Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une photo choquante remet la lumière sur les mineurs marocains errant...
m
29 décembre 2017 16:47
Peut être que cela arrivera jusqu'à l'un des palais royaux qui ne servent à rien à part engloutir l'argent du peuple..."je dis ça je ne dis rien", pas loin d'une centaine de palais et de résidence au plus beau pays du monde qui sont vide 99% du temps.

Après certains s'étonnent qu'on en enfreignent la loi pour aller pecher du poisson interdit ou aller dans une mine interdite...
b
29 décembre 2017 19:05
ça fait des années qu'ils errent dans ce quartier ça date pas d'hier
r
29 décembre 2017 19:36
L'article dit aussi : De jeunes marocains abîmés et agressifs, sont connus des autorités qui cherchent à prendre en charge ces mineurs refusant pourtant toute main tendue


La vie m'a enseigné qu'on peut pas aider une personne qui refuse toute aide

Pour aider ce type de personnes.... il ne reste qu'à les enfermer dans un centre (de soins des corps et des âmes) ...mais pour les enfermer (dans le but de les aider) il faut un vrai motif .....sinon c'est un enfermement abusif (m^me si pour leur bien) condamné par la ligue des droits de l'homme ...... même le propriétaire de la laverie ne porte pas plainte....et pourtant ..... il a les photos pour le faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 06:11 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
y
29 décembre 2017 21:02
Il n'y a rien de choquant de voir ces images ou ces photos des mineurs Marocains en France. Ce qu'on ne sait pas est plus important et plus utile de ce qu'on connait. Les pratiques de discriminations, d'exclusion et de violence contre les mineurs Marocains sont là où on refuse d'en parler. Il faut voir comment sont traité dans les foyer d’hébergement directement dépendant du ministère de la justice gérés par les services de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). Ils sont maltraités et par les soi-disant éducateurs et par la hiérarchie de ces services depuis très longtemps. J'étais un contractuel dans ce service et j'ai vu des horreurs. Je les ai dénoncé en 2006 en dépit des conséquences personnelles et professionnelles. Par vengeance, ils m'ont viré. C'est ça le véritable visage de la France des maltraitances. Je ne regrette rien.


France
29 décembre 2017 21:02
Salam posteuse,

il y a des mineurs maghrébins (pas seulement marocains) qui errent dans toutes les rues et Capitales de grandes villes...comment les gouvernements peut -ils laisser autant de jeunes dans les rues, vivant de la débrouille et de petits trafics...Je me demande ce que font les Consulats et Ambassades...heureusement qu'il y a les associations qui leur viennent en aide...et parfois dans les mosquées...mais ce n'est pas suffisant...

Courage à eux...
s
29 décembre 2017 21:33
Il faut que les Marocaines qui ne peuvent pas assumer des enfants prennent LA PILLULE.

Arrêtez de faire des enfants, ou plusieurs si vous n'avez rien à leur apporter ou si vous ne pouvez pas les éduquer.

A force de faire trop d'enfants vous êtes en train de mettre à genoux la societé.

Les enfants que vous ferez ne vous sortiront pas de la misère.

Arrêtez avec ces calculs de chimères.
Pas de MP de femmes. Je ne veux pas être contacté.
m
30 décembre 2017 01:55
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...
Cela fait années donc, est-ce que quelque chose a été fait en amont pour empêcher un tel désœuvrement ?
Citation
rajeldriyef a écrit:
L'article dit aussi : De jeunes marocains abîmés et agressifs, sont connus des autorités qui cherchent à prendre en charge ces mineurs refusant pourtant toute main tendue


La vie m'a enseigné qu'on peut pas aider une personne qui refuse toute aide

Pour aider ce type de personnes.... il ne reste qu'à les enfermer dans un centre (de soins des corps et des âmes) ...mais pour les enfermer (dans le but de les aider) il faut un vrai motif .....sinon c'est un enfermement abusif (m^me si pour leur bien) condamné par la ligue des droits de l'homme ...... même le prioritaire de la laverie ne porte pas plainte....et pourtant ..... il a les photos pour le faire.
r
30 décembre 2017 06:48
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...

C'est possible que je ne vois pas plus loin que mon nez, d'où ma présence ici. Un échange constructif et objectif, c'est des lunettes qui vont me permettre de voir le monde tel qu'il est.

Je ne peux parler que d'expérience vécue. J'ai déjà parlé avec une personne SDF qui a ses habitudes dans mon quartier, elle refuse d'intégrer les structures d'aide et elle rejette le système social. Une fois un commerçant l'a trouvée vers 7h30 du matin avec des hématomes sur le front. Il a appelé les pompiers, ils ont mis plus de 15 minutes à essayer de la convaincre d'accepter qu'ils l’emmènent à l’hôpital. Moralité : Pour aider une personne, il faut qu'elle accepte de donner sa main pour l'aider à sortir d'une situation pas digne d'un être humain.




Citation
moss_26176 a écrit:
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...
Cela fait années donc, est-ce que quelque chose a été fait en amont pour empêcher un tel désœuvrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 08:44 par rajeldriyef.
E
30 décembre 2017 14:20
On a beau discuter la dessus...
Chaouhouna c'est tout...
Ils ns ont foutu la honte...
Etre marocain mtn c'est honteux ici...
Entre les terroristes ces wmads lahram et mtn ces enfoires de mineurs qui trainent ici...

Puree ya meme une sans paps qui a osé interpeller M.Macron pr demander l'asile politique...

Mais qu'est ce que ces gens la?
Ils ont une tete un cerveau?
Ykhhhhhhh alihoum
m
30 décembre 2017 15:09
Excuse moi, on ne parle pas de la même chose.
Quand une voiture est accidentée c'est très difficile de la remettre en état, par contre son propriétaire ou responsable légal fait en sorte que ça n'arrive plus ( façon de parler )

Un exemple qui a marqué 2017 au Maroc.
Un président d'une petite commune de la banlieue Casablanca ( had swalm) a été pris la main dans le sac en demandant à un promoteur immobilier environ 100 000€ de pot de vin pour lui délivrer le permis de construire, mal lui a pris car le promoteur l'a enregistré et dénoncé. Après l'enquête de police, ils ont trouvé chez lui l'équivalent de 17millions d'euros en espèce et 5millions dans son compte en banque, sans parler des biens et autres, sa seule réponse c'est que c'est de l'héritage....Arrêté quelque jours puis relâché, depuis plus rien.... le summum de l'histoire c'est qu'il est membre du parti islamistes PJD (parti justice et développement) et fait ses prières à la mosquée comme si de rien n'était selon ses administrés.

Inutile de dire que ne serait-ce avec 10% de ces sommes détournées, on pourrait construire des centres pouvant accueillir des milliers d'enfants des rues casablancaises, avant qu'ils aillent ailleurs.

C'est tellement rageant de tant plus que manifester pour sa dignité peut vous amener en prison pour des années, les gens d'Alhoceima ou Zagora peuvent confirmer.

Citation
rajeldriyef a écrit:
Quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, effectivement...

C'est possible que je ne vois pas plus loin que mon nez, d'où ma présence ici. Un échange constructif et objectif, c'est des lunettes qui vont me permettre de voir le monde tel qu'il est.

Je ne peux parler que d'expérience vécue. J'ai déjà parlé avec une personne SDF qui a ses habitudes dans mon quartier, elle refuse d'intégrer les structures d'aide et elle rejette le système social. Une fois un commerçant l'a trouvée vers 7h30 du matin avec des hématomes sur le front. Il a appelé les pompiers, ils ont mis plus de 15 minutes à essayer de la convaincre d'accepter qu'ils l’emmènent à l’hôpital. Moralité : Pour aider une personne, il faut qu'elle accepte de donner sa main pour l'aider à sortir d'une situation pas digne d'un être humain.
I
30 décembre 2017 16:43
Ces mineurs ne sont ni marocains ni algeriens ni tunisiens ni africains ni extraterrestres!

Comme ces jeunes sont sur le territoire europeen,ils sont sous l entiere responsabilite de mama fransa et ses prefectures regionales.

Le pouvoir des ambassades est limitee dans l enceinte de la dite embassade et non sur la voie publique du pays d accueil.

Que mama fransa se demerde.la france a OBLIGATION de prendre en charge les adolescents abondonnes comme elle s est engagee avec l ONU.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 16:47 par Itwasntme.
a
30 décembre 2017 18:31
Le Maroc est entièrement responsable à 2 titres :
- Il est incapable de faire vivres dignement ses enfants
- Il a laissé la situation s'aggraver alors qu'il aurait pu la traiter socialement avant que la bombe mediatique eclate en salissant son image. Le Maroc veut se la jouer émergent et aidant les africains à se relever mais exporte en même temps sa misère enfantine sans honte aucune.

J'avais essaye en vain d'alerter l'ambassade du Maroc à Paris sur ce phénomène gravissime mais le téléphone... ne répond même pas au standard. J'ai du envoyer un email pour qu'un responsable me rappelle pour... revérifier que le telephone ne répondait pas comme je l'avais ecrit. Sur le fond je vois que l'on n'a pas avancé. C’était il y a au moins 7 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 00:08 par axis7.
I
30 décembre 2017 18:43
Salam axis7,

Nan,

ces enfants adolescents circulent sur la voie publique en france et ne sollicittent pas directement et volontairement l aide des pays d origines.

Donc,le traite de l ONU signe par +150 pays pour la protection de l enfance s applique de pleins droits.

Par consequent nulle ambassade n est autorisee a les approcher..

mama fransa est la seule responsable.

C est la loi...et tant mieux!








Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc est entièrement responsable à 2 titres :
- Il est incapable de faire vivres dignement ses enfants
- Il a laissé la situation s'aggraver alors qu'il aurait pu la traiter socialement avant que la bombe mediatique eclate en salissant son image. Le Maroc veut se la jouer émergent et aidant les africains à se relever mais exporte en même temps sa misère enfantine sans honte aucune.

J'avais essayer en vain d'alerter l'ambassade du Maroc à Paris sur ce phénomène gravissime mais le téléphone... ne répond même pas au standard. J'ai du envoyer un email pour qu'un responsable me rappelle pour... revérifier que le telephone ne répondait pas comme je l'avais ecrit. Sur le fond je vois que l'on n'a pas avancé. C’était il y a au moins 7 mois.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:46 par Itwasntme.
i
30 décembre 2017 18:54
.


Ce n'est pas le Maroc qui est responsable
Ce sont les arabes, amazighs, musulmans, dans l' ensemble, n'ont pas l'esprit de souffrir pour les autres , ni d'avoir la pitié pour les autres.

Les harragas n'ont pas eu l'éducation de se battre pour leurs bien être et la qualité de la vie,
Il n'ont pas le caractère d'aller en avant en commençant par le balayeur et monter les échelons.

Tous ces harragas voient des jeunes fils d'immigrés analphabètes entrer dans le pays avec des BMW ils veulent la même chose et tout de suite. Ils prennent des risques énormes pour arriver en Europe et quand il arrivent en Europe il découvrent que c'est pire qu'au Maroc

.

.

Citation
axis7 a écrit:
Le Maroc est entièrement responsable à 2 titres :
- Il est incapable de faire vivres dignement ses enfants
- Il a laissé la situation s'aggraver alors qu'il aurait pu la traiter socialement avant que la bombe mediatique eclate en salissant son image. Le Maroc veut se la jouer émergent et aidant les africains à se relever mais exporte en même temps sa misère enfantine sans honte aucune.

J'avais essayer en vain d'alerter l'ambassade du Maroc à Paris sur ce phénomène gravissime mais le téléphone... ne répond même pas au standard. J'ai du envoyer un email pour qu'un responsable me rappelle pour... revérifier que le telephone ne répondait pas comme je l'avais ecrit. Sur le fond je vois que l'on n'a pas avancé. C’était il y a au moins 7 mois.
A
30 décembre 2017 20:15
Voilà, l'Allemagne ouvrira un centre au Maroc pour y renvoyer les jeunes mineurs.

le pays d'origine observe les bras croisès, il attend qu'on le fasse à sa place en faveurs de ses ressortissants,

la honte est partagèe malheureusement entre Maroc et la diaspora,

surtout celle en Europe, qui rougisse avant de rèveler sa nationalitè
i
30 décembre 2017 22:08
.


Au Maroc ils ne se rendent pas compte de l'humiliation. Les immigrés : oui
Du moment qu' eux ne sont pas des harrags, Ils vont dire c'est bien ce que l'Europe fait pour les harragas. Point. Il faut connaitre la mentalité des khoundiousses



.
Citation
youssef1851 a écrit:
Voilà, l'Allemagne ouvrira un centre au Maroc pour y renvoyer les jeunes mineurs.

le pays d'origine observe les bras croisès, il attend qu'on le fasse à sa place en faveurs de ses ressortissants,

la honte est partagèe malheureusement entre Maroc et la diaspora,

surtout celle en Europe, qui rougisse avant de rèveler sa nationalitè
A
31 décembre 2017 00:22
Zouina andak had ( khoundiouss) j'ai rigolè, merci

Rire ça devient une denrèe rare ,quant on a un coeur h'nine vu une actualitè malheureuse

dans ce monde de plus en plus invivable LLAH YAHFAD had l' umma


----Bonne Annèe 2O18 à tous et à toute , personnel Yabiladi compris
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Au Maroc ils ne se rendent pas compte de l'humiliation. Les immigrés : oui
Du moment qu' eux ne sont pas des harrags, Ils vont dire c'est bien ce que l'Europe fait pour les harragas. Point. Il faut connaitre la mentalité des khoundiousses



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook