Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france pays d'avenir ?
p
23 octobre 2009 01:41
salam,

ma questions est simple,,, la crise n'a pas fini de révêmer la faiblesse du pays de france....il lui sera impossible de s'en sortir face aux défis économiques de ces décénies....tout le monde le sait!
alors rester ou préparer la fuite,,, ou et comment ?

JE VOYAGE PAS MAL ET JE VOUS ASSURE QUE CELUI QUI NE SAIT PARLER QUE LE FRANcAIS EST CUIT
l
23 octobre 2009 03:33
il faut le dire à tout ceux qui traversent la mediteranee au peril de leur vie.
23 octobre 2009 12:14
Salut à tous
Le monde entier est un village ! certes la crise est mondiale ...aucune partie de la terre n'est épargnée ! Aucun secours et aucuns recours sauf la reprise économique !

Esperance
l
23 octobre 2009 12:45
oui mais il y a des gens qui voient le monde divisé en barriéres culturelles, religieuses, ethniques...
et du coup, ils appliquent ce schema de pensée à l'economie. hors, si tout s'ecroule, tout le monde sera dans la panade.
s
23 octobre 2009 13:02
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?
l
23 octobre 2009 13:38
Citation
salmones a écrit:
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?

Et comment compte tu faire? Donne nous des pistes?
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
23 octobre 2009 15:44
Citation
l'européen a écrit:
oui mais il y a des gens qui voient le monde divisé en barriéres culturelles, religieuses, ethniques...
et du coup, ils appliquent ce schema de pensée à l'economie. hors, si tout s'ecroule, tout le monde sera dans la panade.

Il faut un sursaut des mentalités et une responsabilisation individuelle, sociétale, nationale et internationale !!

Esperance
23 octobre 2009 15:53
Citation
polémik a écrit:
salam,

ma questions est simple,,, la crise n'a pas fini de révêmer la faiblesse du pays de france....il lui sera impossible de s'en sortir face aux défis économiques de ces décénies....tout le monde le sait!
alors rester ou préparer la fuite,,, ou et comment ?

JE VOYAGE PAS MAL ET JE VOUS ASSURE QUE CELUI QUI NE SAIT PARLER QUE LE FRANcAIS EST CUIT

Salam, ce post s'adresse à la France d'en bas ?perplexe
Sache que beaucoup de PDG s'enrichissent encore plus avec la crise, pour eux, ça pas de crise mais beaucoup de bénéfice...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
23 octobre 2009 18:30
Peut etre que l'intervention est plus spirituelle, tant que tout allait bien , tout le monde trouvait la France interressabte economiquement , maintenant qu'elle est la muise , courage fuyons.
ET avec cela on dit que nous ne sommes pas acceptè,suspectè?
Ah la solidaritè!!!


Citation
lallaM a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?

Et comment compte tu faire? Donne nous des pistes?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
23 octobre 2009 18:35
Citation
azl95 a écrit:
Peut etre que l'intervention est plus spirituelle, tant que tout allait bien , tout le monde trouvait la France interressabte economiquement , maintenant qu'elle est la muise , courage fuyons.
ET avec cela on dit que nous ne sommes pas acceptè,suspectè?
Ah la solidaritè!!!


Citation
lallaM a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?

Et comment compte tu faire? Donne nous des pistes?


Je n'ai pas très bien saisi de quoi tu veux parlé.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
23 octobre 2009 19:31
Je parlais de l'intervention de salmones judicieuse qui disait qu'il aurait été preferable d'aider ce pays à s'en sortir au lieu de vouloir fuir
Citation
lallaM a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Peut etre que l'intervention est plus spirituelle, tant que tout allait bien , tout le monde trouvait la France interressabte economiquement , maintenant qu'elle est la muise , courage fuyons.
ET avec cela on dit que nous ne sommes pas acceptè,suspectè?
Ah la solidaritè!!!


Citation
lallaM a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?

Et comment compte tu faire? Donne nous des pistes?


Je n'ai pas très bien saisi de quoi tu veux parlé.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
u
23 octobre 2009 20:09
Salam

C'est bizarre on veut aider la France quand elle est en crise mais quand tout vas bien on pense pas à notre pays d'origine

Le Maroc ne va pas spécialement bien, et depuis toujours, pourtant vas-t-on l'aider ?

Bizarre paradoxe non ?

La France nous estime tellement que ...

Je parlais avec une fille des grands patron et manager qui avait un bon salaire meme avec la crise (c'est une fille de manager je précise)

Elle affirmais que c'était normal qu'ils aient ce salaire puisqu'ils avaient de haute responsabilité ... blablabla...

Cette fille elle n'a pas fini ces études, que son papounet lui a déjà promis le job de sa vie pendant que la petite marocaine va trimer comme une ... pour avoir quoi ? meme pas la reconnaissance de cette France qui se dit quoi ? Laique ? HaHaHa

Alors moi je pense personnellement, que crise ou pas crise je quitterai ce "beau" pays pour essayer d'être reconnue en tant qu'être humain!

Moi ca me fait marer, la France elle veut que l'on soit solidaire quand c'est la ... mais après y a walou ! Vous trouvez ca normal vous ?

Après chacun son opinion biensur !

grinning smiley

Salam
s
23 octobre 2009 21:01
Citation
marocaine999 a écrit:
Moi ca me fait marer, la France elle veut que l'on soit solidaire quand c'est la ... mais après y a walou ! Vous trouvez ca normal vous ?

Je trouve que même dans la ..., comme tu dis, la France reste toujours solidaire.
Plus pour très longtemps, je pense.
Tu parles d'aider le Maroc mais que t'a donné ce pays en comparaison avec la France ?
s
23 octobre 2009 21:04
Citation
lallaM a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Plutôt que de fuir la crise, il serait plus judicieux d'aider la France à se relever de cette crise, non ?

Et comment compte tu faire? Donne nous des pistes?

Toujours ce besoin d'être assisté, d'être guidé... c'est pathétique !
Tu ne sais rien faire de toi-même ?
a
23 octobre 2009 22:04
Permettez-moi de craindre que certains n'ouvrent des threads qu'afin de pouvoir poser leurs affirmations comme étant des réalités.

Certains, sans doute par une forme de dépit... à moins que ce ne soit dans l'exposition d'une volonté de puissance donc... entendent se faire une "certaine idée de la France" et réver son accomplissement... selon leurs voeux puérils.

Il suffit à chacune et à chacun de se renseigner auprès de sources scientifiques, technologiques, économiques et sociales pour savoir où et à quel niveau se situe la France dans le monde.

Après il suffit de comparer la situation française à la situation des autres peuples, nations, Etats pour apprécier par rapport à d'autres pays (dits grands ou dits petits)...

Selon vous, globalement, à l'échelon de la Terre, tous critères d'appréciations confondus... à quel rang se situe la France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/09 22:43 par aeiou.
c
23 octobre 2009 22:36
Citation
aeiou a écrit:
Permettez-moi de craindre que certains n'ouvrent des threads qu'afin de pouvoir poser leurs affirmations comme étant des réalités.

Certains, sans doute par une forme de dépit... à moins que ce ne soit dans l'exposition d'une volonté de puissance donc... entendent se faire une "certaine idée de la France" et réver son accomplissement.

Il suffit à chacune et à chacun de se renseigner auprès de sources scientifiques, technologiques, économiques et sociales pour savoir où et à quel niveau se situe la France dans le monde.

Après il suffit de comparer la situation française à la situation des autres peuples, nations, Etats pour apprécier par rapport à d'autres pays (dits grands ou dits petits)...

Selon vous, globalement, à l'échelon de la Terre, tous critères d'appréciations confondus... à quel rang se situe la France ?


Je dirais plutot entre 8 et 10...


Il ya une semaine je discutait avec un patron francais...c'est un patron d'une societé importante de construction a l'ile de la REunion et son constat rejoint mon constat:


La france et l'europe ont joué avec le feu et surtout ils ont bernés leure peuplee....integrer la chine dans le commerce internantional....ouvrir l'europe a d'autres pays en faisant un calcul dans 50 ans ( plus on est nombreux a etre riches plus on peut faire des commerces entre NOUS)...


Ce n'est pas de la politique ca mais un suicide....petit a petit..tous se decolise chez un pays qui ne respecte ni droit de travail...ni..ni...100 euros le mois ( chine)..

les derneirs secteurs qui ont fait La France ( Automobile) sont entrain d'etre delecolisés..une par une..un coup en Roumanie..Maroc..tchec..la pologne..

Que rsetra t'il??? le service...est ce suffisant???.....

certains francais que je connais envoient leurs enfants en Australi car les possibilités sont encors reelles...les parents sont de plus en plus inquiets ...

le France est entrain de s'endeter d'une maniere inconsciente...elle vit avec l'argent qu'elle n'as pas....


La france et l'europe doivent revoir et mettre des barieres douanieres pour proteger les emplois...on ne peut pas continuer a delecoliser et a faire du commerce avec un geant Sauvage ( la chine)...


Et pendant que l'europe s'endetent...la chine a des reserves ...et maintenant ses dirigents sont recus comme des sauveurs????

les techoncrates auropiens ont fait un trés mauvais calcul....ils ont tablé sur l'emergence d'une classe moyenne chinoise et qui vas acheter des produits made in Europe...mais les choses ne se passent pas comme ca...car la chine exige le transfert de la technologie...et puis les chinois achetent chinois ( contrefacons).

je ne sais pas ce que fume les techoncrates europpiens????
l
24 octobre 2009 03:01
Citation
aeiou a écrit:
Permettez-moi de craindre que certains n'ouvrent des threads qu'afin de pouvoir poser leurs affirmations comme étant des réalités.

Certains, sans doute par une forme de dépit... à moins que ce ne soit dans l'exposition d'une volonté de puissance donc... entendent se faire une "certaine idée de la France" et réver son accomplissement... selon leurs voeux puérils.

Il suffit à chacune et à chacun de se renseigner auprès de sources scientifiques, technologiques, économiques et sociales pour savoir où et à quel niveau se situe la France dans le monde.

Après il suffit de comparer la situation française à la situation des autres peuples, nations, Etats pour apprécier par rapport à d'autres pays (dits grands ou dits petits)...

Selon vous, globalement, à l'échelon de la Terre, tous critères d'appréciations confondus... à quel rang se situe la France ?


La France est le 19e pays le plus endetté au monde et l'endettement de la France pourrait atteindre 95 % de son PIB en 2014 à méditer !!! mais bon il y a l'empreint national grinning smiley

Pour ce qui est de l'industrie la chine fait mieux et moins cher, pour l'éducation faut dèjà laisser les filles qui portent le voile accéder à l'enseignement ......
Pour ce qui est de la liberté de la presse (source fameuse RSF) pour le moment le Mali est mieux placé grinning smiley

Quand on lit :"«Le CEVA? Un nouveau moyen de transport pour la racaille d’Annemasse! Expulsons les criminels étrangers. Ne leur offrons pas encore un accès à Genève». c'est qu'il y a une part de vérité quelques part , quand j'entends Eric zemoour dire "je suis juif français " qu'attendons nous de la réponse de mouloud et kadera , les "Amine" yen aura toujours pour meubler, un peut de couleur lol


Généralement quand les rats fuient le navire c'est pas de bonne augure grinning smiley ( et c'est pas le bouclier fiscal qui les fera revenir )
u
24 octobre 2009 11:21
Citation
salmones a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Moi ca me fait marer, la France elle veut que l'on soit solidaire quand c'est la ... mais après y a walou ! Vous trouvez ca normal vous ?

Je trouve que même dans la ..., comme tu dis, la France reste toujours solidaire.
Plus pour très longtemps, je pense.
Tu parles d'aider le Maroc mais que t'a donné ce pays en comparaison avec la France ?



Salam salmones

Eh bien écoute on ne parle pas de la même France !

De plus, je ne trouve pas que la France soit solidaire... De qui ? De quoi ?

Pendant un an et quelques mois, les DON QUICHOTES ont vécu à côté de chez moi, hiver comme été, ils ont fait quoi ?

Ils sont tellement solidaire et ont tellement de valeur qu'ils ont renvoyé des gens chez eux alors que c'est la guerre...

Quand je dis ILS je parle de pouvoirs publics qui sont censé représenter les français !

Pendant la guerre, la France biensur qu'elle était solidaire, biensur qu'elle acceptais que les maghrébins, les noirs viennent l'aide, ah ben oui, la c'est la grande SOLIDARITE, et après quand tout vas bien, qu'est ce qu'il ce passe ? On les renvoies chez eux, ce sont des ETRANGERS!



Enfin je pourrais écrire longtemps sur ce BEAU pays!

Je dis pas que tout es à jeter ! Loin de là !

Si elle souhaite qu'on l'aide, alors qu'elle nous aide nous, à mieux nous former, à nous embaucher pour nos compétences et non pour une origine, ce qui nous donnera l'envie, d'investir, de créer des entreprises ect...

Beaucoup pense à partir d'une coté c'est normal non ?

Salam
m
24 octobre 2009 17:20
Le monde est partagé en 2 les riches et les pauvres, La france n'estplus ce quelle etait.Elle ne respecte plus ses citoyens, les hommes politiques s'enrichissent sur le dos des contribuables,et non que faire des problèmes de licenciement économique (pretexte)et sociale.La france ne respecte meme plus les droits de l'homme, on es foutucrying(
l
25 octobre 2009 00:14
Citation
polémik a écrit:
salam,

ma questions est simple,,, la crise n'a pas fini de révêmer la faiblesse du pays de france....il lui sera impossible de s'en sortir face aux défis économiques de ces décénies....tout le monde le sait!
alors rester ou préparer la fuite,,, ou et comment ?

JE VOYAGE PAS MAL ET JE VOUS ASSURE QUE CELUI QUI NE SAIT PARLER QUE LE FRANcAIS EST CUIT

Trés courageux, la France est en crise alors ont prepare la fuite.
Ce pays est peut etre en crise mais il vaut largement mieux que la lupart des pays que nous connaissons. niveaux de vie,social,syndical,laboral,democratique et un long etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook