Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france est un pays des doits de l'homme en général
r
29 août 2009 15:08
salam à tous

voila cela va faire bientôt vingt ans que je suis en france et mon impréssion et qu'elle a beaucoup changer et en mal je doit dire à tel point que la seule déférence que moi personnellement je trouve entre elle et nos autres pays du maghrébes est le coté administratif en France en n'a pas besoin pour l'instant du bakchich dans les administrations pour régler ces problèmes de papiers alors que chez nous les si tu n'a pas élm'3arfa ou l'oseille bonjour la galère , bon chez nous c'est comme ça , et en ne peut pas nous le reprocher car en se vantent pas d'être le pays par excellence des droits de l'homme , même si à part le manque de moyens et de possibilités notre pays qui est le Maroc reste l'un des pays rare au monde ou il fait bon de vivre .

ma question est : la France est toujours un pays de droit de l'homme ou les valeurs sont liberté égalité et fratérnité ? tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt je sais , je vaudrais juste grâce à vos interventions savoir si je suis dans le vrai ou je divague complètement ?

bien sur je m'attend à des réactions genre alors qui ce que tu fais la ?

je répond ce n'est pas le sujet de la conversation , merci !

quand aux modérateurs étant donner que c'est un sujet assai sensible vu le pois de la France de nos jour vous êtes libre de ne pas l'éditer



51. Dis: ‹Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance›
Sourate 9. Le repentir (At-Tawbah)
h
29 août 2009 15:10
qui ce que tu fais la ?
assalam o alykoum
r
29 août 2009 15:15
Citation
habib75 a écrit:
qui ce que tu fais la ?

salamo3alycom d'abord

d'après ta réaction la france est un pays des droit de l'homme , c'est tout à ton honneur .

merci pour ton intervention kho
h
29 août 2009 15:19
Citation
ramadani a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
qui ce que tu fais la ?

salamo3alycom d'abord

d'après ta réaction la france est un pays des droit de l'homme , c'est tout à ton honneur .

merci pour ton intervention kho

alykoum salam,

c'etait pour blaguer, ..

les droits de l'homme n'existent pas en france, y a une forte dégradation dernièrement,
assalam o alykoum
r
29 août 2009 15:35
merci

q'Allah sobhanah renouvele la foi dans ton cœur amin
s
29 août 2009 18:55
salut
je ne sais pas au juste ce que je peux dire a propos de la france
moi j habite en grande bretagne
je suis a l aise hamdoullah
pas de racisme pas de probleme du tout
j ai tout mes droits et je me sens chez moismiling smiley
r
29 août 2009 21:11
Citation
salma49 a écrit:
salut
je ne sais pas au juste ce que je peux dire a propos de la france
moi j habite en grande bretagne
je suis a l aise hamdoullah
pas de racisme pas de probleme du tout
j ai tout mes droits et je me sens chez moismiling smiley


alhamdoliAllah je suis content pour toi

et merci pour ton intervention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook