Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France Musulmane: La guerre est déclarée.
3 août 2016 23:52
Parce que t'étais déjà là en 36 ? A te lire, ce sont les fils de Kabyles qui ont bossé dans les fourneaux avant et après 62 qui vont être contents.

Citation
lekabyle a écrit:
La caf et la sécurité sociale ne seront plus en faillite avec tous ceux qui rentreront au bled et la France redeviendra française
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
M
3 août 2016 23:52
Je m'éloigne en quoi ?

On s'en "fiche" de savoir le statut du niqab en islam, qu'elles soient dans l'erreur ou non n'est pas la question.
La question est : "Comment peux-tu vouloir que tes sœurs d'islam soient emprisonnées juste psk elles portent ce niqab ?" Tu prône sans cesse la paix, le dialogue, l'ouverture d'esprit, l'amour multiconfessionnel, mais il est ton amour envers ta communauté, la communauté qui dit la shahada, qui aime ton Seigneur et ton Messager, qui donnent l’aumône aux pauvres ? Toi qui ne cesse à juste titre de qualifier Celui que tu adores comme Misericordieux, elle est où ta misericorde dans le fait de vouloir emprisonner tes soeur pour un simple bout de tissu ?

Respecte la France et son histoire, tu pense qu'il suffit de faire de la lèche pour être francaise ? Être francais c'est être libre d'afficher ses convictions religieuses, mes ancêtres se sont battus pour cette liberté car non mademoiselle, la France n'est pas judéo chrétienne où les musulmans doivent rester en deca, la France n'est pas ce que les gouverneurs corrompus en font avec leurs lois liberticides.

Tu ne sais ni ce qu'est être française, ni ce qu'est être musulmane
Citation
Misstina a écrit:
Bizarre que tu téloigne à chaque fois du sujet.. ma grand mère c'est elle même qui m'a expliqué (en plus d'avoir lu le coran) que le niquab est une mode.. faut le dire avant y avait pas ça! Ce sont des femmes qui veulent se rebeller tout simplement avant on ne voyait pas ça on vivait tous en communauté peut être parce qu'il n'y avait pas autant de personne qui prêcher la haine? Pas autant de mosquée? Et les jeunes étaient éduqués.

Comme à dis une fille plus en haut "je ne suis pas ta soeur on se connaît pas" elle a raison ce ne sont pas mes soeurs je ne les connais pas je ne sais pas quelles sont leur intentions..

Et pour finir tu confonds pays et religion.. tu peux être française et musulmane juste te montre pas comme ça à t'afficher, on dirait au travail les gens mette la kippa et la croix non alors pk dehors elles sont en niquab? Elles se rejettent automatiquement de la société et ça creuse un fosse.
b
3 août 2016 23:54
j ai pas parle des musulmans, des terroristes. faut comprendre un peu....
a
3 août 2016 23:54
tu sais la barbe, dans ma coutume c'est interdit. et la plupart des musulmans de ma tribu mon pays n'ont pas de barbe. chez moi, ma coutume passe avant la religion. je sui fier de ca. je ne vais pas abandonner des coutumes depuis la nuit des temps pour suivre des actes recommandes dans la religion

ils savent que la barbe n'est pas obligatoire. mais puisque tu n'as pas compris mon message tu m;as repondu.

je dis certains musulmans prennent leurs grand parents comme des references. si leur grand parents ne faisaient pas une chose, ces petits fils la considere comme non obligatoire.

comme je l'ai dit, je vis dans mon pays natal, la terre de mes ancetres. une terre ou chretiens et musulmans cohabitent en paix. une mosquee est construite pres d'une eglise. on celebre noel avec les chretiens, ils celebrent la fete du ramadan et du tabaski avec nous.

votre europe, votre france je m'en bat les couilles.

de toute facon, faut pas que les musulmans d'occident s'attendent a ce que les gouvernements francais les aime
4 août 2016 00:04
Ca va beaucoup plus que ça ya akhi. Le dyslexique de Bayrou demande l'égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines de la religion musulmane. Ca veut dire qu'il veut voir des femmes imam(e)s. Alors pourquoi n'exige-t-il pas que l'archevêque de Paris soit une femme? Et pourquoi pas une femme Pape au Vatican?




Citation
al bayan a écrit:
tu dois avoir une grande connaissance du coran et de la sunna pour aller puiser directement dans les sources.

je suis sur qu'un jour tu vas demander aux musulmans de france de permettre la mixite dans les rangs des mosquees. hommes-femmes dans le meme rang. avec ca ils seront bien francais
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
M
4 août 2016 00:05
Pardon ?

C'est pas toi qui invite ceux en désaccord avec la politique de notre Etat à partir de ce pays ?
C'est pas toi qui se satisferais si nos soeurs qui aime Allah et Son Messager et qui portent le niqab aillent en prion ?

Mais le respect c'est justement de s'accepter selon nos différences, cela m'indiffère de voir des juifs porter des kippas, de voir des chrétiens porter des croix, pourquoi se fondre ? Nous avons chacun notre personnalité, si la personne n'est pas capable ces différences, c'est à elle de quitter la France, ce n'est pas à la France de s'adapter à leurs désirs ; mais pour ça il faut étudier l'histoire de la France et non les actualités où des corrompus cupides prennent la paroles pour diviser la France.
Nous vivons dans un état de droit, les musulmans ont des droits, ce sont des citoyens, c'est ca le respect de la démocratie, bafouer nos libertés est une insulte à ce pays !
Citation
Misstina a écrit:
Non je n'est pas dis ça aucun moment c'est toi seul qui interprète ça. .

Je suis moi même musulmane née dedans ! Juste faut que tout le monde se respecte et ça commence par les vêtements, le social se fondre dans la masse comme nos grands parents tout simplement..
4 août 2016 00:06
non moi je ne vais pas te jugé.il y a le coran pour ça .tu crois en ce livre ou pour toi le code pénal et plus approprié ?
car l islam combats toute les sornette que tu nous ponds dans ce forum.dire qu on est contre la charia pour un autre dogme ces de la mécréance.
tu ressemble as une personne qui se prétends laïques mais combats ses fondements.
ce laïques veut que la république sois gouverné avec des loi divines et s'oppose catégoriquement a ce que le religieux sois séparé des institutions civiles.ce laïques ne reconnait qu une seul religion .ce laïque considère que seul ceux qui adhérent au loi divines sont égaux,et quand on lui explique que ce n est pas ça la laicité,ils s’énerve et se dit qu il es laïque et fière de l’être et que pour rien au mondes il changerait.
tu ne trouve pas qu avec cette personne il y a un probléme qu'il est en décalage total avec les fondement même de la laïcité.
si tu comprends ça tu va comprendre ton probléme.lui a un probléme avec la laïcité mais ne veut pas le reconnaitre et toi tu as un probléme avec l islam mais tu ne veux pas le reconnaitre.
et si tu me sors non moi je suis musulmane bla bla bla.est ce que tu fais tes 5 prière par jour?
Citation
Misstina a écrit:
Toi tu vas faire mon jugement??

Starfallah que dieu te guide..

Seul dieu sait combien de fois je prie je le remercie pour tout car c'est vrai je n'est pas à me plaindre hamdoulah..

Toi t'es strictement rien si tu veux le dénigrer seul dieu sera apte à te juger pas moi
a
4 août 2016 00:12
n'est ce pas toi qui dit qu'on doit boycotter le hajj?
T
4 août 2016 00:13
Salut Sunnyway,

tu es mon petit rayon de soleil ( winking smiley ) sur ce forum depuis qqs jours.

Tu me rappelles une ancienne Yabie que j'adorais (Elhaïa) mais dans un autre style.

Au plaisir de te lire.

Citation
Sunnyway a écrit:
Les religions doivent être mises sous tutelle de l'Etat logique puisque les gens ne savent pas se tenir, dans un monde idéal il faudrait même carrément les abolir afin que la relation entre chaque individu et Dieu reste là où elle aurait toujours dû rester : dans l'intimité de chacun et ne devienne pas ce grand Cirque puéril, narcissique et antisocial éternellement fauteur de troubles et de guerres, avec ces groupes qui revendiquent chacun la possession de la vérité et veulent l'imposer quel qu'en soit le prix en terme de vies humaines...
4 août 2016 00:18
Si c'était aussi puéril que tu le dis, les dirigeants politiques de ce pays antidémocratique ne passeraient pas 90% de leur temps, payé par les contribuables que nous sommes, à nous combattre en Syrie, en Libye, en Palestine, en Afghanistan et en France...

Instruis-toi un peu...


Citation
Sunnyway a écrit:
Les religions doivent être mises sous tutelle de l'Etat logique puisque les gens ne savent pas se tenir, dans un monde idéal il faudrait même carrément les abolir afin que la relation entre chaque individu et Dieu reste là où elle aurait toujours dû rester : dans l'intimité de chacun et ne devienne pas ce grand Cirque puéril, narcissique et antisocial éternellement fauteur de troubles et de guerres, avec ces groupes qui revendiquent chacun la possession de la vérité et veulent l'imposer quel qu'en soit le prix en terme de vies humaines...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
4 août 2016 00:23
Les Arabes sont détestés depuis la fin du Royaume de Grenade en 1492. Ce n'est pas nouveau. Mais on voit que Sarkozy a marqué certains esprits avec le Karcher. Ca fait mal ?



Citation
houru a écrit:
La france ne fait pas la guerre a l islam , alpha, c est contre les radicalisees, tarés, islamiste , imam fondamentaliste , salafistes et terroristes, Le terrorisme . La france a peur , elle a raison , faut faire le nettoyage au carcher , y en a marre , selon un sondage , les Arabes , sont detestes , le boulot c est termine en france, pour nous , les chomeurs magrebins peuvent chercher longtemps sois disant, en embauche plus d arabe , regarder ce que ces terroristes ont faits au nom de l islam . on est sali a jamais ....
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
4 août 2016 00:26
Excuse moi j'ai pas compris? Pour reprendre une discussion faut que tu ailles sur "citer" en bas de là discussion de la personne sinon j'arriverai pas à suivre la j'ai vu car tu as citer mon pseudo smiling smiley
Citation
houru a écrit:
c est adresser a l autre qui parle de boycotter c est pas a toi mistina
4 août 2016 00:26
frère ces pour les droit de l homme et la démocratie qu on nous bombarde quand même quand même!!
ça change la donne le sang des femme et des enfants devient licites.
et une fois qu il y a la démocratie dans nos pays le probléme ces que le peuple mais des islamiste au pouvoir.morsi erdogan le fis hamas etc...
.et la l occident qui nous bombarde pour qu on puisse choisir nos propre dirigeant nous rebombarde parce qu on a fait pas le bon choix.et il nous remette des dictateurs a la sissi.
et on refait le scénario.
Citation
alphavirginis a écrit:
Si c'était aussi puéril que tu le dis, les dirigeants politiques de ce pays antidémocratique ne passeraient pas 90% de leur temps, payé par les contribuables que nous sommes, à nous combattre en Syrie, en Libye, en Palestine, en Afghanistan et en France...

Instruis-toi un peu...
4 août 2016 00:27
C'est une façon de parler plus ironique
Citation
alphavirginis a écrit:
Parce que t'étais déjà là en 36 ? A te lire, ce sont les fils de Kabyles qui ont bossé dans les fourneaux avant et après 62 qui vont être contents.
4 août 2016 00:31
J'espère pour toi que tu fais bien passer le message par la valise diplomatique. N'est-ce pas a si sakki? Sinon, ça se passe bien au consulat ?




Citation
sakki a écrit:
la France mieux qu'elle reste comme elle est
si la société se convertisse à l'Islam elle va reculer de 5 sc pour se classer avec les derniers pays du Monde Arabo Musulmans qui sont les derniers sur terre et ce dans tous les domaines , donc la france il faut mieux qu' elle reste comme elle est , avec la RSA les aides sans compter , CMU etc....
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
4 août 2016 00:37
Qu'on laisse les Musulmans s'occuper de leurs affaires. Charité bien ordonnée commence par soi-même... Comme si t'avais pas assez de problèmes comme ça... Tiens tu peux pas aller faire du raccommodage pour passer le temps?



Citation
idbel a écrit:
et donc qu'est ce que tu proposes? on dirait un discours de marine le pen, des grandes formules mais aucune proposition d'action concrete...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
4 août 2016 00:39
Tu me dis on s'en fiche du niquab après tu me parles du niquab.. faut qu'elles respectes le pays où elles sont commes les occidentaux qui partent au moyen orient même si yen a très peu elles mettent le voiles les femmes rien que les journalistes! Par peur de représailles...

Tu parles d'un bijoux ça reste discret moi même je porte un collier qui montre que je suis musulmane.. les kippa ça court pas les rues et les voiles personnes n'est contre comme tu dis un bout de tissu ne dérange pas c'est le niquab elles se cache tout.. me dis pas le contraire s'il te plaît

Et pour conclure je suis tout à fait d'accord avec toi on a tous le droit de se respecter et le vivre ensemble smiling smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Je m'éloigne en quoi ?

On s'en "fiche" de savoir le statut du niqab en islam, qu'elles soient dans l'erreur ou non n'est pas la question.
La question est : "Comment peux-tu vouloir que tes sœurs d'islam soient emprisonnées juste psk elles portent ce niqab ?" Tu prône sans cesse la paix, le dialogue, l'ouverture d'esprit, l'amour multiconfessionnel, mais il est ton amour envers ta communauté, la communauté qui dit la shahada, qui aime ton Seigneur et ton Messager, qui donnent l’aumône aux pauvres ? Toi qui ne cesse à juste titre de qualifier Celui que tu adores comme Misericordieux, elle est où ta misericorde dans le fait de vouloir emprisonner tes soeur pour un simple bout de tissu ?

Respecte la France et son histoire, tu pense qu'il suffit de faire de la lèche pour être francaise ? Être francais c'est être libre d'afficher ses convictions religieuses, mes ancêtres se sont battus pour cette liberté car non mademoiselle, la France n'est pas judéo chrétienne où les musulmans doivent rester en deca, la France n'est pas ce que les gouverneurs corrompus en font avec leurs lois liberticides.

Tu ne sais ni ce qu'est être française, ni ce qu'est être musulmane
4 août 2016 00:42
Et où es ton petit monde? Ou les gens se respectent? Sans doute que les lois sont applique et aussi un pays sans débordements.
Citation
al bayan a écrit:
tu sais la barbe, dans ma coutume c'est interdit. et la plupart des musulmans de ma tribu mon pays n'ont pas de barbe. chez moi, ma coutume passe avant la religion. je sui fier de ca. je ne vais pas abandonner des coutumes depuis la nuit des temps pour suivre des actes recommandes dans la religion

ils savent que la barbe n'est pas obligatoire. mais puisque tu n'as pas compris mon message tu m;as repondu.

je dis certains musulmans prennent leurs grand parents comme des references. si leur grand parents ne faisaient pas une chose, ces petits fils la considere comme non obligatoire.

comme je l'ai dit, je vis dans mon pays natal, la terre de mes ancetres. une terre ou chretiens et musulmans cohabitent en paix. une mosquee est construite pres d'une eglise. on celebre noel avec les chretiens, ils celebrent la fete du ramadan et du tabaski avec nous.

votre europe, votre france je m'en bat les couilles.

de toute facon, faut pas que les musulmans d'occident s'attendent a ce que les gouvernements francais les aime
4 août 2016 00:45
Et pourquoi pas? Les femmes ne connaissent rien en la religion? Elles sont mauvaises? Ya quelque chose qui va pas? Pourquoi une femme ne pourrais pas prêcher de bonnes paroles? Ça permettrait aux femmes musulmanes d'avoir de la reconnaissance et pas soumise à rester à la maison et obéir à l'homme.
Citation
alphavirginis a écrit:
Ca va beaucoup plus que ça ya akhi. Le dyslexique de Bayrou demande l'égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines de la religion musulmane. Ca veut dire qu'il veut voir des femmes imam(e)s. Alors pourquoi n'exige-t-il pas que l'archevêque de Paris soit une femme? Et pourquoi pas une femme Pape au Vatican?
4 août 2016 00:55
Ces gens-là, si on peut les appeler ainsi, ne comprennent pas ou font exprès de ne pas comprendre qu'avant chaque élection présidentielle ils posent la question de l'Islam sur la table. Ils nous mettent dans l'arène et jettent les fauves. Comme si on devait rester les bras croisés... Et bien sûr à chaque occasion ils en profitent pour nous retirer des droits. Constitution ou pas, l'Islam fait l'exception. Evidemment je ne parle pas des sionistes notoires qui pullulent sur ce forum...


Citation
Muslimatounn a écrit:
Pardon ?

C'est pas toi qui invite ceux en désaccord avec la politique de notre Etat à partir de ce pays ?
C'est pas toi qui se satisferais si nos soeurs qui aime Allah et Son Messager et qui portent le niqab aillent en prion ?

Mais le respect c'est justement de s'accepter selon nos différences, cela m'indiffère de voir des juifs porter des kippas, de voir des chrétiens porter des croix, pourquoi se fondre ? Nous avons chacun notre personnalité, si la personne n'est pas capable ces différences, c'est à elle de quitter la France, ce n'est pas à la France de s'adapter à leurs désirs ; mais pour ça il faut étudier l'histoire de la France et non les actualités où des corrompus cupides prennent la paroles pour diviser la France.
Nous vivons dans un état de droit, les musulmans ont des droits, ce sont des citoyens, c'est ca le respect de la démocratie, bafouer nos libertés est une insulte à ce pays !
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook