Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un non musulman sort avec sa soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
4 novembre 2006 22:28
Dans cette histoire je ne vois qu'un indivudu frustré,jaloux,impulsif,violent...

Il a gagné quoi en tabassant ce type ? Une forte amende, quelques mois de prison ?
Un nouvel article de presse pour dénigrer la religion musulmane !

Au nom de quoi devons nous faire une autocritique de l'Islam ? En quoi cette violence était-elle l'oeuvre d'une interprétation de notre livre saint ?

C'est une altercation entre deux hommes ! Voilà ce que je comprends dans cette malheureuse histoire.

Certaines réactions sont pitoyables !

STP Obs épargne nous ce genre d'article !
Ca va un moment ! Merci !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
n
4 novembre 2006 22:36
Inversons la situation :

Si s'était le frére, la brute Toufik G qui était en train d'embrasser sa copine française, jamais il n'aurait été tabassé. Ce qui est acceptable pour le frére, ne l'ai pas pour la soeur. Quelle Hypocrisie !!

Il y a un poids de mesure dans cette histoire.

Sa soeur ne lui appartient pas. Dans ce genre d'histoire en générale, les années finiront par faire prendre conscience au frére qu'il avait tord. De toute façon, avec ce qu'il à fait vivre à sa soeur, je crois que dans l'avenir cela lui donnera pas envie de se marié un magrhébin, vu qu'elle a un bel exemple de machisme dans sa fratrie.

A mon avis si elle a choisi d'aller avec un français, s'est parce qu'elle devait déjà être dégoutée de la mentalité de son frére, et d'autres maghrébin.
a
4 novembre 2006 22:37
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
4 novembre 2006 22:43
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

Si tu contredis les décrarations même des agresseurs, pourquoi plusieurs fais similaires ont ils été justifiés de ce fait ?

Je ne pense pas que la mansuétude s'applique dans ce cas
a
4 novembre 2006 22:47
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

Si tu contredis les décrarations même des agresseurs, pourquoi plusieurs fais similaires ont ils été justifiés de ce fait ?

Je ne pense pas que la mansuétude s'applique dans ce cas

c pas une question d indulgence , il y a pleins de types europeens qui aimeraient pas que leurs soeurs sortent avec des arabes et l'inverse aussi , la connerie est universelle
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
4 novembre 2006 22:49
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question


jusqu'ou iras la betise humaine. ou est passee la tolerance et le respect de l'Autre ?
tout cela me désole
a
4 novembre 2006 22:50
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question


jusqu'ou iras la betise humaine. ou est passee la tolerance et le respect de l'Autre ?
tout cela me désole

j'ai pas compris ce que tu veux dire , je vois pas en koi je cautionne ces faits ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 22:52 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
I
4 novembre 2006 22:50
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

On ne le pense pas...on le sait! l'équivalent francais de l'exemple donné: c'est un militant lepéniste, et encore...pas seul: avec sa bande de nazillons! qui va tapper sur la gueule de l'"arabe" qui sort avec une "blanche" ...l'équivalent américain: c'est le Ku Klux Klan! On a les modèles que l'on veut après tout...
p
4 novembre 2006 22:54
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question


jusqu'ou iras la betise humaine. ou est passee la tolerance et le respect de l'Autre ?
tout cela me désole

j'ai pas compris ce que tu veux dire , je vois pas en koi je cautionne ces faits ???


tu parlais du "musulmans" ou du cas inverse, a savoir si un francais avait surpris sa soeur avec un musulman ?
a
4 novembre 2006 22:56
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question


jusqu'ou iras la betise humaine. ou est passee la tolerance et le respect de l'Autre ?
tout cela me désole

j'ai pas compris ce que tu veux dire , je vois pas en koi je cautionne ces faits ???


tu parlais du "musulmans" ou du cas inverse, a savoir si un francais avait surpris sa soeur avec un musulman ?


je parlais du tabasseur evidement
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
4 novembre 2006 22:58
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question


jusqu'ou iras la betise humaine. ou est passee la tolerance et le respect de l'Autre ?
tout cela me désole

j'ai pas compris ce que tu veux dire , je vois pas en koi je cautionne ces faits ???


tu parlais du "musulmans" ou du cas inverse, a savoir si un francais avait surpris sa soeur avec un musulman ?


dans ce cas la, desolee de ne pas avoir compris
mes mon message reste valable

je parlais du tabasseur evidement
a
4 novembre 2006 23:00
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

On ne le pense pas...on le sait! l'équivalent francais de l'exemple donné: c'est un militant lepéniste, et encore...pas seul: avec sa bande de nazillons! qui va tapper sur la gueule de l'"arabe" qui sort avec une "blanche" ...l'équivalent américain: c'est le Ku Klux Klan! On a les modèles que l'on veut après tout...


je parlais pas du type qui s'est fait tabassé mais du musulman qui a tabassé , qui aurait surpris sa soeur avec un musulman au lieu d un gawri ,je pense que la reaction aurait été la meme
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
S
4 novembre 2006 23:00
Citation
Obs2006 a écrit:
Des coups pour un baiser

L’intolérance ne se loge pas toujours là où on l’attend. Hier, un Neuvillois a été condamné à huit mois avec sursis pour avoir tabassé le petit ami de sa soeur « parce qu’il était non-musulman ».



À peine ont-ils le temps d’échanger un dernier baiser que quatre jeunes hommes leur tombent dessus. Louis X. est sorti de sa voiture et roué de coups. Il en sort couvert d’ecchymoses et avec l’oeil amoché. Le médecin légiste lui attribuera cinq jours d’interruption temporaire de travail.




« Tu faisais quoi avec ma soeur ? »
Lorsqu’il porte plainte, Louis X. rapporte les propos qu’il est parvenu à entendre, entre deux coups de pied. Hier, à l’audience, où ni le prévenu ni sa victime n’étaient présents, c’est la présidente Le Bellec qui reprend les termes qui sont alors éructés. « Tu faisais quoi avec ma soeur ? », aurait lancé l’un des agresseurs. La réponse vient d’un autre, apparemment bien informé : « Il l’a embrassée. » Et la pluie de coups de reprendre de plus belle.
Les policiers ne mettront pas longtemps à remonter jusqu’à Touffik G., le frère intolérant. Mais lorsqu’il est interpellé, il refuse de donner les noms de ses complices. Il se borne simplement à rapporter sa version de la soirée, sans démentir les faits. Ils étaient quatre, circulant en voiture dans le quartier lorsque l’un d’entre eux a aperçu la soeur de Touffik G. dans la voiture de Louis X.
Les quatre hommes ayant visiblement du temps à perdre, ont pris la voiture en filature jusqu’à ce qu’ils soient arrivés sur le parking du supermarché. Lors des auditions qu’ont menées les policiers, dont une confrontation avec sa victime, Touffik G. a expliqué la raison de son geste : « Il a dit avoir été choqué parce que sa soeur sortait avec un non-musulman », rapporte la présidente Le Bellec.
Selon le procureur Patrick Leleu, qui a requis six mois de prison avec sursis contre l’agresseur, la jeune femme aurait elle-même avoué avoir tu sa relation, de peur de se créer des problèmes dans la famille. Depuis, cependant, le frère se serait excusé et l’agression n’aurait pas mis un terme à la relation.
Des excuses qui n’ont pas pleinement convaincu le tribunal qui a condamné Touffik G. à huit mois de prison avec sursis et au versement de 1 000 E de dommages et intérêts à Louis X. •




source :

[www.nordeclair.fr]




ps : Il a dit avoir été choqué parce que sa soeur sortait avec un non-musulman

Ceci me mets hors de moi , est ce que sa soeur lui appartient ?

faire justice soi meme est illegal et en plus il n est pas son pere , il n est pas sa mere .

Point a la ligne ! I l a de la chance que ca s est passé en france , car ici c est un minimum de 2 ans garantie (assault and battery )

Ou va ce monde ?

C'est un forum d'analyse de la situation et de l'actualité internationale...
La presse des faits divers c'est dans le "parisien"...et autres quotidiens"...No no
p
4 novembre 2006 23:24
Citation
SkiesMan a écrit:


Dans ce genre de situations, il faut absolument agir. Sa soeur ne lui appartient pas certes mais il a droit de lui indiquer ses erreurs de la convaincre de la convaincre de les corriger.

Cela dit la solution violente n'est pas la meilleur approche avec laquelle on pourrait commencer le processus. Ce qui est sur ce que cette jeune fille s'est bien egaree du droit chemin deux fois au lieu d'une. La premiere en s'echangeant des bisous avec un homme qui n'est pas son mari et la seconde en le faisant avec un non-musulman avec lequel elle n'a meme pas le droit de se marier.
Certains, parleront de liberte et du fait que la fille est majeure et libre dans ses actes. Oui, mais est-ce que l'Homme a ete cree pour avoir 100% de liberte. Je vous dis tout de suite que ce n'est pas le cas. L'homme n'a ete cree que pour prier Dieu, comme le mentionne l'un des versets des corans. Et les bon musulmans ont le droit de changer ce qui sort dans ce cadre et aller jusqu'a l'usage d'un moyen physique quand tous les autres moyens ont ete epuises.

Aussi, la volonte de proteger sa fille ou sa soeur ne se retrouve pas uniquement chez de bons musulmans, mais egalement dans toutes les societes souvent quand la fille et le garcon ne font pas partie de la meme couche sociale.




il faut que tu m'expliques "couche sociale", le monde evolue et mis a part chez les petits nazillons et autres extremistes de tout genre, je ne vois pas ce que viens faire ici la "couche sociale"
w
4 novembre 2006 23:31
barakallah fik skies man
b
4 novembre 2006 23:44
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

On ne le pense pas...on le sait! l'équivalent francais de l'exemple donné: c'est un militant lepéniste, et encore...pas seul: avec sa bande de nazillons! qui va tapper sur la gueule de l'"arabe" qui sort avec une "blanche" ...l'équivalent américain: c'est le Ku Klux Klan! On a les modèles que l'on veut après tout...


je parlais pas du type qui s'est fait tabassé mais du musulman qui a tabassé , qui aurait surpris sa soeur avec un musulman au lieu d un gawri ,je pense que la reaction aurait été la meme

Je pense comme toi, ce type aurait fait la même chose avec un noir, un arabe, un chinois.....
c
4 novembre 2006 23:47
Citation
a écrit:
SkiesMan
Dans ce genre de situations, il faut absolument agir. Sa soeur ne lui appartient pas certes mais il a droit de lui indiquer ses erreurs de la convaincre de la convaincre de les corriger.

Quelles erreurs ? En islam chacun est responsable de ses actes. Ce n'est ni à lui, ni à personne d'autre d'ailleurs de corriger quoi que ce soit.
Ce qui n'est pas dit c'est surtout que les mecs ont importé une vieille mentalité de derb, leurs soucis premiers est eux-mêmes, leurs réputations, "qu'est-ce que vont dire oulad derb s'ils voient ma soeur avec un homme ?", on peut ajouter à ça, l'âme charitable des potes qui s'empressent de lui raconter quand ils ont vu sa soeur avec untel.

C'est la réaction typique du mec blessé dans son ego de gros hypocrite. Comme ça a déjà été dit ici, quand ce sont les mecs avec des non-musulmanes, ce sont des conquêtes, on applaudi.
Allons plus loin, si ça avait été son petit frère avec une non-musulmane ?
C'est de l'hypocrisie pure cette mentalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 01:28 par chelhman.
L
4 novembre 2006 23:58
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
vous pensez vraiment que ce type n'aurait pas tabasser un musulman si ce dernier fricotait avec sa soeur , c ca la bonne question

Si tu contredis les décrarations même des agresseurs, pourquoi plusieurs fais similaires ont ils été justifiés de ce fait ?

Je ne pense pas que la mansuétude s'applique dans ce cas

c pas une question d indulgence , il y a pleins de types europeens qui aimeraient pas que leurs soeurs sortent avec des arabes et l'inverse aussi , la c.onnerie est universelle

Oui, certes , la bêtise est universelle

mais ne me raconte pas de sornettes, veux tu ? le machisme est bien surproportionnel au fur en à mesure que nous descendons en latitude

Il n'y a pas de commune mesure, et je ne suis pas pour nier les faits machistes et les allibis religieux que je regrette mais que l'on retrouve incessamment. Il serait préférable de combattre cette gangrène plustot que de la nier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 00:03 par La Boetie.
O
5 novembre 2006 06:53
Je tiens a remercier les quelques personnes qui ont su decrypter cette affaire de maniere intelligente :

la boetie , mouiniamouniata , chelhman , euopeen ,nai312 , djenine , leila et rifton .




Ceci ne montre pas un probleme de religion mais un probleme de mentalité de quartier comme chelhman la si bien souligner .



Wa ibadalah , on ne fait pas justice pas sois meme , on est pas dans la jungle .

Et lui , quand il sort avec sa copine , personne ne le tabasse ?


Vivre , et laisser vivre .

Ceci n est pas un probleme concernant l islam , mais concernant un gars qui est mal eduqué , et que la justice francaise va bien eduquer maintenant , elle va le mettre dans le colimateur .

Ce gars me rappelle , la justice de quartier de casablanca , il oublie une chose , il n est plus a casa , il est en europe, france , un pays de lois , de respect , et de tolerance .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 06:59 par Obs2006.
l
5 novembre 2006 07:20
j'avais une douzaine d'années et je prennais le bus avec, entre autres, une copine qui était dans ma classe au lycée nommée norah, d'origine algerienne. et bien deux de ses freres de 14 et 15 ans m'ont agressé et giflé à un arret de bus pour cela. c'est vrai qu'on s'entendait bien mais y voir une relation autre qu'amicale alors que nous n'avions que douze ans....
le pire, c'est que des amis maghrebins m'avaient plus ou moins expliqué que "c'était comme cela", justifiaitent presque l'agression que j'avais subi. si j'avais eu des parents fn, il est possible qu'un sentiment de racisme reactionnel aurait pu se develloper chez moi car ça m'avait marqué.
la c. onnerie engendre la c. onnerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook