Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le parti du président Macron s’installe au Sahara marocain
9 avril 2021 11:41
Mini-mesurette de la France quoi, ou l'art de continuer de jouer les equilibristes entre le Maroc et son rejeton l'algerie. Elle reconnait implicitement la Marocanité du Sahara mais pas de maniére officielle.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
C
9 avril 2021 11:44
Aïe aïe aïe j'en connais qui vont être dégouté.
9 avril 2021 11:46
La porte ne "grince" plus . Chengriha et sbires dévoilés,leur voile étant faffa ,tombe en "douceur" ,oui ( la yasihho illa sahih )

L'Algerie Chengrihite voulait nous dépouiller ,nous scinder et nous déchirer ,voilà "dakka ala dakka " chkoun ihal l'bab " , lamgharba waarine alikom , n'touma fikom ghir l'fam "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 14:28 par Ibn-Battùta Tanjawi.
p
9 avril 2021 11:56
y a un grand parti politique espagnol aussi qui va suivre le même chemin. La diplomatie des grands partis politiques européens a un sens ,

Si demain, les partis vert européen visitent Dakhla et laayoun , et voient de leurs propres yeux la bonne gestion énergétique , écologique et humaine sur le terrain , Crois moi que ça aura un vrai impact.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 12:27 par participant.
B
9 avril 2021 12:07
La Reconnaissance En Marche LREM
L
9 avril 2021 12:59
Il faudrait savoir si la France doit mettre son nez dans les affaires des autres ou rester sur la réserve ?

Quand elle s'en mêle on la vilipende.

Quand elle ne souhaite pas trop s'en mêler, on la critique aussi.


Citation
participant a écrit:
C'est une bonne nouvelle , c'est une reconnaissance en douceur.
9 avril 2021 13:02
Vous soutenez Macron et son parti, vous faites une erreur.
Regardez ce qu'il a fait en France. Ne faites pas confiance à un banquier. Il était banquier avant d'être président.
e
9 avril 2021 13:33
Et alors?
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Vous soutenez Macron et son parti, vous faites une erreur.
Regardez ce qu'il a fait en France. Ne faites pas confiance à un banquier. Il était banquier avant d'être président.
9 avril 2021 14:16
Tu fais confiance à ce type. Bonne chance !
Citation
el bouz a écrit:
Et alors?
9 avril 2021 14:18
Ça avance doucement mais sûrement, le KO est garanti.

R
9 avril 2021 14:34
Est-ce à cause de ça que le visite de Casteix à Alger a été annulée ptdr
9 avril 2021 19:05
C la France, avec l'aide de l'Allemagne, de l''Espagne, de l'Italie et d'autres pays complices, qui a envahie l'Afrique, sous prétextes d'apport civilisationnel, (le Monde 14/07/2017).

La France doit une cargaison de blé à l'Algérie. Oui du blé qu'elle n'a jamais payé et s'en est servie pour coloniser le grenier de l'Afrique du Nord.

C encore la France qui a manigancé le protectorat Marocain.

C elle qui a procédé à des essais de bombe nucléaire dans le Sahara( de 1958 à 1966). Quand il y'a un vent de sable, la poussière radioactive traverse les mers et les océans.

Qui a tracé les frontières de l'Afrique à la règle, selon un agenda bien précis.

La France est responsable et doit déclassifier ses archives, surtout sur le dernier point.

Citation
Lunedorée a écrit:
Il faudrait savoir si la France doit mettre son nez dans les affaires des autres ou rester sur la réserve ?

Quand elle s'en mêle on la vilipende.

Quand elle ne souhaite pas trop s'en mêler, on la critique aussi.
L
9 avril 2021 19:55
J'espère pour toi que tu ne vis pas en France parce que cela doit être un enfer chaque jour de ta vie que de vivre sur une terre de spoliateurs.
Citation
Valda a écrit:
C la France, avec l'aide de l'Allemagne, de l''Espagne, de l'Italie et d'autres pays complices, qui a envahie l'Afrique, sous prétextes d'apport civilisationnel, (le Monde 14/07/2017).

La France doit une cargaison de blé à l'Algérie. Oui du blé qu'elle n'a jamais payé et s'en est servie pour coloniser le grenier de l'Afrique du Nord.

C encore la France qui a manigancé le protectorat Marocain.

C elle qui a procédé à des essais de bombe nucléaire dans le Sahara( de 1958 à 1966). Quand il y'a un vent de sable, la poussière radioactive traverse les mers et les océans.

Qui a tracé les frontières de l'Afrique à la règle, selon un agenda bien précis.

La France est responsable et doit déclassifier ses archives, surtout sur le dernier point.
9 avril 2021 20:04
Je répond à ton post, tu peux faire de même. Ma condition me concerne, je suis pas le sujet.
G donné des faits qui peuvent expliquer le rôle de la France coloniale dans ce merdier Africain.
Tu as un avis donnes le, ne t'avises pas de juger les gens. On finira poussière n'importe où sur terre.

Citation
Lunedorée a écrit:
J'espère pour toi que tu ne vis pas en France parce que cela doit être un enfer chaque jour de ta vie que de vivre sur une terre de spoliateurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 20:22 par Valda.
L
9 avril 2021 21:15
Ou as-tu lu que je jugeais qui que ce soit ?
Citation
Valda a écrit:
Je répond à ton post, tu peux faire de même. Ma condition me concerne, je suis pas le sujet.
G donné des faits qui peuvent expliquer le rôle de la France coloniale dans ce merdier Africain.
Tu as un avis donnes le, ne t'avises pas de juger les gens. On finira poussière n'importe où sur terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook