Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La france organisera l'Euro 2016
28 mai 2010 14:00
Après les Coupes du monde 1938 et 1998 et les Championnats d'Europe 1960 et 1984, la France organisera une cinquième grande compétition de football, puisque l'Euro 2016 se déroulera dans l'Hexagone.

La candidature française a été préférée à la Turquie et à l'Italie. Au premier tour, les treize votants ont placé les trois candidatures par ordre de préférence (5 points pour le premier, deux pour le deuxième, un pour le troisième), afin d'en éliminer une. La France a terminé en tête avec 43 points, devant la Turquie (38 points) et l'Italie (23 points). Au second tour, le vote a été extrêmement serré, puisque la France n'a devancé la Turquie que d'une voix (7 contre 6).
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
28 mai 2010 14:03
c'est bien alors. j'aurais bien aimé que ca soit la turquie qui n'a jamais organisé l'euro je pense mais bon c'est bien aussi pour la france.
D
28 mai 2010 15:42
Bonne nouvelle smiling smiley
Dommage pour la Turquie, c'est vrai, mais l'écart des votes laisse de l'espoir pour la prochaine fois.
f
28 mai 2010 19:02
Je pense que la présence insistante du président de la République a du aussi jouer dans ce sens donc: COCORICO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook