Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
france pays des droit de l'homme
b
16 février 2007 23:37
bonjour
je voudrai vous parlez de ma situation personnel avec ce pays " des droit de l'homme " alors ma future femme vie en france plus exactement a l'ile de la reunion elle a decidé que je vienne passé quelque jours chez elle a la reunion puisque que elle ne va pas encore demenager definitivement de la reunion elle m'envoie une invitation une prise en charge complete
je prend une prise en charge ici au maroc je suis etudiant dans deux ecoles française au meme temps
je donne des relevet de compte ou il y a 80000 DH + ma futur femme qui se porte garante la bas et qui gagne un bon salaire et qui a un appart F5
je prend l'assurance .....
et a la fin visa REFUSE
quel beau pays des droit de l'homme
a
17 février 2007 01:27
Ils savent que les jeunes hommes quitte le pays pour ne plus revenir. Ils ne sont pas naïfs les francais !

C'est triste mais c'est la réalité.

Concernant les droits de l'homme. Ce concept n'est pas le monopole de la France. C'est un concept universel.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème. smiling smiley
17 février 2007 11:13
Le visa n'est pas un droit.
"Avec un H majuscule"
s
17 février 2007 15:20
C'est triste mais c'est la réalité.
b
17 février 2007 15:37
Citation
Hamid a écrit:
Le visa n'est pas un droit.

Mais ou moi au moi il n'ont ps le droit de prendre l'argent de visa puisque il ont refuser achmane droit de l'homme le droit deyale tachfartte hadi en plus en le dorit de partir la en vue cette terre et c Dieu qui la crée
v
17 février 2007 16:17
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai vous parlez de ma situation personnel avec ce pays " des droit de l'homme " alors ma future femme vie en france plus exactement a l'ile de la reunion elle a decidé que je vienne passé quelque jours chez elle a la reunion puisque que elle ne va pas encore demenager definitivement de la reunion elle m'envoie une invitation une prise en charge complete
je prend une prise en charge ici au maroc je suis etudiant dans deux ecoles française au meme temps
je donne des relevet de compte ou il y a 80000 DH + ma futur femme qui se porte garante la bas et qui gagne un bon salaire et qui a un appart F5
je prend l'assurance .....
et a la fin visa REFUSE
quel beau pays des droit de l'homme

C'est malheureux pour toi et ont en est tous desolé pour toi. Mais c'est pas une raison pour dire que la France n'est pas le pays des droits de l'homme. Tout les pays du monde sont souvrain et ont le droit de choisir qui à le droit ou pas d'entrer sur leur territoire, ça créer des injustices comme la tienne mais c'est partout pareil...
17 février 2007 21:49
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai vous parlez de ma situation personnel avec ce pays " des droit de l'homme " alors ma future femme vie en france plus exactement a l'ile de la reunion elle a decidé que je vienne passé quelque jours chez elle a la reunion puisque que elle ne va pas encore demenager definitivement de la reunion elle m'envoie une invitation une prise en charge complete
je prend une prise en charge ici au maroc je suis etudiant dans deux ecoles française au meme temps
je donne des relevet de compte ou il y a 80000 DH + ma futur femme qui se porte garante la bas et qui gagne un bon salaire et qui a un appart F5
je prend l'assurance .....
et a la fin visa REFUSE
quel beau pays des droit de l'homme


le maroc respecte plus la directifs des droit de l homme que la France ce n est plus qu un image la France ces le racisme est rient d autre exp sarko ci il et président il va fermer les fontiers sur tous pour les musulmans moi je le comparut au président iranien ces un facho
a
18 février 2007 16:34
salam o alaikom

tu m'excuseras toi qui parle du Maroc comme pays du droit de l'homme,merci...
je suis sûr que tu n'es pas au courant de tout ce qui se passent ds notre pays masskine avec tout les voleurs là bas...
moi j'ai galèré pour mon divorce en etant marocaine alors qu'est ce que ça doit etre pour un etranger???ce n'etait malheureusement qu'une transcription,car j'avais dejà le divorce francais(heureusement)+tout les papiers ou ils font de ces fautes incryables et a la fin pour les rectifiers il faut payer la peau des fèsses....
moi je prefere mourir que de vivre ds ce pays de xxx plutot avec ces gouverneurs qui font la loi de xxx
je t'apprends aussi que quand on est marier avec un etranger on peut pas se marier au maroc(un français par exemple) alors dis moi stp ou est le droit de l'homme?
et aussi pas le droit d'avoir un livret de famille marocain,pas le droit de donner natrionalité marocaines a nos enfants....alors peux tu me dire ou est le droit de l'homme ds tous celà?ça n'a été dit ni par l'islam ni par la loi !!!!c'est un crime pour moi,ça devrait etre comdamné
18 février 2007 16:37
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le visa n'est pas un droit.

Mais ou moi au moi il n'ont ps le droit de prendre l'argent de visa puisque il ont refuser achmane droit de l'homme le droit deyale tachfartte hadi en plus en le dorit de partir la en vue cette terre et c Dieu qui la crée

Hadi rhir hadra rhawya. Wach visa bzzaz ?! Koul wa7d kay7kam bladou ki brha. Ila ma brhach chi wa7d iji l 3andou chourhlou hadak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/07 16:39 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
18 février 2007 16:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/07 16:39 par Hamid.
18 février 2007 20:28
Citation
samidarka59 a écrit:
salam o alaikom

tu m'excuseras toi qui parle du Maroc comme pays du droit de l'homme,merci...
je suis sûr que tu n'es pas au courant de tout ce qui se passent ds notre pays masskine avec tout les voleurs là bas...
moi j'ai galèré pour mon divorce en etant marocaine alors qu'est ce que ça doit etre pour un etranger???ce n'etait malheureusement qu'une transcription,car j'avais dejà le divorce francais(heureusement)+tout les papiers ou ils font de ces fautes incryables et a la fin pour les rectifiers il faut payer la peau des fèsses....
moi je prefere mourir que de vivre ds ce pays de xxx plutot avec ces gouverneurs qui font la loi de xxx
je t'apprends aussi que quand on est marier avec un etranger on peut pas se marier au maroc(un français par exemple) alors dis moi stp ou est le droit de l'homme?
et aussi pas le droit d'avoir un livret de famille marocain,pas le droit de donner natrionalité marocaines a nos enfants....alors peux tu me dire ou est le droit de l'homme ds tous celà?ça n'a été dit ni par l'islam ni par la loi !!!!c'est un crime pour moi,ça devrait etre comdamné

salut samidarka je vois que tu ne connais la constitution marocain moi je suis marier a un française j ai obtenue le livrais de famille voilas 2 ans après plus de 20ans de mariage il ma suffit de faire la demande auprès du tribunal des affaire familiales sa dure 2 jours et avec la loi qui vient d être voter mémé les femme marocain marier a un étranger peuve donne la nationalités a leur enfant alors avant de faire des commentaire il faut te renseigniez oui il y a des conromput mais sa il faut le combattres pour un maroc qui soit meilleur laisse ta colère et refait les démarche et tous ira bien
b
19 février 2007 00:03
oué mais faut pas sortire des sujet la en parle des visa
a
19 février 2007 13:19
merci pour tes informations charles

c'est vrai que j'en avais deja entendu parler,mais quand on demande a qqun au maroc personne n'est au courant de rien.

j'aimerai bien savoir comment tu as et les demarches que tu as suivi?,

et ce que tu es marié en france ou maroc?si oui pr le maroc,comment se passe le mariage au maroc?est ce qu'il faut un certificat d'un imam pour dire qu'il s'est converti ou bien...?

personellement je pense que ça ne doit deja pas etre la meme chose pour une femme..c'est vrai que dans nos pays c'est tjrs plus simple pr les homme.

merci d'avance
19 février 2007 15:50
Citation
bourazzouq a écrit:
bonjour
je voudrai vous parlez de ma situation personnel avec ce pays " des droit de l'homme " alors visa REFUSE"
quel beau pays des droit de l'homme

bourazzouq,

tu n'es pas le seul malheureusement, depuis un certain moment il y a une politique des chiffres qui a été institué.

bien sûr tu peux t'en prendre à la déclaration universelle des droits de l'homme, mais elle n'est pas respectée, tout le monde le sait, c'est une utopie écrite, sinon tout le monde travaillerait et tout le monde ne se sentirait pas le regard lourd de l'autre.

je connais des personnes qui remplissent toutes les conditions pour venir et ne pas passer clando, mais même eux, des fois sont refusés, ben ma foi, qu'ils aillent dépenser leurs argents au pays, à Dubai où bien à la Mecque.

Si tu as des projets avec la personne dans la Réunion, pourquoi ne pas envisager cela au Maroc, où dans un autre pays où les cieux sont plus cléments?
19 février 2007 16:41
Citation
samidarka59 a écrit:
merci pour tes informations charles

c'est vrai que j'en avais deja entendu parler,mais quand on demande a qqun au maroc personne n'est au courant de rien.

j'aimerai bien savoir comment tu as et les demarches que tu as suivi?,

et ce que tu es marié en france ou maroc?si oui pr le maroc,comment se passe le mariage au maroc?est ce qu'il faut un certificat d'un imam pour dire qu'il s'est converti ou bien...?

personellement je pense que ça ne doit deja pas etre la meme chose pour une femme..c'est vrai que dans nos pays c'est tjrs plus simple pr les homme.

merci d'avance

salut samidarka
ci tu vie en france les démarches tu peut les faire au consulat du maroc au service de l état civiles ci tu vie au maroc il faut que tu t adresse au tribunal mais je pense qu il on tous centraliser sur rabat mais il ne faut surtout pas s'énerver avec ces fonctionnaires il faut aller dans leur sens jusqu a ce que tu obtienne ce que tu veut bon courage ( tu es du nord de la france )
a
20 février 2007 11:46
merci beaucoup,c'est vraiment gentil de ta part.

sinon oui je vie en france,a lille.
20 février 2007 13:41
Citation
samidarka59 a écrit:
merci beaucoup,c'est vraiment gentil de ta part.

sinon oui je vie en france,a lille.

va au consulat de lille il sont sympas mois j ai vécus plus de 30 ans a valenciennes et maintenant a st jean de luz
l
20 février 2007 15:36
C'est aussi le pays des droits de la femme et c'est peut-être pour ça que ton visa a été refusé winking smiley

Il y a trop d'histoires d'amour qui sont en fait des histoires de papiers ou de tremplin pour l'Europe et trop de femmes naives, alors mieux vaut que l'état limite les dégats en refusant les visas.

Domage pour toi si tu es sincère et sérieux.
b
20 février 2007 16:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Le visa n'est pas un droit.

Mais ou moi au moi il n'ont ps le droit de prendre l'argent de visa puisque il ont refuser achmane droit de l'homme le droit deyale tachfartte hadi en plus en le dorit de partir la en vue cette terre et c Dieu qui la crée

Hadi rhir hadra rhawya. Wach visa bzzaz ?! Koul wa7d kay7kam bladou ki brha. Ila ma brhach chi wa7d iji l 3andou chourhlou hadak.

hadchi likhlana marche arrière iwa si il parle de droit de l'homme ye3tiwhe le droit de voyager c la moindre des choses
Quisque tu pense de l'argent de visas? il ont le droit de les prendre wakha makhditiche le visa hadouke kayedrirou lhjare fe sebatte
20 février 2007 16:26
salam,

louise, tu as raison, mais un exemple : des parents qui ont une situation aisée au Maroc et qui veulent voir leur enfant, qui a acquis la nationalité française, on leurs refuse le visa pour la visite? non beaucoup sont en train de vivre un enfer en ce moment à cause de la politique stupide de notre pays, et en même temps dans les faubourgs des grandes villes s'installent des étrangers qui n'ont aucun moyen, sauf le fait d'être nouveau européen, si tu vois ce que je veux dire...

le sentiment que les gens vivent fait que bientôt, derrière la fuite des cerveaux, il y aura la fuite des français qui croyaient l'être, mais à qui on a tout refuser, même d'être visité par ses parents, c'est pas en tapant sur les étrangers que notre économie retrouvera sa flamboyance, mais en tapant sur les decideurs qui font les mauvais choix.

moi je dirai à ceux qui veulent investir ou étudier, avant de venir en France, il faut qu'ils fassent les bons calculs, des fois on est pas gagnant...


Citation
louise a écrit:
C'est aussi le pays des droits de la femme et c'est peut-être pour ça que ton visa a été refusé winking smiley

Il y a trop d'histoires d'amour qui sont en fait des histoires de papiers ou de tremplin pour l'Europe et trop de femmes naives, alors mieux vaut que l'état limite les dégats en refusant les visas.

Domage pour toi si tu es sincère et sérieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook