Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France Musulmane: La guerre est déclarée.
4 août 2016 00:55
Si accepter les autres et dire de respecter le pays où ils vivent c'est rejeté ma religion.. tu me connais mal.

Je suis baigne dedans quand mon grand père me parle de ce que le imam à parle à la mosquée le vendredi je suis comme une gamine qui écoute ces bienfaits mais bon apparement je "rejette" ma religion honnêtement du moment que Allah est prêt de moi le reste m'importe peu qu'ils me jugent qu'ils disent de moi ce qu'ils veulent. Ça ne m'atteind pas et comme je dis Allah ou akbar


Citation
la3diss a écrit:
non moi je ne vais pas te jugé.il y a le coran pour ça .tu crois en ce livre ou pour toi le code pénal et plus approprié ?
car l islam combats toute les sornette que tu nous ponds dans ce forum.dire qu on est contre la charia pour un autre dogme ces de la mécréance.
tu ressemble as une personne qui se prétends laïques mais combats ses fondements.
ce laïques veut que la république sois gouverné avec des loi divines et s'oppose catégoriquement a ce que le religieux sois séparé des institutions civiles.ce laïques ne reconnait qu une seul religion .ce laïque considère que seul ceux qui adhérent au loi divines sont égaux,et quand on lui explique que ce n est pas ça la laicité,ils s’énerve et se dit qu il es laïque et fière de l’être et que pour rien au mondes il changerait.
tu ne trouve pas qu avec cette personne il y a un probléme qu'il est en décalage total avec les fondement même de la laïcité.
si tu comprends ça tu va comprendre ton probléme.lui a un probléme avec la laïcité mais ne veut pas le reconnaitre et toi tu as un probléme avec l islam mais tu ne veux pas le reconnaitre.
et si tu me sors non moi je suis musulmane bla bla bla.est ce que tu fais tes 5 prière par jour?
M
4 août 2016 01:02
Non on s'en "fiche" de son statut en islam dans cette discussion, la nuance est claire.
Qu'il soit une innovation, une permission, une obligation n'est pas le sujet.
Le problème est que tu veux les emprisonnées sous prétexte qu'elles portent le niqab, tu trouve ca tolérant, ouvert d'esprit, conforme avec l’éthique du vivre ensemble et respectueux de notre démocratie ? Si oui, je t'invite à réétudier ces notions.
Tu ne répond jamais à mes questions, c'est fort, pourtant elles sont simples Angel

Combien de femme en niab as-tu vu dans ta vie ? Ca se compte sur les doigts d'une main, faut arrêter avec ca te gêne, j'en ai vu qu'à la télé et dans les mosquées, pourtant j'ai vécu dans le 95 et le 94, j'ai étudier dans le 92 et le 75, j'ai travaillé dans le 93.

Vous, qui vous prétendez défenseur de la laïcité et de la démocratie ; vous, qui partagez l'opinion de la haute sphère corrompue politique, c'est VOUS qui êtes indigne de ce pays et qui bafouent ces valeurs,
Pays autrefois des libertés qui est aujourd'hui un pays liberticide (etat d'urgence) ;
Pays qui respectait ses citoyens et qui aujourd'hui méprise sa population (loi du Travail etc ...) ;
Pays charmant, calme et paisible qui par vos politiques toutes désastreuses sur tous les plans qu’elles soient social, économique ou géopolitique, ont dévasté le pays le rendant proche d'une guerre civile ;

C'est VOUS qui n'avait pas respecter notre pays qu'est la France et son histoire, honte à vous qui semez chaos partout où vous passé.

Ce n'est pas aux assassins criminels de me dicter ma conduite, je sais discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais, porter un niqab ne porte préjudice à aucune personne, instaurer des guerres font orphelins, veuves et engendre vengeance.

Citation
Misstina a écrit:
Tu me dis on s'en fiche du niquab après tu me parles du niquab.. faut qu'elles respectes le pays où elles sont commes les occidentaux qui partent au moyen orient même si yen a très peu elles mettent le voiles les femmes rien que les journalistes! Par peur de représailles...

Tu parles d'un bijoux ça reste discret moi même je porte un collier qui montre que je suis musulmane.. les kippa ça court pas les rues et les voiles personnes n'est contre comme tu dis un bout de tissu ne dérange pas c'est le niquab elles se cache tout.. me dis pas le contraire s'il te plaît

Et pour conclure je suis tout à fait d'accord avec toi on a tous le droit de se respecter et le vivre ensemble smiling smiley
a
4 août 2016 01:05
ton grand pere doit etre un faqih, un mouhadith, un moufasir, un theologien en islam. waou
M
4 août 2016 01:09
Peux tu me dire, selon toi, ce que signifie "Allahu Akbar" ?
Citation
Misstina a écrit:
Si accepter les autres et dire de respecter le pays où ils vivent c'est rejeté ma religion.. tu me connais mal.

Je suis baigne dedans quand mon grand père me parle de ce que le imam à parle à la mosquée le vendredi je suis comme une gamine qui écoute ces bienfaits mais bon apparement je "rejette" ma religion honnêtement du moment que Allah est prêt de moi le reste m'importe peu qu'ils me jugent qu'ils disent de moi ce qu'ils veulent. Ça ne m'atteind pas et comme je dis Allah ou akbar
4 août 2016 01:12
Tu dis toi même que autrefois c'était un pays de liberté.. alors qu'est ce qui a changé? N'est ce pas les mentalités des jeunes?

Ce n'est pas le peuple ce sont les politiques qui n'ont pas étaient assez stricte.

J'entends bien ce que tu veux dire.. qui aimerais être sans famille seul? Personne! Comme je disais ce sont les politiques le souci à mon humble avis elles ne sont pas assez stricte.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Non on s'en "fiche" de son statut en islam dans cette discussion, la nuance est claire.
Qu'il soit une innovation, une permission, une obligation n'est pas le sujet.
Le problème est que tu veux les emprisonnées sous prétexte qu'elles portent le niqab, tu trouve ca tolérant, ouvert d'esprit, conforme avec l’éthique du vivre ensemble et respectueux de notre démocratie ? Si oui, je t'invite à réétudier ces notions.
Tu ne répond jamais à mes questions, c'est fort, pourtant elles sont simples Angel

Combien de femme en niab as-tu vu dans ta vie ? Ca se compte sur les doigts d'une main, faut arrêter avec ca te gêne, j'en ai vu qu'à la télé et dans les mosquées, pourtant j'ai vécu dans le 95 et le 94, j'ai étudier dans le 92 et le 75, j'ai travaillé dans le 93.

Vous, qui vous prétendez défenseur de la laïcité et de la démocratie ; vous, qui partagez l'opinion de la haute sphère corrompue politique, c'est VOUS qui êtes indigne de ce pays et qui bafouent ces valeurs,
Pays autrefois des libertés qui est aujourd'hui un pays liberticide (etat d'urgence) ;
Pays qui respectait ses citoyens et qui aujourd'hui méprise sa population (loi du Travail etc ...) ;
Pays charmant, calme et paisible qui par vos politiques toutes désastreuses sur tous les plans qu’elles soient social, économique ou géopolitique, ont dévasté le pays le rendant proche d'une guerre civile ;

C'est VOUS qui n'avait pas respecter notre pays qu'est la France et son histoire, honte à vous qui semez chaos partout où vous passé.

Ce n'est pas aux assassins criminels de me dicter ma conduite, je sais discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais, porter un niqab ne porte préjudice à aucune personne, instaurer des guerres font orphelins, veuves et engendre vengeance.
4 août 2016 01:15
Un peu de respect merci.

Mon grand père est un musulman respectueux et non puéril comme toi.

Que dieu te guide.
Citation
al bayan a écrit:
ton grand pere doit etre un faqih, un mouhadith, un moufasir, un theologien en islam. waou
M
4 août 2016 01:15
Citation
alphavirginis a écrit:
Ils nous mettent dans l'arène et jettent les fauves
Moi je dirais plutôt que nos chers politiques ont les pieds plein de merde et que nous les musulmans leur servons de paillasson pour les élections.
4 août 2016 01:16
Et tu entrain de remettre en cause ma connaissance?
Citation
Muslimatounn a écrit:
Peux tu me dire, selon toi, ce que signifie "Allahu Akbar" ?
a
4 août 2016 01:19
c'est quoi un faqih, un muhadith, un mufassir? ce n'est pas une insulte

c'est une question car a chaque fois qu'on parle de religion tu nous sors l'avis de ton grand pere

ce qui veut dire qu'il est faqih mouhadith moufassir et theologien
4 août 2016 01:20
MDRR putain grave, jsuis d'accord avec toi,
ceux qui commettent tous ces attentats ce sont qui? ben les enfants d France!
Faut commencer à éduquer ces enfants de France si on veut que les choses s'améliorent!
j'en ai marre de clochards qui foutent que dalle, toute la journée à crier et à faire le singe, faites qq chose dans votre vie jsais pas moii !

Citation
Misstina a écrit:
Ceux qui sont bien ils ont aucun problème avec eux! Travaille éduquent leurs enfants sont respectueux des autres.. mes parents et grands parents ils sont comme ça mes grands parents vont à la mosquée sans imposer quoi que ce soit!! Mes parents pareille ils ont leur société il taf mon père rattrape ces prières le soir et il demande rien à personne !!

Alors excuse moi mais quand tu vois des petites racailles "nique la police" qui brûlent les voiture.. qui ne travaille pas! Qui traîne avec leur barrettes. .
Moi je dis l'éducation c'est perdu!

Faut revenir comme avant et pour ça faut faire peur et faire du débarras!

Nan mais attend c'est pas un zoo ici et après une fois parti au pays juste 1 moi tu chiale tu dis que c'est mieux la.france faut pas déconner. .
4 août 2016 01:23
Et à part crier "les musulmans dehors!", tu connais quoi d'autre?



Citation
Misstina a écrit:
Et tu entrain de remettre en cause ma connaissance?
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
4 août 2016 01:23
Et moi je te répond qu'il est mon exemple en bonté et lui il pense comme un VRAI musulman soit aimer son prochain et non prêcher la haine comme beaucoup sur ce forum
Citation
al bayan a écrit:
c'est quoi un faqih, un muhadith, un mufassir? ce n'est pas une insulte

c'est une question car a chaque fois qu'on parle de religion tu nous sors l'avis de ton grand pere

ce qui veut dire qu'il est faqih mouhadith moufassir et theologien
M
4 août 2016 01:24
Non mais rassure moi tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Quand je dis autrefois, c'était un temps où tu n'étais même pas née, encore faut-il apprendre l'histoire de son pays
Citation
Misstina a écrit:
Tu dis toi même que autrefois c'était un pays de liberté.. alors qu'est ce qui a changé? N'est ce pas les mentalités des jeunes?

Ce n'est pas le peuple ce sont les politiques qui n'ont pas étaient assez stricte.

J'entends bien ce que tu veux dire.. qui aimerais être sans famille seul? Personne! Comme je disais ce sont les politiques le souci à mon humble avis elles ne sont pas assez stricte.
4 août 2016 01:25
Soit claire et précise sinon enleve l'exemple de celle qui porte le niquab car je t'es déjà donné mon opinion dessus.
Citation
Muslimatounn a écrit:
Non mais rassure moi tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Quand je dis autrefois, c'était un temps où tu n'étais même pas née, encore faut-il apprendre l'histoire de son pays
M
4 août 2016 01:27
Donne moi ton interprétation
Citation
Misstina a écrit:
Et tu entrain de remettre en cause ma connaissance?
4 août 2016 01:32
Je n'est rien à prouver à personne si tu me croit c'est le dernier de mes soucis..

Citation
Muslimatounn a écrit:
Donne moi ton interprétation
M
4 août 2016 01:40
Ô toi qui prône sans cesse le dialogue ! Pourquoi te braques-tu ? smiling smiley

Qu'est ce que veut dire "Allahu Akbar" ? Tu emplois cette expression et c'est une bonnne chose, je t'invite et t'encourage à la multiplier, mais que signifie t-elle ?

Il n'y a pas question de croire ou pas, je te demande simplement de me donner son sens.
Ma science est très limitée, il est fortement possible que tu m'apprennes une sagesse que je ne connaissais, me refuses-tu ton enseignement ?


Citation
Misstina a écrit:
Je n'est rien à prouver à personne si tu me croit c'est le dernier de mes soucis..
4 août 2016 01:47
Si ta science est limité tu devrais commencer à ouvrir le coran et aller voir un imam lui sera plus apte à t'apprendre davantage. smiling smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Ô toi qui prône sans cesse le dialogue ! Pourquoi te braques-tu ? smiling smiley

Qu'est ce que veut dire "Allahu Akbar" ? Tu emplois cette expression et c'est une bonnne chose, je t'invite et t'encourage à la multiplier, mais que signifie t-elle ?

Il n'y a pas question de croire ou pas, je te demande simplement de me donner son sens.
Ma science est très limitée, il est fortement possible que tu m'apprennes une sagesse que je ne connaissais, me refuses-tu ton enseignement ?
M
4 août 2016 01:56
Oui mais toi, tu l'as déjà lu le coran ?

Qu'est ce que tu en as compris de l'expression "Allahu Akbar" lors de ta lecture, je veux ton opinion car tu utilises ces termes, c'est un échange, on est sur un forum ; pourquoi ne veux-tu pas me répondre ?

Al hamdoulillah tu fais tes prières, quand tu fais le takbir, qu'est ce que tu ressens, quel est son sens ?
Citation
Misstina a écrit:
Si ta science est limité tu devrais commencer à ouvrir le coran et aller voir un imam lui sera plus apte à t'apprendre davantage. smiling smiley
4 août 2016 02:19
Rien ne t'empêche d'être curée pour une meute de chiens. Vous pourrez même aboyer toute la nuit.

Quant aux musulmanes, ce n'est pas ton affaire et ça ne te regarde pas.


Citation
Misstina a écrit:
Et pourquoi pas? Les femmes ne connaissent rien en la religion? Elles sont mauvaises? Ya quelque chose qui va pas? Pourquoi une femme ne pourrais pas prêcher de bonnes paroles? Ça permettrait aux femmes musulmanes d'avoir de la reconnaissance et pas soumise à rester à la maison et obéir à l'homme.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook