du politique hors là on a affaire à une ingérence du politique dans une religion.
27 octobre 2020 21:58
Dans l'Islam, les imams sont des representants du Amir. C'est une sunna, parler de dictature n'a rien avoir ici. Quand Allah te somme d'obeir a ton chef, tant que celui ci ne t'interdit pas de prier et ne t'oblige pas a commetre l'interdit, alors peux-tu dire qu'Allah encourage les dictatures?
J'ajouterai que quand on n'y connait rien en matiere de religion, on la ferme.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme dans les dictatures musulmanes , ce sont les autorités qui dictent aux imams ce qu’ils doivent dire dans leur khotba.
Y
28 octobre 2020 06:30
De une l'État n'a pas à demander aux musulmans de lire des poèmes dans les mosquées. Les mosquées sont des lieux de culte ou il faut adorer Dieu et partager des paroles de paix et de sérénité. Pas pour faire la propagande du gouvernement.
De deux pourquoi demander seulement aux mosquées de lire des poèmes ? Le terrorisme nous concerne tous même si ce mot est utiliser seulement à l'encontre des personnes qui se revendiquent de cette religion.
Le terrorisme blancs existe aussi, les personnes qui s'attaquent aux femmes voilées sont des terroristes.
Ainsi le gouvernement devrait demander à tous les lieux de culte de lire des poèmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook