Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France - Pérou à 17h
s
21 juin 2018 09:55
Bonjour chère Françoise, cher François,

Allez les bleus !

Hamdolillah, ça sert à quelque chose d'avoir la double nationalité.

14h : Danemark - Australie (groupe de la France)
17h : France - Pérou
20h : Argentine - Croatie


La question du jour : Deschamps va t'il titulariser Benzema ?
21 juin 2018 10:07
perplexe en principe ...non il trouve qu'il y a assez d'africains.et que Benzema ferait tache ,mais va savoir
Citation
srnit a écrit:
Bonjour chère Françoise, cher François,

Allez les bleus !

Hamdolillah, ça sert à quelque chose d'avoir la double nationalité.

14h : Danemark - Australie (groupe de la France)
17h : France - Pérou
20h : Argentine - Croatie


La question du jour : Deschamps va t'il titulariser Benzema ?
21 juin 2018 10:14
La question du jour va t- il titulariser zidane thumbs up

Il a joué la derniere fois.....il a la pêche à son ageeye popping smiley

Aller les bleuesDanse, vu ke le maroc C'est des breles sleeping
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
21 juin 2018 10:26
Moi je ne pense pas....
A
21 juin 2018 10:29
Le débat sur Benzema est clos depuis un bon moment ptdr

Il faudra attendre que Zizou reprenne la sélection française un jour.
D
21 juin 2018 12:57
Tain ces footix qui réfléchissent sur benzema alors qu'il est même pas dans la liste (je parle pas de l'auteur qui rigole) ptdr ptdr
e
21 juin 2018 13:40
Pourvu que la France perde !
I
21 juin 2018 13:45
Deschamps malheureusement pour lui ne gagnera rien avec l'équipe de France. C'est comme Messi et l'Argentine un gros nullos. C'est pas Marado. Benzema c'est pareil, rien en équipe de France. Ronaldo avec un trophée européen mais au niveau mondial c'est zéro.. C'est là que je me rencontre que Zidane était un joueur complet en équipe de France comme en club. Pelé Maradona, Zidane des joueurs qui ont brillé en équipe nationale comme en club. Après tu as les grands nullos Ronaldo Messi Benzema. Il faut une toute nouvelle équipe avec un nouvel entraîneur pour faire à nouveau rever la France. La France devrait se qualifier aisément aujourd'hui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/18 13:49 par Summertime.*.
21 juin 2018 13:59
Pourquoi ? perplexe
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Pourvu que la France perde !
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
21 juin 2018 14:15
Surement parce qu'il aimerait mieux vivre au Vénézuela ou chez Trump, en Hongrie, en Italie, en Suisse?Oups
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi ? perplexe
s
21 juin 2018 14:20
En attendant le match, voici quelques informations pratiques sur le Pérou. Ne me demandez pas comment je sais tout ça. Quand on est culturé, on est culturé.

Le nom « Pérou » dérive de Birú, dénomination d’un cacique qui vivait près de la baie de San Miguel (Panama), au début du xvie siècle9. Lorsque des aventuriers espagnols les ont parcourus en 1522, les territoires du chef local étaient la partie la plus méridionale du Nouveau Monde. Les Indigènes de la zone rapporteront quelques vagues informations sur l’existence d’un riche et lointain royaume10. Le nom est rapidement passé dans le langage courant de l’époque pour désigner un territoire légendaire situé tout au sud de l’isthme de Panama. Par la suite, Francisco Pizarro et ses hommes lors de l’occupation de l’Empire inca en 1532 emploieront le nom Pérou pour désigner les nouvelles terres conquises.

Le plus ancien document juridique attestant la dénomination Pérou est la Capitulation de Toledo rédigée en 1529. Dans ce texte, le roi Charles Quint concède les territoires à conquérir à Francisco Pizarro avec le titre de « gouverneur de terres et provinces du Pérou et de la ville de Tumbes »11.

Les premiers documents historiques présentent diverses graphies du mot Perú : Virú, Berú ou Pirú. Durant quelques décennies, ces diverses formes coexistent et sont employées d’une manière interchangeable, parfois dans le même texte.
e
21 juin 2018 14:26
Parce que les médias en font trop avec cette team sachant que la france tombe toujours sur des équipes médiocres en témoigne leur euro à domicile ...

Et même quand ça affronte des gros , y'a des blessés du côté des gros (portuagl en final avec ronaldo blessé et j'en oublie surement , allemagne pareil pleins de blessés).
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 14:29 par elbagnador75000.
A
21 juin 2018 14:39
Ce que j'aime chez toi c'est ton amour de la patrieIll
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Parce que les médias en font trop avec cette team sachant que la france tombe toujours sur des équipes médiocres en témoigne leur euro à domicile ...

Et même quand ça affronte des gros , y'a des blessés du côté des gros (portuagl en final avec ronaldo blessé et j'en oublie surement , allemagne pareil pleins de blessés).
s
21 juin 2018 14:46
Histoire de vous faire patienter, interressons nous à la gastronomie péruvienne.

Voici 10 recettes typiques : évidemment, remplacer le halouf par autre chose

[andine.eu]
21 juin 2018 15:25
perplexe es tu si sur...peutet ben qu'ils rigolent aussi..ou comprennent-ils vite a condition qu'on leurs explique longtemps
Citation
DanburyyDon a écrit:
Tain ces footix qui réfléchissent sur benzema alors qu'il est même pas dans la liste (je parle pas de l'auteur qui rigole) ptdr ptdr
s
21 juin 2018 15:26
Nous poursuivons notre immersion péruvienne à la découverte de 10 faits insolites :

[www.voyage-insolite.com]
s
21 juin 2018 15:56
Allons, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !
B
21 juin 2018 16:10
Cette équipe ne me fait pas rêver donc qu’ils perdent ou qu’ils gagnent ça me fait une belle jambe...

D’autant plus que jpeux pas me le voir en peinture le sélectionneur qui n’est là que parce qu’il sait rayer le parquet et non pas pour ses talents d’entraîneur (la preuve il a plus de dents... oui je sais c’est méchant... mais j’y arrive pas purée, il m’insupporte)

Il fait jouer seulement ceux qu’il apprécie sauf que c’est pas comme ça que ça marche. Normalement c’est le talent du joueur qui prime sur l’affinité qu’il a avec lui.

Comme l’a si bien dit Ibra:
« un entraîneur qui pense que Benzema n’est pas un bon joueur pour ce mondial alors qu’il a remporté la ligue des champions, n’a pas sa place ici »
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
C
21 juin 2018 16:13
Le Pérou gagné 2 0 Football
I
21 juin 2018 16:14
Le jour de Gloire ? Battre le Pérou ? Il n'y a aucune gloire à s'en prendre et à battre les Péruviens.

Citation
srnit a écrit:
Allons, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 16:15 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook