Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les musulmans toujours parmi les minorités les moins acceptées
A
22 mars 2018 17:32
Je ne comprends pas que les gens s'en étonnent?
Qui le Français moyen va t il détester ? La communauté Chinoise ?

Tout ce qu'ils voient, c'est des vagues de noirs et d'arabes venir du Pakistan, d'Ethiopie, du Maghreb de tout ces pays "shitholes" comme dirait Trump pour venir harceler les collégiennes dans la rue pour les plus sympa, et rafaler à l'AK47 les salles de concerts et les passants dans la rue pour les pires....

A part demander s'afficher en burkini sur les plages topless du Cap, empêcher les couples de s'embrasser en publique, demander des horaires de piscine et de la viande halal à la cantine, faire des armées de gamins, gruger les allocs, etc... qu'ont ils pu voir d'utile et de positif des musulmans deFrance ?? Quelqu'un peut il me donner un unique exemple de ce que le Français moyen va apprécier de cette minorité ?

L'islam a t il permis à la France de produire plus de prix nobels ? de donner plus de droits dans un débat ? d'améliorer le niveau de vie ? Bref... arrêtons de faire les hypocrites
22 mars 2018 17:48
c'est un phénomène récent qui date de la guerre froide entre communiste et capitaliste ça commencer par l'afghanistan,,ce sont des fait de guerre froide entre labo CIA KAGB DST MI6 c'est me redevenue une mode au 20 iemme siècle..la fguerre est terminé y'a plus de travail de labo comme jadis

avant c’était différentier les sectes font ce genre de chose pour un but qui eux seul le savent.

au maghreb le phénomène du maraboutisme a prie une allure phénoménal personne ne savait d'ou il sortait

une fois les européens ont quitté l’Afrique du nord le phénomène c'est arrête et a disparue
donc il est possible que le maraboutisme était un phénomène générée et entretenue par des colons européens installé en Afrique du nord et en Afrique..ce phénomène leur servirait a quelque chose il faut aller chez un ex colons pour le savoir ..donc si vous cherchez ce phénomène il ya de trop forte chance que des européens et américanisme eux même qui sont derrière ce phénomène car il n'a rien d’islams

ça se peut aussi d'origine Djinique c''est des djinns qui font ce genre de travail
F
22 mars 2018 17:49
Malheureusement oui. Mais la france est la fautive. Fautive d'avoir ouvert les vannes a n'importe qui n'importe quoi.

Quel pays normalement constitué décide d'accueillir en son sein une masse de population a la culture et a la mentalité differente de la sienne pour s'y installer ? Quel pays ferme ses vannes a une immigration de qualité ( les diplomés des pays etrangers qui doivent galerer pour avoir un titre de sejour en france) pour une immigration de quantité...

Avec cette logique debile voila comment on fait toutes les amalgames ... C'est comme si un pays du maghreb accueillait tout les beaufs de france et non les professeurs scientifiques ect...il serait alors normal que les maghrebins voient les français d'un mauvais oeil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 17:52 par Fleurdeprintemps.
y
22 mars 2018 17:50
Il n'y a aucun doute que la société française n'est plus une société. Si des millions de personnes sont méfiantes, voire distantes au système de référence dans cette société c'est parce que cette société a trahi ses propres valeurs et principes : Liberté - Égalité - Fraternité. Ce ne sont que des coquilles vides exposées dans des musées pour faire croire et plaire aux crédules.
Comment peut-on s'identifier à cette société ou à ses soi-disant normes étouffantes alors que cette société elle-même par ses mécanismes institutionnels légalisent des horreurs dans des maisons de retraites, dans les hôpitaux psychiatriques par des pratiques dégradantes et mortifères des personnes souffrant dans cette société ?
Comment peut-on tolérer le massacre des droits des personnes fragiles et âgées dans cette société par des mécanismes de tutelle et curatelle au nom de la protection alors, on favorise tout un système de prédation et de dépossession ?

La société française est profondément infectée par l'indifférence, l’insensibilité, l'individualise et la corruption intellectuelle et morale. Pour se dédouaner de ses échecs successifs, elle choisit les autres pour les accuser : Les étrangers, , les faibles, les sans emploi et les immigrés. Elle accuse et criminalise les immigrés et les réfugiés qui traversent la Méditerranée à cause des guerres dans lesquelles la France est impliquée en Afrique et en Syrie en passant par la destruction de la Libye mais elle ne se pose aucune question sur les valises des fonds Libyens et Africains qui traverse la même mer pour atterrir dans les banques et les poches du politique. L'affaire de Sarkozy est symptomatique de la maladie de cette société. La majorité des Français ont regard un oblique sur le réel et les faits. Des frustrés qui excellent dans la haine des autres à défaut de repenser leurs défaite morale et civilisationnelle. La majorité des Français ont toujours peur des vérités parce qu'elles les envoient à leur complicité dans l'inhumanité. Heureusement il y a une petite minorité qui résiste autant que faire se peut, contre la déshumanisation ascendante de cette France à laquelle je m'identifie.



France
22 mars 2018 18:05
Allez prendre votre carte chez le FN
l
22 mars 2018 19:40
Est-ce si important ce qu"ils" pensent de nous?
J
22 mars 2018 19:58
Oui, c'est important ce que "nous" les non-Musulmans pensons de "vous" les Musulmans parce que cela souligne l'incompréhension vis à vis de l'Islam. "Ils" n'ont pas de soucis avec les Musulmans mais plutôt avec ceux qui nuisent à l'image de l'Islam en disant tuer au nom du même Dieu que celui qui vit sa Foi sans avoir besoin de faire couler le sang

Je veux dire par là que si "vous" voulez rétablir la vérité, autant savoir pourquoi "ils" se trompent sur l'Islam smiling smiley

Soit dit en passant, dans tous ces sondés, il y a aussi des Musulmans, c'est à prendre en compte : dans ton "ils", il y a aussi des "vous", think about it

Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de fréquenter Yabiladi pour apprécier ce qu'est réellement l'Islam, le péquenot moyen va retenir le pire et c'est humain, "vous"-même avez peut-être l'impression que cet Occident cautionne ce qu'a fait sarko en Lybie ou bush en Irak et ce n'est pas le cas, on assimile un chef à son peuple et c'est une erreur

Je suis un peu sceptique sur la baisse des actes antisémites et antichrétiens, aux dernières nouvelles ils augmentaient alors que les actes islamophobes baissaient
Citation
louloutedelest a écrit:
Est-ce si important ce qu"ils" pensent de nous?
22 mars 2018 20:57
Je vis en France et je m'en fiche complètement de ce que les non-musulmans pensent de nous.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
22 mars 2018 20:59
[www.lemonde.fr]

Sur l'article du monde, on peut voir que l'islamophobie et le racisme diminuent et dans le graphique on peut voir que les maghrébins et les musulmans étaient nettement moins apprécié dans les années 90 (!!!), donc bon... dès le départ (dès l'arrivé des musulmans sur le territoire français) les français les rejetaient déjà massivement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/18 21:03 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
c
22 mars 2018 23:49
@ApoliticMoroccan

Au niveau tolérance, vous valez ZERO. Avec de tels propos, votre place est garantie avec l'extrême droite. Heureusement que beaucoup de français ne pensent pas comme vous et ils sont beaucoup plus cléments que vous avec les étrangers dont vous faites partie.
23 mars 2018 07:30
"Je veux dire par là que si "vous" voulez rétablir la vérité, autant savoir pourquoi "ils" se trompent sur l'Islam"
"Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de fréquenter Yabiladi pour apprécier ce qu'est réellement l'Islam"

J'en vois beaucoup sur ce forum qui pense, comme toi, que le rejet de l'Islam vient uniquement d'un manque de connaissance à ce sujet
Alors certes, quand t'entend les militants fn, ça se défend. Néanmoins, en tant qu'athée qui se renseigne beaucoup sur l'islam, et qui vient régulièrement sur ce forum, je peux te garantir que mes positions antithéistes n'ont fait que se renforcer

Citation
JuanOne a écrit:
Oui, c'est important ce que "nous" les non-Musulmans pensons de "vous" les Musulmans parce que cela souligne l'incompréhension vis à vis de l'Islam. "Ils" n'ont pas de soucis avec les Musulmans mais plutôt avec ceux qui nuisent à l'image de l'Islam en disant tuer au nom du même Dieu que celui qui vit sa Foi sans avoir besoin de faire couler le sang

Je veux dire par là que si "vous" voulez rétablir la vérité, autant savoir pourquoi "ils" se trompent sur l'Islam smiling smiley

Soit dit en passant, dans tous ces sondés, il y a aussi des Musulmans, c'est à prendre en compte : dans ton "ils", il y a aussi des "vous", think about it

Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de fréquenter Yabiladi pour apprécier ce qu'est réellement l'Islam, le péquenot moyen va retenir le pire et c'est humain, "vous"-même avez peut-être l'impression que cet Occident cautionne ce qu'a fait sarko en Lybie ou bush en Irak et ce n'est pas le cas, on assimile un chef à son peuple et c'est une erreur

Je suis un peu sceptique sur la baisse des actes antisémites et antichrétiens, aux dernières nouvelles ils augmentaient alors que les actes islamophobes baissaient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 13:48 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
23 mars 2018 14:54
Tout ce que tu cites est cliché mais néanmoins maghrébins, arabes, musulmans resteront des étrangers non désirés en France même si on ne peut pas tous les mettre dans le même sac.

Sinon je ne vis pas en fonction de ce qu'ils pensent de nous.
S
24 mars 2018 02:15
Expatriez vous, Angleterre, Canada, Europe du nord ... y'a bien bien mieux que ce pays de raciste qui nous souhaitent que de rester en bas de l’échelle social.
24 mars 2018 11:01
Tu mélanges tout. On ne peut pas te donner une réponse précise si toi tu ne sais pas de quoi tu parles. Je doute que tu es lu l'article.

Tu crois connaitre la réalité de l'immigration mais tu montres qu'une image caricaturale.

Selon une étude sérieuse et rigoureuse contrairement à ce que tu crois et aux idées reçues les enfants d’immigrés réussissent mieux à l’école que les autres. Tu veux des preuves ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 mars 2018 22:52
"Tu veux des preuves ?"

Eh ben l'étude "sérieuse et rigoureuse" dont tu parles, ce serait pas mal pour commencer.
Citation
un cousin a écrit:
Tu mélanges tout. On ne peut pas te donner une réponse précise si toi tu ne sais pas de quoi tu parles. Je doute que tu es lu l'article.

Tu crois connaitre la réalité de l'immigration mais tu montres qu'une image caricaturale.

Selon une étude sérieuse et rigoureuse contrairement à ce que tu crois et aux idées reçues les enfants d’immigrés réussissent mieux à l’école que les autres. Tu veux des preuves ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook