Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La mosquée Dar-es-Salam d’Aix-en-Provence fermée par les autorités
y
2 février 2017 00:29
Je ne conteste pas cette mesure légale contre le fonctionnement de ce lieu de culte à Aix-en-Provence. Il n 'y a aucun doute que certaines pratiques sociales et culturelle au nom de la religion sont génératrices des inquiétudes sur le fonctionnement cognitif d'une bonne partie des musulmans en France.
Bien que la loi soit souple dans l'application et la protection, les dérives religieuses ont déjà commencé à contaminer les rapports sociaux en France.
Cependant, la configuration idéologique et sociale de la ville d'Aix-en-Provence est symptomatique d'une ville qui porte elle-même quelque chose de pourri. J'ai vécu longtemps dans différents endroits de cette cité des Bouches-du-Rhône, je connais parfaitement son fonctionnement administratif et politique. En dépit de l'image reçue de cette ville ville universitaire, ville des bâtiments et service de la justice : Palais de justice, Cours d'Appel, Trbunal de Grande Instance Tribunal d'Instance, Institut d'Etudes Politiques, Université de droits, etc, elle reste une ville qui fonctionne aux images tronquées. Une ville où la justice n'existe plus. Une ville qui livre des horreurs les plus crues. Une ville des clans et des prédateurs. Une ville détestable. Une ville qui masque la réalité de la médiocrité de ses élus et de ses services. Elle masque ce qu'on ne veut pas voire et entendre : Les politiques de l'exclusion et de corruption en amont et en aval de ses institutions. J'ai déposé dix plaintes contre des délinquants français issus du milieu soutenu, bourgeois et clanique. La procureure les placés sans suite. Et pourtant, des preuves matérielles incontestables à l'appui. Son fonctionnement est symptomatique de l'extinction cérébrale et de la sécheresse psychologique de ses acteurs politiques et hiérarchiques.
2 février 2017 09:30
si ils ont fermé cette mosquée c'est certainement pour une bonne raison... des loups dans la bergerie tout simplement... les fondamentalistes ou autres doivent partir vivre dans les pays fondamentalistes et laisser les croyants normaux tranquille

dans aucune religion je ne vois de soucis sauf dans la notre hélas.. c'est à nous de dénoncer le mal ou qu'il soit
2 février 2017 09:36
renseigne toi un peu
les chrétiens extrémistes sont nombreux et leurs églises sont connus par les autorités
cette mosquée a été fermée pour des soupçons
cette mosquée rassemble surtout des gens qui se réclament de la salafiyah, un courant qui s'oppose a daesh et aux terrorismes

Citation
linda444 a écrit:
si ils ont fermé cette mosquée c'est certainement pour une bonne raison... des loups dans la bergerie tout simplement... les fondamentalistes ou autres doivent partir vivre dans les pays fondamentalistes et laisser les croyants normaux tranquille

dans aucune religion je ne vois de soucis sauf dans la notre hélas.. c'est à nous de dénoncer le mal ou qu'il soit
s
2 février 2017 10:57
les autorités ont raison
la foi est un domaine privé
la vraie foi ne crée jamais la coupure entre le citoyen et la société
hélas depuis une décente, l'administration a constaté une montée en puissance d'une mode de vie parallèle à la vie sociétale? ET UNE création d'une nouvelle communauté , qui impose au nom de la religion ses lois
il de plus en plus de signes religieuses
il y a de plus en plus des femmes qui refusent de trainailler AU NON DE LEUR HABIT RELIGIEUX , ou laisser leur enfant faire le sport et la Musique
il y a de plus en plus des hommes qui refusent le travail au non des lieux non halal(présence -alcool et et cochon)
il y a de plus en plus des Imams autoproclamés qui se transforment en théologiens en Europe
je hais l'hypocrisie
f
2 février 2017 20:26
Qu'ils pratiquent un Islam light et c'est tout.

S'ils veulent pratiquer salafia, qu'ils le fassent dans un pays musulman car ici c'est difficile avec l'islamophobie et la situation internationale avec la fusillade dans une mosquee.
s
2 février 2017 21:12
ils vont réussir d'eux même à tout fermer comme mosquées , et envoyer ces Imams autoproclamés charlatans qui ont abusé de la faiblesse culturelle et sociales des ces jeunes issus de l'IMmigration, pour les pousser à aller aux casse pipe = le Jihade et aux mauvaises interprétions de l'Islam le rendant violent
l'Islam c'est une religion de Paix
c'est la religion la plus juste
, c'est la religion la plus aimante
c'est la religion la plus pacifiste
c'est la religion la plus tolérante
c'est la religion la plus évoluée
c'est la religion la plus discrète
et la voilà transformée par divers courants radicaux violent haineux et divers explications fausses
surtout dans des pays Européens , qui ont leur mode de vie et leur propres valeurs propres à eux
je hais l'hypocrisie
3 février 2017 11:53
exactement sakki
Citation
sakki a écrit:
ils vont réussir d'eux même à tout fermer comme mosquées , et envoyer ces Imams autoproclamés charlatans qui ont abusé de la faiblesse culturelle et sociales des ces jeunes issus de l'IMmigration, pour les pousser à aller aux casse pipe = le Jihade et aux mauvaises interprétions de l'Islam le rendant violent
l'Islam c'est une religion de Paix
c'est la religion la plus juste
, c'est la religion la plus aimante
c'est la religion la plus pacifiste
c'est la religion la plus tolérante
c'est la religion la plus évoluée
c'est la religion la plus discrète
et la voilà transformée par divers courants radicaux violent haineux et divers explications fausses
surtout dans des pays Européens , qui ont leur mode de vie et leur propres valeurs propres à eux
s
3 février 2017 17:44
mes respects Miss
remarques le , à chaque fois l'administration prendra une décision ferme , des vois se lèvent contre la décision , pour crier au loup , et crier au complot et à l'Islamophobie , , disant c'est la faute des sionistes , et de BMF tv
Citation
linda444 a écrit:
exactement sakki
je hais l'hypocrisie
p
3 février 2017 18:05
Salam et bonjour,
Bah oui , certains vont encore crier au complot, a l'islamophobie, a un projet concerté d'éradiquation de l'islam...
C'est vrai qu'il n'y a aucun problème en France, pas de terrorisme, pas de prosélytisme, pas d'occidentophobie, pas de mosquée clandestine, pas d'ecole clandestine, pas de fichers S, tout le monde respecte les lois de la république....
Tout va bien en fait, c'est l'etat francais le grand méchant loup qui se fait des films sur les extrémistes...

C'est désolant, j'ai vraiment l'impression que certains qui crient et voient de l'islamophobie partout, ne cherchent qu'une chose, voir le FN arrive au pouvoir.
s
3 février 2017 18:16
+20
une solution la plus efficace
la seule solution crédible
et la plus dissuasive comme solution
si vraiment nous voulons la fin du Jihadisme
si nous voulons l'arrêt du jihadisme (plus de 80% du terrorisme religieux,) ce sont des jeunes de l'immigration en Europe
les états Occidentaux doivent mettre à condition l’octroi de la nationalité pour les enjugues issus de l'immigration et pour tous les nouveaux arrivants
1) 30 ans sans commettre de délit pour avoir la nationalité
2) signer une charte, un contrat de respecter les valeurs de la société du Pays où on vit si on veut la nationalité
nos parents ils sont venus demander d'y vivre en Europe comme des paradis , et vivre notre vie meilleur
et par la suite certains commettent des carnages comme reconnaissance
je peux vous garantir que bcp mettront de l'eau dans leur vin comme on dit

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Bah oui , certains vont encore crier au complot, a l'islamophobie, a un projet concerté d'éradiquation de l'islam...
C'est vrai qu'il n'y a aucun problème en France, pas de terrorisme, pas de prosélytisme, pas d'occidentophobie, pas de mosquée clandestine, pas d'ecole clandestine, pas de fichers S, tout le monde respecte les lois de la république....
Tout va bien en fait, c'est l'etat francais le grand méchant loup qui se fait des films sur les extrémistes...

C'est désolant, j'ai vraiment l'impression que certains qui crient et voient de l'islamophobie partout, ne cherchent qu'une chose, voir le FN arrive au pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 10:02 par sakki.
je hais l'hypocrisie
4 février 2017 09:58
lol exactement et ça en devient pathétique à force franchement... dire que c'est toujours les autres montre une certaine faille et surtout ceux qui le font savent très bien qu'en réalité nous sommes une communauté ou beaucoup de choses sont à redire mais la fierté et l'orgueil prennent le dessus hélas.. mais pour des croyants ils oublient DIEU en agissant ainsi car cacher la vérité ne fait que noyer le poisson
Citation
sakki a écrit:
mes respects Miss
remarques le , à chaque fois l'administration prendra une décision ferme , des vois se lèvent contre la décision , pour crier au loup , et crier au complot et à l'Islamophobie , , disant c'est la faute des sionistes , et de BMF tv
4 février 2017 10:01
oui cette attitude n'est pas normale. c'est une attitude que je comprends pas... mais cela montre justement la mauvaise foi de beaucoup... c'est l'image qui compte peu importe les conséquences.. aucune remise en question n'est possible c'est triste voilà pourquoi on est en bas de l'échelle...
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Bah oui , certains vont encore crier au complot, a l'islamophobie, a un projet concerté d'éradiquation de l'islam...
C'est vrai qu'il n'y a aucun problème en France, pas de terrorisme, pas de prosélytisme, pas d'occidentophobie, pas de mosquée clandestine, pas d'ecole clandestine, pas de fichers S, tout le monde respecte les lois de la république....
Tout va bien en fait, c'est l'etat francais le grand méchant loup qui se fait des films sur les extrémistes...

C'est désolant, j'ai vraiment l'impression que certains qui crient et voient de l'islamophobie partout, ne cherchent qu'une chose, voir le FN arrive au pouvoir.
4 février 2017 10:06
ah oui c'est clair... exactement sakki.. bravo pour ce que tu dis..

oui si on leur disait arrêtez vos sottises et sortez de la France.. tu verras qu'ils vont se calmer car ironie du sort c'est marrant que ces gens là.. parlent des méchants mécréants alors qu'ils vivent ici. c'est le comble insulter des gens et vivrent chez eux.... je ne comprends pas la logique..

tu paries que eux si un minimum de français revendiquais le porc ou je ne sais quel truc en arabie saoudite ou autres pays arabo musulmans tu verras les gros soucis lol.. alors qu'ils se taisent un peu et qu'ils arrêtent de nous foutre la honte avec la burqua etc.. des choses qui n'ont jamais été dites ni par le coran ni par la bible, ni la thora..

ce sont des comportements de fous fanatiques... et ces fous là n'ont rien à faire ici


Citation
sakki a écrit:
+20
une solution
et la seule solution
et la plus efficace solution
si nous voulons la fin du Jihadisme
si nous voulons l'arrêt de plus de 80% du terrorisme religieux, que les états Occidentaux mettent à condition l’octroi de la nationalité
1) 30 ans sans commettre de délit
2) signer une charte, un contrat de respecter les valeurs de la société que nos parents ils sont venus demander d'y vivre notre vie meilleur
je peux vous garantir que bcp mettront de l'eau dans leur vin comme on dit
s
4 février 2017 13:18
comme on dit chez nous les Maghrébins
nous avons plus peur des juges , que d'avoir honte vis à vis de la société
Citation
linda444 a écrit:
ah oui c'est clair... exactement sakki.. bravo pour ce que tu dis..

oui si on leur disait arrêtez vos sottises et sortez de la France.. tu verras qu'ils vont se calmer car ironie du sort c'est marrant que ces gens là.. parlent des méchants mécréants alors qu'ils vivent ici. c'est le comble insulter des gens et vivrent chez eux.... je ne comprends pas la logique..

tu paries que eux si un minimum de français revendiquais le porc ou je ne sais quel truc en arabie saoudite ou autres pays arabo musulmans tu verras les gros soucis lol.. alors qu'ils se taisent un peu et qu'ils arrêtent de nous foutre la honte avec la burqua etc.. des choses qui n'ont jamais été dites ni par le coran ni par la bible, ni la thora..

ce sont des comportements de fous fanatiques... et ces fous là n'ont rien à faire ici
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook