Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
neé en france peut elle avoir la nationalité?
m
19 juin 2011 18:23
salam

Ma soeur viens juste d etre rugularisé conjointe de francais ahmdoullila je voudrais savoir par curieusité si du fait qu elle soit neé en france suivie une scolarité jusqu a l age de 17 ans mais etant donner qu elle etais mineur elle as due suivre mes parents donc voila ma questions
1) vue qu elle est neé sur le territoire francais, doit elle attendre 4 ans pour beneficier la nationalité ou alors si elle se presente au tribunale d instance maintenant avec sa carte d un ans, as t elle le droit de demender un dossier ou dois t elle attendre les 4 anneé de vie conjugale? merci de me repondre
M
19 juin 2011 18:50
Pourquoi elle ne l'a pas demandé à l'age de 16 ans, quand elle était en France ?
m
19 juin 2011 19:00
Citation
Marco99 a écrit:
Pourquoi elle ne l'a pas demandé à l'age de 16 ans, quand elle était en France ?

salam

Tout d abord merci de m avoir repondue ensuit a l age de 16 ans on fesait tous nos passeport et titre de sejour pour ma part elle non pas encore elle as due attendre a l age de 17 ans pour faire sa demende de titre de sejour quand mes parent on decider de quitter la france elle avait un recepessé mon pere ne voulais pas lui retiré sa carte de 10 ans quand il as recue la convocation donc elle es resté coincé au maroc pendant 15 ans et pour repondre a ta question a cette epoque on savait pas qu on pouvait etre francais a l age de 16 ans et mon pere nous aurais jamais laisser faire !
M
19 juin 2011 19:20
Ah d'accord, je suis désolé, c'est dommage que votre père a agit ainsi.

Sinon, je pense qu'elle a le droit d'avoir la nationalité, si elle est née en France et s'est séjournée au moins 5 ans après l'age de 12 ans en France, elle est éligible pour demander la nationalité.

Bon courage
m
19 juin 2011 20:15
Citation
Marco99 a écrit:
Ah d'accord, je suis désolé, c'est dommage que votre père a agit ainsi.

Sinon, je pense qu'elle a le droit d'avoir la nationalité, si elle est née en France et s'est séjournée au moins 5 ans après l'age de 12 ans en France, elle est éligible pour demander la nationalité.

Bon courage

salam

Non vous vous trompez si c etais si facile mais se n est pas le cas vue qu elle a fait les demarche en 2002 prouvant ces 5 anneé mais on as la nationalité a partir de sa majorité vue qu elle es parti avant donc sa n est pas possible mais maintenant qu elle es marié conjoint de francais peut elle faire les demarche maintenant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook